[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005 v1.0.1 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=465718
Sur la vidéo, je vois Carvalho qui retient Valdes au moment où le ballon part, pour l'empêcher de bondir... Enfin, c'était une confrontation de style et je regrette que ce soit celui de Mourinho qui ait été sélectionné. Verrouillage contre attaque, versus possession de balle pression constante chez le Barça. Abrahamovic versus équipe au maillot vierge de sponsor. Je regrette le score final, j'aurais vraiment préféré voir le barça passer. Enfin, Chelsea n'est pas non plus une équipe pourrie, mais elle est moins séduisante. C'est sans doute un des concurrents les plus sérieux si ce n'est LE.


Prem's à parler de foot.
Chelsea gagne sur un arbitrage à l'anglaise peut être qu'en quart de finale ils se feront sortir sur un arbitrage à l'italienne (avec penalty des qu'un attaquant est un peu remué dans la surface)

Ce que je n'arrive cependant pas à comprendre c'est que les joueurs du championnat anglais soient aussi peu sanctionné en coupe d'Europe malgré certaines fautes assez nettes/violentes.

Peut être aussi il serait temps que l'UEFA se penche sur les financements de certaines clubs (un peu comme quand le Real était menacé de ne plus jouer la coupe d'Europe si son déficit n'était pas comblé)
Lyon m'a impressionné, mais je n'ai que très peu regardé...

Chelsea-Barcelone.. C'était dingue, j'ai rarement vu un aussi beau match de football, au moins depuis quelques temps. Des gestes de très grand niveau des deux côtés !

Ensuite, la seule erreur d'arbitrage à mon goût (faute sur Valdes) donne la victoire à Mourinho, alors qu'en bon parisien, j'aurai préféré une victoire de Barcelone...

Et au passage, je signe mon retour sur le topic foot

[Edit : J'oubliais le penalty imaginaire contre Lyon... Mais bon, ils méritaient pas 7-1 ]
GG Lyon rien à redire.

Sinon jsuis un peu deg' pour le Barça, sincèrement je pense qu'il y a faute de Carvalho sur Valdes il le retient avec son bras gauche et le relâche juste quand la balle arrive, si le gardien avait joué la faute je pense que Collina aurai sifflé. A part ça très beau match y a pas à dire gros réalisme du coté anglais avec ses contres.
On souhaite une bonne retraite a Collina qui a du toucher une tres belle somme de la part de monsieur A. , pour sa prestation de ce soir.


Tes yeux vont nous manquer.
Cyphen ... tes insinuations sur Mourinho et les joueurs portugais en général commence sérieusement à me saouler : tu as un problème avec nous ? Oui , je suis portugais et j'en ai marre de te voir toujours protester dès que le Portugal ou un joueur portugais fait qqchose de mal .

Tu as critiqué les neck tackles de Makélélé contre Monaco en demi-finale ? Non ... Tu préfères critiquer un Deco qui s'écroule. Putain mais stop ta mauvaise fois accepte la défaite de ce que tu n'aimes pas.
Je hais Lyon , tu me vois dire que Diarra c'est un boucher ? Non. Personnellement ce genre de conversation je les entends au bar du coin avec les piliers qui y sont si c'est pour voir sur JoL ... Merci autant ne pas avoir de discussion sur le foot.

Alors ceux qui accuse Collina de recevoir des pots de vins, avec combien de ralenti vous vous êtes décidé ? 3 , peut-être 4 ( et en étant sincère avec vous-même) ? Collina en a eu combien ? 0 . La vidéo n'est pas là , ce sont les règles. Selon lui, il n'y a pas faute. On continue ...

Personnellement si je vois qu'une telle mauvaise foie continue sur les posts concernant le football , je ferais tout pour qu'il soit fermer à vue.
Citation :
Publié par Elhan
Je pars en Angleterre demain, donc pendant quelques jours, vous ne me verrez plus .
Vous êtes content, je sais.
Personnellement, tu vas me manquer
je comprend pas pourquoi vous crachez tous sur l'equipe de Chelsea et sur son entraineur...

c'est parcequ'ils sont blinder de tunes ? qu'ils ont acheter des joueurs une fortune ?

c'est un peu la meme chose en moins violent sur Lyon et son president tout le temps entrain de taper sur lui? pourquoi?
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
je comprend pas pourquoi vous crachez tous sur l'equipe de Chelsea et sur son entraineur...

c'est parcequ'ils sont blinder de tunes ? qu'ils ont acheter des joueurs une fortune ?

c'est un peu la meme chose en moins violent sur Lyon et son president tout le temps entrain de taper sur lui? pourquoi?
la jalousie ca rend aigri
Même si je n'aime pas beaucoup Mourihno pour ses déboires médiatiques, il n'en reste pas moins l'un des tout meilleur entraineur au monde actuellement.

Sur le plan tactique, Chelsea a été impressionant. Rien a redire, Mourihno est un dieu au niveau de ses compétences d'entraineur. Avec Porto c'etait la même chose, il est sans aucun doute la meilleure recrue de Chelsea

Concernant les joueurs de Chelsea, je trouve que vous êtes très sévere avec eux. Ce sont pour la plupart d'excellents joueurs, même techniquement. Ils n'ont rien a envier aux joueurs du Barça.

Je comprends pas qu'on puisse dire que Chelsea à un jeu de merde ou trop défensif; ils en ont planté 5 en tout contre le Barça...
Les contres ont été joué a la perfection, Chelsea à joué un jeu direct. Même si leur ligne de récuperations de balle peut paraitre basse, des qu'ils reprennent le ballon, c'est immédiatement un jeu vers l'avant et tres rapidement, avec beaucoup de maitrise technique.

Et c'est aussi ça le football, c'est pas uniquement des beaux gestes techniques. C'est un tout, c'est de la tactique, de la technique, du physique...

Personnellement pour Cyphen, sa méconnaissance du football moderne ne date pas d'aujourd'hui, je zappe souvent ce qu'il dit, puisqu'apparemment il ne se remet jamais en question... Je te propose d'ailleurs de te mettre au beach soccer ou au foot en salle, ou la tactique et le physique est beaucoup moins important que la technique. Il me semble que tu apprécieras davantage. Et tu verras que tu te sentiras beaucoup moins haineux d'un coup. La haine gratuite, y a rien de pire
Citation :
Publié par MoSh
Personnellement, tu vas me manquer
Je reviendrai vite

Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
je comprend pas pourquoi vous crachez tous sur l'equipe de Chelsea et sur son entraineur...

c'est parcequ'ils sont blinder de tunes ? qu'ils ont acheter des joueurs une fortune ?

c'est un peu la meme chose en moins violent sur Lyon et son president tout le temps entrain de taper sur lui? pourquoi?
Pourquoi ne pas aimer Chelsea ?
Pour pleins de raisons, mais je dirai sans doute pour ses supporters en premier.
Les supporters de Chelsea sont un cas à part. Chelsea est un peu un des quartiers huppés de Londres.
Mais Chelsea c'est aussi le club qui ne gagne pas grand chose.
Et là, depuis que les millions sont là, magie, ils sont forts, et les supporters de partout accourent.
J'aime Manchester depuis tout jeune, et je n'ai pas eu besoin que l'argent coule à flot dans ce club pour, ni que des joueurs, qui jouent pour l'argent viennent dans ce club.

J'ai déjà vu souvent jouer Chelsea cette saison (Stamford Bridge n'est pas loin de où je loge en Angleterre) et je dois dire que le jeu de Chelsea ne vaut pas les jeux de Manchester (jeu académique mais très agréable à voir), Arsenal (jeu offensif) et même à la rigueur de Newcastle&Liverpool.

Pour Lyon, je ne sais pas, personnellement j'aime bien, mais sans doute parce que ma copine supporte Lyon.

Citation :
Publié par P0lux
la jalousie ca rend aigri
Aucune jalousie pour ma part, les autres je ne sais pas.
Chelsea a encore beaucoup de choses à faire avant d'arriver à la hauteur de Manchester.

Citation :
Publié par Kyor
Même si je n'aime pas beaucoup Mourihno pour ses déboires médiatiques, il n'en reste pas moins l'un des tout meilleur entraineur au monde actuellement.
Sur le plan tactique, Chelsea a été impressionant. Rien a redire, Mourihno est un dieu au niveau de ses compétences d'entraineur. Avec Porto c'etait la même chose, il est sans aucun doute la meilleure recrue de Chelsea
Concernant les joueurs de Chelsea, je trouve que vous êtes très sévere avec eux. Ce sont pour la plupart d'excellents joueurs, même techniquement. Ils n'ont rien a envier aux joueurs du Barça.
Je comprends pas qu'on puisse dire que Chelsea à un jeu de merde ou trop défensif; ils en ont planté 5 en tout contre le Barça...
Les contres ont été joué a la perfection, Chelsea à joué un jeu direct. Même si leur ligne de récuperations de balle peut paraitre basse, des qu'ils reprennent le ballon, c'est immédiatement un jeu vers l'avant et tres rapidement, avec beaucoup de maitrise technique.

Et c'est aussi ça le football, c'est pas uniquement des beaux gestes techniques. C'est un tout, c'est de la tactique, de la technique, du physique...
Mourinho est fort, oui, je dois l'avouer malgré le fait que cela ne m'enchante guère.
Mais Mourinho maîtrise une seule et unique façon de jouer je pense : Le Contre.

Regarde cette vidéo, tu verras les 3 buts de Chelsea : http://c0mm0n1.free.fr/0803_cfc_barca_h.rm

Même système de jeu : Récupération de balle au milieu de terrain, course sur les côtés, un repiquage au centre soit par une course, soit par un centre, et quelqu'un qui est là pour conclure.

C'est ça l'effet Chelsea, c'est cela d'avoir Duff et Robben (absent ce soir) sur les ailes et Joe Cole parfois qui est là.
Ces mecs, Duff et Robben, sont carrément capable de devenir les Giggs du football britannique, c'est à dire des légendes et faire ça :
Giggs

Et c'est là que tu te rends compte à quel point Barcelone avait une défense pourrie ce soir.
Et c'est aussi là que tu te rends compte pourquoi Chelsea est numéro 1 de la Premiership en ce moment.

Parce que avec l'équipe qu'ils ont, jouer contre les Norwich, Southampton et autres équipes anglaise de bas niveau est une partie de plaisir.
Le foot anglais, jusque l'an dernier, c'était un éternel match entre Manchester et Arsenal, maintenant, c'est un Match entre Arsenal et Manchester contre Chelsea.

Et ce soir, je le clame encore, Chelsea n'a pas de jeu, Chelsea n'a pas d'âme (heureusement qu'ils peuvent copier les chants appris dans les autres stades d'Angleterre).

Car jouer en contre, c'est tout sauf du jeu.
Les phases de jeux de Chelsea en premiership sont toutes les mêmes, recupérations grâce au pressing au milieu de terrain, passe à l'avant et se ruer encore et encore dans les buts.
Comment peux-tu dire que leur ligne de récupération est basse alors qu'ils récupérent tous leurs ballons au milieu de terrain ?

Les joueurs de Chelsea sont bons, il est vrai, Lampard sort du lot quand même, Terry est un défenseur qui marque beaucoup de la tête, Joe Cole est bon techniquement et va vite (Il va partir au prochain mercato lui je crois) et la plupart des autres sont bons.

Tout cela pour dire, que c'est seulement, ces deux dernières années que Chelsea flambe, mais bientôt, cela s'arrêtera.
Bien joué Lyon !

J'ai regardé Barca-Chelsea, dommage pour le Barca. Dommage que Puyol soit seul en défense et que Valdes soit vraiment une chèvre. Dommage que le Barca n'ait pas poussé pour en mettre un autre, vu la prestation défensive générale, jouer la montre c'était pas une super bonne idée. Le coaching moyen aussi, les renforts sont rentrés beaucoup trop tard. Chelsea peut remercier son gardien qui fait un match énorme, les roubles et son entraîneur (aussi talentueux que stupide dans tous ses comportements extra-sportifs).

Bon c'est pas tout ça mais avec cette victoire de Chelsea, le sport est un peu mort ce soir encore, vivement un championnat européen ressemblant a la NBA...

PS : Je ne vois pas en quoi c'est être anti-portugais de dire que Deco a été mauvais, c'est vrai. Il a sûrement été le plus mauvais joueur du Barca avec les trois défenseurs autres que Puyol et le gardien (ce qui fait quand même cinq joueurs au total...).
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
et que Valdes soit vraiment une chèvre.
pour dire ca tu regarde pas souvent la liga, le barça aurait pas 8 points d'avance en liga sans lui cette saison.
Citation :
Publié par Elhan
Pour pleins de raisons, mais je dirai sans doute pour ses supporters en premier. Les supporters de Chelsea sont un cas à part. Chelsea est un peu un des quartiers huppés de Londres.
Tout comme MU est le club des quartier huppé de Manchester et le Real le club des quartiers huppés de Madrid. Selon toi ces deux club ne doivent donc pas être soutenus.

Citation :
Mais Chelsea c'est aussi le club qui ne gagne pas grand chose. Et là, depuis que les millions sont là, magie, ils sont forts, et les supporters de partout accourent.
Peut-t-être mais c'est la même chose partout. Il suffit de regarder Lyon qui n'avait aucun public il y a 5 ans et qui petit à petit est entrain d'en trouver un (même si évidemment on reste loin de clubs comme Lens, S-E ou l'OM).

Citation :
J'aime Manchester depuis tout jeune, et je n'ai pas eu besoin que l'argent coule à flot dans ce club pour, ni que des joueurs, qui jouent pour l'argent viennent dans ce club.
Permet moi de te faire remarquer que vu ton age tu n'as pu connaitre que la période faste et friquée de MU qui dure depuis en gros l'époque Cantona.

Citation :
J'ai déjà vu souvent jouer Chelsea cette saison (Stamford Bridge n'est pas loin de où je loge en Angleterre) et je dois dire que le jeu de Chelsea ne vaut pas les jeux de Manchester (jeu académique mais très agréable à voir), Arsenal (jeu offensif) et même à la rigueur de Newcastle&Liverpool.
Il faudra m'expliquer comment une équipe qui ne vaut pas les autres peut être largement devant ses adversaire. Magouilles d'arbitrage ? Le jeu ne se limite pas aux exploits technique ou au jeu offensif mais débute dès lors qu'on met le pied sur un terrain.

Citation :
Pour Lyon, je ne sais pas, personnellement j'aime bien, mais sans doute parce que ma copine supporte Lyon.
Probablement que 80% de ce que tu reproches à Chelsea pourrait être reproché à Lyon.

Citation :
Chelsea a encore beaucoup de choses à faire avant d'arriver à la hauteur de Manchester.
En terme de palmarès et de tradition footballistique évidemment mais en terme de niveau de jeu actuel, surement pas/


Citation :
Mourinho est fort, oui, je dois l'avouer malgré le fait que cela ne m'enchante guère.
Mais Mourinho maîtrise une seule et unique façon de jouer je pense : Le Contre.
Je n'ai pas vu très souvent jouer Chelsea mais ce que j'ai vu n'était pas du contre. Chelsea presse haut ses adversaire contrairement au jeu de contre qui est basé sur une défense basse (pas la peine de débattre ici, c'est la définition du jeu de contre).

Citation :
Même système de jeu : Récupération de balle au milieu de terrain, course sur les côtés, un repiquage au centre soit par une course, soit par un centre, et quelqu'un qui est là pour conclure.
Ok donc ce n'est pas du jeu de contre.

Citation :
Et c'est là que tu te rends compte à quel point Barcelone avait une défense pourrie ce soir.
Comme 90% des adversaire de Chelsea au vu du nombre de buts qu'ils marquent (2ème attaque de première ligue).

Citation :
Parce que avec l'équipe qu'ils ont, jouer contre les Norwich, Southampton et autres équipes anglaise de bas niveau est une partie de plaisir.
On ne m'a toujours pas expliqué pourquoi ces équipes jouent l'attaque contre Chelsea en sachant très bien qu'elles perdront le match

Citation :
Et ce soir, je le clame encore, Chelsea n'a pas de jeu, Chelsea n'a pas d'âme (heureusement qu'ils peuvent copier les chants appris dans les autres stades d'Angleterre).
Pas d'ame peut-t-etre, mais pas de jeu, non.

Citation :
Car jouer en contre, c'est tout sauf du jeu.
Déjà Chelsea ne joue pas le contre mais de toute facon en quoi "jouer en contre, c'est tout sauf du jeu".

Il faut arrêter de confondre le football avec un spectable show bizz champagne footix.
De la même manière je pourrais dire "jouer l'attaque, c'est tout sauf du jeu".

Citation :
Les phases de jeux de Chelsea en premiership sont toutes les mêmes, recupérations grâce au pressing au milieu de terrain, passe à l'avant et se ruer encore et encore dans les buts. Comment peux-tu dire que leur ligne de récupération est basse alors qu'ils récupérent tous leurs ballons au milieu de terrain ?
Ok donc tu confirmes qu'ils ne jouent pas le contre.

Citation :
Tout cela pour dire, que c'est seulement, ces deux dernières années que Chelsea flambe, mais bientôt, cela s'arrêtera.
Tu devrais te faire voyant.
Même si on aime pas Chelsea, on peut dire qu'ils ont donnés une leçon de tactique a Barcelone qui était sans doute supérieure techniquement. Le Barca a été vraiment naïf, comme si personne ne savait que Chelsea aime aspirer son adversaire pour le contrer. Il aurait fallut faire tourner le ballon plus bas sur le terrain pour les faire sortir et surtout pas balancer des grands ballons devant comme ils ont fait a la fin, c'était des cadeaux pour Terry et Carvalho.
A noté qu'Eto'o a raté la balle de match après le tir sur le poteau de Iniesta il la reprend au dessus alors qu'il est a 6m.
Autrement perso j'ai rien contre Chelsea sauf sur leur entraîneur qui déborde un peu parfois, ca reste de l'intox, faut pas tomber sans son piège, comme l'a fait Barca hier. après il y a sûrement faute sur Valdes, mais hier Barcelone a prit 3 buts dans la première demi-heure, et la l'arbitre y est pour rien.
C'est marrant on retrouve les mêmes discussions que l'année dernière quand le FC Porto et la Grèce ont gagné des compétitions majeures.

Je zappe le débat sur la définition du jeu en contre attaque, chacun se fait son avis. Cependant, je pense qu'on peut dire que Chelsea ne prend pas beaucoup de risques dans son jeu. C'est stratégique, il n'y a rien à dire, mais quand on a une équipe qui joue pareil en face, c'est beaucoup moins efficace. La preuve: le PSG voulait prendre un point là bas, et il l'a pris. Or personne ne contredira que Paris est loin d'être la meilleure équipe d'Europe. Résultat 0-0, un match bien pourri, sauf pour nous autres supporters parisiens à qui ça fait plaisir de tenir en échec le monstre.

Conclusion, quand on prend Chelsea à son propre jeu, c'est du 50/50 avec quasiment n'importe quelle équipe. Quand on prend des risques, Chelsea sait les exploiter.

Ce qui est dommage sur le match d'hier, c'est qu'on a vu tomber une équipe qui propose un jeu différent, basé sur la possession de balle et la progression lente vers le but adverse, sans précipitation, et qui sans jouer le jeu de Chelsea parvenait à rivaliser. Je ne conteste pas le jeu de Chelsea, on aime ou on aime pas, tant que ça reste dans les règles (dommage que le but qui fait la différence soit entaché d'une action dissimulée d'un défenseur plein de vice). Mais je regrette vivement l'élimination du Barça, dont le jeu me plaît beaucoup plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés