Thottbot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
C'est bien le cas. Tout utilisateur de cosmos+thottbot envoie les données de tous ceux qu'il croise, [qu'ils le veuillent, ou non].
[que ceux qu'il croise le veuillent ou non]

(je precise, c'etait clair, mais on n'est jamais trop sûr
Citation :
Publié par Llewellys
A possède cosmos et est un féru de Thottbot et B ne l'a pas.

Par une belle matinée ensoleillée, A envoie un message à B
"wow elle est jolie ta ceinture resist fire".

B lui réponds, interloqué
"Mais comment tu le sais, on ne s'est jamais vu In game"

"Comme des millions d'internautes, j'ai vu tout ton équipement sur Thottbot."

"IMPOSSIBLE , je n'ai jamais utilisé Cosmos de ma vie"
Erreur , car les joueurs d'une meme faction n'ont pas besoin de thottbot ou cosmos pour voir le materiel de ses alliés , c'est une fonction de wow tout simplement , donc A n'a aucun besoin d'aller sur thottbot pour voir le materiel de B

Le probleme es simplement que thottbot met en ligne se qui es visible ingame et le rend donc encore plus 'visible' notament pour les ennemies
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Erreur , car les joueurs d'une meme faction n'ont pas besoin de thottbot ou cosmos pour voir le materiel de ses alliés , c'est une fonction de wow tout simplement , donc A n'a aucun besoin d'aller sur thottbot pour voir le materiel de B
Si moi j'ai pas envie qu'une personne X voit mon équipement, j'ai un moyen très simple de l'en empêcher, je m'éloigne de lui. Même si je comprends toujours pas qu'il n'y ait pas un dialogbox pour qu'on puisse accepter/refuser l'inspect.

Citation :
Le probleme es simplement que thottbot met en ligne se qui es visible ingame et le rend donc encore plus 'visible' notament pour les ennemies
C'est effectivement le point noir.
Personnelement je pense que blizzard a tout simplement a enlever cette option du jeu , on n'a aucun besoin de savoir quel equipement un joueur , meme de son group , a ....

Ou alors oui , qu'il y ai une dialbox ...

Thottbot ne fait qu'utiliser tout ce qui es disponible et realisable , a la limite si lui ne le fesais pas et si les " failles " n'etait pas utilisé au grand jour comme c'est le cas , ce serais d'autre programme qui le ferais et suremnet plus discretement

Blizzard devrais limiter l'access a ce genre d'information , et ne laisser que la modification basique d'interface d'accessible

Note : c'est bien plus sympa de demander a quelqu'un ce qu'il a comme arme plutot que de regarder son inventaire furtivement

- Dis donc c'est quoi ton couteau que tu a dans la main il a l'air bien ?
- C'est un decoup'tout 2000 , il peux trancher eguiser et raper
- Arg et tu va faire quoi ? me trancher ? m'eguiser ? ou me raper ???
Sky-Dexter

"B lui réponds, interloqué
"Mais comment tu le sais, on ne s'est jamais vu In game""

A ma connaissance, un joueur qui n'en a jamais vu un autre Ingame, ne peut avoir accès à son équipement.
Bien évidemment, je connais la fonction "inspect", mais il faut être à côté donc se voir Ingame.
Citation :
Publié par Llewellys
Sky-Dexter

"B lui réponds, interloqué
"Mais comment tu le sais, on ne s'est jamais vu In game""
Et A lui reponds : ben c'etait avec mon autre perso

C'est bon on a tous compris ce qu'il en etait , pas la peine de monter un scenario a chaque fois , il me semble que tout le monde es daccord qu'il faut eviter que ce type d'access a ces infos soit "trop" facile , et c'est sur qu'une dialbox ingame serais en plus ... un plus
en plus, ce module d'inspection de thottbot est totalement antipatriotique

ben oui, car les infos de perso sont reunies dans la base de donnée de thottbot, mais seuls les membres de la horde ont pu, a un moment donné, "vendre" les infos de la horde, (idem pour l'alliance)

donc un joueur alliance peut voir, sur le site de thottbot, le matos d'un joueur horde, uniquement grâce à la delation d'un autre joueur horde.
C'est de la haute trahison ca, et ca merite la cours martiale en temps de guerre, non?

Citation :
Publié par Tixu
donc un joueur alliance peut voir, sur le site de thottbot, le matos d'un joueur horde, uniquement grâce à la delation d'un autre joueur horde.
C'est de la haute trahison ca, et ca merite la cours martiale en temps de guerre, non?

farpaitement !
Citation :
Publié par Aratorn
C'est bien le cas. Tout utilisateur de cosmos+thottbot envoie les données de tous ceux qu'il croise, qu'ils le veuillent, ou non.
ouai mais de la à en faire une histoire aussi énorme, surtout pour un truc dont tout le monde aime a se venter (c'est là pour ça en plus)

C'est juste le fais que ce soit automatique qui pose un problème et encore pas sur si non blizzard aurait déjà fermer les portes que thottbot utilise
Citation :
Publié par Keiida
Blizzard a dit : référencer ok, mais faites le MANUELLEMENT pas via une application tierce.
fantasme

ou alors cite moi les sources
Citation :
Publié par Sedrik
fantasme

ou alors cite moi les sources
[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=7715376#post7715376[/url]
Email envoyé à Thott, et toute l'équipe de Cosmos, par le Lead GM Blizzard.
Bonjour à tous,

Voilà c'est le vieux con de 33 ans que je suis qui vient aussi donner son avis.

Cela me fait bondir quand je vois le nombre de messages avec l'argument c'est la faute de Blizzard s'il ne modifie pas son jeu pour interdire certaines fonctions car les développeurs de cosmos/thottbot ne font que montrer à Blizzard les failles de son système. Ces fonctions sont présentes donc on peut les utiliser comme on veut etc ... Personnellement je trouve ce raisonnement immature et irresponsable !

Sinon de mon côté j'ai une jolie voiture qui roule à 240km/h, je peux aussi acheter de l'alcool en vente libre et l'état super sympa avec moi a mis à ma disposition des autoroutes. Donc je me dis cool je peux aller faire une virée sur l'autoroute complètement bourré pour tester ma voiture et si je me fais arrêter par les gendarmes je suis sûr qu'ils vont apprécier mon humour quand je vais leur dire que c'était juste pour tester les failles du système et que c'est la faute du constructeur si ma voiture peut rouler à plus de 130km/h et que c'est la faute du revendeur d'alcool qui m'a vendu les bouteilles ainsi que de l'état qui n'a pas mis des dos d'ânes sur l'autoroute pour m'empêcher de rouler à plus de 130. Et puis je suis sûr que les jeunes qui remplissent les cimetières tous les week-end dans la nuit de samedi à dimanche seront du même avis ou du moins l'étaient encore le samedi avant leur soirée. En résumé ce n'est pas parce qu'une chose est possible qu'on peut la faire. Il existe des règles de conduite et de respect d’autrui et nous devons les suivre.

Si je me souviens bien, j’ai vu des guildes entières se faire bannir définitivement par Sony/Verant sur EQ pour avoir utilisé des failles/bugs du jeu pour battre à plusieurs reprises des dragons et l’argument « c’était juste pour vous montrer les failles de votre système » n’a pas vraiment marché. Quand on découvre une faille sur un produit on a 2 solutions soit de prévenir le développeur et uniquement lui pour qu’il corrige ses erreurs soit de mettre à disposition de toute la communauté le moyen d’utiliser cette faille et dans ce cas là ont décide de sortir de la légalité. Les développeurs de cosmos/thottbot ont choisi la 2ème solution qui va à l’encontre de la licence d’utilisation de WoW.

Maintenant revenons au sujet qui fâche et là je m'adresse à tous les utilisateurs de cosmos. Donnez vous 100% de votre confiance aux développeurs de cosmos/thottbot ? Cosmos qui est à la base une modification de l'UI est livrée avec un joli programme nommé cosmos.exe. Avez vous le contrôle sur ce programme ? Savez vous s'il y a un trojan ou un keylogger à l'intérieur ? Il semble même que l'équipe de cosmos n'a pas accès aux sources de ce programme d'après vjeux puisque cosmos.exe est développé par thottbot. Et même si cosmos.exe ne possède aucun keylogger aujourd'hui, ils peuvent très bien en rajouter un discrètement sur une période courte grâce à leur système de patch automatique puis le retirer de la même manière. C'est pour cela que Blizzard interdit ce type de programme, c'est pour protéger ses clients de personnes mal intentionnées. Maintenant libre à vous de prendre ce risque et de voir peut être un jour votre compte WoW se faire hacker vu le peu d'éthique de certaines personnes de l'équipe de dév de cosmos/thottbot.

Toute la polémique sur cosmos n'existerait pas si cosmos n'était pas lié à thottbot. En fait je pense que cela va tuer cosmos alors qu'au départ c'était une bonne idée (je précise, je ne suis pas un utilisateur de cosmos et je ne l'utiliserai jamais pour les raisons énoncées plus haut). Maintenant cosmos devient de plus en plus une usine à gaz plutôt qu'une modification d'UI. 80% des joueurs n'utilisent que 3 ou 4 de ses fonctionnalités. Quand je lis les forums français ou américains les joueurs ne cherchent pratiquement que des barres d'actions supplémentaires mais aussi apprécient le quest minion de vjeux pour les quêtes de collecte. C'est pour cela que des mods comme CTmod vont avoir de plus en plus de succès car ils sont beaucoup plus simples et apportent uniquement ce que recherche la majorité des joueurs --> Des barres d’actions supplémentaires !

Pour terminer je voudrais parler de vjeux, je peux comprendre certaines de ses réactions et réponses enflammées sur le forum car il est jeune (15 ans je crois) et il se sent attaqué car cosmos est un peu son bébé. Mais je pense que vjeux tu devrais réfléchir un peu et essayer de comprendre les joueurs qui n'aiment pas cosmos à cause de thottbot. L'équipe de cosmos perd de plus en plus de crédibilité à cause du cosmos.exe et de son lien direct avec thottbot. Je pense aussi que tu ne remplis pas ton rôle en tant que Modérateur/Animateur de JoL sur les mods de l'UI. Ton rôle n'est pas de vendre cosmos mais d'expliquer aux autres joueurs comment réaliser une UI et aussi de présenter les offres concurrentes à cosmos. Le post de Karriguel qui résume la liste des autres UI a apporté plus à la communauté des joueurs de JoL que tes posts pro cosmos. En fait je pense qu'un modérateur doit montrer une position neutre sur les sujets abordés et malheureusement la plupart de tes posts manquent de neutralité.

A+
Bonjour,
vieux con de 34 ans pour ma part je te félicite pour ton post Tameren.
Il exprime ce que je pense de cosmos: une faille probable et une utilisation de programme, thottbot, banni officiellement par blizzard.

Bravo encore pour ce post clair et réaliste.

Edit pour ajout.

Citation :
Publié par Aratorn
C'est bien le cas. Tout utilisateur de cosmos+thottbot envoie les données de tous ceux qu'il croise, qu'ils le veuillent, ou non.
La loi sur les données privées s'applique t'elle à un personnage de jeu?

Clairement: Je ne veux pas que mes items/stats ou n'importe quoi concernant mon character soient publiés sur internet... jouant sur un serveur pvp cela est justifié. Il n'est donc pas logique que quelqu'un qui passe par là puisse le faire.

L'ajout d'un dialogue 'voulez vous autoriser X à voir votre équipement' n'est pas non plus viable: cela permettrait de spammer un joueur en combat et donc de le gêner.

Pour ma part je ne vois pas pourquoi Cosmos ne se désolidarise pas tout simplement de thottbot qui est , je le rappelle, officiellement interdit par Blizzard.

Merci Aratorn pour la précision sur l'envoi des données.
Citation :
Cela me fait bondir quand je vois le nombre de messages avec l'argument c'est la faute de Blizzard s'il ne modifie pas son jeu pour interdire certaines fonctions car les développeurs de cosmos/thottbot ne font que montrer à Blizzard les failles de son système. Ces fonctions sont présentes donc on peut les utiliser comme on veut etc ... Personnellement je trouve ce raisonnement immature et irresponsable !
Comme tu veux, ok c'est immature

Mais souviens toi qu'en jouant à un mmorpg tu ne risques ni la prison, ni ta vie, ni celle des autres. Ton exemple de l'autoroute et de l'alcool ne correspond pas a la realité des choses, dans le contexte donné. Eventuellement, tu peux comparer ca a un vol de bonbon dans une patisserie. au mieux tu risques une fessée. et des vol de bonbon, y en a infiniment plus que des morts sur la route.

Tu pourras toujours arguer que ce serait mieux si tout le monde était honnete et respectait l'ethique et toute ces choses là. Mais ici, dans ce contexte ca ne tiens pas, je suis vraiment, vraiment, desolé de devoir te reveiller de ce doux reve.

Si la comparaison avec la vrai vie t'interesse tant, demande toi pourquoi on multiplie les systeme de securités: tout simplement pour prevenir.
il n'existe pas de banque sans coffre toujours plus blindé, ni de serveur reseau tojjours plus protégé. Pourquoi? parcequ'il y aura toujours quelqu'un pour tenter de franchir la limite. Interdit ou pas.

La meilleure solution aux problemes et de faire en sorte qu'il n'y en ait pas, à la source.

Note bien que le fait qu'on puisse exploiter des failles ne signifie pas, que moi, a titre personnel, j'ai envie de le faire. Je parle juste de realité. Et ici, la seule solution viable a terme, c'est bien blizzard qui a les clefs en main.
Citation :
Publié par Tixu
Comme tu veux, ok c'est immature

Ton exemple de l'autoroute et de l'alcool ne correspond pas a la realité des choses, dans le contexte donné. Eventuellement, tu peux comparer ca a un vol de bonbon dans une patisserie. au mieux tu risques une fessée. et des vol de bonbon, y en a infiniment plus que des morts sur la route.
s'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi
Citation :
Publié par Tameren
Cela me fait bondir quand je vois le nombre de messages avec l'argument c'est la faute de Blizzard s'il ne modifie pas son jeu pour interdire certaines fonctions car les développeurs de cosmos/thottbot ne font que montrer à Blizzard les failles de son système.

Le seul truc , c'est que pour le moment elle sont exploitées par thottbot , tout le monde sais donc que c'est " fesable " , et ca va surement etre changer .

C'est donc a blizzard de controler ses données , car sinon on verra fleurir pas mal d'autre petits programmes qui se feront un plaisir de les utilisé , et cette fois ce sera beaucoup moins visible et ce sera certainement nuisible pour les autres joueurs

Citation :
Ces fonctions sont présentes donc on peut les utiliser comme on veut etc ... Personnellement je trouve ce raisonnement immature et irresponsable !
Immature ? soyons logique , si il y a une faille , elle sera surement utilisé par des personnes malveillante , autant faire que blizzard ne laisse pas ces données sensibles exploitables
Prendre une comparaison au pied de la lettre est un peu abusif.

Je pense que tout le monde comprendra que ce monsieur parlait évidemment de l'éthique.

"Je peux le faire, mais pourtant je ne le fais pas pour ne pas nuire à ceux qui m'entourent".

Faut lire entre les lignes, c'est à la portée de tous et ne me semble pas très compliqué.
Citation :
Publié par Tameren

ne font que montrer à Blizzard les failles de son système.

Ces fonctions sont présentes donc on peut les utiliser comme on veut etc ... Personnellement je trouve ce raisonnement immature et irresponsable !
Il n'y a aucunes failles exploitées , blizzard a ouvert l'acces a la customisation de son interface, a prevenu qu'il surveillerais ce qui serait devellopé et agirais en consequence en bloquant l'acces des commandes qui poserais problemes .

Donc ce que tu avance est faux, c'est a blizzard de bloquer ce qui ne lui plais pas (selon leurs criteres). Libre a toi de te plaindre ou de ne pas aimer tel fonction, mais sans ce cas la, plains-toi à "blizzard" qui a ce pouvoir; Au lieu de viser les personnes qui se servent des outils fourni par "blizzard".
Citation :
Publié par Kjirnen K.
Faut lire entre les lignes, c'est à la portée de tous et ne me semble pas très compliqué.
entre les lignes je lis surtout que ce monsieur (tameren) est tres naif...
Citation :
Publié par Kjirnen K.
Prendre une comparaison au pied de la lettre est un peu abusif.

Je pense que tout le monde comprendra que ce monsieur parlait évidemment de l'éthique.

"Je peux le faire, mais pourtant je ne le fais pas pour ne pas nuire à ceux qui m'entourent".

Faut lire entre les lignes, c'est à la portée de tous et ne me semble pas très compliqué.
Note que dans un mmorpg par exemple , meme si 99% des gens ont un code d'éthique qui va dans ce sens , le % qui reste se fera un plaisir d'utiliser tout ce qui es possible , et gachera probablement le plaisir de jeu d'une partie des autres joueurs

On avais evidement compris le sens de son post , mais ce n'es pas parce que un gamin a volé un bonbon dans le sac qui es en plein milieu de la rue qu'il ne faut prevenir le proprio du sac et se contenter de martirisser le gamin avec des orties fraiches
Citation :
Publié par Sedrik
Il n'y a aucunes failles exploitées , blizzard a ouvert l'acces a la customisation de son interface, a prevenu qu'il surveillerais ce qui serait devellopé et agirais en consequence en bloquant l'acces des commandes qui poserais problemes .

Donc ce que tu avance est faux, c'est a blizzard de bloquer ce qui ne lui plais pas (selon leurs criteres). Libre a toi de te plaindre ou de ne pas aimer tel fonction, mais sans ce cas la, plains-toi à "blizzard" qui a ce pouvoir; Au lieu de viser les personnes qui se servent des outils fourni par "blizzard".
Il y a bien eu faille il me semble, lorsqu'un dev a modifié son interface pour qu'un tag apparaisse au-dessus d'un type qui était en désaccord avec lui.

Mais tu as raison dans l'ensemble pour l'utilisation des fonctions. C'est Blizzard qui les proposent. Après il faut voir si elles sont détournés ou pas de leurs utilisations premières.
__________________
AC1 (TD) : Petit Jean (Master Of Staves Xbower) - Irhiel (BOG Mage: You have reached the maximum level of ...)
WoW (Hyjal) : Petit Jean (Horde/Chaman) - Irhiel (Horde/Démoniste) - Zainal (Horde/Chasseur)
Je ne rie pas de tout donc je n'ai pas d'humour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés