Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39)

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Y'en a qui sont graves sur terre quand même

Sinon, personnellement, je ne vois pas qui pourrais se permettre de dire quelles RA sont useless ou pas ... un template, et un template RA, dépendent avant tout : De ta façon de jouer.

Or personne peut dire à une personne faut jouer comme ci ou comme ça...

Je le vois encore plus fortement avec IP pour skalds, 50% disent obligatoire et les autre 50% disent pas la peine. Sans pour autant la qualifier de useless...

Et personnellement ce "guide" je l'ai plus trouvé comme un recueil de formules de calculs de taux d'evades etc... avec quelques mise sur la voie par rapport aux paliers de sauvagerie. Sans dire lequel est le mieux
Citation :
Provient du message de hmmmm
c'est faux je joue un savage depuis très longtemps sur les us et en melee sur les us tu n'a généralement pas le temps d'utileeiser purge/ip. Vu le nombre de zerg alb/hib qu'il y a sur les fr je pense que c'est exactement pareille

Les RA que tu donne ne sont en aucun cas les principale RA d'un savage (je dit pas qu'elle servent pas à la fin mais elle n'aide en aucun cas au début) les meilleur RA d un savage dans le cas h2h sont dext2 + mop 4/5 car sachant que la chance de quad d'un savage est raisonnable avec un mop 4/5 les dmg sont considérablement augmenté et aide terriblement

Purge peu être vraiment util (je te l accorde) et vu le coup des points de purge pour un tank est très faible cette RA peu venir ce placer après mop.

Ce qui est aussi très util pour un savage est la RA 'Avoid of Magic' (me demandez pas le nom français je serai pas dire) cette RA au niveau 2 + un bon template SC permette d'avoir des résistance a 32+ donc de subir des dégâts très limité.

Comme je le disait avant dans le cas d'un template 49 savagery des buff 25% résistance sont dispo et donc template SC + self buff = 50% a toute les résistance ( plus pour certaine avec les base résistances). Donc mémé dans une melee raisonnable on va dire 16 vs 16 un savage full buff, cap en resist + self buff prendra des dégâts tres réduits par les magie et des degat casi inegsistant au corps a corps ( 50% all melee resist + evade rate + diffèrent proc de l'armure ( une full ablative reste l'un des meilleur choix)) donc ip n'est pas nécessaire si les healer font leur boulot.

Donc je reforme ma phrase les ra que tu choisi ne sont pas useless mais ne sont vraiment pas nécessaire.
mouhahaha ne pas dépenser 6 malheureux points pour acquérir Détermination 3 est vraiment une grosse erreur en tant que sauvage. Purge ok, il va te sauver une fois, et après, t'es bon pour attendre mezz, stun, root, autant qu'un hybride...

Et toi si tu lances 6 buffs en permanence (hast, dps, esquive, résists estoc/tranchant/contondant) bah tu peux dire merci à ton healer

Merci quand même d'avoir corrigé le useless en pas vraiment nécessaire, même si je ne partage pas, au moins en ce qui concerne détermination, ta vision des choses.
Citation :
Provient du message de Snoop
C obliger ke tu va faire un savage Hammer 2h
vu que test comme tout les noob des FR a faire sa
( et surtout tu post sur jol )
[EDIT] PS : i va bien ton thane ?
Pour ton infos j'en ai déjà un,alors pourquoi un 2H
Ma vision du sauvage "un être attiré par la soif du combat,qui aime faire couler le sang de ces ennemis,entrant dans la mélé et tappant à tour de bras jusqu'a ce que sa soif soit éteinte".

En terme plus général,les styles du contacts je me vois pas les gérer donc je vais pas monter un perso 50 pour pas le jouer plus tard.
Pourquoi troll j'adore ce perso et sa skin
Pkoi marteau et bien c'est simple tu as 4 coup sur ta barre de raccourci et tu t'embêtes pas.
il n'y aurait pas eu le sauvage j'aurais fais zerk même en connaissant le -30%,car c'est pareil on vois les ennemis et c'est

BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je cherche pas le ROxxxor comme tu dis,je joue le perso qui me plais.
Il y et aura toujours plus fort que roxxxxor.
Citation :
Pour hmmmm il a mis le temps mais il a donné un avis constructif qui fais avancer les choses.
J'ai donner ma vision des choses. et je pense sincèrement que savage h2h restera le meilleur savage jusqu'à la 'nerf' h2h (qui probablement arrivera vu comme les alb whine sur les vn)

les savage h2h sont LARGEMENT meilleur en pvp çar les pbae hit sur evade et les quad sont les meilleur armes d'un savage (sans oublier le stun 9 sec sur un base side)

les 2H sont (je trouve) 'weak' j'ai récemment vu un savage 2H vraiment weak (sur les fr) me souvient encore du nom c'était Silounet ce gars la arriver pas a vire 5% d un garde red en 1 hit ca ma vraiment choque de voir que les 3/4 de la population savage été 2H. je dit pas qui yen a pas sur les Us mais il sont très limité compare au savage h2h. Derniere chose je pense que les savage 2H son meilleur en tant que tank en pve car avec le buff hast + cele il reprenne très facilement l'agro vu que leur hit rate est très rapide (ce qui peu évite beaucoup de désagréments)

Une bonne technique de savage que j'ai moi même expérimenté est de spec 2H du lvl 1 > 40 et de ensuite respec a h2h. car a ce niveau la les style h2h commence a être très bon et les quad très fréquents..
Thulip > Edition partielle de propos qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Citation :
mouhahaha ne pas dépenser 6 malheureux points pour acquérir Détermination 3 est vraiment une grosse erreur en tant que sauvage. Purge ok, il va te sauver une fois, et après, t'es bon pour attendre mezz, stun, root, autant qu'un hybride...

Et toi si tu lances 6 buffs en permanence (hast, dps, esquive, résists estoc/tranchant/contondant) bah tu peux dire merci à ton healer

Merci quand même d'avoir corrigé le useless en pas vraiment nécessaire, même si je ne partage pas, au moins en ce qui concerne détermination, ta vision des choses.
alors j'ai pas dit que détermination n'avait pas ça place dans un template comme ça. et c'est très utile mais comme les autre RA vient après dans le cas de mon template RA.

sait tu que le savage est buged ? on dirai pas il va être debug d ici pas longtemps mais avec un savage full buff tu ne perdra casi aucune vie lorsque tu te buff car la perte des % de pdv est basé sur tes pdv de BASE et non tes pdv lorsque tu est BUFF

et oui c ma vision des chose et je dit pas que tout le monde de fair comme moi, je donne juste un conseil.

Citation :
Pourquoi troll j'adore ce perso et sa skin
Je trouve ca con de fair un char car tu aime bien la skin c'est sur tu fait ce qui te fait plaisir mais tu pense pas a ton char =)
Citation :
Provient du message de hmmmm
J'ai donner ma vision des choses. et je pense sincèrement que savage h2h restera le meilleur savage jusqu'à la 'nerf' h2h (qui probablement arrivera vu comme les alb whine sur les vn)

les savage h2h sont LARGEMENT meilleur en pvp çar les pbae hit sur evade et les quad sont les meilleur armes d'un savage (sans oublier le stun 9 sec sur un base side)

les 2H sont (je trouve) 'weak' j'ai récemment vu un savage 2H vraiment weak (sur les fr) me souvient encore du nom c'était Silounet ce gars la arriver pas a vire 5% d un garde red en 1 hit ca ma vraiment choque de voir que les 3/4 de la population savage été 2H. je dit pas qui yen a pas sur les Us mais il sont très limité compare au savage h2h. Derniere chose je pense que les savage 2H son meilleur en tant que tank en pve car avec le buff hast + cele il reprenne très facilement l'agro vu que leur hit rate est très rapide (ce qui peu évite beaucoup de désagréments)

Une bonne technique de savage que j'ai moi même expérimenté est de spec 2H du lvl 1 > 40 et de ensuite respec a h2h. car a ce niveau la les style h2h commence a être très bon et les quad très fréquents..
Et selon toi et donc ton expérience,au vu des résultats que j'ai mis (je le répète encore à titre informel) toutes les races sont viables pour le H2H.

tu joues quoi comme race?

Le troll n'est il pas pénalisant de part sa taille sur les coups positionnels car il masque l'ennemi justement.
Troll = -dex - quic
SO sur un template SC tu perdra de la REsist paske tu va TE faire chier a caper dex qui so troll = only good pr les nb fr ki font 2h !
Citation :
Et selon toi et donc ton expérience,au vu des résultats que j'ai mis (je le répète encore à titre informel) toutes les races sont viables pour le H2H.

tu joues quoi comme race?

Le troll n'est il pas pénalisant de part sa taille sur les coups positionnels car il masque l'ennemi justement.
oui toute les race sont bonne pour h2h j'ai pas dit le contraire si je l'ai fait je m'en excuse mais il ya des race qui son préférable pour h2h voila tout.

je joue kobold car je me dissimule facilement et je tape relativement fort, j'evade énormément, et je résiste bcp ( grâce au résistance a 35+ pour les magie et 50 + pour les melee(avec buff uniquement)) et au proc ablatif de mon armur)

je n'ai jamais dit que le troll été pénalisé sur les coup de side/back =) j ai juste dit que h2h donnai des avantage avec les pbae hit (sur evade) et le stun 9 sec sur side
Citation :
Provient du message de hmmmm
[i]sait tu que le savage est buged ? on dirai pas il va être debug d ici pas longtemps mais avec un savage full buff tu ne perdra casi aucune vie lorsque tu te buff car la perte des % de pdv est basé sur tes pdv de BASE et non tes pdv lorsque tu est BUFF
Oui oui, bien sur que je le sais, mais même si, une fois buffé, le coût en vie est moindre (en %), ca pompe quand même pas mal de vie.

Mon sauvage (h2h) est encore jeune en RvR (bientôt rang 4), pour le moment je n'utilise que très peu les résistances CaC, mais j'essaierai, on verra bien, mais à mon avis, quand tu as 2 ou 3, voir 4 MA hast tranchant sur le dos, je ne pense pas que tu vivras très longtemps, même avec tes 50% de résist CaC.
pour Pepper
L'autre sujet à été fermé donc je post ici

Citation :
Mon sauvage (h2h) est encore jeune en RvR (bientôt rang 4), pour le moment je n'utilise que très peu les résistances CaC, mais j'essaierai, on verra bien, mais à mon avis, quand tu as 2 ou 3, voir 4 MA hast tranchant sur le dos, je ne pense pas que tu vivras très longtemps, même avec tes 50% de résist CaC.
je te rapele que dans la ligne tu a un endu shoot =) et que de t'en servir ne serai pas négligeable contre 4 AM. je pense aussi que vu l'evade rate d'un savage et la vitesse de frape d'un MA avec un arme 5.x spd il ne te touchons que très peu.

voila c'est tout ce que j'avais a dire =)

Thulip > Fusion de ton nouveau sujet avec l'ancien qui était en cours de modération. Merci de ne plus réouvrir de sujet lorsque l'ancien est en cours de modération.
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Post modéré et nettoyé de ses attaques et H-S. Merci de rester dans le sujet et surtout de rester respectueux envers les autres, même (et surtout) lorsque les avis diffèrent.
Aucun débat réel et sérieux ne peut se faire sans cela.
En restant à la disposition de tous par MP.



Edit : Merci pour vos reports
Je pense que l'utilité d'IP dépend tout de la façon de jouer...
ya plusieurs cas:

pour un sauvage habitué à etre en groupe fixe, buffé, avec des healers derrière lui qui savent faire leur boulot, qui fait des 8Vs8 ou meme des 8vs 8+ : IP est quasi inutile, ce sont les healers qui le soigneront, lui son boulot c'est faire mal... il vaut mieux monter Purge, determination ( au moins à 2, sinon 3: determination 3 suffit à rendre les stun hib inutiles, ça dure pas plus de 2-3secondes; et ça rend les instant mez quasi inutiles aussi, ça evite de purger un mez qui dure 10secondes ), avoidance of magic 2 puis dext 2, MoP 2, dualist reflex 2, puis monter MoP 3 et Dualist reflex 3, ensuite ben... c'est selon les gouts, monter davantage MoP ou dualist reflex, ou monter avoidance of magic... determination 4... ou même monter force amélioré 1 ou 2 histoire de monter un poil sa weaponskill, ou prendre viva 2 puis dodger mais je trouve que dodger c'est du gachis

pour un sauvage habitué, soit à faire de petites chasses en duo/trio sur les zones comme foret sauvage etc, OU celui qui est habitué à farmer à Emain dans un groupe baclé sur place, alors IP est essentiel car il y aura rarement un healer pour le sauver derrière, IP lui permettrai d'achever la cible qu'il a commencé, avant de mourrir lui même...
c'est mon cas, d'ailleurs, sur serveur pvp, je chasse pas mal en solo/duo/trio et IP me sauve régulièrement la mise ^^

Capoera, Savage, 5Lx, Camlann
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
merci hmmmm, mon sauvage resemble bcp a la vision que tu a du sauvage.(IP y compris )

ça fait plaisir a entendre tes propos qui change un peut de ceux qui envahisent JOL sur le tout puissant sauvage troll 2H marteau.
Citation :
Provient du message de Snoop
Troll = -dex - quic
SO sur un template SC tu perdra de la REsist paske tu va TE faire chier a caper dex qui so troll = only good pr les nb fr ki font 2h !
bof c pas tres dur de capper resists, 4 stats et comps sur un sauvage ...
Pour la dext j'ai entendu dire qu'elle permettait de faire plus souvent des coups critiques... Je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte cependant je demande votre avis sur le sujet : info ou intox ???
Citation :
Provient du message de Snoop
Troll = -dex - quic
SO sur un template SC tu perdra de la REsist paske tu va TE faire chier a caper dex qui so troll = only good pr les nb fr ki font 2h !
Juste en passant, je ne vois pas en quoi faire troll fait perdre des résist,
Sur ma sauvage je cap toutes mes résist, les stats ( manque 6 en viva c'est tout ), marteau, manque qlq pts en parade, et cela sans cape pour une question de skin. Donc un sauvage h2h avec une arme en plus peut tout caper facilement, donc être troll ou pas ne change rien puisque d'une part, sur une sc quelle que soit la race tu cherches à caper, et d'autre part, tu cap facilement.
( en passant j'ai 2 résist à 35+, donc ma sc n'est même pas optimisée et pourtant je cap tout, donc tes arguments sont... nuls ? )

Et pour quelqu'un qui ne sait pas parler d'autrui sans prononcer le mot 'nb', tu pourrais faire un minimum d'efforts pour rendre tes messages clairs, à moins que ce soit un signe propre aux roxxors, pour se démarquer des autres en évitant de s'exprimer correctement ?
Citation :
Et pour quelqu'un qui ne sait pas parler d'autrui sans prononcer le mot 'nb', tu pourrais faire un minimum d'efforts pour rendre tes messages clairs, à moins que ce soit un signe propre aux roxxors, pour se démarquer des autres en évitant de s'exprimer correctement ?
Lol et /agree
Déjà je sais pas ou vous avez que la majorité des sauvages sur les serveurs fr sont spé 2h c'est plutot l'inverse justement la plupart des gens étant attirés par les griffes et la ligne contact. Sur Ys en tout cas, j'ai vu bien plus de sauvages hlvl spé contact que 2H.

Perso, je suis lvl 45 atm et spé 2H et c'est tout sauf weak justement comme disais je ne sais plus qui plus haut... Dégats honnette de l'ordre de 100 a 350+ sur des lvl 50 et avec 5 lvl de moins un rang minable et un stuff pas terrible non plus(marteau des princes et marteau de glace noire )

Bien buffée avec une célérité c'est une boucherie apres c'est sur que sans buff ou mal buffé c'est rien de plus qu'un tank 2H normal avec quelques buffs et qui tape un peu plus vite mais rien de bien terrible.

Apres sauvage H2H c'est sympa et puissant aussi mais personnellement je me voyais assez mal passer un enchainement de 3 styles sur esquive ou alors bien me placer pour faire du positionnel, je prefere bourriner ma touche de taunt ;p
Mais c'est tres jouable et puissant a mon avis quand meme, c'est juste un style de jeu différent
Re: Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39)
Citation :
Provient du message de Kaiser94
B/ caractéristique de race au 50

Dans ces valeurs j’intègre le fait que le joueur aura sa dextérité et vivacité au maximum (bonus objets magiques, bonus d’armure) mais dans ces chiffres je n’intègre pas la répartition des 30 points de création de personnage.
Le sauvage gagne +1 de dextérité tous les niveaux,+1 de vivacité tous les 2 niveaux et +1 de force tous les 3 niveaux

Kobold : Dex 190/ Viv 168
Nain : Dex 170/ Viv 148
Troll : Dex 155/ Viv 133
Valkyn : Dex 185/ Viv 173
Viking : Dex 170/ Viv 148


C/ Calcul du pourcentage d’esquive en fonctions des caractéristiques

La méthode de calcul la plus citée est :

Esquive= ((Dex+Viv)/2-60)/10

Ensuite suivant ce grab-bag http://www.camelotherald.com/more/913.shtml il est stipulé que ce bonus est multiplié et non additionné.
En partant de cela on obtient un taux d’esquive naturel en fonction des races de

Kobold : 22,82%
Nain : 22,42%
Troll : 22,12%
Valkyn : 22,82%
Viking : 22,42%

[édité] [/i]
Si je prend le caracts de base du koby ca me donne dext 190 et viva 168, j applique la formule : ((190+168)/2-60)/10=11,9%

le sauvage a evade 4 donc 20% de chances d evades, apres je comprends aps comment avec ces 2 chiffres on arrive a 22,82% de chances d evade. Merci de m eclairer svp


Citation :
Provient du message de Kaiser94

A/ Le choix des armes

Le sauvage à la possibilité de se spécialiser dans les armes de contacts, marteaux, haches et épées. La vitesse de ces armes sont variables et pour mon calcul je partirais avec les valeurs couvrant les armes à 1 main et celles à 2 mains :

2,7 / 3,4 / 3,7 / 4 / 4,5 / 5 / 5,3 / 5,6

B/ Effet des caractéristiques sur la vitesse de frappe

Pour j’utilise la formule :
Vitesse de l’arme= (1-(vivacité-60)/400)x vitesse de l’arme

Sans buffs

Kobold :1,82 / 2,30 / 2,50 / 2,70 / 3,04 / 3,38 / 3,58 / 3,78
Nain :1,96 / 2,47 / 2,68 / 2,90 / 3,26 / 3,63 / 3,84 / 4,06
Troll :2,06 / 2,59 / 2,82 / 3,05 / 3,43 / 3,81 / 4,04 / 4,27
Valkyn :1,79 / 2,25 / 2,45 / 2,65 / 2,98 / 3,31 / 3,51 / 3,71
Viking :1,96 / 2,47 / 2,68 / 2,90 / 3,26 / 3,63 / 3,84 / 4,06

[édité] [/i]
Meme chose ici pour moi on gagne 0,1% de cadence tous les pts en viva donc pour un koby qui a 168 en viva ca donne (168-60)*0,1=10,8% de coups en plus donc pour une arme vit 2,7s un koby tapera a 2,7/1,108=2.43s

Quelqu un peut m expliquer aussi svp ????
Citation :
Provient du message de Adriana

Apres sauvage H2H c'est sympa et puissant aussi mais personnellement je me voyais assez mal passer un enchainement de 3 styles sur esquive ou alors bien me placer pour faire du positionnel, je prefere bourriner ma touche de taunt ;p
hannn no skill powa patapay
Re: Re: Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39)
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Si je prend le caracts de base du koby ca me donne dext 190 et viva 168, j applique la formule : ((190+168)/2-60)/10=11,9%

le sauvage a evade 4 donc 20% de chances d evades, apres je comprends aps comment avec ces 2 chiffres on arrive a 22,82% de chances d evade. Merci de m eclairer svp

car c'est pas 20+11.9 mais 20x1.119 va voir le lien sur le grab bag
Citation :
Provient du message de Adriana
Apres sauvage H2H c'est sympa et puissant aussi mais personnellement je me voyais assez mal passer un enchainement de 3 styles sur esquive ou alors bien me placer pour faire du positionnel, je prefere bourriner ma touche de taunt ;p
Mais c'est tres jouable et puissant a mon avis quand meme, c'est juste un style de jeu différent
Tien ca me fait penser a qqun
<-----------
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Ca veut dire que les stats n influent pratiquement pas sur l evade alors.

Et pour la vitesse de frappe ???? j ai pas compris t calculs
je pense que cela viens de la formule qui est utilisé (différente de la tienne)
Bon, je viens de faire un petit test rapide...

Mon guerrier a 50 en épée et est rang 5, son matériel permet d'enlever 5 en épée (+11->+6) et de le mettre à 60 viva indépendemment.

Caps sur Ragnarok, 60 vivacité, claymore naine:

- 65 épée: 670
- 60 épée: 642

Différence: (670/642)=4.35%

Caps non stylé, claymore naine:

- 65 épée: 383
- 60 épée: 377

Différence: (384/377)=1.85%

Différence dans le bonus de Ragnarok: (287/265)=8.3%


En considérant ces chiffres on obtient donc en terme de caps pour un troll sauvage n'ayant rien mis en vivacité:

- 65 épée (50+15) 38 sauvagerie, dps buff: 670*1.21=810 (162 dps)
- 60 épée (44+16) 49 sauvagerie, dps buff: 642*1.25=802 (160 dps)

- 65 épée 38 sauvagerie, dps buff + haste buff: (384+287/1.32)*1.21=727/3.79s (192 dps)
- 60 épée 49 sauvagerie, dps buff + haste buff: (377+265/1.39)*1.25=709/3.6s (197 dps)

Et en considérant un valkyn cappé en vivacité (75+23+12+75=190), avec dps et haste actifs, en considérant 1% de haste par tranche de 10 en vivacité passé 60 (approximation pas si fausse à priori):

- haste viva: (190-60)/10=13%
- 65 épée 38 sauvagerie: (384+287/(1.32*1.13))*1.21=697/3.35s (208 dps)
- 60 épée 49 sauvagerie: (377+265/(1.39*1.13))*1.25=682/3.18s (214 dps)


Conclusion: les 2 se valent à peu de choses près, avec juste très léger avantage en frontload en maximisant sa compétence d'arme, et au final une cadence de frappe très proche.
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