Je suis globalement bien d'accord avec toi.
Pour une alpha, c'était très très propre sur certaines mécaniques (craft, build, explo), et un peu brouillon sur d'autres (combat, magie). Voire manquantes sur certaines (boss dans les donjons etc).
Il y a encore du temps et il faut espérer qu'ils ne se précipitent pas pour l'EA (besoin de financements?) ou alors qu'ils gèrent l'EA en dehors de Steam sinon le jeu se fera démonter vu que personne ne se soucie de ce qu'est censé être un "early access".
Néanmoins, les bases sont prometteuses (attention à la config minimale qui est plus élevée que pour d'autres jeux). Le studio assume ses différences et son "temps long", ce qui risque de ne pas plaire aux habitués du tout/tout de suite/je passe à autre chose des MMO récents. Au moins on est pas sur un Nème clone coréen de soit-disant MMO. Rien qu'à ce titre, il faut donner une chance à ce titre.
Je pense que son côté old-school en fera un jeu de relative niche. J'espère en tout cas qu'il reste un public en 2024 pour un MMO à grind long, à craft très complexe qui implique de nombreuses interactions et où il faut jouer en groupe.
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