Problemes TRES important (virus, FFXI, Direct 3D)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, joyeux Noel a tlm, j'espère que vous n'avez pas de problèmes car moi j'en ai et j'ai besoin d'aide :
- J'ai chopé un virus : VBS.Trojan. etc, il est actuellement en qurantaine car impossible a désinfecté et est donc en attente. Ce problème je vais m'en charger mais si quelqu'un a déjà rencontré ce virus merci de me tenir informé de son mode d'action et de ses effets néfastes.
- Je CROYAIS m'être débarassé d'une autre virus : Backdoor.Agobot.3.Gen, dont la fenêtre d'alerte Virus de Bitdefender 7 (mon antivirus) me montre l'existence mais impossible de trouver le fichier où il est stocké et lors d'un scan impossible de le trouver non plus. Je ne sais pas si il est actif ou pas si je peux avoir des avis et des conseils d'experts je vous en serais extremement reconnaissant.
- Tout ce qui rime avec internet marche maintenant au ralenti ! PlayOnline est pixélisé et tourne très lentement en autre, et il m'est impossible de me connecter a FFXI. Et j'ai cru lire que Direct 3D n'était pas effectif et que donc il ne marchait plus.

Voilà, j'espère que d'autres personnes vivent sans problèmes leurs fêtes en famille je vous supplie de m'aider et si les modos pensent que ce message n'a rien à faire ici je comprendrais mais je suis vraiment dans un gros problème et j'ai vraiment besoin d'aide
Re: Problemes TRES important (virus, FFXI, Direct 3D)
Citation :
Provient du message de Sargasurm FeuEspoir
- J'ai chopé un virus : VBS.Trojan.
Trojan ........ qu'un mot aie >_<
Suite a ce virus j'ai du formater et j'ai perdu un DD......
Le VBS trojan je connais mon firewall l'a arrêté, je te conseil d'en mettre 1 vraiment c'est important surtout si tu as win XP et ces failles a 2 centimes d'euro.


sinon la chose a faire c'est de formater si tu veux jouer, bon tu en a pour longtemps aussi la reinstall les patchs ça te fera presque 4 heures de perdu.

Bonne fête tout de même désolé pour toi mais à pars ça je ne vois rien d'autre comme solution
Qui connait sinon un BON anti-virus fiable qui marchera et qui fera pas chier son propriétaire à laisser passer toutes les merdes de la terre ? (Dsl suis énervé...)
Citation :
Provient du message de Sargasurm FeuEspoir
Mon Fire-Wall compris avec l'antivirus a une efficacité nulle >_<

moi j'utilise Zone alarme c gratuit sur internet tu verras il est bon, le Hic c'est qu'il faut le configurer soit même pour pouvoir jouer tout de même
Citation :
Un bon antivirus=> Kaspersky.
Où le trouver s'il te plaît ? Et à quel prix si il en a un ?

Citation :
Un bon Firewall=> ZoneAlarm.
Pareil, et des conseils pour le configurer svp.

Citation :
Un bon conseil=> ne jamais ouvrir des fichiers dont on ne connait pas la provenance.
Je fais attention, mais mon antivirus ne m'a servi strictement à rien

Merci pour vos réponses rapides sinon, je vais m'atteler à tout formater...
ZoneAlarm ya rien de tel pour te dégouter des firewalls si t'as pas quelqu'un pour te conseiller...
Moi j'avais essayé ya quelques mois, et j'avais pas supporté, ce *** me réinitalisait la connexion à mes logs de temps en temps, vraiment lourd.
Les trojans, pour pas les récupérer ya pas 36 solutions, faut faire gaffe à ce que t'ouvres...
Après faut voir si tu t'es pas fait exploité une faille Mais avec un firewall ça me semble...
Pis j'espère aussi que t'as pas récupéré de virus sur mbr ou zone d'amorçage, paske là tu vas t'amuser Genre tu formates et ça revient, super fun
Bon tu peux corriger ça avec un formatage bas niveau mais, hum, enfin.... Tu perds TOUT quoi
Donc mon gros conseil, arrête de te connecter au net, sauvegarde tout et formate, c'est le plus propre à faire je pense
Et j'espère que c'est pas un méchant virus, je m'en étais pris un après réinstallation (j'avais oublié de mettre le fw de win pendant que je faisais les updates et qaue j'installais norton), il m'a bousillé un port usb, et m'a forcé au formatage bas niveau
Je c po où j'ai pû le chopé... a si ! Sur MSN, j'étais en discussion avec un ami quand BAM ! Ooooooh surprise ! Bitdefender me dit que j'ai VBS.Trojan...
Je n'ouvre sinon rien que je connaisse pas... donc je n'en ai aucune idée. Je vais tout formater, prier le bon Dieu pour ne PAS AVOIR DE VIRUS APRES LE FORMATAGE (c'est que Bitdefender a toujours laissé passer les Backdoor...) et j'aimerais beaucoup me mettre à jurer sur le système les virus les gars qui les inventent etc et tout le floose que certains ramassent mais je vais me taire sinon vais avoir droit à mon message effacé avec la mention diffamation...
Et moi qui commençait à appréçié ce programme... vais devoir dire aurevoir à tlm. Bon je vais tout formater maintenant merci Merci de poster les infos sur le firwall et l'antivirus
Parait que norton est pas mal niveau fw et av, même si les avis sont mitigés... Au moins il est simple d'utilisation... Peut être qu'un gars qui s'y connait bien peut passer outre, mais ça devrait déjà arrêter les co***** moyens.
A toute
n importe quoi, ca fait 5 ans que j ai msn j ai jamais eu d embrouilles, ca c est une vieille legende de rome de linuxiens le msn qui est la porte ouverte a tous les virus et troyens de la terre. (evidement microsoft Suxxxz)
sinon j ai installe un firewall que tres recement (6 mois) et j ai vraiment aucune alerte grave, pour ce qui est de l antivirus je n en ai pas, je fais un scan de temps en temps avec des antivirus en ligne vu que je trouve que les antivirus perso pompent bcp trop de ressources.
tout ca pour dire que les firewall et antivirus c est juste un plus, la plus grosse part se fait par la vigilance des utilisateurs.
sinon ben un conseil format et reinstalle tout. les virus et troyen, une fois que tu les as, meme si ton antivirus ne detect plus rien tu sais jamais ce qui peut rester.
il y a un petit tutorial sur zone alarme en tapant tutorial zone alarm dans google tu peut trouver ceci avec images et tout et tout configuration zone alarm

ça devrait pouvoir t'aider
sinon norton antivirus moi je le trouve pas mal et bcp de mise a jour régulière.


Joyeux Nowen !
Un truc qui parrait con, penser à faire les mises à jours de windows...

C'est facile de dire que win xp c'est de la merde, surtout quand on sait pas s'en servir...

6ans passer sous nt4, 2000 et maintenant xp, sans jamais avoir mis d'antivirus, et j'ai jamais eu de virus... c'est a se demander pourquoi ? inch'halla ca continu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés