[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Romuald
Par contre j'ai toujours du mal avec son ergonomie, comme Mozilla, par défaut c'est aussi sympa qu'IE.
Ca, c'est une question de gout. L'ergonomie de base d'Opera me convient tres bien, et c'est bien pour cela que je le prefere à Firefox.

Edit : je viens de découvrir la gestion des flux RSS (et je ne fais pas ce que font les autres à ce sujet), mais WAHOOOOUUUU. Jol n'aurait pas l'intention de s'y mettre, parce que c'est assez enorme.
Citation :
Publié par jolan
Quelqu un sait comment éviter que l onglet de téléchargement n apparaise à chaque fois? (j ai cherché dans notifications, je n ai pas trouvé)
Dans l'onglet en question, view, Never show transfers when starting download ?

D'un autre coté, je ne suis pas sur que ce soit ce que tu veux.
Citation :
Publié par harermuir
....

Merci (C est pour ne pas avoir à chaque fois,l onglet transferts affiché en premier plan, dès qu un téléchargement débute)
Opera est vraiment mon navigateur préféré

Pas du tout accrocher a mozilla/firefox. Pas envie de me prendre la tête à installer une demi-tonne de plugins qui sont de base dans un autre navigateur (rha la mouse gesture ça m'est déjà arrivé de vouloir fermer une fenêtre IE sur un autre pc en faisant clic droit bas-droite... Je suis rester 5 minutes à me demander pourquoi ça marchait pas )

Par contre il a quelques défauts.
  • Dans les forums, quand on clique sur les boutons, ça se rajoute automatiquement à la fin du message et pas là ou on veut. Pas avec ce que je poste que ça va me déranger (ololol 0.21 message/jour) mais bon je comprend que ça puisse agacer.
  • Le gestionnaire de téléchargement ne permet pas de régler la vitesse de dl. Obliger de passer par flashget pour ça (vive le réseau local familial et le ptit frère qui hurle au meurtre dès que le ping dépasse les 100 à cs...)
  • Pas tester le bittorent, mais espérons qu'on puisse régler la vitesse...
  • Plugins des jeux ou des vidéos assez mal intégré a mon goût. Pour les jeux je sais pas si ça vient du code en lui même ou d'Opera, parce que c'est plutôt aléatoire... Et pour les plugins vidéo, y'en à certains que je suis jamais arrivé à installer et donc obliger de passer par IE. Bon en même temps j'ai jamais vraiment essayer de les installer correctement Et je me souvient même pas du nom des plugins, c'est dire ^^


Pour la pub, y'a moyen de la réduire à un simple bandeau de texte sans image d'un cm de haut (sur un 15' en 800*600). Il suffit de virer les icônes juste à gauche de la pub. De toute façon elles sont répétées en miniature juste en dessous. Comme ça ça fait un espace de travail à peine plus petit qu'un IE de base, et tout juste plus grand qu'un IE avec une barre google. Et on voit quasiment plus la pub, a moins de la chercher. A noter que ça ne marchait plus avec une des versions 7.6X (la 7.64d je crois, faudrait que je regarde.. ou alors c'était une 7.5x... bref chai pu)

Un dernier point pour lui que j'ai pas vu cité, Opera gère de base l'envoi/réception de mail (remplacer outlook, je sais plus comment on appelle ça ). Je sais pas ce que ça vaut, jamais essayer. Il fait aussi client IRC. Pareil, pas tester . Et ça a déjà été dit, il gère également les flux RSS. Tout ça pour un poids similaire à firefox (qui ne fait que navigateur web si je ne m'abuse).
La gestion des mails est très correcte. Et en même temps je vois mal ce qu'on peut demander à un client mail si ce n'est envoyer et recevoir des emails.
Amusant, j'utilisais Opera à la fac, sur les vieux pcs tout pourris, mais j'ai jamais vraiment accroché. Et puis Firefox est arrivvéé, et voilà...
Le bittorent dans le navigateur, c'est quand meme pratique quand tu n'en fais pas de trop. Après avoir essayé, je peux dire que le navigateur continue à seeder après la fin du téléchargement, ce qui est plutot une bonne chose pour le réseau.


Ensuite, on a parfaitement le droit de préférer Firefox, ou même IE. Le but de ce post, c'est avant tout de faire connaitre ce navigateur tres interessant. Au demeurrant, pour ceux ayant essayé de vieille mouture d'Opera, ca vaut sans doute le coup d'en télécharger une récente pour faire le test.

COncernant la desactivation du mail, je crois me souvenir qu'il n'y avait plus a triffouiller les ini pour le faire avec les 8.x
Citation :
Publié par harermuir
COncernant la desactivation du mail, je crois me souvenir qu'il n'y avait plus a triffouiller les ini pour le faire avec les 8.x
A bon ? Sans création du répertoire mail et disparition dans le menu ? Me semble pas que ça existe, idem pour désactiver le client torrent.
Code:
[User Prefs]
Show E-mail Client=0
[..]
[BitTorrent]
Enable=0
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
Est-ce que Opera a un plugin équivalent à un truc aussi fabuleux que AdBlock sous FF ?
Pas que je sache, mais mon firewall le fait (si je ne me trompe pas en disant qu'adblock bloque les images provenant des sites de publicité les plus courrants).
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
Est-ce que Opera a un plugin équivalent à un truc aussi fabuleux que AdBlock sous FF ?
Ca ?
http://www.monroeworld.com/operafilter/index.php

Sinon il existe des css qui supprime des spots de pub ( comme sur JoL en haut et bas de page par exemple ) que tu peux cumuler avec d'autres css et biensur celui de base. Il y a aussi d'autres filter.ini modifiés par des utilisateurs en plus de celui d'OperaAdFilter.
Au niveau des plug-ins entre FF et Op c'est assez similaire, il suffit de chercher.
Opera est très bien a mon goût mais en cas de soucis ( jamais arrivé ) j'ai fais un bouton pour transférer l'url du site à Firefox ( installé donc ) ou IE.
Y'a autant de plugins sur Opera et Firefox?
Ca j'étais vraiment pas au courant...

Du coup il a quoi comme avantage(s) Firefox sur Opera? ('tention, je dit pas que c'est nul de préférer Firefox, on a le droit de pas aimer l'un ou l'autre sans raison particulière )
Autant peut être pas mais pour au final la même chose oui. Sous Opera c'est peut être moins assistés mais quasi tout est tweakable et ce qu'apporte des plug-ins sous FF est parfois d'origine sous Opera.

Avantage Opera par rapport a Firefox pour moi c'est la vitesse et les tweaks mais bon après certains peuvent te dire que c'est faux car ils ont fait tel ou tel tweak et leur FF frôle la vitesse de la lumière donc au final c'est plus une question de feeling et/ou de barre de pub. Cela dit j'utilise quand même FF de temps en temps.

Les modifs sont a la porté de tout le monde qui s'y intéresse un minimum bien qu'il soit nécessaire d'avoir des notions en css et en javascript si tu veux faire toi même certaines choses que d'autres n'ont pas encore fait.

Quelques sites pour te donner une idée des possibilités :
http://userjs.org
http://www.literarymoose.info/opera
http://www.markschenk.com/opera
http://nontroppo.org/wiki/OperaTips
etc.. Voir sur les forums du site officiel, t'en as pour le weekend voir plus.
Arrow
Citation :
Publié par Philipon-3RD
Y'a autant de plugins sur Opera et Firefox?
Ca j'étais vraiment pas au courant...
Bin ouais, les plugins, il n'y en n'a pas 40. Entre Flash, Quicktime, RealPlayer, Java..., on doit pas dépasser la dizaine.
Là où Firefox a une avance par rapport à Opera, c'est sur les extensions.
Citation :
Du coup il a quoi comme avantage(s) Firefox sur Opera?
Bin déjà rien que je fait qu'il soit open-source, et Opera proprio suffit a dissuader d'utiliser ce dernier....

(En passant, Fx 1.0.5 est sorti)
Citation :
Publié par Ranfaroth
Là où Firefox a une avance par rapport à Opera, c'est sur les extensions.Bin déjà rien que je fait qu'il soit open-source, et Opera proprio suffit a dissuader d'utiliser ce dernier....

(En passant, Fx 1.0.5 est sorti)
Ca peut etre un argument. Maintenant, je doute que la majorité des gens s'interessent à la différence intrinsèque du proprio sur l'open source, moi même, qui connait plus ou moins la différence est du mal à voir l'avantage incontestable du second sur le premier.

Sinon, la première raison qui va te faire préférer l'un à l'autre, c'est l'ergonomie.

Out of the box, Opera est incontestablement plus complet. Si tu tiens à mettre les mains dans le camboui pour personnaliser ton bouzin ce sera sans doute plus facile sous firefox, et tu pourras plus aisément le plier à ce que tu veux.

Ah, et tu traduis comment "plug-ins" en francais ?
perso, j'utilise Oera depuis qq années, et, je le trouve bien superieur a FF (anti pop up pratique : aucun, tous, en arriere plan ou bien seulement ceux qui s'ouvrent en cliquant.... les signets tout bien rangés, fonction mail tres facile a utiliser, mais complete, les transfert qui sont tres rapides, et on voit ce qu'on a dl, l'historique des dl t des pages... etc) avec un piti skin pour habiller le tout je le trouve presque parfait
Citation :
Publié par Philipon-3RD
Du coup il a quoi comme avantage(s) Firefox sur Opera?
Firefox est un stand-alone il fait navigateur et uniquement navigateur là où Opera est une suite de logiciels qui comprend en natif tout un tas de fonctionnalité dont on a pas obligatoirement besoin.
Maintenant s'il fallait compter les points je doute qu'on arrive à une différence significative. Opera est plus rapide (à lancer et en navigation), Firefox plus stable et propose un meilleur respect des standards.
N'en déplaise aux fans de Firefox leur logiciel n'est pas une bombe qui explose littéralement Opera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés