Thottbot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Main
Et bien maintenant, ce qui serait pas mal, c'est ceux qui peuvent reconnaître les fonctions du WOW.exe qui peuvent porter préjudice au jeu, les listes en les expliquant en terme simple (moi pas intectuel), que des exemples d'utilisation préjudiciable soit présentés et qu'elles soient envoyées par mail et par l'intermédiaire du forum officiel à Blizzard avec si nécessaire une pétition.
lien deja cité precedement (je le remet ici pour les feignasses)

http://www.cosmosui.org/texts/BlizzardCommands.xml ou la http://www.wowwiki.com/World_of_Warc...tion_Functions

mais blizzard les connait, ces fonctions, vu que c'est eux qui les ont ecrites et fournies
Citation :
Ajouté à ça les abus possibles de Cosmos (on en a déjà vu un...et Vjeux a clairement dit que d'autres pire encores étaient probablement faisables, comme la destruction d'items de l'inventaire )
C'est vrai ça ?
Car coté abus j'en doute pas.. mais pour la destruction d'items....

Et puis un hack à CS qui s'incruste parfaitement dans le exe c'est légal ? Car dans la logique de certains ici ça le serait totalement..
Je vois au travers les murs et je peux te tuer aussi... mais c'est pas ma faute. C'est valve qui m'en a donner les moyens. Z'avait juste à pas laisser une faille ! Alors moi je vais l'exploiter à fond hihihi.
Quelqu'un pourrais me dire ce qui c'est passé avec le programmeur de thottbot qui a fait des siennes? C'est un certain alex je crois? Il a fait quoi?

Via ce programme on peux crâmer des objets dans l'inventaire d'un autre? Heu... Blizzard va laisser un tel type d'outils a disposition des joueurs? Je pense pas que Vjeux s'amuserai a ça mais d'autres le feraient.
Citation :
Publié par Tixu
ok donc si tu as bien lu, tu a compris que tout ce que voient thottbot ou cosmos est transmis par wow.exe. Donc cela veut dire ques les fonctions incriminées doivent etre soit supprimé soit bridées par blizzard.
Oui, mais pas seulement: ces fonctions ne sont transmises par l'exécutable de WoW que dans le but de permettre une totale liberté de configuration de l'interface du jeu: l'idée est simple, chaque joueur fabrique sa propre interface, aucun problème à ce sujet.
Seulement, Cosmos, par l'intermédiaire d'un site complètement externe au jeu tel qu'il a été conçu par Blizzard, procède à une collecte globale de ces données, non seulement chez les utilisateurs du mod, mais aussi chez les joueurs dont les personnages ont pu être en contact à un moment ou à un autre avec ces utilisateurs. Et pire encore, sans qu'il soit possible de s'opposer à cette collecte de données.
Et ça, c'est complètement contraire au principe français du droit d'accès et de rectification des données collectées.

Raison pour laquelle, comme Andromalius, j'adresserai un courrier à la CNIL à la sortie commerciale de WoW si rien n'est fait d'ici là pour régler ce problème.
J'invite tous ceux qui partagent cette opinion à en faire de même: je ferai en sorte de mettre en ligne sur ce forum un document type qu'il vous suffira de copier.
Citation :
Publié par Seskemhet
Seulement, Cosmos, par l'intermédiaire d'un site complètement externe au jeu tel qu'il a été conçu par Blizzard, procède à une collecte globale de ces données, non seulement chez les utilisateurs du mod, mais aussi chez les joueurs dont les personnages ont pu être en contact à un moment ou à un autre avec ces utilisateurs. Et pire encore, sans qu'il soit possible de s'opposer à cette collecte de données.
oui je suis d'accord, comme je le disais c'est une perversion du systeme qui convient de resoudre.
Bonjour à tous.

Je ne peut m’empêcher de mètre mon grain de poivre dans cette discussion.
J’ai joué a l’open beta US, ai monté un perso lvl 35 et ai eu un avis très positive sur ce jeu qui pourtant me déplaisais a la base.
En effet ces le gameplay très prennent qui ma beaucoup plus dans ce jeu, mais bon là n’est pas le sujet.

Les programme tiers, dans tout bon MMO qui ce respect, quelque soit leur fonction, bénéfique ou néfaste, est selon moi nuisible au gameplay imposé par les développeurs car dans un sans ils en perdent le control.
Je ne suis pas dans la tête des devs de Blizzard, ni dans celle de leurs commerciaux mais une chose pour moi est sur : Si ils ne mettent pas rapidement en place une légalisation ou un système sécurisé pour évité ce type de pratique, j’entend par la « modification du client du jeu » sans être sur dans garder le control, on va très vite ce retrouver avec des clients modulé qui changerons radicalement le gameplay du jeu, et pire encor, l’obligation d’utilisé ces modulation ou de ce voir tout weak face aux utilisateur de ces dit mods.

Je pense donc que si il y a une chose a faire c’est au niveau de Blizzard avent tout !
car comme on dit si c’est l’un peut scrupuleux arrète un projet de mods l’autre encor moins scrupuleux va très rapidement prendre la relève.

Bref, si, au pire, un mois après la release Blizzard ne ce décide toujours pas à fair quelque chose pour sécuriser leur client, ou au pire qu’il interdise trivialement la modification de ce dit client, c’est à nous de réagire d’une manière ou d’une autre (via le forum off par exemple) pour que les chose bouge
Ce qui m'étonne tout de même, c'est que vjeux, et je suppose le staff Cosmos/Thottbot, a reçu il y a un mois un email :
http://www.worldofwarcraft.com[/QUOTE] Traduction : Nous interdirons tout programme tiers qui fonctionne avant, pendant, ou après l'exécution de World of Warcraft, et qui intéragit avec la mémoire du jeu, les fichiers, ou le flux de données.

Nous reconnaissons que la règle précédente signifie que vous ne pourrez plus utiliser votre patcheur/laucheur ( NdA : Cosmos.exe ) et que la composante thottbot de votre UI ne pourra plus fonctionner, et n'est plus souhaitée à la vue de ce règlement. C'est malheureux, mais nécessaire. Nous vous demandons de retirer ces fonctions de votre logiciel immédiatement. Nous encourageons le site de Thott à poursuivre son activité en tant que site de stratégies de jeu, mais les données collectées devront à présent l'être manuellement.



Je suis donc étonné, qu'après une demande si claire, émanant du Lead GM Blizzard, rien n'ai été fait de la part de l'équipe de développement de Cosmos.
Une explication vjeux, puisque nous avons là un des développeurs, quand aux raisons qui ont fait que ce mail n'a pas été suivi d'un réaction de votre part ?
Citation :
Publié par vjeux
Voila, ce que j'ai à dire c'est qu'à cause de cons comme ça, Blizzard va bientôt interdire Cosmos, voir toute modification de l'interface. Vous pouvez leur dire merci ...
Sans vouloir être désobligent, oui je leur dit MERCI, et je leur dirais encor plus MERCI si il sécurisais efficacement leur client pour éviter tout débordement et toute modification abusif mettent en cause le gameplay d’origine du jeu !
Et j'ajouterais même que c'est une honte que JoL recrute des personnes qui s'adonne a de la propagande douce en ventent les mérite d'un Mods développer par lui et ça team mettent en cause l'intégralité d'un client (futur client pour la version EU) et qui par dessus le marché ne respecte pas les consigne que leur donne les propriétaires intellectuels de ce dit Client (Blizzard).

Enfin bon personnellement je trouve ça lamentable.

ps : @ vjeux : j'ai bien lue le CLUF Blizzard et les législations actuel sur ce sujet.... faites quand même attention car légalement Blizzard est du bon coté et vous du mauvais. si ils ce décide a vous faire un procès, vous avez aucune chance.(et entre parenthèse: je ne te dit pas l'amende/dédommagements que vous risquez d'écoper pour ce genre de litige, vous risqueriez toi et tes compères de tomber vos chaise respectives...)
a noter qu'il y qun nombre croissant d'item/quest database sur le net qui basent leur données sur un parsing automatisé des fichiers temporaires que laisse Wow sur le disque apres chaque session.
(ces bases sont similaire a thottbot, sans le partie recensement de personnage).

http://items.worldofwar.net/
http://www.warcraftcentral.com/db/items/
etc...
Citation :
Publié par Tixu
a noter qu'il y qun nombre croissant d'item/quest database sur le net qui basent leur données sur un parsing automatisé des fichiers temporaires que laisse Wow sur le disque apres chaque session.
(ces bases sont similaire a thottbot, sans le partie recensement de personnage).
En regardent de près la politique de Blizzard vis a vis de cela, ces personne cours le même risque que les développer de cosmos... la seul chose qui les sauve pour le moment c'est que Blizzard on d'autre Chats a fouetter pour le moment mais quand la période release sera passé (un ou deux moi je suppose) il risque de devenir beaucoup moins amicales vis a vis de ce genre de pratiques.

de plus en exposent publiquement et en revendiquent leur Mods, Vjeux et ces compères prennent encor plus de risque.... enfin ça les regarde après tout…
Apparemment, Thott a longuement discuté avec Blizzard, donc je pense qu'il a trouvé un compromis ... Par contre, je n'en sais pas plus. Je suis moi même étonné que rien n'ai été fait contre Thottbot.
Citation :
Publié par vjeux
Toutes les mises à jours de WoW stoppent le fonctionnement des modifications de l'interface. La différence entre Cosmos et CT_Mod par exemple, c'est que l'un modifie en profondeur le jeu, alors que l'autre ne fait qu'ajouter des choses. De plus, Cosmos est beaucoup plus conséquent que CT_Mod.

Cosmos modifie certains fichiers de l'interface de base de Blizzard, il faut donc les mettre à jour soigneusement, aussi, il y a une cinquantaine d'Addons dans Cosmos, il y en a à chaque patch quelques uns qui sont à recoder, ou à supprimer définitivement.
En somme, tu viens d'admettre toi-même que Cosmos/Thottbot est illégal.
Le code de la propriété intellectuelle interdit l'altération ou la modification d'une oeuvre protégée (programme, musique, film, livre,...) par des tiers. Or WoW est une oeuvre protégée et Cosmos/Thottbot l'altère dans son fonctionnement en modifiant certains fichiers.

Blizzard a de plus répété dans le "Terms of Use" que tout le monde accepte lors de l'installation du jeu, section C sous-section 2 paragraphe c, que les modifications du client, du jeu ou du gameplay sont interdits.
Le reste du paragraphe semble même encore incriminer davantage Cosmos/Thottbot dans la nature de son fonctionnement... Ne l'ayant pas installé et n'étant pas versé dans la programmation, je laisse des personnes plus compétentes s'y intéresser et confirmer ou non une violation supplémentaire du CLUF.

D'un point de vue plus anecdotique, l'argument choc "Blizzard n'avait qu'à pas laisser à disponibilité certaines fonctionnalités, on a le droit d'en profiter", que toi ou certaines personnes soutenant des applications abusives nous sortent à qui mieux mieux, ne vaut pas deux cacahuètes. Si je laisse la porte de mon appartement ouvert, ça n'autorise pas pour autant mes voisins à entrer et à se servir. L'absence de verrou sur ma porte ne rend pas le vol admissible.
Citation :
Publié par vjeux
Apparemment, Thott a longuement discuté avec Blizzard, donc je pense qu'il a trouvé un compromis ... Par contre, je n'en sais pas plus. Je suis moi même étonné que rien n'ai été fait contre Thottbot.
Et ba il aura quand même fallu le temps vais peut être enfin pouvoir installer cosmos moi lol.

Mais bon j'attend de voir le compromis, s'il désactive juste la fonction de scan des joueurs y aura plus de probléme. M'enfin j'ai un doute.


D'ailleur pourquoi il vous dit pas c'est quoi le compromis?
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
D'un point de vue plus anecdotique, l'argument choc "Blizzard n'avait qu'à pas laisser à disponibilité certaines fonctionnalités, on a le droit d'en profiter", que toi ou certaines personnes soutenant des applications abusives nous sortent à qui mieux mieux, ne vaut pas deux cacahuètes. Si je laisse la porte de mon appartement ouvert, ça n'autorise pas pour autant mes voisins à entrer et à se servir. L'absence de verrou sur ma porte ne rend pas le vol admissible.
C'est parceque tu vies dans un monde rempli de papillons roses et de fleurs bleues
Et parles en à ton assureur pour voir si tu obtiendras reparation.

Plus serieusement, c'est un argument qui tient, car le code source et le savoir faire etant dans la nature, tout ce qui constitue un exploit (ie, usage abusif de fonctionnalités) ne peut etre reglé que par la supression de sa methode. l'interdiction ne vaut rien, en terme de resultat. De plus, je l'ai deja dis, mais, cosmos et thottbot auront au moins eu le merite de pousser la methode d'interface dans ses retranchements durant la beta. Si blizzard n'en tire pas d'enseignement, c'est inquietant pour la suite.
Citation :
Publié par Tixu
C'est parceque tu vies dans un monde rempli de papillons roses et de fleurs bleues
Et parles en à ton assureur pour voir si tu obtiendras reparation.
L'assureur n'est pas celui qui fait respecter la loi et qui rend des jugements jusqu'à preuve du contraire. Un assureur aura beau me rire au nez pour un dédommagement, la justice considérera ça comme un vol et l'assureur aussi même si je n'ai pas respecté les clauses de contrat qui me lie à lui pour être couvert par ses petits soins.

Citation :
Plus serieusement, c'est un argument qui tient, car le code source et le savoir faire etant dans la nature, tout ce qui constitue un exploit (ie, usage abusif de fonctionnalités) ne peut etre reglé que par la supression de sa methode. l'interdiction ne vaut rien, en terme de resultat. De plus, je l'ai deja dis, mais, cosmos et thottbot auront au moins eu le merite de pousser la methode d'interface dans ses retranchements durant la beta. Si blizzard n'en tire pas d'enseignement, c'est inquietant pour la suite.
L'argument utilisé encore une fois ne vaut rien d'un point de vue légal. L'interdiction conduit à des sanctions pénales si un tiers ne respecte pas le code de propriété intellectuelle et le CLUF qu'il a précédemment accepté.
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
Si je laisse la porte de mon appartement ouvert, ça n'autorise pas pour autant mes voisins à entrer et à se servir. L'absence de verrou sur ma porte ne rend pas le vol admissible.
Citation :
Publié par Tixu
C'est parceque tu vies dans un monde rempli de papillons roses et de fleurs bleues
Et parles en à ton assureur pour voir si tu obtiendras reparation.
Arrêtez avec vos comparaisons qui n'ont pas leur place par rapport à la loi sur la propriété intellectuelle !

Et Laya a raison, les assureurs ne font pas la loi ! Et tu est tout à fait dans ton droit de ne pas mètre de verrous a ta porte. La seule chose que tu risques c'est que ton assureur ne te rembourse pas. Par contre les malfaiteurs qui t'on volé risquent exactement la même sanction qu’il y est un verrou à la porte ou non !

Enfin bref, ne confondez pas tout. La loi est faite en sorte pour que justement il n'y est pas de rapprochement a faire entre deux chose totalement différente.... d'ou la difficulté d'être avocat et de savoir jonglé avec ces chose et d'ou encor la plus grande difficulté d'être juge et d'en tirer des conclusions totalement objectif (dont les objet sont justement les lois).....

ok j'arrête là
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
L'assureur n'est pas celui qui fait respecter la loi et qui rend des jugements jusqu'à preuve du contraire. Un assureur aura beau me rire au nez pour un dédommagement, la justice considérera ça comme un vol et l'assureur aussi même si je n'ai pas respecté les clauses de contrat qui me lie à lui pour être couvert par ses petits soins. ... L'argument utilisé encore une fois ne vaut rien d'un point de vue légal. L'interdiction conduit à des sanctions pénales si un tiers ne respecte pas le code de propriété intellectuelle et le CLUF qu'il a précédemment accepté.
Laya, tu prends les choses un peu trop au pied de la lettre.
Le cluf et la loi c'est une chose, la réalité une autre.
Ce qui importe c'est comment est gérée la realité.


@Mordok, c'est pas moi qui ait commencé
Citation :
Publié par vjeux
Apparemment, Thott a longuement discuté avec Blizzard, donc je pense qu'il a trouvé un compromis ... Par contre, je n'en sais pas plus. Je suis moi même étonné que rien n'ai été fait contre Thottbot.

J'aime le "Apparamment" qui laisse sous entendre à mes oreilles que : Oui peut-être que Thott à longuement discuté avec Blizzard, mais ce n'est pas sur non plus.

Étonné que rien n'ai été fait contre Thottbot ? Ne commence pas à mentir. Depuis le début de ce post tu défend Cosmos/thott. Toute ce qu'on trouve en trop comme fonction dans Cosmos/thott et qu'on en fait part on ce mange : Si vous êtes pas content ne l'utilisez pas.

Je suis heureux de voir que Blizzard à interdit la parti Thottbot.(chose que je savais pas du tout) Et de voir qu'elle y est toujours démontre vraiment ce que vous pensez. Exploitons le plus possible une faille pour montrer à tout le monde qu'on existe.

Des pours parler avec Blizzard ? Quand on voit le nombre de mécontents par la façon que les infos sur les perso sont recueilli, je doute que Thott arrive à faire changer la vision de Blizzard. Surtout en laissant toujours cette fonction en ce moment même.

Bref je demande à ce que tout ce qui touche Cosmos sur le site JOL WoW soit retiré. Puisqu'il s'agit jusqu'à preuve du contraire d'un logiciel interdit par Blizzard depuis 1 mois (???) (vu la fonction de Thott)
Oui je sais que je suis pas en droit de demander des trucs... Mais si c'est interdit ça a donc pas sa place sur JOL non ?
Citation :
Publié par Life/Dokus
Oui je sais que je suis pas en droit de demander des trucs...
Vjeux, le rédacteur de l'article, puis Drÿss, son Responsable de section, ou éventuellement Mind, l'administrateur du forum, sont je pense les personnes à contacter pour exprimer tes souhaits à ce sujet.
mouarf Aratorn

t as jeté un sacré pavé dans la mare la

erf Vjeux ? je presume que tu es sans doute en train de prendre contact avec Thott ?

tu nous tiendras au courant ?

J espere une solution intermediaire pour cosmos dans le cas ou une partie devrait etre enlevée

j adresse malgré tout des remerciement a l equipe pour son travail effectué dans un domaine un peu laissé de cote *sans doute volontairement* par blivendi et je souhaite reellement que le travail de tous soit recupéré et employé a bon escient.

*espere tres tres secretement une integration de cosmos ou basée sur celui ci dans l interface de wow*
Citation :
Publié par Lorgeis
mouarf Aratorn

t as jeté un sacré pavé dans la mare la
Je ne fais que reprendre un message posté par vjeux il y a un mois. Je n'ai rien jeté dans la marre, j'ai juste pointé les remous à la surface du doigt.
Citation :
Publié par Aratorn
Je ne fais que reprendre un message posté par vjeux il y a un mois. Je n'ai rien jeté dans la marre, j'ai juste pointé les remous à la surface du doigt.
Oui mais ce message est tombé dans l'oubliette depuis un moment ( La plupart des utilisateurs n'étaient pas au courant ou ils ont oublié)
Tu as juste lancé un autre gros pavé et après, tu as pointé ton doigt sur les énormes vagues
@Life/DokusD'autre part, si le logiciel est proscris par Blizzard, il devrait être interdit par les modérateurs JOL.Donc je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai cru que Cosmos était toléré par BLizzard donc il est légal non??
ce n etait en aucun cas une critique tu sais bien au contraire

je me demande comment tu fais pour etre toujours si bien informé.

l image du pavé dans la mare est a mon avis bien réelle car personne n en avait connaissance et nous sommes nombreux a avoir été surpris ! on avait pas de prise de position officielle sur ce sujet.

ah bah si alors y en avit *viens de lire le post au dessus*

bah on compte sur vjeux pour nous tenir au courant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés