Factions

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me documenter un peu sur les factions. Mais j'aimerai vos avis sur la question.

C'est bien quand on debute, ou faut il avoir une sacrée habitude du jeu et des super persos bien au point pour s'y amuser?

Quelle est la faction la plus interessante?

Quels sont les avantages et inconvenients d'etre en faction selon vous?
En plus d'avoir très mal il va vider son compte en banque très rapidement, la faction pour debuter c pas le top a mon avis.
L'entrainement dans une guilde ya pas mieux 1 VS 1 apres 2 VS 2 et ensuite 1 VS 2 et ensuite tu peu tenter la Faction, enfin c justemon avis
@+
Bardo
La plupart des types qui bossent en faction jouent plusieurs heures par jour et se baladent avec un matos à 30 millions sur le dos. De plus, ils ne pensent qu'à une chose: te ganker. Va faire un tour à yew fell, tu verras rarement un type seul en faction.

Les shadows lord sont les plus forts, et à cause de cela, la plupart des pvper rejoignent cette faction.

Il y encore quelques guildes pas mal chez les CoM, mais les factions se vident de plus en plus car si tu veux pouvoir y évoluer t'as plutôt intéret à y mettre le prix.

Je voulait rentrer en faction. Je pense à présent que cela n'en vaut pas la peine ...

Marbourg
Ne pas en valoir la peine ? Quel magnifique et inutile avis pour qqun qui a été factionné (cb ? 7 jours ? le temps de resign ?)

Mon avis : Rentre CoM et approche ce qui reste des 8C, tu prendras de l'expérience en restant avec eux
Oui je suis rentré 7 jours, durant cette période, je n'ai pas pu faire un seul combat en 1vs1 et je n'ai pas arrêté de me faire ganker. J'ai vu les types de ma faction s'acharner à 4vs1 sur un type et ca m'a aussi un peu refroidi ...

Bref j'ai bien vite compris que beaucoup de gens ne jouaient en faction que pour pourvoir accumuler les kills points.

Il est vrai que je n'ai peut être pas choisit la bonne faction et que cela aurait été peut être différent chez les CoM.

Mais je n'ai jamais dit que j'abandonnais définitivement les factions, qui sait si l'ambiance change ...

Mesdo => Si t'as vraiment envie de dégouter un débutant du pvp, fait le rentrer en faction directement. Quelle bonne idée de faire rentrer un type qui il y a deux jours encore ne connaissait pas le système de l'auto insurance en faction, j'te jure ... Pis si mon opinion t'intéresse pas, je t'oblige pas à la lire

Marbourg


En faction c'est rarement du 1 vs 1 ...

Si tu te promènes seul c'est à tes risques et périls et c'est souvent à plusieurs contre 1 que ça se passe si tu as eu le malheur de t'isoler, les factions c'est fait pour jouer en groupe

Et même dans ces conditions ça ne dégoûte pas tu n'es pas dans les conditions du pvp classique et j'irai même jusqu'à dire que qui n'aime pas le pvp classique s'amusera en faction, en tout cas ça a été mon cas.
Citation :
Publié par Red-Haired Mary


En faction c'est rarement du 1 vs 1 ...

Si tu te promènes seul c'est à tes risques et périls et c'est souvent à plusieurs contre 1 que ça se passe si tu as eu le malheur de t'isoler, les factions c'est fait pour jouer en groupe

Et même dans ces conditions ça ne dégoûte pas tu n'es pas dans les conditions du pvp classique et j'irai même jusqu'à dire que qui n'aime pas le pvp classique s'amusera en faction, en tout cas ça a été mon cas.
Voila.
oui, faut eviter d'essayer de recuperer les sigils seul aussi ... ca marche moin bien ...

bref agree with Red-Haired Mary


sinon,si tu veux faire du 1 vs 1, tu le fait dans ta faction, quand tu gardes les sigils ...la tu vas pouvoir en faire ttttttttttttaaaaaaaaant que tu veux
hahaha oui c'est clair que lorsqu'il faut protéger les sigils récupérés pour passer l'ennui de l'attente d'une attaque, ben tu factionne avec tes petits camarades en 1vs1 ou 2vs2, et encore et encore ... Bon quand tu es tout seul pour protéger les sigils mmm.. ben là à toi de voir ... les healers ne sont jamais très loin ...

Sinon c'est clair qu'il n'y a pas de pitié, le gank tout le monde s'en plaint mais si tu joue la carte faction alors tu joues sur l'esprit d'équipe, le jeu en groupe, si un inconscient tient à mesurer ses talents contre un groupe c'est tout à son honneur ... si ce courageux en meurt ben il relève la tête en criant "m'ont ganké les %@! "

enfin bref ... faire des prisonniers n'existe pas donc à mort le lascard !

Les factions n'existent pas pour jouer tout seul dans ton coin en espérant devenir un king dans le milieu ... Elles sont faites pour la stratégie de groupe ... C'est en cela surtout qu'il y a un intéret parce qu'au-dela du combat en 1vs1, j'ai vu des stratégies surprenantes autant en défense qu'en attaque, qu'en excursions punitives ...

Si tu aimes jouer avec un groupe alors oui les factions sont toutes recommandées pour toi

Pour ce qui est de l'insurance ... dis toi que si ça n'existait pas tu perdrais sans doute plus ...

comme qui dirait ... ce qui ne te tue pas ! te rend plus fort !

Par contre pour choisir une faction je te conseillerais aussi de jouer chez les CoM (éventuellement en tant que 8C) parce qu'au moins tu ne te sentirais pas isolé dés le départ ou hors course en étant nouveau venu.

Sont sympas les CoM !!!

Par contre un point négatif tout de même pour ma part ... La plupart des factionneurs dans les temps qui courent sont devenus des méta-bourrins (équipés avec du matos de riche, je ne dénigre pas mais je constate), donc si tu n'es pas à la hauteur, je ne dis pas que tu ne t'en sortiras pas mais que tu auras surement pas mal de frustration vis à vis de ça ...

Bon courage ! Et que le Faction' fairPlay continue !
c'est un bon endroit pour apprendre le pvp et pour ce faire une idée de ce que c'est. C'est vrai que c'est plutot du fight de groupe mais ca apprend aussi à s'échapper vite. A 4 contre 1, vaut mieux savoir courir, avoir recall a porté de main et connaitre les endroits dans chaque ville ou un petit teleport bien placé permet de s'en sortir la tête haute.

Personnellement, c'est avec les factions que j'ai découvert le pvp et je me suis franchement bien amusé. Ensuite, c'est plus avec les membres de ta faction et en faisant du 1 vs 1 que tu apprends vraiment à pvp. Dans les actions de faction, tu apprends à survivre et à ne pas jouer au héros
il est vrai que je suis pas sur europa (atlantic), mais je vais mettre mon petit grain de sel

J'ai commencé les factions en... pfouu lala... 2002 je crois.
Comme l'a dit un intervenant un peu plus haut, il vaut mieux tenter de survivre que de jouer le heros (bien que des fois, tu peux te taper des petites minutes de gloire
Perso, j'ai beau pvp depuis quelques années, je suis toujours une quiche. Dans ces cas la, c'est pas grave !
Tu peux toujours servir de support (healer ou proteger un thief...) ou bien tenter du mieux que tu peux d'isoler un mec. Dans 20% des cas (ouais... je sais...) le gars ne sait pas se debrouiller seul. Bon ne t'y meprends pas, generalement, les factionners ont beaucoup de pvp derriere eux, mais ca reste malgré tout un des meilleurs moyens d'apprendre sur le tas (amha).
Bon tu te fera ganker, rez killer, insulter si tu gagnes... mais c'est la guerre et au fur et mesure, tu acquiereras des techniques de ouf et tu te feras ptet un pti nom

Perso, j'ai abandonné un peu les factions depuis aos (enfin depuis mon arret de l'année derniere quoi) et j'ai pas encore repris, vu que depuis quelques jours j'ai enfin decidé de mettre mes armures et tout au gout du jour. Une fois opé, je reprendrais c'est sur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés