[Actu] La bataille d'Ahbazon vaporise quatre trillions d'ISK et marque une victoire de PANDAFAM sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 3 mai 2024 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/6/169426-240.jpg
Avec pour enjeu une structure de l'Imperium, la bataille d'Ahbazon qui a mobilisé plus de 4900 pilotes durant sept heures a été l'occasion de voir des vaisseaux de classe Dreadnought en action sur le MMORPG spatial EVE Online.

Si les deux coalitions régissant l'univers de EVE Online continuent de soigneusement éviter un conflit d'envergure, des batailles pour des objectifs secondaires peuvent toujours attiser les flammes. Preuve en est la bataille d'Ahbazon qui s'est déroulée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc au cours actuel ($1 = 126 582 000 000 ISK)

Les 4 000 000 000 000 000 000 d'ISK (quatre trillion 4*1018) représenteraient 31 600 069 $

Sérieux ? Je pense qu'il doit y avoir une petite erreur sur le montant ^^

Dernière modification par Darkan / Ragnarök ; 06/05/2024 à 01h59.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Donc au cours actuel ($1 = 126 582 000 000 ISK)
Les 4 000 000 000 000 000 000 d'ISK (quatre trillion 4*1018) représenteraient 31 600 069 $

Sérieux ? Je pense qu'il doit y avoir une petite erreur sur le montant ^^
J'avais compté plutôt: un lot de 20000 plex pour 487€
1 plex = 5 millions isk environ ?
Grosso modo 4 trillions d'isk, ça fait 40 lots de 20000 plex.

soit 4€ par joueur pour 7 heures de jeu au bout du compte.
Citation :
Publié par FL Gun
J'avais compté plutôt: un lot de 20000 plex pour 487€
1 plex = 5 millions isk environ ?
Grosso modo 4 trillions d'isk, ça fait 40 lots de 20000 plex.

soit 4€ par joueur pour 7 heures de jeu au bout du compte.
Il me semblait que j'avais pas compris qqch ^^ je n'ai jamais joué a ce jeu et je voulais voir a quelle somme d'argent réelle cela correspondait, me voilà rassuré !
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Donc au cours actuel ($1 = 126 582 000 000 ISK)

Les 4 000 000 000 000 000 000 d'ISK (quatre trillion 4*1018) représenteraient 31 600 069 $

Sérieux ? Je pense qu'il doit y avoir une petite erreur sur le montant ^^
Il y a une bonne chance que ce soit 4 trillions en échelle courte (utilisée notamment aux USA) donc "seulement" 4 billions pour nous, en échelle longue (soit 4.10^12 au lieu de 4.10^18).
Échelles longue et courte — Wikipédia (wikipedia.org)

Et, du coup, 40 lots de 20 000 plex à 5 000 000 ISK par plex, on retrouve bien 40 * 20.10^3 * 5.10^6 = 4.10^12 comme indiqué par FL Gun.

Je ne connais pas vraiment le jeu, je n'y ai jamais joué mais perdre autant ne dégoûte pas les joueurs/Alliance ? ^^' car bon quand je vais sur un jeu j'y vais pour le plaisir et me détendre. Quand je lis les articles de Eve Online, à chaque fois j'ai l'impression que c'est un coup d'état, genre un pays a été renversé par un autre pays, 1988eme guerre mondiale sur Eve ^^' déjà de ce que j'ai comprit pour up ses skills sur le jeu c'est méga long, ça se fait sur le temps de ce que j'ai compris, si en plus tu te fais pulvériser et dégoûter du jeu après X années, tristesse x) où est le fun d'être tendu sur un jeu? XD je veux bien perdre mais sans perdre tout tes PO, équipement, etc XD
Citation :
Publié par Kalythsu974
Je ne connais pas vraiment le jeu, je n'y ai jamais joué mais perdre autant ne dégoûte pas les joueurs/Alliance ? ^^' car bon quand je vais sur un jeu j'y vais pour le plaisir et me détendre. Quand je lis les articles de Eve Online, à chaque fois j'ai l'impression que c'est un coup d'état, genre un pays a été renversé par un autre pays, 1988eme guerre mondiale sur Eve ^^' déjà de ce que j'ai comprit pour up ses skills sur le jeu c'est méga long, ça se fait sur le temps de ce que j'ai compris, si en plus tu te fais pulvériser et dégoûter du jeu après X années, tristesse x) où est le fun d'être tendu sur un jeu? XD je veux bien perdre mais sans perdre tout tes PO, équipement, etc XD
On peut dire qu'un pays a été envahi par un autre, car les joueurs contrôlent vraiment la majorité des territoires.
Les skills se font sur la durée oui.
Les vaisseaux perdus dans ces batailles sont fournis/remboursés par la corpo, tu ne perds rien réellement.
On pourrait dire qu'il y a quand même une zone PVE. T'es pas obligé de perdre tout ton matos en jouant à EVE. C'est un choix de se lancer en PVP, choix vivement conseillé par la plupart des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés