argent, au départ ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, jaimerais savoir vos moyens utiliser lors de vos toute premieres decouvertes sur ultima online pour vous faire une petite somme dargent pour bien debuter ??
Hehe ce que j'ai fait à mes tout début en 1997, je crois pas que ce serait vraiment utile de nos jours, bien que.

Perso lors de mes premier jours je tuais des animaux pour faire des armures de cuir pour les revendre au NPC.
Si je puis me permettre une suggestion moins sécurisée, pour un warrior au corps à corps, je suggère de trainer vers les marais entre britain et vesper. il y a pas mal de lizarmens relativement simples à tuer, et en plus leur leather est spined, donc ça rapporte un peu plus... Et y a tout un tas de healers autour en cas de pépin

POur un archer, par exemple il y a l'entrée de covetous, avec des stones harpies qui contiennent des plumes (qui avec un peu de lumberjack et de fletcher, très peu) permettent de faire des flêches soit pour les revendre (8-12gp chaque aux npc) soit pour les utiliser.
L'avantage de covetous, c'est les grosses flammes juste à l'entrée, en attirant les harpies dessus, ça facilite grandement la tâche. Pis y a la forêt juste dehors pour le bois...

ou sinon, y a la possibilité d'être "aimable" à la bank de Skara Brae, et de trouver un généreux parrain-donateur qui te couvrira d'or et d'objets, mais te pourrira une petite (?) partie du jeu (celle ou on galère pour avoir 100000 gold)
A mes tout debuts, il y a qq mois, 2-3 personnes, m'ont conseillé de me forger un perso barde ou tamer.
Car selon eux, c'est une tres bonne solution de se faire de l'argent en tuant des monstres et cela meme avec un perso moyennement avancé.
De plus cela aura l'avantage de ne pas trop t'exposer au combat, car les animaux feront le boulot pour toi, ou bien les monstres s'entretueront.

Tu te crées un perso agueri qui demarre avec 50 dans 2 competences de ton choix et 1000 pieces d'or.

Par exemple 50 en music et provo, puis tu achetes aupres de npc des points de competences en peacemaking et magie...

Autre exemple 50 en taming et en veterinary. puis tu achetes avec tes sous des points de competences en animal lore, et magie, etc.. Cela devrait te suffir a apprivoiser des ours ou autres.

Sans oublier de te procurer du tissu et une paire de ciseaux chez un tailleur pour ainsi te confectionner quelques bandages bien utiles pour soigner tes pets lors des combats et monter veterinary et animal lore par la meme occasion.

Personnellement, je n'ai pas essayé. Je m'etais mis en tete de me focaliser sur mon perso mage.
Alors si tu veux plus d'informations a ce sujet que celles que l'on m'a données. renseigne toi plus en avant aupres de joueurs experimentés
Ils doivent bien avoir quelques tactiques sympathiques a te proposer pour te faire de l'argent rapidement avec ce type de perso.

Sinon consultes les archives du forum ( ca m'a personnellement été super utile pour faire evoluer mon perso mage sans perdre de temps ).

Bon courage et bonne chance
Sinon je peux te proposer de te donner une certaine somme de gp. Bien que cela ne fasse pas tres longtemps que je joue, j'ai eu suffisamment de chance pour pouvoir en faire profiter un debutant tout frais.

Je pourrais aussi t'emmener ds quelques endroits ou tu pourras trouver du matos a revendre pendant que je te couvrirai si quelques monstres malfaisants venaient t'inquieter.

Mon perso se nomme Warp. Alors si tu me croises, n'hesites pas...

Par contre, si tu sens que cela peut t'enlever une certaine part de joie de jouer. Ne cede pas a cette solution, de facilité.
En effet, les tous premiers pas sur sosaria en complet debutant desorienté et hesitant, ont quelque chose de savoureux. Et il ne faut peut-etre pas s'en priver.

Comme je le dis et repete: le plaisir du jeu avant tout.

Mais cette decision te revient a toi seul, et si passer ton temps à collecter des ingredients de magie en te baladant dans la foret (point de vue de magicien) n'a pas d'interet pour toi. Alors d'accord.

(En y repensant, c'etait amusant les 2-3 jours où je passais mon temps à faire la cueillette des regs .
Ca avait son charme...
Mais bon , ca va un temps )
Citation :
Publié par Le Nonce
Si je puis me permettre une suggestion moins sécurisée, pour un warrior au corps à corps, je suggère de trainer vers les marais entre britain et vesper. il y a pas mal de lizarmens relativement simples à tuer, et en plus leur leather est spined, donc ça rapporte un peu plus... Et y a tout un tas de healers autour en cas de pépin
Sur que ça peut être payant de vendre du cuir aux autres joueurs, mais pas obligatoirement la chose la plus simple à faire.

Sinon tant qu'a aller dans le marais pour tuer des lizard man, j'aurais plutôt comme suggestion le donjon de Despice au nord de Britain dans la montagne, lvl1

Presque juste des Lizard man et il peut toujours courir hors du donjon si ça deviens trop chaud.

L'idéal resterais bien sur que qqu lui fournisse une beetle dans ce cas.

LD
Moi dans mes debuts je ne fesait des gp que sur les skelettes (quand je fesait 3K par heur j'était deja content) et en 3 mois je crois que je m'était fait 30K...
Donc les gp au début ca sert pas a grand chose, si t'en as c'est bien...sinon... c'est pas si grave...
Par contre je trouve ca une connerie de donner des gp a un nouveau joueur car apres il va direct avoir un stuff potable et où est le plaisir de se monter son propre stuff avec ce que l'on a durement gagner ?
Enfin c'est ce que j'en pense moi....
Bon apres un peu plus de temps de jeu et que tu aura découvert un peu plus Britania, là il faudra commencer a te préocupé de te faire qqes gp...
*se rappelle d'un certain Reddarf qui s'est vu offrir du stuff par Kiria et le copain in game de Kiria à l'époque* ermmmmm....



Amuse toi à Haven autour de la moongate. Tu tue des lizards, tu ramasses argent et cuir si tu découpes le cadavre. Comme ca tu montes tes skills de combat, et si ca tourne au vinaigre, tu va à coté de la moongate et tu crie "GUARDS", et là un beau garde en armure viendra foutre un gros coup d'hallebarde dans la tronche au lizardman qui tombera à terre, raide mort


Note que le corps disparait si c'est le garde qui le kill.

@ Nonce > Pas besoin de fletching pour faire des fleches, 0 suffit


Et commence pas à macroter tes persos, à chercher par tous les moyens à te faire du fric dès le début du jeu, ca enlève tout son charme au jeu, et tu ressembles trop vite à Bozzo avec tes armures toutes fluo ( mais nan Robin Hood, c'est pas toi que je vide )
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
J'avou j'avais eu le privilège d'avoir une armure en dull-copper !
*bé vi apres c t plus simple pr tuer les skelettes ! *

*hein kiria un copain in-game ! je vois pas qui ca peut etre.... *






****J'rigole mon Bratounet ! ****
entre filer 30k et 1 mil. ya une marge. hein dédé?
Quand je debutais certains me l'ont proposé. J'essayais de rendre la pareille.
Ce n'etait qu'une proposition.

Pour ma part j'ai refusé ces offres, preferant le meriter par moi-meme. mais la chance m'a beaucoup souri.

Mais pour lui, si apres quelques jours, peut-etre semaines de jeux a la "vraie mode debutant", ca peut l'aider pour les regs, ou s'acheter une monture sympa...


Nesci, tu es seul juge. En tout cas, si maintenant ou ds le futur tu as besoin d'aide. Comptes sur moi. Dorenavant je passe assez souvent a skara brae ou beaucoup de franco trainent.
ça remonte a loin.....

j'ai commencé mon premier perso a britain (un warrior parry qui faisait des blades spirits )

donc au tout debut, j'ai buté des squeletons au cimetierre, mais voyant le peu d'argent que ca rapportait, j'ai émigré plus au nord jusqu'a découvrir despice et ses hordes de lizardmans

Bon faut savoir qu'a l'époque c'etait blindé de gens ce qui rendait le dongeon safe meme pour un perso 50%sword 50%anatomy....il y avait toujours un mage ou healer pour rez en cas de gros pépin (ou de conn lost)

ensuite tu passes aux niveaux souterrain de despice avec ses ettins et surtout ses earths ele le meilleur ratio difficulté/thune a mon gout

A l'époque c'etait surcampé et t'etais content lorsqu'un earth ele spawnais en face de toi sans personne d'autre autour


Enfin, t'entend parler de shame et son gros spawn de earth ele alors tu vas a brit bank et tu demandes une gate pour shame..et là, c'est une vrai machine a fric.

Et généralement tes skills montent bien également donc apres ton perso devient beaucoup plus polyvalent

bon forcément maintenant ça a changé et il existe des methodes pour facilement monter la skill de l'arme..ce qui n'existait pas avant.
j'ai commencé de la meme manière que kaydarine en sautant l'étape despise et en tappant directement sur les earth ele de shame

vive les run run run pour se healer entre les malheureux coups que je mettais
jai trouver un moyen tres efficace pour le depart : acheter le maximum de jewels a Britain et les revendre au provisionner qui les achete en general de 3-5gold de plus que lors de lachat donc si vous acheter 500 jewels a 60gold chaque et vous les revendez a 63, vous faites 1500gold de profit et 30 sec (quoi que je ne sais pas si cette solution et bien legal ...)


Donc jai fais mon premier 60k, jai fini de monter mon tamer a 100 (avec un peu de jewelry ) jai acheter mon bateau et jai fini mon char qui est maintenant pret a me faire un peu dargent :
110 music
110 peace
105 mage
100 med
100 eval
100 lore
100 taming (avec jewel)

une prochaine question si je peut me permettre ?

quelle sont vos meilleurs endroit pour chasser ?
Alors commence donc par les bloods !
Ensuite dans 2 mois tu as 50M de coté et tu t'achete un stuff de ouf 'orny, HoM..)
Et Bravo dans 3 mois tu es AI !
GG !



*heu utiliser le 8*8 bravo pour un débutant...*


*tu as plus qu'à te trouver un autre jeu où tu trouvera plus de plaisir que dans un jeu où au bout de 3 jours tu as le perso de ouf que tu viens de cité plus haut...*
non a vrai dire jai joué durant 3 ans `97 a `00 et jai recommencer un account il y a quelque jours mais comme UO a terriblement changer depuis le temps ou jai arreter et comme mon account etais Blank je n'avais absolument rien et aucune idee comment tout recommencer.

et je suis sur que tu le c deja mais taming ne se 8*8 pas .. donc si tu me dis que je nai pas travailler fort, jai quand meme user de bcp de patience pour le monter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés