Et pourquoi pas Nirvana hein ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
[FONT=arial][COLOR=darkblue]essaie de te renseigner un minimum avant d'étaler une culture que tu n'a pas à propos d'un album qui était un véritable modèle de production de l'indépendant ricain : Bleach.

Un fleuron du boucan inaudible oui...Pour le titre de l'album, ca te va bien de pinailler la dessus a defaut de trouver autre chose. Nirvana j'y a eu droit 24/24 quand j'etais au lycée, la moitié des groupes du lycée en reprenaient les chansons, ca passait meme en boite a l'epoque...

Arrete de faire ton goth culturé un peu.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Arrete de faire ton goth culturé un peu.
On dit cultivé.

Le problème n'est pas de pinailler sur le nom de l'album. Le problème, il tient en un mot : "Nevermind". Je trouve assez comique de voir quelqu'un parler de la carrière de Nirvana lorsqu'il ne connaît pas le nom de l'album qui en 1992 a cartonné toutes les ventes, pour le remplacer par son premier extrait, principal appui de la promo radio (& discothèque, puisque ça a l'air d'être un argument de poids chez toi). Syndrôme marketing.

@ viva : ouais bah chacun ses goûts hein prout lala pouet
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
On dit cultivé.

Je sais. C'est juste pour montrer que tu ne fais que pinailler sur le détail au lieu d'argumenter sur le fond. Tu mords bien a l'hameçon toi.
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Moi ce que je trouve craignos c'est qu'il ai décidé de faire cette unplugged de merde, a partir de la je comprend qu'il se soit flingué, il s'etais trahis lui même.
Dans une de ses dernière interview (la dernière je crois bien même, en tous cas faite par une journaliste française si je me rappelle bien) il disait qu'il en avait marre de tout ce bordel et qu'il se voyait pas finir chanteur de rock à 40 ans mais plutôt chanteur pépère style crooner ou un truc comme ça (je me rappelle plus le terme exat mais c'est bien le style vieux pelo tout seul avec sa gratte).
D'ailleurs dans le live du concert unplugged on voit bien qu'ils sont tous calmes et que le courant passe très bien, y compris avec les musiciens qui viennent jouer avec eux.
1/0 balle au centre.
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Dans une de ses dernière interview (la dernière je crois bien même, en tous cas faite par une journaliste française si je me rappelle bien) il disait qu'il en avait marre de tout ce bordel et qu'il se voyait pas finir chanteur de rock à 40 ans mais plutôt chanteur pépère style crooner ou un truc comme ça (je me rappelle plus le terme exat mais c'est bien le style vieux pelo tout seul avec sa gratte).
D'ailleurs dans le live du concert unplugged on voit bien qu'ils sont tous calmes et que le courant passe très bien, y compris avec les musiciens qui viennent jouer avec eux.
My Girl est d'ailleurs une reprise d'un vieux standard folk/country ... et Jesus don't want me for a sunbeam aussi... (d'où l'apport d'accordéon entre autre).
2/0 la balle au centre ...
J'ai aussi vu l'interview dont parle Cthulhu, il disait effectivement qu'il ne se voyait pas sauter dans tous les sens en gueulant étant vieux et qu'il aurait plutôt eu tendance à jouer seul avec sa gratte dans un style plus calme.
De toute façon il voulait arrêter Nirvana vu le trop gros succès du groupe.
Et j'ai du mal à voir comment on peut se trahir en faisant un unplugged(?), surtout que celui de Nirvana est l'un des meilleurs (avec celui d'AIC et de Clapton).
Enfin, de toute façon j'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui crachaient sur quelque chose dès que ça devenait "trop calme", ils passent à côté de beaucoup de choses tout comme ceux qui crachent sur le "trop violent".
Citation :
Provient du message de Chlott
Et j'ai du mal à voir comment on peut se trahir en faisant un unplugged(?), surtout que celui de Nirvana est l'un des meilleurs (avec celui d'AIC et de Clapton).
Enfin, de toute façon j'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui crachaient sur quelque chose dès que ça devenait "trop calme", ils passent à côté de beaucoup de choses tout comme ceux qui crachent sur le "trop violent".
Tout simplement parceque mettre de l'eau dans son vin, ca fait pas trop authentique c'est tout. Pour moi Nirvana ne se retrouve pas dans l'emission de MTV, et s'il y avait bien un groupe (selon moi bien sur) qui ne devait pas y passer, c'est bien Nirvana.

3/0 , m'en fout je hai le foot
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Tout simplement parceque mettre de l'eau dans son vin, ca fait pas trop authentique c'est tout. Pour moi Nirvana ne se retrouve pas dans l'emission de MTV, et s'il y avait bien un groupe (selon moi bien sur) qui ne devait pas y passer, c'est bien Nirvana.
Ben en même temps, ça aurait été dommage, ils nous auraient privé d'un putain de bon album !
Citation :
Provient du message de Fulgan / Wtilam
Ben en même temps, ça aurait été dommage, ils nous auraient privé d'un putain de bon album !
Ca depend pour qui, moi je trouve ca tout mou tout mou.
Ca sent la guimauve..... Chacun ses gout.
@ cthullu : il n'y a eu aucun musicien de cession pour le Unplugged, excepté la contrebasse. Mais beaucoup oublient que Nirvana, à la fin, était un groupe de quatres personnes.

L'itw dont tu parle est d'un journaliste, et est associé à la dernière séance photo faites à Paris : celle, mythique, ou Kurt se pointe un flingue sur la tête.

Le unplugged, c'était la reconnaissance, l'apogée, et Kurt aurait du briser le groupe juste derrière. Du moins, tel que je vois son "état d'esprit". Et c'est ce qui devait se faire, hélas, personne n'a eu le temps de le constater.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
@ cthullu : il n'y a eu aucun musicien de cession pour le Unplugged, excepté la contrebasse. Mais beaucoup oublient que Nirvana, à la fin, était un groupe de quatres personnes.
il y avait aussi 2 membres des Meat Puppets sur 3 chansons
Citation :
Provient du message de cosmic / vivi
La musique en général?
On ne critique pas les sites qui ne disent pas nawak sur le goth et la dark music

(oui je sais tu n'a pas émis de critique sur le site mais sur le bien fondé du post (qui, même si le site avait été généraliste, restait hors sujet), épargne toi un post de réponse )
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
On ne critique pas les sites qui ne disent pas nawak sur le goth et la dark music

(oui je sais tu n'a pas émis de critique sur le site mais sur le bien fondé du post (qui, même si le site avait été généraliste, restait hors sujet), épargne toi un post de réponse )
Bin, honnêtement...je ne m'y connais trop sur l'esprit goth (j'ai quelques amis qui le sont...et non ils ne s'habillent pas tous en noir lol) donc épargne-moi et/ou rectifie moi si je dis des bêtises (car c'est fort probable).
Il me semble que les goths (les vrais) ne sont pas des gens négatifs comme ce que penserait l'opinion commune, au contraire. Bon là on va sans doute se foutre de ma gueule, mais pour moi un faux goth, c'est celui qui dit être malheureux parce qu'être malheureux est soi-disant signe d'une certaine conscience des problèmes de notre société et du monde. En cela, être joyeux et souriant représenterait une sorte de futilité inconsciente, faisant naître le dégoût dans l'esprit de ces "goths". Bon ok je l'admets, c'est certainement plus compliqué que cela et je ne suis pas réductrice s'il y a à ajouter, faites m'en part.

J'espère juste que ta plaisanterie sur le site, en est une, c'est à dire qu'il ne faut pas la prendre au premier degré, auquel cas tu renvoies là une image bien triste des goths: n'importe quoi est pris comme agression envers eux, même émettre une critique qui n'a rien à voir avec l'univers goth . Alors espérons que ce soit du second degré.

Mais il est vrai que quand je vois une amie d'un ami au lycée, tout de noir vêtue, qui, lui annonçant mes goûts musicaux (punk surtout, un peu de black et de death...mais vraiment assez peu hein...) s'est sentie un peu plus proche de moi et a accepté de discuter un peu...et quand elle me dit que les gens sont cons, qu'ils la prennent pour une sorcière, que je lui rétorque que les gens ne sont pas cons et blabla...(je n'ai malheureusement pas eu le temps de lui expliquer...j'allais pas sécher encore le cours alors que j'avais séché déjà pas mal de cours dans la semaine lol)... et qu'elle reste sceptique...je me dis que ce genre de comportement (se sentir agressé) n'aide pas à changer le regard de certains sur les goths. Mais bon elle, je l'appelle la fausse gothe, mais elle ne répond rien...elle doit penser que je ne comprends rien? Help lol

Bon je me plante carrément peut-être...il faudrait que je me documente plus sur les goths je sais...mais je ne suis pas trop pour la documentation mais plutôt pour les témoignages et pour une réflexion personnelle...

Heureusement la fin de ton post te sauve un peu...mais déjà, rien que d'avoir eu l'idée de répondre "on ne critique pas un site qui ne dit pas n'importe quoi sur les goths"...ça soulève un problème non?...rien que le fait de l'avoir pensé, même si c'est pour rire...

Voilà en espérant ne pas avoir dit trop de conneries...

Oh et pis, si j'ai dit des conneries tant pis, j'aurais une horde de goths contre moi mais je sais me fighter mdr *oh man, ok ok arrête ça, lâche ton fouet et je pose mes tessons de bouteilles de bière à terre*

PS: Peut-être que c'est toi qui est spécial(e) aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés