Le seul problème actuel est je pense la baisse de moyenne d'âge des joueurs (j'appelle ça la génération DAOC Noël et 2003).
Beaucoup de joueurs rapatriés de T4C et de (gasp) CS, suite à l'arrivée de l'adsl ou équivalent à des prix vraiment bas.
Toutefois DAOC n'est pas une exception, le phénomène se ressent également sur AO et même EQ Renaissance (bon là y eu un move log qui a tué le serveur mais bon . . . ).
C'est donc au niveau de l'ambiance des serveurs qu'il y a un problème.
Car quant à la durée de vue du jeu, les progrès faits au niveau du debugging, de la sortie des patchs et de leur qualité (oui, pour moi la 1.62 est équilibrée, bien que jouant un berserk et un assassin SZ).
Ensuite, pour les gens qui disent SWG go quand ça sort, DAOC c'est nul, ils ont quand même passé du temps sur DAOC, donc qu'ils arrête tout de suite ce jeu autant qu'ils prennent des vacances et en donnent par la même occasion aux reste des joueurs.
Egalement , DAOC est l'unique jeu en français, ce qui malgré je le disais plus haut l'apport de joueurs très jeunes facilite quand même la communication (tous les joueurs ne sont pas anglicistes).
Enfin, le système du RvR est unique à DAOC pour ainsi dire (d'autres MMORPG ont tenté ce système depuis mais s'y sont cassé les dents).
Au sujet de World of Warcraft enfin, bien que je pense TOUT LE MONDE (ou presque ok ok
) attende ce jeu avec impatience, il y a du temps avant son lancement et de plus il n'y a AUCUNE information officielle quant au système de jeu et à son orientation.
Conclusion :Qui restera verra
P.S.: je ne penses pas que le patch sur le Housing change grand chose, mais il prouve que Mythic commence à pouvoir intégrer des éléments qui étaient impossible à mettre il y a encore 8 mois, comme l'a dis qqun plus haut.
Par contre le prochain add-on payant risque de BEAUCOUP changer DAOC d'après les premières infos officielles, donc ne pleurez pas trop sur les futurs patchs de nerf de classe, etc. . .
Voili voilou.