Et pourquoi pas Nirvana hein ???

Répondre
Partager Rechercher
totalement d'accord avec Greumlins (merci j'arrivais pas à formuler mes idées, suis fatigué c'est pour ça, ou alors suis trop con enfin bref...)

Nirvana n'a pas été un énième clone surfant sur une musique à la mode, mais plutôt celui par lequel le grunge/rock alternatif est arrivé.
avec Sonic Youth et Alice in Chains ça reste mon groupe indé préféré même après des écoutes en boucle de tous les titres ^^

Drain you !
Je passais par là, et j'avais juste envie de préciser que :

1- Il y a bien plus que deux accords par chanson de Brassens, mais encore faut-il avoir un peu d'oreille pour les distinguer...

2- Les meilleures chansons de rock tournent sur 3 accords et c'est très bien ainsi ! Nirvana ne fait pas exception à la règle

3- Les Beatles tout le temps pareil, Greumlins? Connais-tu seulement le titre de l'un de leurs albums?
Citation :
Provient du message de Fulgan / Wtilam
3- Les Beatles tout le temps pareil, Greumlins? Connais-tu seulement le titre de l'un de leurs albums?
Humour, mon ami.
Sinon, oui je pense que je connais au moins un titre de leurs albums. Voire tous. Sauf à la rigueur le vrai nom de Sergent Pepper's, j'ai toujours eu un peu de mal
D'un coté si Cobain s'est suicidé, c'est aussi parce qu'il a mal supporté la montée excessive en popularité du groupe. Je crois que le fric il s'en foutait, mais il n'est plus là pour se défendre.

Maintenant le fric qu'on fait sur sa mort est vraiment lourdingue, par exemple Courteney Love qui me donne la nausée à mettre des batons dans les roues chaque fois qu'on veut sortir un truc Nirvana pour avoir sa petite part du gateau...

Dave Grohl a toujours du succès aujourd'hui, mais ce succès il doit à son talent aussi. Ses groupes ont toujours été bien foutus.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
En même temps, le suicide de Kurt était t'il vraiment un suicide
Ca ça fait parti de la légende maintenant....

Pour moi Nirvana n'est pas critiqué pour leur intégrité, ils n'ont jamais voulu le succès, et même après l'avoir eu, ils ne se sont pas renié. Nirvana se sont fait bouffer par le succès, les majors, mais ils ne se sont pas trahis. Mais ils ont perdus quand même

Ex: à la sortie de "Smells like teen spirit", ils ont été les 1er étonné du succès, à tel point que rapidement ils ont détesté cette chanson, la massacrant en public avant de ne plus la jouer du tout.
Je me rappelle d'une interview ou Kurt disait qu'il ne voulait pas voir ce genre de personne qu'il détestait chanter ses chansons, comme les racistes et les homophobes. Il avait l'impression de se trahir quand il voyait quelqu'un qu'il haïssait dire "ouaa c'est vachment bien nirvana", il a eu l'impression d'être incompris.
Très peu de groupe ont déclaré à la télé à heure de grand écoute: "Si vous n'aimez pas les noirs, les homosexuels, si vous battez votre femme, n'achetez pas notre disque" C'est assez rares un groupe qui ne veut as qu'on achete son disque.

Et malgrès ça ils en vendaient encore plus, et même après avoir fait "In Utero", un album que Kurt voulait être bcp moins accéssible, avec des titres bien choquant pour l'amérique bien pensante, ça se vendait encore...

Cobain a finit par être odieux sur scène avec son public

Bref ils n'ont jamais été commerciaux, mais ils ont été bouffé par le système. C'est surement pour ça qu'ils sont moins critiqués

Sinon oui, la musique est simple, c'est pas du "solo de guitare qui déchire", mais justement c'est ça qui est bien... de tte façon, le punk est une musique simple. Perso c'est ce que j'aime: "une mélodie simple comme la ire des pop, mais avec de la grosse guitare" (Novosselik) (ha tiens, ça s'écrit ptete pas comme ça son nom )

Sinon Cobain n'est pas mort à 33 ans, mais 27, comme Morrisson, Hendrix.....
Re: Et pourquoi pas Nirvana hein ???
Citation :
Provient du message de Lancy :/

Oui mais voilà, aussi loin que je remonte, je n'ai jamais entendu (à part les vieux cons de parents) personne oser dire quoi que ce soit de mal de Nirvana, comme s'il s'agissait d'un mythe dont le simple fait de dire du mal nous vaudrait à une lapidation immédiate en bonne et due forme ...
Sort de chez toi.
Citation :
Provient du message de Gulinn
Ca ça fait parti de la légende maintenant....

Sinon oui, la musique est simple, c'est pas du "solo de guitare qui déchire", mais justement c'est ça qui est bien... de tte façon, le punk est une musique simple. Perso c'est ce que j'aime: "une mélodie simple comme la ire des pop, mais avec de la grosse guitare" (Novosselik) (ha tiens, ça s'écrit ptete pas comme ça son nom )
Nirvana n'était pas du Punk, mais du Grunge, de plus dans le Punk (le vrai!) il est INTERDIT de faire un solo de guitare (c'est une des nombreuse règles que peu de gens connaissent d'ailleurs.)
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Nirvana n'était pas du Punk, mais du Grunge, de plus dans le Punk (le vrai!) il est INTERDIT de faire un solo de guitare (c'est une des nombreuse règles que peu de gens connaissent d'ailleurs.)
Source
Cobain définissait son groupe comme appartenant au punk-rock. On le préviendra qu'il avait tort la prochaine fois qu'on le verra, rassure toi. Comme ça il arrêtera sûrement ses habituels solos de 20 minutes, si caractéristiques de Nirvana.
Citation :
Provient du message de Greumlins
Comme ça il arrêtera sûrement ses habituels solos de 20 minutes, si caractéristiques de Nirvana.
Sans oublier ceux de Novoselic à l'accordéon, si envahissants .
"eeeeeeh oui, DIEUUU, je n'arrive pas à gérer le succès ! Le succès ! Et je me sens si incroyablement coupable ! D'avoir abandonné mes vrais compagnons, ceux qui croient en nous depuis des années, cette petite fraction de fidèles qui dans dix ans, lorsque Nirvana sera aussi mémorable que Kajagoogoo, viendra voir nos concerts de reformation sponsorisés par des marques de couches, chauves, gros et essayant encore de ROCKER dans des parcs d'attractions le samedi: spectacles de marionnettes, montagnes russes et NIRVANA"

Kurt Cobain, journal intime ...

Le succès rendait Kurt malade ... et "In Utero" etait destiné à "perdre une maximum d'auditeur" selon ses propres mots ... les gens qui avaient decouverts Nirvana avec "Nevermind" ne l'interessé pas ...

Voila pourquoi ce n'etait pas un groupe commercial (et la comparaison avec Linkin Park me donne des envies d'homicide)
Si vous avez MCM, regardez...
Ils viennent de montrer un des 'live' de nirvana où nirvana chante smells like teen spirit..
Krist faisait n'importe quoi avec sa batterie, kurt ne jouait pas, ou faisait un seul accord en continu avec le rythme d'un vieillard, et le bassiste faisait tourner sa basse autour de sa tête..
Et tranquillement, la musique continuait..
Avec kurt qui chante comme un enfant d'église (qu'il a été d'ailleurs).
Citation :
Provient du message de Greumlins
Et merde ! Faut prévenir avant dans ce cas là, les enfants, si vous savez qu'un concert passe ! Argh ... Tant pis, je vais me rabattre sur les Melvins, qui passent après.
Pas de panique ... une soirée Nirvana est organisée demain soir à 20h30 sur MTV Fr ... je ne sais pas si un concert est prévu mais il doit y avoir des trucs à voir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés