le mythe Jonnhy

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas trop certains remarques

Johnny un artiste fabriqué ? C'est quoi un artiste pas fabriqué ? Un artiste de rue ?

Quelle est la différence entre Johnny, Goldamn, Berger, Gainsbourg et tant d'autres ? Y'en a qui composent et pas lui. Ok, chanteur n'a jamais voulu dire compositeur. Y'en a qui ont du talent. Lui aussi il me semble, une belle voix, une présence sur scène. Lui il est fabriqué ? Un artiste qui n'a pas une maison de disque derrière, qui fait de la pub, qui envahit les chaines de radio, c'est un artiste de rue. C'est le type a qui on donne (rarement) quelques pièces dans la rue après qu'il ait poussé sa ritournelle. Mais lui on n'en parle pas, il ne sera jamais connu, n'aura jamais de fric.

Non vraiment, je capte vraiment pas cette histoire de fabrication.
La Star ac oui c'est de la fabrication sur mesure. Des types qu'on sort de son chapeau en les faisant passer pour des artistes. Mais je doute que Johnny sorte d'un équivalent de la star ac.
Le Mythe :
Initialement récit fabuleux, souvent d'origine populaire et porté par une tradition orale, confrontant des héros humains aux divinités ou aux forces de la nature.

La fonction à la fois symbolique et explicative des mythes anciens (mythes d'Orphée, d'Oedipe, de Prométhée) a fait que le mot désigne aussi les grandes figures (Don Juan, Don Quichotte, Napoléon) dans lesquelles une nation ou une société reconnaît ses valeurs fondamentales, ses questionnements, ou identifie les grands moments de son histoire.

Johnny n'est pas un mythe désolé, c'est une vedette
tellement ringard que c'est le seul artiste francais à avoir fait un concert devant plus de 600000 personnes , et le premier à avoir rempli le stade de france
on ne peut que saluer l'exploit . on aime ou on aime pas mais on se doit de reconnaitre que c'est un munument de la musique francaise .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés