Dans DnL, (et près de 95% des autres MMORPG) la mort definituve n'existe pas.
Donc il se passe quoi si on veut pas payer?:
-On ne libere pas le type? Perte d'un perso, je doute qu'il apprecie
-On le tue definitvement? Pareille qu'au dessus.
-La mort du gar lui fait perdre des stats? Rageant pour le joueur encore une fois.
Donc a moins que vous n'ayez d'autre idée, je ne vois qu'elle possibilité peut s'offrire sans que le joueur se sente laisé.
Et si ne le tuer ne lui fait rien perdre, bah ya plus d'interet au kidnaping.
Alors vous allez me dire, ouais, mais en irl c'est comme ca, si on pait pas bah on l'a dans le cul.
Oui mais bon, là on est dans un jeu, qui plus est RP, donc perdre quelque chose dans une action RP ca va pas le faire.
Alors oui on peut imaginer que le PJ peut s'evader. Mais là pour s'evader soit il faut avoir de bonne competance pour pouvoir y arriver, au quel cas un PJ n'ayant pas ses competances se retrouvent bloqué.
Soit pas besoin de competance donc n'importe qui peut s'avder sans problème. Puisque étant donné qu'on est dans un MMORPG, les competance du joueurs derriere l'écran doit entrer le moins possible.
On arrive donc au fait que le PJ doit être d'accord pour se faire kidnaper. Et si on entre dans ce cas, la seul possibilité de gameplay qui nous est necessaire existe depuis le tout 1er MMORPG.
Après il reste le cas des PNJ. Bon, là on est pas à l'abris d'une guilde de boulet, qui vont kidnaper des PNJ important, juste pour que personne ne puissent lui parler.
Alors on peut certe autorisé unniquement l'enelvement de PNJ peu important, mais là je vois pas l'interet.
Ensuite, on pourrait être obliger de demander l'autorisation à un GM, mais dans ce cas, avoir une commande spéciale ne sert à rien puisqu'il faut toujours aller voir le GM.
Je ne suis pas contre l'enlevement, loin de là, il ya juste que programer des commandes pour pouvoir s'en servire me parait innutile.
Par contre, des competances tel que ligoter des types comme ca été proposé, ont un interet,notament dans une bataille.
On peut supposer aussi qu'à la mort du PJ sur un champ de bataille, celui-ci a plusieurs possibilité, attendre qu'un pretre viennent le rez(avec le risque que ce soit un necro ennemie qui le trouve avant), mourire et retourner a la fontaine de mana (avec les malus qui vont avec la mort), ou se laisser emporter à la prison (sans malus) .
Prison qui peut être ouverte lors de l'assault pour liberer leur camarade.
Et si le camp du prisonier perd la bataille, bah il est renvoyé a sa fontaine de mana.
On peut aussi imaginer qu'un haut grader du camp ennemie qui est été acheté puisse ouvrir sa prison pour en liberer les gars.
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