template moine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrai savoir si le template 7heal (soin maladie),49 buff pour la dernière resist,17 parade( oui il en fo un peu) et 39 en bâton était viable en rvr comme en PvE
Si non essayé de détailler svp et proposé d' autre template en même temps svp
merci
alors oui ce template est viable dans une optique battle moine si tu trouve un groupe.
par contre petite erreur dans tes calculs c'est 39 baton 49 buff 7 heal et 19 parade

mais a mon sens te priver du rez 30% pour gagner des point en parade n'est pas tres viable , la parade ne t'est pas vraiment cruciale en rvr ( ne pas confondre les situation rvr et les duel ; a moins d'une optique bodygard)
un template 39 baton 49 bene 15 heal 13 parde te donnera le rez 30% tres pratique et tu ne sentiras pas la diff de parade.

je te conseil vivement de lire le guilde de notre bon vieil asham pour plus de lumiere
https://forums.jeuxonline.info/showt...4&page=1&pp=15
Viable, euh...autant faire Merco ou Reaver si tu ne veux pas soigner avec ton moine. En plus un 39Batons c'est pas ce qu'il y a de plus offensif. Il te faudrait plutôt 44Batons et 18Soins (même si je pense que 25Soins c'est au moins ce qu'il faut pour pouvoir vraiment soigner en RvR). Va voir le très bon guide d'Asham, tout est expliqué en détail.

Enfin, si tu tiens vraiment à avoir toutes les resist rouges tu peux essayer les templates :
- 39Batons 49Béné 18Soins 9 parade.
ou sinôn :
- 36Batons 49Béné 25Soins 4 Parade. Un peu plus équilibré.

Evite de gacher des points en les mettant en parade, c'est pas ce qu'il y a de plus primordial chez un moine.

N'hésite pas à profiter de la Beta NF sur Gorre pour tester tout ça.
tout dépend de ce que veux dire "viable"

mais si viable veut rimer avec efficacité, non cette template n'est pas viable.

Pour faire une template de moine, il faut déjà comprendre à quoi sert le moine (ce qui n'est pas évident et demande du temps), ensuite il savoir comment on aime jouer et comment on veut jouer.
En mélangeant tout ça, la template découle assez logiquement.

Et de toute façon la puissance du moine c'est avant tout le joueur et sa façon de jouer.
J'ai déjà vu des dizaines de moines pas capable d'avoir un oeil sur la barre de vie des autres joueurs du groupe, même simplement en pve

La première chose à savoir c'est que le moine il doit être partout à la fois : taper un coup, soigner un coup, taper un coup, faire une rez, taper un coup, refaire les buffs sur le rez, resoigner un coup, taper un coup, aller chercher une aggro, revenir à l'assist etc
Le moine il fait tout ça et il doit tout savoir faire, sinon on lui préférera un tank pur sur l'offensif, un clerc sur le soin etc.

De plus, il est possible de faire toutes ces choses et de les faire bien, par exemple on peut très bien faire un excellent battle moine avec simplement 29 en baton, suffit de savoir correctement choisir ses styles, ses cibles en main tank ou de savoir assister voire de savoir jouer en électron libre.
On peut tout aussi bien être un bon soigneur avec seulement 18 en soins si on sait rez vite, si on sait avoir un oeil sur la vie de ses coéquipiers etc (mais bon je défends quand même un bon niveau en heal pour la mana et les gros heals pouvant sauver qqun sous une assist).

Bref quoi, avant de s'interroger sur une template moine, il faut s'interroger sur la classe en elle même

ps : Mais bon comme il a été déjà dit trois milliards de fois, si c'est pour faire un moine purement offensif, c'est pas la peine, le moine est un hybride, tu peux monter baton à 39 44 voire même 50 si y'a rien derrière, c'est l'auto nerf.

ps² : le guide d'Asham est très bien pour comprendre la polyvalence du moine et pour avoir des templates en fonction des orientations choisies
Citation :
Publié par toubib
un template 39 baton 49 bene 15 heal 13 parde te donnera le rez 30% tres pratique et tu ne sentiras pas la diff de parade.[/url]
Un bon template, je te le conseille aussi
Citation :
( ne pas confondre les situation rvr et les duel ; a moins d'une optique bodygard)
Pour la parade et Body gard, bah j'ai testé pendant à peu pres 1 mois de RvR régulier en moine un template a 29 en parade( +8, pas trop de bonus sur la SC) + Maitre parade 3.

Bah franchement.... je ne peux que confirmer ce que je pensais la parade c'est vraiment gadjet en RvR, enfin en RvR de groupe, il se passe tellement de chose, tellement vite, on meurt tellement rarement par des dégat physique de face que c'est vraiment une perte de point de faire passer la parade avant une autre spé.


En solo c'est plus confortable pour le RvR , le problème c'est de trouver une zone ou le solo est jouable et ou tu peux faire des 1v1 sans manger des buss( Les abysses restant un des derniers bastions ou c'est possible sur Orcanie par exemple), renseigne toi sur les posibilité de solo sur le serveur ou tu joues (ou vas jouer ).

en pvm la parade est assez énorme( enfin avec les 29+8,+MP3+323 dext) sur les monstres jaune orange, sur les rouges, violets deja plus aléatoire, une haute parade ne permet guère de tanker bcp de monstres au dela du jaune, quoique tout dependent des mobs.


Spé parade? pour pvm solo uniquement moi je dis.
ouais c kler
coucou


bon si tu veux mon avis, j'ai essayé plusieurs template différents, mais si ton objectif est de rester en vie avec ton grp en rvr bah c'est simple :
34 en baton
49 en buff
25 eh heal
le reste en parade

il ne faut pas perdre de vue que les styles du moines sont basés sur l'esquive donc plus tu parres, moins tu esquives, donc moins tu peux placer tes enchainements sur esquive.
Garde à l'esprit également que le moine est une classe de soutient ni plus ni moins, seul tu ne vaux pas grand chose faut etre réaliste (sauf eventuellement en 1vs1 en face de certaines classes)
Je te conseille d'adopter la technique du courant d'air (je tape puis je heal, je rez je suis ici et ailleurs), ne fonce pas dans le tas (un sauvage te kill en deux coups), ne reste pas à healer (un grp un peu intelligent va te ravager direct), mais sois plutot un assist potentiellement dangeureux (fais toi une macro d'assist sur le main tank et une sur le main healeur etr jongle en fonction des besoins). Tu peux faire tres mal en soutient notamment quand un ennemi a la bonne idée d'engager ton palouf spé boubou, fais le tour et ravage le.
Autre utilisation du moine : tueur de magots. en 2-3 coups tu peux wipe un magot alors ne te gene pas pour aller le fracasser, sinon tu peux stick le healeur et ne pas le lacher. Tu le tue pas mais tu l'empeches d'incanter, a toi de voir

Bonne Chasse
Citation :
Publié par shandraz
il ne faut pas perdre de vue que les styles du moines sont basés sur l'esquive donc plus tu parres, moins tu esquives, donc moins tu peux placer tes enchainements sur esquive.
On m'avait dit que l'esquive était géré avant la parade et donc si tu pares,c'est que tu n'as pas reussi ton esquive,donc même avec 50parade,tu devrai esquiver toujours autant mais tu pareras plus les coup que tu n'as pas esquivés.
sans doutes
On m'avait dit que l'esquive était géré avant la parade et donc si tu pares,c'est que tu n'as pas reussi ton esquive,donc même avec 50parade,tu devrai esquiver toujours autant mais tu pareras plus les coup que tu n'as pas esquivés.


Je ne suis pas sur mais il me semble qu'en montant la parade on augmente les chances de parer de maniere égalitaire par rapport aux autres possibilités (parer, esquiver, se prendre le coup, ratage de l'adversaire). Sauf erreur de ma part(et c'est possible j'ai pas la science absolue) je crois que cela empiète sur tes capacités à esquiver (rapport de % en fait). Mais je dois t'avouer que je n'ai jamais rien trouvé de concret la dessus

Bye
Ben d'après ce que j'ai compris : le serveur regarde si tu esquive puis si tu n'as pas esquivé,il regarde si tu pares.
Donc tu esquivera toujours autant,mais les coups que tu n'aura pas esquivé pourront être paré plus souvent,tu finira peut être par paré autant que tu esquive.
Enfin je suppose aussi.

Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Le moine a un buff eco d'endu en ligne régénération comme la sentinelle ?
Oui
Si c'est un moine de groupe, et disons groupe optimisé norme ToA (bah oui malheureusement) avec un moine Battlemaster (quand on te groupe), tu vas le plus souvent faire le BG sur un mago que taper en assist, enfin moi c'est ce qu'on me demande de faire avec mon moine...
Pour ça, j'ai privilégié un template:

33 heal
29 batons
49 béné
reste parade...

Et bien je trouve ça sympatoche comme tout
Le 49 béné pour les trois res complémentaires rouges est indispensable pour moi, avant déja, mais surtout depuis ToA pour eviter de se faire 2/3-shot en 1.5 seconde par les magos...

Sinon, si tu veux faire la chasse au furtif en solo (bien que ce temps sois révolu ), préfère peut-être un template avec plus en baton, du genre 25 heal, 49 béné et 36 baton.

Enfin ça n'est qu'un avis.
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Le moine a un buff eco d'endu en ligne régénération comme la sentinelle ?

N'écoute pas vycash il n'a pas bien lu.

La réponse est NON, chez le moine le reduc endu est en spé buff, pas en spé soin comme la senti.






L'esquive est gérée avant la parade, si tu pares c'est que tu n'avais pas esquivé.

En RvR de groupe on a guère le temps de placer des réactifs de facon utile.
Pour mettre tout le monde d'accord !
Coucou,

Bah pour mettre tout le monde d'accord :

Thread de discussion Réponse (CM_FR)11/02/2004 07:18 PM

Bonjour,

L'augmentation de la parade d'un personnage ne diminue pas ses chances d'esquiver, les deux étant calculés séparément.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Client 11/02/2004 05:49 PM

Bonjour,

J'ai une petite question très simple sur le moine :

Augmenter les points en parade diminue t il les chances d'esquiver un coup ou est ce indépendant ? Comment cela fonctionne t il exactement ?


Merci et bonne journée




REPONSE OFFICIELLE DE GOA

A peluche
Donc, un moine avec 49 buffs aura :

Dernieres resists, reduc endurance de folie qui permet de chain les styles BM.

Donc un moine BM avec 49 en buffs devrait etre aussi indispensable dans un grp alb qu'une sentinelle dans un groupe hib.

BG, Drain endu/mana, Casseur de porte de fort, gros tataneur d'armure renforcée (barde ) et les resistances.

Alors pourquoi je voit si peu de moine en rvr ????
bah euh
c'est vraiq u'on voit pas beacoup de moines en rvr mais je crois que le truc vient surtout du fait que c'est rarement sur un premier perso que tu fais un moine pis en plus on est assez mal vu :

ce qu'on entend le plus souvent c'est :
"ouais mais je predfere un MA ou un merco"
"Bof tu heal comme une tanche je prefere un clerc"
"Oui mais avec ma SC j'ai pas besoin de tes buffs simples"

mais a contrario il est vrai aussi que je suis souvent groupé maintenant les gens commencent à trouver une utilité au moine. (enfin certains) Meme en pickup a emain je reste pas souvent a attendre (merci wysmer). Maintenant c'est vraiq ue quand on fait le bilan le moine est souvent un des derniers parterre en 8vs8 (de meme niveau global bien sur)

Nous on vous aime alors aimez nous...
Et bien voila le probleme Soph, il tient à la fameuse "architecture" des classes alb.

La grande histoire des 5 bases pour un groupe si on y rajoute le moine, aux yeux de bcp de joueur on y perd trop de dps potentiel.


Puis apres la grande période Tank ou les résist , l'absence de détermination et sa relative fragilité contre une assist on desservi le moine.

Les alb ont pris l'habitude de jouer sans et dur dur de revenir, en plus avec les spread le coté heal du moine est assez limité.

Depuis ToA la logique aurait du etre de les grouper a nouveau pour leur résist, mais les places sont chères dans un groupe alb qui veut encore avoir des classes qui ont comme fonction principal de DD, la ou sur hibernia il y a un peu plus de flexibilité. (2 druide 1 barde 1 senti +4 classe) contre 2clerc 1sorc 1 strel 1 pal 1 moine +2 classes )
Citation :
Publié par Asham
La grande histoire des 5 bases pour un groupe si on y rajoute le moine, aux yeux de bcp de joueur on y perd trop de dps potentiel.
Mais le moine est un Damage avant tout, le D majuscule est la pour ça, que celui ki ne s'est jamais mangé un moine en rvr sans pleurer me jete la premiere pierre

Citation :
Puis apres la grande période Tank ou les résist , l'absence de détermination et sa relative fragilité contre une assist on desservi le moine.
Exact cette meme période qui a vu bon nombre de sentinelles rester sur le carreau a Druim ligen, la bulle étant devenue inutile face à une assist tank.

Citation :
Les alb ont pris l'habitude de jouer sans et dur dur de revenir, en plus avec les spread le coté heal du moine est assez limité.
Sentinelle/Moine meme combat niveau heal en effet, bien que la sentinelle ayant le buff eco endu dans sa ligne regen, les template 33/42 heals sont devenu courant et de référence chez la senti, ce qui pose problème au moine qui a ce buff eco endu en ligne buff.

Vous allez me dire : " Mais qu'est ce qu'il fout la lui il connaît rien a la classe ni au royaume" .

La sentinelle et le moine sont deux classes diamétralement opposée en équipement et armes et pourtant ils ont a peu prés le meme role.

Je me suis permit de prendre la parole sur ce fil, car je ne comprend pas pourquoi TOA à été un renouveau pour la sentinelle BM et non pas pour le moine BM.

Ce buff Economie d'endu couplé a la ligne BM est une bénédiction pour le moine, les atouts sont indéniables et le moine mériterait sa place dans n'importe quel grp RVR alb juste pour cette raison la et bien sur pour ses aptitudes naturelles d'hybride healer.

Et ne parlons pas du buff de resist chaleur, car la spe sun sur hib est en train de prendre une importance considérable ...

Et sans moines, pas de buffs chaleur, pas de buff chaleur = ouille les DD a 800+ et les stun a 11 sec .
Citation :
Publié par shandraz

Maintenant c'est vraiq ue quand on fait le bilan le moine est souvent un des derniers parterre en 8vs8 (de meme niveau global bien sur)
C'est pas trop mon expérience.

Ben .. nous sommes sois pris pour un mage , soit au moindre heal/rez on est pris pour un healer (ce qui est le cas)... quelque soit la façon dont nous sommes vus par les adversaires, nous sommes a abattre rapidement.
Souvent nous ne sommes pas gardés / protégés / body gardés etc etc ... Il y a d'autres personnes a maintenir en vie de façon prioritaire.

Donc , je suis souvent un des premiers a m'en prendre plein la poire ... et donc a brouter

Enfin c'est très impressionniste comme remarque et je ne garde peut-être en mémoire que les fois ou j'ai brouté rapidement ..

l'Amande
Je crois qu'il reste le vieux principe du tank pas en plaque = fragile. Y'en a meme qui pense qu'on est en tissu c'est pour dire...


Pour les dd et stun hib c'est un poil exagérer mais l'idée est la.
gogo grouper les moines
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés