[actu-insolite] Prof de math déjanté

Répondre
Partager Rechercher
C'est juste de l'humour noire, le prof était probablement dégoûté de voir qu'à notre époque il existe encore des hommes qui frappent leur femme.

C'est choquant c'est sûr mais je pense que c'est fait pour faire réfléchir.
Citation :
Provient du message de Moratus
Le prof était probablement dégoûté de voir qu'à notre époque il existe encore des hommes qui frappent leur femme.
Donc il en fait un énoncé qui banalise la violence au point d'en faire un cas pratique de mathématiques. Je trouve sa manière de "faire réfléchir" douteuse.
ouf, tout le monde ne prend pas ca au 1er degre...

au vu des 1eres réponses, je craignais d'etre le seul a trouver
l'initiative.... interressante ?

Le prof a voulu visiblement passer un message au dela des maths.

Il provoque volontairement pour emmener a reflechir sur la banalisation de certains comportements.

Vu le nombre de defenseurs de B.C, je trouve que effectivement, on peux quand meme s'interroger sur certaines evolutions des mentalites.

Bah, decoincez vous, Le but est d'emmener a une reflexion plus qu'a une equation.

Vive la lecture entre les lignes,
le 2eme degré....

y a de meilleures raisons de se formaliser
j'aime bien l'humour noir en général... mais quand il reste général et ne fait pas référence à un fait réel.... plaisanter sur la mort de Trintignant (ou de qui que ce soit d'autre.. à part lepen ), je ne pourrais pas.
Ce n'est pas son rôle de prof. En tant que prof de maths, il est là pour enseigner les maths.
__________________
"Je ne suis pas un artiste engagé, plutôt un artiste dégagé" ^^
Citation :
Provient du message de Grimmar
Ce n'est pas son rôle de prof. En tant que prof de maths, il est là pour enseigner les maths.
pour une fois qu'un prof tente d'enseigner ... autant lui accorder le benefice du doute.

Cela dit ... le sujet n'etait peut etre pas le mieux choisit.
lol excellent le sujet....ca change des problemes pourris qu'on se tappait dans les manuels de maths..
sinon je suis sur le Q qu'ils fassent ce genre de trucs en 1ere S, ca indique plutot que c'était pas fait dans le but de faire des maths mais de réfléchir...
Enfin bon comme dhab, on clame au scandale et on souleve les coeur et les clameurs...
si c'était dans un but mathématiques...zont du retard pour leurs bac les chtit gars ou alors c'est moi qui ai recus une éducation hors norme( mmmh ca doit etre ca vu mon bahut )
Les élèves jouent à des jeux dans lesquels ils font ça tranquillement et leurs parents ne disent rien. Un jour ils vont se plaindre lorsque le prof d'histoire demandera combien de personnes sont mortes durant la WW2 car ça peut choquer leurs mômes...

Pour Grimmar et ceux qui pensent comme lui, je pense que pour enseigner les maths il n'y a pas que des exemples avec des billes de couleur, des pommes et des poires.
Quand nous travaillons ensemble, on se faisait des exemples moins abstraits et plus attrayant. C'est pas pour autant que l'on est plus bêtes.
Citation :
Provient du message de Oracle
Donc il en fait un énoncé qui banalise la violence au point d'en faire un cas pratique de mathématiques. Je trouve sa manière de "faire réfléchir" douteuse.
C'est parce que tu n'arrives pas à voir le côté humour noir. J'imagine bien le prof le jour où il a énoncé ce problème, il a du le dire d'un ton monotone et un peu lent.
Le temps que les élèves comprennent et réagissent, lol, je suis sûr qu'il y en a qui cherchaient la réponse à l'équation.

Les élèves ont du s'indigner, se dire "C'est pas vrai, c'est un con ce type." et probablement (le contraire en tout cas serait surprenant) ont-ils du entamer un débat sur la violence envers les femmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés