« Ce témoignage qui va faire trembler la France »

Répondre
Partager Rechercher
Pure propagande pleine de contradictions.

Un coup ce sont les militaires de la force spéciale qui tirent a coup de Famas.
Ensuite on apprend que en fait, les seuls tirs qu'il y a eu provenaient d'une unité spéciale encagoulées dans l'hôtel avec plein d'armes différentes (très vague pour un homme d'armes), un coup ce sont de snipers (donc pas de calibre 5.56) qui tirent au Famas .

D'ailleurs si vraiment ils devaient s'occuper d'une personnalité importante (genre le président comme il le sous-entends) pourquoi tirer dans la foule et ainsi dévoiler la présence d'une unité de snipers (et donc leurs probables intentions) sur place ce qui pourrait compliquer leur mission plus tard (genre renforcement de la sécurité autour de la cible), au lieu de plier bagage discrètement?

Bref, même si il y avait vraiment un unité spéciale avec sniper, pourquoi ce sont d'abord les militaires de la force Licorne qui ont tiré mais en fait non c'est une unité spéciale dans l'hôtel. Perso, si j'avais été a sa place j'aurais dit un truc du genre.

"Dans un premier lieu j'ai cru que les tirs provenaient des militaires de la force Licorne mais je me suis aperçu par la suite que..."

Je ne dis pas que les français n'ont rien a se reprocher mais là ce texte n'est pas crédible.

edit: nerf correcteur qui m'a induit en erreur engoulées au lieu de encagoulées :/

Guntar
Citation :
Publié par Ya Basta !
On à beau critiquer les américains sur leur refus d'accepter leur impérialisme, on refuse de l'accepter aussi.

Il serait de temps d'accepter que nous somme un pays impérialiste, économiquement et militairement et que nous somme un grand fournisseur d'arme.

Créer un compte fake pour troller....


/agree avec Guntar
Citation :
C'est pas un compte fake.
bien sur que non, c'est un compte créé légitimement ce matin et qui comme par hasard est arrivé ici directement pour poster (comme par hasard) en faveur de la pauvre personne qui a (comme par hasard) tout le monde contre lui parce qu'il nous a collé un tissu de mensonges pas crédible une seconde.

Moi j'attend le débarquement du Professeur Yang et de Roland Schwartz...
Ou alors faut parler d'avant le big bang pour qu'ils arrivent
Citation :
Mais vous croyez vraiment que les soldats la-bas, étaients des soldats de paix ?
Ca veut rien dire "des soldats de paix".
Par contre ils étaient et sont toujours des troupes de maintien de l'ordre et de protection de la population civile, qui ont été initialement envoyées là bas sur demande du pouvoir en place (quand celui ci était en train de se manger une branlée par les rebelles) et ont été confirmées dans cette fonction par les résolution de l'ONU, avec l'ensemble de la force internationale présente en CI
Citation :
Publié par Ya Basta !
C'est vrai que ton pseudo te donne énormément de crédibilité.
le fait que ton compte ait été créé ce matin et que tes seuls messages soient sur ce thread n'a pas tendance à permettre aux gens de te prendre au sérieux.
Lumen, lui, on le connaît
Citation :
Et arrête d'insulter quelque chose que tu ne connais pas :
http://www.zapata.com/site/
ok, et alors?
bah je sais pas regardé les logs et tu va voir que je peux être connecté en meme temps que l'auteur du post si c'est ce que tu veux dire et que je vais m'exprimer sur plein d'autre poste.


(si j'avais été un compte fake de l'auteur, j'aurais été plus subtile)


(ps : Il critique mon avatar, donc la lutte zapatiste.)
Citation :
Publié par Ya Basta !
bah je sais pas regardé les logs et tu va voir que je peux être connecté en meme temps que l'auteur du post si c'est ce que tu veux dire et que je vais m'exprimer sur plein d'autre poste.


(si j'avais été un compte fake de l'auteur, j'aurais été plus subtile)


(ps : Il critique mon avatar, donc la lutte zapatiste.)
1- N'importe qui d'un minimum intelligent (disons au dessus de 2 de QI) est capable logger 2 comptes en simultanné
2- Que tu sois l'auteur du thread ou pas n'a aucune importance, tu es un troll et ton compte a été créé dans l'unique but de troller le présent thread, si tu veux être crédible reviens avec ton vrai compte
le problème c'est que pas mal de monde va prendre ce torchon pour argent comptant sans penser une seconde a vérifier...

moi perso je m'en tape un peu, je le prends comme fake et je ne vérifierais pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Oui, et ni ton pseudo ni ton avatar ne te donne de la crédibilité
gni
ça eleve vachement le débat ça tiens


l'article tiens pas vraiment debout

maintenant les actions de l'armée
française ces derniers jours sont assez trouble quand mm
Jusqu'a ce qu'on me montre des sources indépendantes, on ne me fera pas croire que des soldats français aient reçu l'ordre de tirer sur des civils non armés et non hostiles.

De plus le coup des forces spéciales qui viennent tuer les dirigeant Ivoiriens décredibilise entièrement son discours.

Je rappelle au passage que le pouvoir Ivoirien est encore en place grace à la France, si le gouvernement Français voulait qu'il saute, rien de plus facile on laissait les rebelles faire en leurs filant un peu de matériel au passage.

Mieux, si la France voulait maintenant que le gouvernement Ivoirien saute, il y a juste a retirer l'ensemble des forces militaires françaises de Côte d'Ivoire, et de regarder le massacre.

Le gouvernement Ivoirien à décider seul de rompre les accords qu'il a signer à Marcoussis en bombardant le nord du pays, et maintenant se serait la faute de la France ???

Alors oui je ne me fait pas trop d'illusion sur le pourquoi de la présence Française en Côte d'Ivoire (intérêt politico-économique), mais delà à y voir une invasion/colonisation/complot Français..... Franchement, c'est risible.
Tres joli ce témoignage ! Bravo a cette officier , arrivé a insinuer de facon tres clair que la force licorne voulait tuer le président ivoirien et a paniquer a cause des manifestant , c'est quand meme du grand art
Vive la propagande : il y a peut etre une part de verité la dedans , mais laquel ?! Le gourvernement ivoirien veut le retrait des forces francaises de son territoire , c une joli manoeuvre pour y arriver . Mais bon , qui va y croire ?
Citation :
Publié par Ya Basta !
C'est pas un compte fake.

Mais vous croyez vraiment que les soldats la-bas, étaients des soldats de paix ?
La France agit sous mandat de l'ONU. On peut regretter qu'elle soit juge et partie, mais ses intérêts là-bas sont tellement faibles qu'elle ne gagnerait rien à perdre l'avantage gagné ces derniers temps sur la scène diplomatique

Tu crois quoi ? Que la France est en train de coloniser la Côte d'Ivoire avec ses 5'000 soldats, et ce en décidant d'abattre au sol deux appareils afin de faire respecter un cessez-le-feu ?

Les Forces Françaises sont sur place parce que Gbagbo l'a demandé, il y a bien longtemps avant la demande à l'ONU (le 43ème BIMA a toujours été là, pour autant que je m'en souvienne). Ceci parce que Gbagbo craignait un coup d'état s'il avait une armée forte.
Citation :
Publié par Shiena
Mais bon , qui va y croire ?
Bah, tous les gens qui lisent ce genre de trucs. C'est de la manipulation médiatique , au meme titre que TF1 qui nous parle d'insecurité ou autre .

Par contre, de la a ce que ca ait un impact sur les francais eux meme ... y'a plus de route
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Les Forces Françaises sont sur place parce que Gbagbo l'a demandé, il y a bien longtemps avant la demande à l'ONU (le 43ème BIMA a toujours été là, pour autant que je m'en souvienne). Ceci parce que Gbagbo craignait un coup d'état s'il avait une armée forte.
Ben à l'époque les troupes officielles se faisaient un peu rosser par les rebelles
Donc Gbagbo a demandé l'aide des français pour ramener l'ordre (et éviter de se faire dégager)
Maintenant qu'il a remonté son truc et qu'il a la capacité de fumer les rebelles, soudainement la présence française l'intéresse (étrangement) beaucoup moins
Citation :
Publié par tamamanquitaime
(le 43ème BIMA a toujours été là, pour autant que je m'en souvienne).
Pas exactement Ils tournent comme tout le monde dans le cadre des OPEX. Notamment le 13e BCA, envoyé en été, est revenu "à la maison mère".
Pour les troupes françaises présentes comme force d'interposition, elles y sont depuis l'application du protocole de Marcoussis si je ne dis pas de bêtise.
Citation :
Publié par Masklinn
Ben à l'époque les troupes officielles se faisaient un peu rosser par les rebelles
Donc Gbagbo a demandé l'aide des français pour ramener l'ordre (et éviter de se faire dégager)
En fait, il était satisfait de la présence des français bien avant la tentative de coup d'état

Merci pour la précision, Bratisla
Citation :
Publié par tamamanquitaime
La France agit sous mandat de l'ONU. On peut regretter qu'elle soit juge et partie, mais ses intérêts là-bas sont tellement faibles qu'elle ne gagnerait rien à perdre l'avantage gagné ces derniers temps sur la scène diplomatique
Oui tellement faible qu'elle y a plus de 5000 militaires et que plus de 16000 français étaient résidents en Cote d'Ivoire.
Alors ça ne remet pas en cause l'utilité d'une force d'interposition ni la grossière propagande de l'article en question, mais évitons de tomber dans de l'angélisme svp

un article du Monde Diplo qui résume la situation ici
Citation :
Publié par Ya Basta !
(ps : Il critique mon avatar, donc la lutte zapatiste.)
On m'a interdit un avatar pour le Quebec libre, attend toi à le perdre Et ça risque d'en faire rire certain ce que tu viens de dire.

ps : c'est elle.
Citation :
Publié par Ssaan
Oui tellement faible qu'elle y a plus de 5000 militaires et que plus de 16000 français étaient résidents en Cote d'Ivoire.
Alors ça ne remet pas en cause l'utilité d'une force d'interposition ni la grossière propagande de l'article en question, mais évitons de tomber dans de l'angélisme svp

un article du Monde Diplo qui résume la situation ici
Le niveau des exportations françaises vers la côte d'Ivoire s'élève à 200 Milliards de FCFA, soit 300 Millions d'Euros (à peu de choses près). Le volume des exportations de la France est de 400 Milliards d'Euros (sources INSEE et izf.net). Ainsi, nos exportations vers la CI représentent 0.075% de nos exportations totales.

La CI est la troisième destination des exportations françaises en Afrique Subsaharienne, après l'Afrique du Sud et le Bénin (plus sûr pour ce dernier).

Au niveau des importations, elles s'élèvent à 385 Milliards de FCFA, soit 586 Millions d'Euros. Les importations françaises s'élèvent à 385 Milliards d'Euros(même sources). Le rapport est de 0,15%.

Au total, les transactions avec la CI représentent 0.1% des échanges commerciaux de la France. A titre de comparaison, les échanges avec les USA on un poids de 11%. Je te laisse tirer les conclusions que tu veux.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Au total, les transactions avec la CI représentent 0.1% des échanges commerciaux de la France. A titre de comparaison, les échanges avec les USA on un poids de 11%. Je te laisse tirer les conclusions que tu veux.
Que sauver la population française du coin ets plus important que les intérêts économiques. j'ai bon?
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Le niveau des exportations françaises vers la côte d'Ivoire s'élève à 200 Milliards de FCFA, soit 300 Millions d'Euros (à peu de choses près). Le volume des exportations de la France est de 400 Milliards d'Euros (sources INSEE et izf.net). Ainsi, nos exportations vers la CI représentent 0.075% de nos exportations totales.

La CI est la troisième destination des exportations françaises en Afrique Subsaharienne, après l'Afrique du Sud et le Bénin (plus sûr pour ce dernier).

Au niveau des importations, elles s'élèvent à 385 Milliards de FCFA, soit 586 Millions d'Euros. Les importations françaises s'élèvent à 385 Milliards d'Euros(même sources). Le rapport est de 0,15%.

Au total, les transactions avec la CI représentent 0.1% des échanges commerciaux de la France. A titre de comparaison, les échanges avec les USA on un poids de 11%. Je te laisse tirer les conclusions que tu veux.
+1 avec source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés