Lag et patch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
faudrait que j'arrive a me connecter pour juger ... le chargement se bloque quand il load le terrain sous mon perso ... ca reste affiché longtemps ... pis c tout le pc qui fige -----> reboot ...
j'ai eu ce problème une fois , c'est peut être un problème de world cache , pour verifier , tu créés un autre perso sur le même serveur , et tu vas voir à l'endroit où le perso bloqué est logé. Si tu as un gros trou ( c'était mon cas ) , tu vas sur un autre serveur , tu créés un perso , et tu retournes à ce même endroit , tu fais le tour de l'endroit , tu deco , et ensuite tu copies le fichier cache du nouveau serveur ( par exemple le perso bloqué est sur wind , tu va sur ice , et tu copie le fichier world_cache de ice ) et tu le copie dans celui du perso bloqué. Sinon tu demandes à quelqu'un qui a pas ce trou de loger ton perso et de le mettre ailleurs
En espérant que ce soit ça
Sinon bah full scan/ réinstallation / feedback
__________________
Bedellia Furie/ Disciple de Jah War Althen Loren
Orga Borgia Repurgatrice /Fear Mornieo WAR Althen Loren (rip)
Orgasmaya Borgia Ombre/ Fëar Morniëo DAOC Ys
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Avant d'appliquer la méthode d'Orgasmaya, je suggère de simplement effacer le répertoire World_cache et d'essayer de se logguer.
Personnellement, ça me débloquait quand le chargement plantait sur mon perso principal.
Bonjour !
je suis nouveau (de hier soir) sur Horizons et j'avais peur d'avoir des lags avec ce que je lisais et je dois dire que j'ai rien vu de particulier et d'embetant
Peut etre rarement (tres) il m'est arrivé d'avoir un monstre qui disparait au moment de l'attaquer car il venait de se faire tuer par un autre joueur 2 sec avant.
Mais sinon pas de probleme rencontré. Je suis mage et pas de probleme pour lancer mes sorts donc

Bon alors par contre c'est mon premier JDRMM et je ne savais pas que ca mettait autant de temps à se lancer au debut (apres c'est bon)
moi le REQUEST MANIFEST mets un bout de temps quand meme :/
mais c'est peut etre parce qu'il y a du monde

enfin bon c'est pas tres grave ca
Qd tu fais le point plus ou vraiment tres peu de lag craft, le lag craft pour info c'était je craft un truc j'attends de 30s a 10m que ca arrive dans mon inventaire, pareil pour les trades.

Toujours des problèmes de lag adventure sur certaines configs, question con : radeon ? Parceque la je suis pratiquement sur qu'ils ont toujours pas trouvé leur merde.
Pour le Lag adv ca le fait sur ma config avec Ati et sur ma config avec Nvidia donc ... je doute que ca vienne de ca.

Meme si clairement pour horizons les nvidia sont largement mieux géré.
si un lag venait des cartes videos on serait deja tous mort de rire c connu pour laguer une carte video ^^

Vous faites pitie la par vos analyses

Ils ont surment des problemes de stabilites de leur bases de donnees (la preuve ils ont eu encore des gros pepins hier) et sont surment oblige de passer apr des systmes de verification ki doivent prendre bcp de ressources

et encore je ne peux mme pas etre sur de cela car il faudrait voir comment ca fonctionne tout ce ke jai remarque c ke hier ils ont perdu des donnees et c toujours pas resolu (moi je suis dance cas)

Tomas
arretez moi si je me trompe, je suis pas un pro mais:

LAG=connection internet (provider, server etc)

et

Saccades, fluidité du jeu = Configuration hardware (carte video, cpu, ram, hd etc) + soft (antivirus etc)

Pourquoi vs mettez le lag sur le compte des cartes videos????

Le moteur du jeu a beaucoup de mal avec les carte ati donc ca rame et c'est pas fluide.

Le serveur gere mal tte les connections donc ca lag.
__________________
http://membres.lycos.fr/shasha35/horizons/horizons/sign.jpg
Whitespirit de Shadow Reaver
Tu as entièrement raison, Therealshadow.

- Le PC rame
- Le jeu lag (à cause de la bande passante entre le serveur et le PC)

Ce sont 2 choses parfaitement distinctes et que, si l'on y réfléchissait un tout petit peu avant de les nommer, on arrèterait d'utiliser à tort et à travers.

La base de données est plutôt bien gérée vu le nombre d'enregistrement qu'elle doit contenir et si elle n'était pas stable, le jeu ne pourrait tout simplement pas fonctionner.

Le fait est qu'il y a des lacunes au niveau programmation, tant au niveau du client que du serveur mais ça sera corrigé tôt ou tard.

Franchement, je préfère les ralentissements (lag ou rame) de Hz à ceux de DaOC où quand tu appuies une fois sur la flêche de droite, tu fais un demi-tour sur toi-même, même chose dans l'autre sens et où afficher plus de 30 joueurs au même endroit te plie n'importe quelle PC "bête de guerre" en 4.
en effet il y a le lag (temps de reponse mauvais, que ce soit lié à un prob de debit/NbJoueurs ou une une BDD qui sature), ram (le moteur graph est pas encore optimisé a fond), mais il existe aussi des bugs qui donnent l'impression que cela lag.

Exemple simple :

En combat (tres important), pendant que vous attaquez, essayez de guerrir un coequipier qui se deplace :
1- vous allez vous rapporcher de lui, meme si votre sort a suffisement de "range"
2- Vous allez restez les bras en l'air comme un con, et le sort ne se lancera jamais, meme apres 1/4 d'heure, et votre pote sera mort.
3- Autre truc simpa, vous n'attaquez pas ensuite (contrairement au lag, ou l'affichage ratrappe l'action en donnant l'impression de tapper tres vite) , il faut annuler dès le debut le sort qui est foireux (espace par defaut) et ainsi egalement annuler le combat, puis viser votre pote, le heal, viser la bébèèète, la tabasse.

voilou.

Y'a encore 1-2 bug comme ca qui donnent l'impression de lag, mais ce n'est pas le cas.
En ce qui me concerne, c'est vraiment gonflant:

CPU AMD 2600+
CM nForce
CV ATI Radeon 9700 Pro
1 Go RAM

c'es la cata. Dans certaines villes, c'est du 10fps !!!

Je ne pense pas que ce soit un prob de lag mais plutot d'optimisation du logiciel et notamment pour DirectX9 et les carte ATI RAdeon. En fait depuis qq temps, le temps de réponse à mes commandes (craft,trade...) est nettement meilleur.

Reste ce prob de graphisme (retard dans l'apparition des texture, des vêtements des perso, nb ridicule d'images par secondes), problème que je n'avais pas vu dans un jeu depuis un sacré bout de temps. J'ai l'imression de jouer parfois avec une vieille carte S3trio ou Matrox

Bref zon interet à bosser vite sur ce coup, parce que c'est pas normal qu'un jeu comme horizons gère si mal les API DirectX9, présents depuis dèkà plusieurs mois.
j'ai aussi remarqué ce curieux probleme de soin...grrr c'est rageant quand on voit la vie de son coéquipier diminuer diminuer diminuer et qu'on tape pas et qu'on soigne pas !!! (a noter que le Instant Heal marche bien !)
Dur ensuite de lui expliquer qu'on pouvait ni soigner ni attaquer !

Un autre truc sympa aussi, mais un vrai bug: quand vous courrez vers un monstre style "CHargggreezzzz !!!!" lorsqu'on arrive au contact, le monstre continue alors d'avancer un peu, et nous on recule on recule (en passant parfois sous le terrain) et la on ne tape plus !
on peut attendre indéfiniment avec notre hache à la main, il ne donnera pas un seul coup ! seule solution: straffer sur le coté pour redéclencher l'attaque ! rageannnnnttt !
et pourtant c'est pas du lag, c'est une saleté de gros bug
Citation :
Provient du message de Ashan Dimas
En combat (tres important), pendant que vous attaquez, essayez de guerrir un coequipier qui se deplace :
1- vous allez vous rapporcher de lui, meme si votre sort a suffisement de "range"
2- Vous allez restez les bras en l'air comme un con, et le sort ne se lancera jamais, meme apres 1/4 d'heure, et votre pote sera mort.
3- Autre truc simpa, vous n'attaquez pas ensuite (contrairement au lag, ou l'affichage ratrappe l'action en donnant l'impression de tapper tres vite) , il faut annuler dès le debut le sort qui est foireux (espace par defaut) et ainsi egalement annuler le combat, puis viser votre pote, le heal, viser la bébèèète, la tabasse.
Pour ce bug là tu peux aussi passer en 'Free Mouvement' dans les options.
Pour ce ki est du lag ce nest pas corriger c juste kils ont du faire trois bricoles sur les serveurs

Sinon ils ont reelement reconnu le probleme de lag et sont en train de tester une nouvelle version sur le serveur de test au state. ca venait bien de la base de donnee foireuse

On verra ce ke ca donnera ils ont tjs pas fourni d'ETA pour ke le truc soit sur nos serveurs

Tomas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés