Le palouf 2H est-il aprécié ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kerjou
bah le paladin n'a pas :

- la dex qui monte avec les lv, donc au final moins de dex qu'un Ma ou reaver
- Deter , quand t mez bah ton guard il crève

et en + si il guard les tank peuvent se retrouver trop loin pr le regen endu ( portée 1000)

donc oui c'est pas un mauvais guard mais il est pas exceptionnel non plus
Quand je vois des paladins qui finisse full life face à un MA bouc ou meme hast etc... ( on va me dire ooe , refresh etc... ) et que d'autres sont tuables , je pense que le taux de bloque en moins à cause de la dext est vraiment dérisoire , et qu'il y a une différence entres les différents paladin .
Sur broc y'a un Paladin qui se prend 5 mobs de sidi en meme temps en ne se fesant healer que normalement , ton MA bouc qui est censé plus bloque y fait pareil ? .
nerf les mentalites à 2 cents du genre le palouf c passif
ca doit proteger alors spe toi boubou. Ne fais
pas deux mains tu vas etre weak mais c est la mentalite
de certains qui est vraiment weak, à ce point que tous les
persos se ressemble et fais perdre la magie de daoc

Chacun fait son template comme il veut t'en qu' il kiffe c'est
le principal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kalastor Elessar
Quand je vois des paladins qui finisse full life face à un MA bouc ou meme hast etc... ( on va me dire ooe , refresh etc... ) et que d'autres sont tuables , je pense que le taux de bloque en moins à cause de la dext est vraiment dérisoire , et qu'il y a une différence entres les différents paladin .
Sur broc y'a un Paladin qui se prend 5 mobs de sidi en meme temps en ne se fesant healer que normalement , ton MA bouc qui est censé plus bloque y fait pareil ? .
Il est sarrasin avec +10 dex au départ, ce qui compense aussi le fait que sa dex n'ait pas monté avec les lvls.
Citation :
Provient du message de Diarmas/Josuah

Le paladin n'a pas :
- la dex qui monte donc tres mauvais perso 2h et oui pour les chances de toucher
La dextérité n'influence pas les chances de toucher mais les capacités défensives comme l'esquive, le bloquage, ou la parade.
je comprend pas l'obstination pour démonter ces 2 classes :/

le pal 2H est super il tape bien et vite rien a redire sur les dommages.
le pal bouclier est super c'est un mur rien a redire il bloc comme tout el monde

les 2 ont pas le meme role mais le même travail endu bot armure bot, add damage bot et resists bot
Perso j ai un merco, un pal 2h et un pal bouc, tous level 50 sur albion ys.
J'ai eu acces aussi fut un temps a un ma hybride hast et bouc.
Le template de mon pal 2h a jamais bougé d'un poil (auto train tranchant)
Et honnetemment c'est avec mon pal 2h que je me sens le plus efficace et prends le plus de plaisir a jouer.
Concernant la mauvaise réputation des pal 2h, je dirais que c'est une chose essentiellement jolienne.
IG les mecs que tu entends critiquer les pal 2h sont generalement des joliens souhaitant se la jouer ubber en ressortant des trucs qu ils ont lu.
Perso j ai testé et je pense pouvoir en tirer un bilan (je joue les 3 tres souvent)

Le merco est a mon avis tres efficace mais il lui manque un enchainement avec ouverture anytime pour stun une cible.
Le seul stun est en 2eme coup sur ouverture parade (reflexion).
L'autre pb etant qu il se retouve assez vite ooe du au fait des rush des lignes arrieres en sprint meme en utilisant charge.
Je compense géneralement avec une popo d endu..

Le pal bouc est ubber en garde sur quelqu un avec son regen endu et le stun a volonté.
pb > son regen endu n est parfois plus a portée des tanks en melee. (je m en suis rendu compte en jouant mon merco )

Le pal 2h est pour moi le perso avec lequel je peux faire ce que je veux : sprint infini, coups et enchainements infini (stun, saignements, snare), ih groupe dans la melee, courser les fuyards, bref un vrai bonheur
La bete noire du pal 2h : la senti hib et sa bubulle ^^
Je switch géneralement sur une jambiya et un bouc kand je dois courser une senti

Voila mon avis
Citation :
Le merco est a mon avis tres efficace mais il lui manque un enchainement avec ouverture anytime pour stun une cible.
Le seul stun est en 2eme coup sur ouverture parade (reflexion).
Je pense qu'un stun en anytime serait, rendra le merco un peu balez, et les Zerk d'en face vont encore faire la gueule.. (je ne parle même pas du finelame avec ses combo a 4 coups)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
guard bot
LE jour où on collera plus b-o-t à "guard", on aura progressé...

Pr mémoire, 'bot" vient de robot, automate quoi, en gros rôle inactif, passif, pilote-auto et afk... ben c'est tout sauf la réalité du taf d'un Bodyguard !

Sinon pour le Pal 2H, ben ses dmg seront toujours ceux d'un hybride... oui mais le champ ? Ben le champ lui monte à 50, et n'a pas de double spé... un pal qui monte à 50 son 2H, aujourd'hui, soit il a 1 variance daubesque, soit c'est les cantiques qui morflent.

De plus les bons paladins sont ceux qui twistent à fond, seul façon de rendre ces cantiques utiles, ce qui est assez chaud si on doit en plus gérer toute une gamme de positionnels et bien suivre le main assist.

Rappelons aussi que dans le meilleur des cas, 2H rajoute 40% de dmg à une base 1H. Alors 40% de gain sur une base amoindrie (hybride), avec une variance notable, une relative lenteur, des positionnels en rvr pas toujours simples à exploiter (=> échecs = baisse de rendement), et aussi le ws pas optimal d'hybride (=> échecs plus fréquents face aux bonnes défenses)...
...tout ça à mes yeux relativise beaucoup la valeur offensive in fine de ce template. Un Pal boubou qui assist avec l'endu (et le reste...) et slam intelligemment les cibles ou guards de cibles, directement en anytime pour 9 sec, et pas espérer un enchainement de 3 sec très ratable (stun en chain de 2 coups de 2H), c'est aux côtés de mon merco un soutien au moins aussi, voire clairement plus agréable, efficace et fiable.

S'il gère en plus de façon dynamique sa garde, son rôle prend alors une densité vraiment importante dans le combat. C'est tout sauf un endu bot, slam bot, guard bot. C'est LE tank de soutien.

2H pour avoir l'illusion de faire mal et sacrifier toute cette puissance (dans leS rôleS) qu'offre le boubou, au nom d'un gain pas mal illusoire en dps...

amha
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
LE jour où on collera plus b-o-t à "guard", on aura progressé...

Pr mémoire, 'bot" vient de robot, automate quoi, en gros rôle inactif, passif, pilote-auto et afk... ben c'est tout sauf la réalité du taf d'un Bodyguard !

Sinon pour le Pal 2H, ben ses dmg seront toujours ceux d'un hybride... oui mais le champ ? Ben le champ lui monte à 50, et n'a pas de double spé... un pal qui monte à 50 son 2H, aujourd'hui, soit il a 1 variance daubesque, soit c'est les cantiques qui morflent.

De plus les bons paladins sont ceux qui twistent à fond, seul façon de rendre ces cantiques utiles, ce qui est assez chaud si on doit en plus gérer toute une gamme de positionnels et bien suivre le main assist.

Rappelons aussi que dans le meilleur des cas, 2H rajoute 40% de dmg à une base 1H. Alors 40% de gain sur une base amoindrie (hybride), avec une variance notable, une relative lenteur, des positionnels en rvr pas toujours simples à exploiter (=> échecs = baisse de rendement), et aussi le ws pas optimal d'hybride (=> échecs plus fréquents face aux bonnes défenses)...
...tout ça à mes yeux relativise beaucoup la valeur offensive in fine de ce template. Un Pal boubou qui assist avec l'endu (et le reste...) et slam intelligemment les cibles ou guards de cibles, directement en anytime pour 9 sec, et pas espérer un enchainement de 3 sec très ratable (stun en chain de 2 coups de 2H), c'est aux côtés de mon merco un soutien au moins aussi, voire clairement plus agréable, efficace et fiable.

S'il gère en plus de façon dynamique sa garde, son rôle prend alors une densité vraiment importante dans le combat. C'est tout sauf un endu bot, slam bot, guard bot. C'est LE tank de soutien.

2H pour avoir l'illusion de faire mal et sacrifier toute cette puissance (dans leS rôleS) qu'offre le boubou, au nom d'un gain pas mal illusoire en dps...

amha
Ben vi mais ça c ton point de vue de l'efficacité.. Arrêtez de tout ramener aux statistiques... En temps réel, les membres de mon groupe n'ont pas a se plaindre de mon efficacité, et c'est ça qui compte... On s'en tape (en tout cas moi) de : efficacité-rentabilité à la Jean Luc Delarue... Chaque template a ses avantages et ses inconvénients dans des situations diamétralement opposées ... Que chaque partie (pro boubou et pro 2h) l'accepte et passons à l'attaque.. le résultat est le même : l'éradication de Troll, nain et autres nelfs corrompus ...
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
LE jour où on collera plus b-o-t à "guard", on aura progressé...
Ben un bon gardbot donne la victoire a un groupe DRALEC le dieux des paladins nous a fait une démo se dimanche apres midi avec des double gard en simultané, pendant 7 heures il a démoli l'ensemble des assist tank.
Un Paladin bouclier qui jou bien c'est la victoire facile sur tout ce qui vien vus comme avec un sorcier alb s'en sort bien face a groupe mage.
Il a tellement assuré tout l'apres midi que le soir je voulais respec lali bouclier mais finalement je me suis résonné je peu pas faire ça.

Citation :

Pr mémoire, 'bot" vient de robot, automate quoi, en gros rôle inactif, passif, pilote-auto et afk... ben c'est tout sauf la réalité du taf d'un Bodyguard !
blabla

Citation :
Sinon pour le Pal 2H, ben ses dmg seront toujours ceux d'un hybride... oui mais le champ ? Ben le champ lui monte à 50, et n'a pas de double spé... un pal qui monte à 50 son 2H, aujourd'hui, soit il a 1 variance daubesque, soit c'est les cantiques qui morflent.
La varience des pal se retrouve surtout dans les resists, si les mecs font tranchant c normal qu'un coup il tapent a 300 et l'autre a 200 maille mid masse malus.


Citation :
De plus les bons paladins sont ceux qui twistent à fond, seul façon de rendre ces cantiques utiles, ce qui est assez chaud si on doit en plus gérer toute une gamme de positionnels et bien suivre le main assist.
Je m'éclate totalement a jouer mon paladin et il ne se passe pas un combat sans que je twist dans tous les sens et jusqu'au bou du combat. Le pal je l'aime bien pour ça. bon tu tricote beaucoup mais ça reste jouable seul probléme il faut adapter le clavier au style de jeu ainsi je bouge je selection l'enemis et je fait tous les styles avec la main gauche laissant le twist et divers autres macros a la main droite qui est presque libre.
Il faut un peu d'entrainement c pas evident, en plus ça se perd vite je jou souvent clerc ou drood et j'ai des probléme quand je repasse sur le pal.

Citation :
Rappelons aussi que dans le meilleur des cas, 2H rajoute 40% de dmg à une base 1H. Alors 40% de gain sur une base amoindrie (hybride), avec une variance notable, une relative lenteur, des positionnels en rvr pas toujours simples à exploiter (=> échecs = baisse de rendement), et aussi le ws pas optimal d'hybride (=> échecs plus fréquents face aux bonnes défenses)...
...tout ça à mes yeux relativise beaucoup la valeur offensive in fine de ce template. Un Pal boubou qui assist avec l'endu (et le reste...) et slam intelligemment les cibles ou guards de cibles, directement en anytime pour 9 sec, et pas espérer un enchainement de 3 sec très ratable (stun en chain de 2 coups de 2H), c'est aux côtés de mon merco un soutien au moins aussi, voire clairement plus agréable, efficace et fiable.

S'il gère en plus de façon dynamique sa garde, son rôle prend alors une densité vraiment importante dans le combat. C'est tout sauf un endu bot, slam bot, guard bot. C'est LE tank de soutien.

2H pour avoir l'illusion de faire mal et sacrifier toute cette puissance (dans leS rôleS) qu'offre le boubou, au nom d'un gain pas mal illusoire en dps...

amha
où t'a vu qu'un paladin gagnais 40% de dommage? mon pal en 1H il tapais a quoi 110 maintenant je tape a 300 et je fais souvent de super pointes genre 400~500 les styles 2H alb déchirent leur meule c'est plutot 300% de la valeur initial hein.

et en vitesse je passe sous les 3,0 tres souvent enfin quand j'ai un teu ou des potions.

c'est loin d'être une illusion je fais mal .
vive les paladins offensif
oui stop d'etre fige a des templates vieux comme le monde, pour faire un albion puissant faut faire un peu de tout, et de toute facon il y aura toujours plus de paladin defensif

Mais le paladin offensif fait mal avec les cantik
des que j'ai finis mon 50 bogdar je me fais un paladin offensif à donf
armes à fond cantik à fond et le reste en bou bou
je sais que tout le monde va dire que ce template et nul mais je m'en fou, je serais l'exception qui confirme la regle
La spe 2H me pose probleme car il faut monter deux spe

bisous à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés