Vos connaissances finalfantasystiques

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour savoir à quels FF vous avez déjà joué.

Pour ma part :
FF Legend sur GB
FF V sur PS2 (adapt SNES)
FF VI ( ) sur SNES
FF VII sur PS
FF VIII ( ) sur PS
FF IX ( ) sur PS
FF X sur PS2
FF Tactics sur PS

Vala...
Bah c'est simple j'ai commencé avec

- FF II (FFIV Jap) Sur SNes [ ]
- FF III (FFVI Jap) Sur SNes [ ]
- Ensuite j'ai racheté une Nes pour jouer à FF I, II et III
- FF V sur SFamicom
- FF VII [ ] PSOne
- FF VIII [ ] PSOne
- FF IX [ ] PSOne
- FF X [ ] PS2
- Attend de recevoir FF X-2

J'ai ensuite racheté les CD Anthologies US et VF des anciens FF pour PSOne

J'ai joué aux Final Fantasy Legend I, II et III sur GBoy

Et le titre Final Fantasy Adventure qui en fait n'était que le premier épisode d'une série Square Mythique,à savoir Seiken Densetsu (Secret of Mana)...

Bref pour résumer j'ai joué a TOUS les jeux de Square

Qui à dit que j'étais un FAN de Square ?

[edit : Oui tu as raison NeoGrifteR]
un peut près comme Joe / Freeza, j'ai du jouer a presque tout les jeux squares

quand au FF, je l'es ai tous fini plusieurs fois, avec une net préférence pour le VII et le X =)

et bientôt le 11 ^p^

j'ai jouer au ancien FF avec les Cd Anthologies etc..., mon premier FF a été le 7, en fait, cela a été le premier jeux vidéo auquel j'ai joué
Pour beaucoup le VII fut leur premier FF ... et beaucoup de ces gens se disent Expert FF et Fan de FF ... qu'ils essayent les anciens car le monde FF est dans ceux la ... médiéval, scénario extra ...

Mais encore une fois mieux vaut tard que jamais

PS : Ne voyez pas la une animosité contre ceux qui n'ont connu FF que à partir du 7, mais plus un constat général ...

FF Forever !!!!
Tous les FF du 1 au 10 , en passant par les legend , anthology and co (sauf Crystal Chronicles ) Sinon aussi Final Fantasy Tactics , Xenogears , Chrono Cross , Seiken 1,2,3 , Chrono Trigger , Ys, Romancing saga, Saga Frontier 1 et 2 , Vagrant Story , etc etc..
J'ai connu FF grâce au VII.. et depuis je me suis rattrapé

J'ai fait les FF du I au X (que je suis en train d'essayer actuellement), les Sword of Mana, les Chrono, Terranigma, Mario RPG, Secret of Evermore, Bahamut Lagoon, Tales of Phantasia etc etc etc....
FF I à FFIX, un peu testé le X mais il m'a franchement déplu (comme le VIII).
FF Tactics.
Mon premier FF fut le VI en import américain sur Super Nes dis donc Ca me rajeunit pas

Citation :
Provient du message de Glirhuin
Tous les FF du 1 au 11 , en passant par les legend , anthology and co (sauf Crystal Chronicles ) Sinon aussi Final Fantasy Tactics , Xenogears , Chrono Cross , Seiken 1,2,3 , Chrono Trigger , Ys, Romancing saga, Saga Frontier 1 et 2 , Vagrant Story , etc etc..
Euh tu ne t'éloignerais pas un peu toi par hasard?
Où donc j'ai mis 11 (Petit dérapage, hâte tellement grande que je considère déjà que j'y ai joué. )

L'important n'est pas de savoir qui a la plus grosse ( ) , mais plutôt qu'a t on retiré comme enseignement ou plaisir de jouer des précédents Final Fantasy.
Je me permet une intrusion dans votre cercle

Pour ma part j'ai jouer a tous les FF (GB, SNES,PS, PS2)
(et a pratiquement tous les grand titres square mais on s'eloigne )

Sinon mon/mes préféré(s) est/sont ...*bruit de tambours*...*cymbale*
Final Fantasy4,5,6,9
Pourquoi me dirais vous ?
Tout simplement car c'est les seuls qui se deroule dans un univers Heroic Fantasy. Ce que j'entend par HF c'est LE Airship (et pas le vaiseau spatiale du 8) et pit les classe qu'on reconnait a leur tenue (robe blanche pour le priest, bleu a chapeau pointu pour le wizard) et je v arreter la car ca me semble clair

Et sinon pour mon préféré des préféré je dirais le 5, c'est le premier FF que j'ai toucher, donc ca marque
J'ai commencé au VII aussi. J'ai goûté à tous les FF de console de salon, sans finir le III ni le V cependant. Mon préféré c'est FF Tactics, qui reste un des rares jeux auxquels je peux rejouer sans m'ennuyer.
Bah, j'ai fait dans l'ordre : Adventure, V, puis le VI (pas put le finir pour cause de moiboulet ), puis le VIII (revoir Gilgamesh, ca m'a fait ), ensuite le VII...

Sinon, j'ai joué un peu au début de tous les autres, sauf le X

Pour l'anecdote, je ne connaissais même pas Square, à l'epoque où j'ai acheté la cartouche de Mystic Quest... pour moi, ce n'était qu'une sorte de Zelda... Ca a été la surprise quand, quelques années après, en me pointant chez un pote qui jouait alors à FFVII, ca a fait "tiens, je connais ce theme musical... mais... mais... mais c'est un chocobo ?!"
c'est là où j'ai appris à reconnaitre le nom de Square

Sinon, j'ai aussi fait les deux Chrono, et j'ai recemment commencé Parasite Eve, en ce qui concerne les autres Square

Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
J'ai joué aux Final Fantasy I, II et III sur GBoy

Et le titre Final Fantasy Legend qui en fait n'était que le premier épisode d'une série Square Mythique,à savoir Seiken Densetsu (Secret of Mana)...
Bah, je crois que tu as un peu mélangé
Seiken Densetsu 1, c'est Final Fantasy Adventure.
en passant, le nouveau Seiken sur GBA est un remake de celui là avec ENORMEMENT de trucs en plus

Ce sont les trois autres FF pour la GameBoy qui s'appellent Final Fantasy Legend...
D'ailleurs, eux non plus ne sont pas de vrais FF mais des SaGa, comme les Romancing sur SNES ou les Frontier sur PSX.

edit : humpf, Freeza a faillit me faire douter, mais non, ma mémoire était bonne
source
source 2
Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
Pour beaucoup le VII fut leur premier FF ... et beaucoup de ces gens se disent Expert FF et Fan de FF ... qu'ils essayent les anciens car le monde FF est dans ceux la ... médiéval, scénario extra ...
C'est mon cas j'ai commencer FFVII sur PS je l'ai vraiment trouver plus qu'excellent ( refais o moins 10 fois ) , j'ai ensuite joué à tous les FF qui suivent ,VIII, IX ,X ...
Le FFIX je le trouve très bien car l'environnement médieval fantaisique est très jolie et surtout FFIX a je trouve des personnages tres attachants !! ( à l'inverse de FFVII)

Petite question les FF V VI existent-ils en VF ? se trouvent ils facilement dans le commerce ? .. j'aimerais bien les faire
Citation :
Provient du message de ribald

Petite question les FF V VI existent-ils en VF ? se trouvent ils facilement dans le commerce ? .. j'aimerais bien les faire
Ils sont sortis en France dans une compilation Playstation. Pas traduits cependant, le texte est en anglais.
Citation :
Provient du message de Glirhuin
Tous les FF du 1 au 10 , en passant par les legend , anthology and co (sauf Crystal Chronicles ) Sinon aussi Final Fantasy Tactics , Xenogears , Chrono Cross , Seiken 1,2,3 , Chrono Trigger , Ys, Romancing saga, Saga Frontier 1 et 2 , Vagrant Story , etc etc..
Pareil avec en plus les Parasite Eve (que j'affectionne tout particulièrement)
Sauf que les YS ce n'est pas square Soft
Citation :
Provient du message de Lorim
Pareil avec en plus les Parasite Eve (que j'affectionne tout particulièrement)
Sauf que les YS ce n'est pas square Soft
Est ce qu'on a dit Squaresoft uniquement ? Non. Et le etc sous entend que j'en ai fait d'autre mais la n'est pas le sujet.
Citation :
Provient du message de Glirhuin
Est ce qu'on a dit Squaresoft uniquement ? Non. Et le etc sous entend que j'en ai fait d'autre mais la n'est pas le sujet.
Bah je part du principe square perso puisque On est sur un Forum dédié a FF XI un jeu square...
Ca me parait logique

Spa la peine de devenir agréssif

Si on part de ton principe...la liste pour certain risque d'être d'une longueur affolante ()
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
non
Si tu habites à Paris, à République ( Boulevard Voltaire, l'antre du CoreGamer ) ils en ont quelques fois, mais cela fait pas mal de temps qu'il est sorti, donc attend toi à cracher beaucoup si tu le trouves.
Citation :
Provient du message de Manou
Si tu habites à Paris, à République ( Boulevard Voltaire, l'antre du CoreGamer ) ils en ont quelques fois, mais cela fait pas mal de temps qu'il est sorti, donc attend toi à cracher beaucoup si tu le trouves.
euh en version française m'étonnerais que tu les trouve en commerce
Citation :
Provient du message de Lorim
euh en version française m'étonnerais que tu les trouve en commerce
Le 6 n'est pas si dur à trouver;
il a été plutôt bien distribuer, avec une démo d'FF X ( ou IX , sais plus ... ).
De toute façon il me semble qu'il soit similaire à la version américaine puisque les dialogues sont en langue Anglaise.
Après le V, c'est une autre paires de manches ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés