[Broc] Fin de la polemique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nordrid
Par rapport a ton exemple il y a soit un clerc (spe heal) de trop soit il manque un healer mid.

Il manque un spé heal dans le groupe mid.

C'est l'inconvenient d'avoir des classes trop polyvalente.
moi aurai dit plutôt pas accé polyvalente

vue qu il fais plein de truck mais peut pas tous bien faire
Citation :
Provient du message de Baccardi
btw le probleme d'albion c'est pas la repartition des compétences, mais la répartitions des classes elles memes.
aussi
mais pour sa faut avoir envie de reroll un classe dite utile alors que tu a ton perso qui te plais et pour le quel tu t es ruiné en loot /SC
Citation :
Provient du message de Baccardi
btw le probleme d'albion c'est pas la repartition des compétences, mais la répartitions des classes elles memes.

Le rapport est tres juste je trouve, mais il manque une chose primordiale : les classes trop spé sont en plus chiantes a jouer.

Voila d'ou vient le pb de répartition des classes : d'un pb de répartition de compétence.

Pourquoi il n'y a pas plus de Theurgiste terre? Parce que etre PBT Bot, c'est chiant. Le Thauma? DD+DD et c'est tout (bon des fois un root, mais rare). Le clerc buff et heal et puis c'est tout. Il faut vraiment la fibre soigneuse pour faire un clerc chez nous.

Nos classes sont trop spé, et on a trop de classes en robe. Il faut merger certaines classes de mages.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
Beh c'est cool, plus qu'à attendre juillet 2004 pour voir albion peut etre modifie (eh oui le addon rvr en france ce sera pour cette date la).
un druide il fait quoi de plus qu'un clerc?


sinon

pour le theu, deja y a moyen de monter des theu air/terre pour la bt 10s, comme ils font sur les serveurs us, ok blablablablabla mana blablabla oom.

sinon pour les classes en tissu, vous etes aussi le seul royaume a avoir des armures avec 34% d'absorb, et des paladins qui sont les meilleurs tanks defensif du jeu en spé bouc.

le probleme de repartition des classes ne viens pas du probleme de repartition des compétences, le paladin en est la preuve, meme quand il etait moins interessant a jouer que maintenant, c'etait la classe la plus jouée.
Faut pas rêver mythic va pas changer les classes d'albion.
C'est le royaume le plus faible en RvR et ça le restera.

Royaume avec sorts de soutient sur les classes avec armure la plus faible du jeu, les instant de zone ça existe pas sur albion, etc.. etc.. (bon pas répeter 50 fois )

Heureusement qu'on a les uber RA SoS et BoF pour s'en sortir un peu.

Le jour où il y aura une classe qui fera vraiment peur à Hibernia ou Midgard, on aura fait un grand pas, car pour le moment... c'est plutôt barde, sentinelle et le terrible Healer de midgard.
Mais niveau classe d'albion, qu'est ce qui fait peur ? pas grand chose.

Déjà, en 8 vs 8... qui a peur d'albion sérieux ?
Citation :
Provient du message de Baccardi
le probleme de repartition des classes ne viens pas du probleme de repartition des compétences, le paladin en est la preuve, meme quand il etait moins interessant a jouer que maintenant, c'etait la classe la plus jouée.
camembert !

y'avait personne en février 2002 pour dire que le paladin c'etait pas ca en RvR
et puis la description semblait sympa dans le manuel, je m'attendais plus a un paladin style celui de Diablo

le paladin est un bon défenseur mais il n'a pas accès aux RA de diminution de CC, quand il est mezz c'est pour longtemps... c'est un des trucs qui m'a fait arreter de le jouer, regarder le mage que je protegeais se faire tuer sans pouvoir bouger.

Phénomène que je retrouve avec mon thauma, heureusement Carl Lewis'style

enfin de toute facon pas evident d'equilibrer 3 royaumes, en evitant de faire de pales copies de classes sur chaque royaume.

Citation :
Provient du message de Yuyu
Déjà, en 8 vs 8... qui a peur d'albion sérieux ?
hmm
Albion ? :bouffon:
Le druide, il a son chieur de pet qui doit etre assez amusant a jouer (et hop, le pet sur l'archer)

Le palouf, c'est un cas a part. C'est pour le prestige de l'armure de plate qui permet d'emballer les bretonnes dans les boujes de Cotswold.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Faut pas rêver mythic va pas changer les classes d'albion.
C'est le royaume le plus faible en RvR et ça le restera.

Royaume avec sorts de soutient sur les classes avec armure la plus faible du jeu, les instant de zone ça existe pas sur albion, etc.. etc.. (bon pas répeter 50 fois )

Heureusement qu'on a les uber RA SoS et BoF pour s'en sortir un peu.

Le jour où il y aura une classe qui fera vraiment peur à Hibernia ou Midgard, on aura fait un grand pas, car pour le moment... c'est plutôt barde, sentinelle et le terrible Healer de midgard.
Mais niveau classe d'albion, qu'est ce qui fait peur ? pas grand chose.

Déjà, en 8 vs 8... qui a peur d'albion sérieux ?
Quand on parle de groupes bien équilibrés, voire fixe, Albion n'a rien à envier à Hib ou Mid. Ils arrivent à être très performants.
Vous en parlez pas spécifiquement, mais je crois que ce qui nous manque le plus ce sont les menestrels qui groupent.

Nous avons le peu ce chance d'avoir peu de menestrels, cumulé au fait que le menestrel est une classe qui solote facilement en RvR (furtivité + mezz on the fly + speed 5 pour se tirer en cas de pepin)

Je crois que les groupes hibs ne se rendent pas bien compte qu'aucune stratégie n'est possible lorsque les ennemis se balladent 3 fois plus vite...
Vous pouvez surgir par derrière 2 fois plus vite que nous pouvons surgir par l'avant !!!!

Et personellement je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai groupé avec un menestrel.
Certes des fois on groupe un sorcier ou un theurgiste (qui doit alors choisir entre speed et BT)

Sinon je susi d'accord que les groupes fixes optimisés albionnais n'ont rien à envier aux autres royaumes, mais ce n'est ni la majorité ni le sujet du thread.
Citation :
Provient du message de Chonum
Le rapport est tres juste je trouve, mais il manque une chose primordiale : les classes trop spé sont en plus chiantes a jouer.

Voila d'ou vient le pb de répartition des classes : d'un pb de répartition de compétence.

Pourquoi il n'y a pas plus de Theurgiste terre? Parce que etre PBT Bot, c'est chiant. Le Thauma? DD+DD et c'est tout (bon des fois un root, mais rare). Le clerc buff et heal et puis c'est tout. Il faut vraiment la fibre soigneuse pour faire un clerc chez nous.

Nos classes sont trop spé, et on a trop de classes en robe. Il faut merger certaines classes de mages.
Un théu terre bien joué n'est pas un pbt bot, ça peut même être très pénible pour l'adversaire. C'est sûr que ça ne vas pas exploser un ennemi en 2 coups de pbae. Pb de mana ? les RA sont là pour remédier. C'est sûrement frustrant de mettre 20 points pour avoir sérénité 4 par exemple, mais un mage pbae doit mettre pareil pour avoir MoC. Chacun ses spécificités.

Le thauma DD et c'est tout ? Le thauma n'a rien à envier aux autres mages. Dans un groupe équilibré, un thauma glace a à peu près la même fonction qu'un enchanteur moon, un eld moon ou un sm suppr.

Albion a la chance d'avoir des classes en robe assez diversifiées avec chacune un gameplay spécifique. Les classes de mages d'Hibernia sont moins variées (pas d'équivalent du théu) et en même temps moins marquées (presques toutes les spé mélanges de l'utilitaire et de l'offensif). Je ne vois pas d'avantage ni dans un cas ni dans l'autre, mais en tout cas, ça fait des différences d'un royaume à l'autre (et ça c'est bien).

Un clerc ça buff et ça heal ? Et ? Que font les druides ? Pourquoi y aurait-il moins de clercs que de druides ? A ce compte, le healer soigne et cc, et pire, le shaman buff et heal pauvrement.

Pareil pour les moines d'ailleurs. Est-ce une classe inintéressante à jouer ?

D'ailleurs, ne fais-tu pas qu'exprimer un des problèmes ? Si on présente les classes ainsi :

- théu terre : pfff ! pbt bot stou
- clerc : ça vaut plus rien depuis le nerf du smite, tout juste bon à buff et heal
- moine : ça sert à rien (ie, on peut s'en passer)
- thauma : c'est nul par rapport aux autres mages
- paladin : trop weak
- ménestrel : mana bot en pve, speed bot en rvr
- sorcier : à part mezz tu peux rien faire et si tu mezz tu meurs

C'est sûr que ça n'incite pas aux vocations et ça n'incite pas non plus ceux qui en ont à se creuser la tête pour exploiter au mieux leur perso.

Quand on dit : théu terre = pbt bot, c'est péjoratif. Du coup, personne ne choisira cette classe. Et ceux qui en ont un en alt vont le jouer 2 fois en RvR avec cette idée dans la tête puis reprendront leur main (persuadés d'avoir bien vérifié que théu terre c'était effectivement un pbt bot). Bref, rien de positif et ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Un théu terre bien joué n'est pas un pbt bot, ça peut même être très pénible pour l'adversaire. C'est sûr que ça ne vas pas exploser un ennemi en 2 coups de pbae. Pb de mana ? les RA sont là pour remédier. C'est sûrement frustrant de mettre 20 points pour avoir sérénité 4 par exemple, mais un mage pbae doit mettre pareil pour avoir MoC. Chacun ses spécificités.
et tu le montes comment ton theu terre ? tu as tes RAs au lvl 20, toi ?

un theu terre en xp, c'est un bt bot. il caste ses buffs de temps en temps, puis se rassoit pour ne pas couper la BT.

PS : par contre c'est vrai que pour les clercs je vois pas ce que vous reprochez à la classe...
Ça buffe et ça heale, oui. Vous voulez faire quoi d'autre ?
je trouve la classe très amusante à jouer comme ca
Citation :
Provient du message de Alleria
et tu le montes comment ton theu terre ? tu as tes RAs au lvl 20, toi ?

un theu terre en xp, c'est un bt bot. il caste ses buffs de temps en temps, puis se rassoit pour ne pas couper la BT.
Tu n'as aucun problème avec la pbt au niveau 20.

Sinon, je pensais qu'on parlais de RvR hlvl là.
C'est peut etre pas positif, mais c'est vrai.
Alahnor, tu as fait la RS de notre alliance sur Albion. TU serais surprise de voir ce que les joueurs ont pris comme perso a la fin de la session. Les nouveaux Menes ont pris leur nouveau perso, et les Theu ? j'en connais qu'un.

Que fait un clerc en combat? heal/spread heal, le stun single target j'en parle meme pas...
Que fait un Healer? Heal et CC qui est une composante maitresse du combat, surtout en instant. Il a un offensif majeur
Que fait un druide : il heal, il peut cc (root instant AE), il a un pet qui ajoute un aspect fun.

Le choix est vite fait en terme de fun non?

Les classes de support Alb ne sont pas fun, exception du menestrel.

Pour les thaumas, ils s'amusent plus avec leur VP maintenant, ca va dans le bon sens.
Moi la classe qui me fait le plus peur chez les albs c'est le clerc qui fait bien son taff.
Franchement je ne trouve absolument pas que albion ait bcp de choses à nous envier.

Citation :
le paladin est un bon défenseur mais il n'a pas accès aux RA de diminution de CC, quand il est mezz c'est pour longtemps
Idem pour la sentinelle ... je vois pas ou est le soucis, j'ai acheté purge en priorité c'est tout simple.
Le palouf est une très bonne classe, il rempli très bien son travail de soutien et de protection.

Citation :
Le druide, il a son chieur de pet qui doit etre assez amusant a jouer (et hop, le pet sur l'archer)
Oué ... faut te spé symbiose alors, et oublier les buffs ou les soins. Car dans le cas contraire si tu envoies ton pet gris sur un archer et que celui ci a un cerveau il le one shotera au lieu de fuir kom un con (c toujours tordant de voir les type courir avec un pet level 7 aux fesses, le pire c'est que ça arrive).
De plus ce con de pet te fera considéré kom en combat et tu peux oublier l'usage de SCM en combat...
Citation :
Provient du message de Chonum
C'est peut etre pas positif, mais c'est vrai.
Alahnor, tu as fait la RS de notre alliance sur Albion. TU serais surprise de voir ce que les joueurs ont pris comme perso a la fin de la session. Les nouveaux Menes ont pris leur nouveau perso, et les Theu ? j'en connais qu'un.

Que fait un clerc en combat? heal/spread heal, le stun single target j'en parle meme pas...
Que fait un Healer? Heal et CC qui est une composante maitresse du combat, surtout en instant. Il a un offensif majeur
Que fait un druide : il heal, il peut cc (root instant AE), il a un pet qui ajoute un aspect fun.

Le choix est vite fait en terme de fun non?

Les classes de support Alb ne sont pas fun, exception du menestrel.

Pour les thaumas, ils s'amusent plus avec leur VP maintenant, ca va dans le bon sens.
Je ne vois pas. J'ai exactement la même manière de jouer ma clerc et ma druide, et pour une bonne raison, elles ont les mêmes possibilités (des templates très similaires). La différence se situe aux franges : le pet du druide, le smite et le pbae (même bas niveau il peut être utile) du clerc.

Pour les théu, c'est exactement ce que je dis : si tu pars avec un mauvais a priori, tu reprendras ton main après la deuxième sortie. cqfd. Et je suis prête à reconnaître qu'avant d'avoir certaine RA, la classe peut être frustrante (pareil pour un mage pbae sans MoC d'ailleurs).

Le ménestrel a la chance d'avoir vu sa réputation s'améliorer après le up récent.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Sinon, je pensais qu'on parlais de RvR hlvl là.
Pour faire du RvR hlvl, il faut arriver hlvl, non ?
l'argument que tu quotais disait justement que monter un theu terre c'est ultra chiant, car on joue un bt bot du debut (enfin a partir du moment ou on a la bt) a la fin. Ce qui explique que nous n'ayons quasiment aucun theu terre sur albion.
Citation :
Provient du message de Chonum

Que fait un clerc en combat? heal/spread heal, le stun single target j'en parle meme pas...
Que fait un Healer? Heal et CC qui est une composante maitresse du combat, surtout en instant. Il a un offensif majeur
Que fait un druide : il heal, il peut cc (root instant AE), il a un pet qui ajoute un aspect fun.

Le choix est vite fait en terme de fun non?

J'aime bien la mauvaise foi, ça me fait toujours rire.

Que fait un healer spé heal/buff ou buff/heal il buff et soigne et uniquement ça, quel que soit le royaume choisi.

Maintenant si il se spé dans sa voie particulière il a quelque chose de plus, mais perd dans l'une des 2 composantes principales.
Le guérisseur est certainement le plus actif des healers, mais quelle différence entre root+pet+DOT et stun+DD. strictement aucune en terme de fun.

==> stop dénigrer les classes Alb, jouer une classe de soutien est avoir une certaine vision des choses, bien différente de celle des damage dealer, et ce quel que soit le royaume.



Pour la BT afk pendant les phase de pexe, on voit bien que tu as pas beaucoup joué sur Hib, parce que les phrases du type :"je l'aisse la BT et j'afk ça dérange" c'était presque 80% des senti, voire même des bardes quand l'xp au pbaoe s'est généralisée.
moi j'aimerais changer un principe, j'aimerais que mythic face en sorte que sur albion on puisse faire un groupe a la vas vite qui tourne bien.

genre : donner le soin au paladin et la ligne de buff (la petite comme le barde/senti)
donner la bulle au méné a la place de l'ablatif
donner le gtae au teurgiste
la maladie dans la ligne glace du sorcier
le gros dot dans la ligne terre du teurgiste a la place de la bubulle


en fait c'est suprimer le caba et répartir ses pouvoir comme il se doit, et revoir totalement le theurgiste.
Ajouter une classe de soutien (soin / buff sur le pal)
Citation :
Provient du message de Alakhnor
- théu terre : pfff ! pbt bot stou
- clerc : ça vaut plus rien depuis le nerf du smite, tout juste bon à buff et heal
- moine : ça sert à rien (ie, on peut s'en passer)
- thauma : c'est nul par rapport aux autres mages
- paladin : trop weak
- ménestrel : mana bot en pve, speed bot en rvr
- sorcier : à part mezz tu peux rien faire et si tu mezz tu meurs
Druide : tout juste bon a buff et heal avec un pet minable
Senti : tout le temps oom et tape comme une quiche
Barde : si tu mezz tu meurs si tu mezz pas t'es mort
Empathe : pff ! regen mana bot stou
Eldritch sun/void, enchanteur enchantement/sun, empathe esprit : c'est nul par rapport aux autres mages.
Protecteur : bouclier bot
Finelame : trop weak personne en veut

tiens j'y arrive aussi.
Citation :
Provient du message de aziraphale
mais quelle différence entre root+pet+DOT et stun+DD. strictement aucune en terme de fun.

faut peut etre pas comparer un single stun 9s avec 2.5 sec d'incant avec un AE Root 70 secondes instant quand meme
Citation :
Provient du message de Chonum
faut peut etre pas comparer un single stun 9s avec 2.5 sec d'incant avec un AE Root 70 secondes instant quand meme
Tsss...

L'ae root est en spé symbiose (le stun est en base smite). Il monte à 73 sec au max (niv 49) et est plus couramment à 47 ou 60 secondes. Encore faut-il que le druide soit spé symbiose un minimum, ce qui est rare.

Quant à l'instant, il est de 56 sec au niveau 36 (c'est celui qu'ont les druides symbiose). Le dernier instant est au niveau 46, autant dire que quasiment personne ne l'a.

Grosso modo, sur des templates classiques heal/buff ou buff/heal, le clerc utilise son stun de base et le druide son root de base en cc d'appoint. Le clerc aura en plus, en défense, probablement un pbae mezz d'une dizaine de secondes (suffisant pour fuir) alors que le premier insta root du druide (en single) est à 28 en symbiose donc inaccessible aux druide h/b ou b/h.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés