French sur la version japonaise

Répondre
Partager Rechercher
Slt a tous,

certains m'ont peut-etre déja vus ailleurs sur d autre forum.

Je suis Francais jouant depuis décembre 2002 à FFXI Online en version japonaise sur le server Gilgamesh.

Voici ma mythra ki est Paladin lv 45 now:

http://perso.wanadoo.fr/seigneursduc...tering-ram.jpg

et mon Taru Taru ki est WHMlv 52 now:

http://perso.wanadoo.fr/seigneursduc...E/marlboro.jpg

Voila si vous avez des question hésitez pas.


[Edité par Swax : Images mis en liens.]
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
L'interface ressemble un peu à celui de Lineage 2 enfin je crois.
Euh Non ca se ressemble pas du tout mais alors pas du tout du tout
Citation :
Provient du message de Didoo
Et à part taper du monstre on peut faire quoi dans ce jeu ?
- taper du monstre
- t'chater
- crafter
- pêcher
- cuisiner
- faire des missions
- faire des quêtes (principal ou secondaire)
- se balader
- s'amuser
- etc...

la même chose que les autre mmorpg, le pvp en moins quoi
Vasham:

Oui c bien la race des mythra.

Nivo cbts , ouais c preske du tour par tour, un peu comment DAOC mais en beaucoup mieux et plus rapide en PT (party).

Et surtout moins égoiste, paske dans DAOC c'etait le clame plat en party, la dans FFXI y a un system de COMBO en 3 warrior et le BLM.

Donc deja on s'emmerde moins
Citation :
Provient du message de alkanexio
tien

toi qui a déjà jouer, tu va peut être pouvoir répondre a ma question

au niveau des sub-job, je sais que les stat sont répercuter au le personnage hp/mp/etc... ce qui donne que l'on doit faire attention au couple de job utilisé pour pas désavantager sont perso

mais dans quelle proportion ces stats répercute sur le personnage ? sont tel ajouter directement ? un % ? autre ?

mici d'avance =)
Et ton appréciation générale du jeu?
Tu pourrais nous faire un petit résumé de ton point de vue, avec les points forts, faibles ...
Si tu as le temps, ce serait très sympa.
HA coool enfin qq1 qui pe m'expliquer le jeu autre que sur le papier.

ben comme tout le monde v te sauter dessus pour te poser tout pleins de ptites questions ki font que je l'ai pas encore commandé chez Grosbill (j'arrete la pub)

1) Comme beaucoup j'ai encore du mal a comprendre la notion de semi tour par tour

2) Les combats de tank sont ils aussi linéaire que ceux de daoc (tjs les memes combos devant le meme mob pendant xheures) ?
j'espere que le semi tour par tour entraine des combats un peu plus tactiques.

3) niveau event est ce que l'univers avec sa nouvelle expansion permet des tres bons raids en donjon ou en extérieur?
Tant au niveau du contenu que du niveau de l'IA des mobs
(raids de EQ reference personnelle)

Ben c tout pour l'instant Merci
Citation :
Provient du message de Aerith
- taper du monstre
- t'chater
- crafter
- pêcher
- cuisiner
- faire des missions
- faire des quêtes (principal ou secondaire)
- se balader
- s'amuser
- etc...

la même chose que les autre mmorpg, le pvp en moins quoi

oki, merci de ce sprécicions, je croyais que ca allait etre comme wow. Mais apparement c un peu plus poussé
Bon deja Aerith:

Les stats le plus importante a voir sont les abiliter active et passive de chaque jobs.

Ensuite y a des regles un peu elementaires a garder:

Par exemple si tu ve monter un WHM il te faut en subjob monter BLM, pour plus de MP.

Un PLD dois avoir WAR en sub , pour avoir le TAUNT, le PLD est celui ki a la plus grosse defense en armure donc encaisse bien.

Apres cela depends de ce ke vous voulez monter en job et pour kelle utilitée?

A savoir ke FFXI ONLINE est baser sur l esprit d equipe, et ke passer lv 13/14, vous allez en chier pour XP (sauf si c en PT) et ke passer lv 20 c kasi impossible d xp solo.

Vous pourrez taper du mob certes,mais plus pour recuperer les drop et faire une de sous ke de l' XP.

Moi je suis fan depuis le debut j'ai commencer FF sur nes il y a une 15 d années (deja mon dieu suis vieux )

Donc apres ont aiment ou ont aiment pas!!!

Etant ancien joueur de DAOC et AC2, y a pas PHOTOS FFXI POWA

Ensuite Baek:

Nivo system de cbts, c un peu comme DAOC une fois engager en cbts, ton perso tape tout seul, apres tu as une barre ki monte appeler TP cette barre monte de 0 à 300% , une fois arriver a 100% tu pe declencher une WS (Weapon skill) a savoir ke tout son differentes en fonction des armes utiliser.

Kan au COMBO ils sont nombreux et tres varier en fonction des armes utiliser.

Pour ce ki est du monde actuel (ki est deja assez vaste, il represente a ce ke m'ont dis certains amis japonais,ke 1/4 du monde final ke FFXI aura).

Etant le 52 j ai meme pas encore tout vus de FFXI, car certain zones sont vraiment tres dangereuse.

Pour example hier soir j ai apercus des Domperry totetote++ pour moi (totetote++ en jap = hard ++)autrement dis tres dur, mais jouable en FULL PT lv 52.


et pour Manou:

Mon appreciation I LOVE FFXI FOR EVER
salut alkanexio

pourrais -tu nous donner une description du paladin , darknight , blackmage, redmage un peu plus pratique ? quels sont leurs roles a haut lvl en party, quels sont les sous jobs les plus valables et interessants (darkight/redmage, paladin/blackmage...)

merci
Le PLD etait la classe la plus puissante avec le war, avant ke le nouveaux patch pour passer lv 60 n'arrive.

Now le PLD c est pls une classe defensive k offensive

Le BLM lui c 100% magie noir ,terre,feu,eau,glace etc

Le RDM mage c un peu un WHM mais ki a la possibliter deja de ce battre a l epee ,mais pe mettre des dgts de feu, terre ,glace sur ces attaques, il resterait plus faible k un WHM au nivo debuff et heal.

le DRK c une des classe les plus bourrin avec war et monk.
Merci pour tes reponses Aklanexio

Mais j'ai encore d'autres questions avant d'aller chercher ma boite
le 4 novembre.

J'ai crut entendre dire que passé une différence de 3 levels l'exp devient vraiment a chier.
Est ce que ca veut dire que je part plus en semaine de ski parce qu' au retour je sais que mes potes grouperont plus avec moi ? (c'est tres loin d'etre mon cas je perd ma semaine de ski pour rien au monde)
L'exp me semble assez difficile cb de temps IG (en milliers d'heures ) demande un level 70 juste un ordre d'idée

Y a t'il moyen de faire des raids a tout petit level ? existe t'il des donjons milevel qui vaillent le coup (en compraison avec les 3pieces de daoc qui ont tous la meme gueule?)

Etant donnné kil n'y a pas de PVP j'espere que que le PVE en vaut vraiment le coup c ma seule crainte.
As tu testé EQ pour me donner un ordre d'idée?
Pour vous donner une idee de l xp a faire, kan vous commencer lv 1 vous devez faire 500 xp pour up ce ki est facle en taper des mobs a 50 ou 72 xp.


Apres ca passe a 700ou 750 pour le lv 2 etc etc etc.

MAIS OU CEL A CE COMPLIQUE

C ke lv 12/13 ca deviens tres dur de faire du 72 et tres long pour faire environ 4500xp pour UP.

SEUL SOLUTION les PT a ce lv en full PT, vous pouvez faire de monstres ki rapportent environs 200/250 xp (le max etant de 280).

LV 50 ils vous faut 10 000XP pour LV UP
LV 60 ils vous faut 30 000xp pour LV UP

A 250xp du mobs faite les calculs

Et le mois prochain ont monte LV 75

Pour ce ki est des donjons oui ils y en a mais pas avant le lv 30 et encore, c pas comparable a DAOC ( et surtout ils sont tous differents )

VOILA
Citation :
Provient du message de alkanexio

SEUL SOLUTION les PT a ce lv en full PT, vous pouvez faire de mons ki rapportent environs 200/250 xp (le max etant de 280).
Tu peux traduire ton jargon ? PT je ne vois vraiment pas ce que ça veut dire. "Party T...." ???
hue 250 xp par mob alors kil fo faire 30000xp pour arriver 60 si mes calculs sont bons ca fait 40 mobs a tuer???? le downtime time est il tres long ou le pop time l'est aussi? (j'espere ne pas avoir a camper des spots berk kel horreur ca te pollue un jeu)
ou est il encore plus long de trouver des PT pour que l'exp soit si dur ? (tres inquiétant pour un mmorpg basé dessus).

SInon que veut tu dires par tres différents? il m'arrive de regarder le live de Vana'diel je ls trouve bo mais concernant leur complexité ca donne quoi ?
PT signifie Pary tout simplement.

Baek:

Retourne à l'école ou change les piles de ta calculatrice.

30 000 diviser 250 = 120 mobs ceux si etant tres long a tuer ca prends du temps pour passer de lv a ce nivo.

Déja tu verra ingame si tu as suffisament de sous pour t achter des maps des certains donjons ki coutent 3.000gils, a savoir ke FFXI est très réaliste c pas comme DAOC ou les lapins ont des porte monnaies et drop des sous, sur FFXI seul les gobelins et orcs drop des sous.

Et meme avec des cartes certains sont assez complexes, alors sans carte,bonjour
Citation :
30 000 diviser 250 = 120 mobs ceux si etant tres long a tuer ca prends du temps pour passer de lv a ce nivo.
Tant mieuxje prefere peu de bons combats a pleins de combats fait a la vavite qui donne vraiment l'impression de d'abrutir.

Citation :
Déja tu verra ingame si tu as suffisament de sous pour t achter des maps des certains donjons ki coutent 3.000gils, a savoir ke FFXI est très réaliste c pas comme DAOC ou les lapins ont des porte monnaies et drop des sous, sur FFXI seul les gobelins et orcs drop des sous.
La aussi tant meiux enfin quleque chose qui ressemble a qqchose de réaliste.
Sinon les cartes malheuresement doit exister certains sites qui te permettent de les imprimer je suppose .

Citation :
Retourne à l'école ou change les piles de ta calculatrice
Arf excuse mais a 7h du mat' g pas le courage de faire des divisions correctes encore moins de sortir la calculatrice et po envie d'aller en cours non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés