[Actu] La bêta de Path of Exile 2 reportée en fin d'année, son modèle d'exploitation « éthique » réaffirmé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 mars 2024 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4675/6/168836-240.jpg
Path of Exile 2 devait se dévoiler en bêta à partir du 7 juin prochain. Cette bêta est reportée en fin d'année pour permettre à l'équipe de développement de peaufiner le jeu. Une alpha est néanmoins prévue cet été.

Avec Path of Exile 2, le studio Grinding Gear Games s’est lancé dans un projet hybride. On se souvient que ce nouvel opus doit partager certaines de ses composantes avec le premier Path of Exile et à ce titre, le développement devait être rapide – les premières phases...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
(12aine de league à mon actif)

free-to-play éthique : oui
boutique totalement optionnelle : non

Les bases de QoL pour jouer après la campagne nécessitent une 30aine d'€ un jour de solde sur les stashs (1 fois par mois).
Je pinaille, certes, mais c'est un fait. Jouer le endagame sans la place en coffre est une vraie purge. Par contre y a 10-15h de jeu pour un rookie avant de le ressentir, ça laisse donc bien le temps de savoir si on veut investir. Pour ma part, ça à été un grand "oui". J'aime vraiment le concept "j'ai assez joué pour me permettre de payer" (pas loin de 200€ sur 3 ans "paske lé zèl en flam satu" !).
Citation :
Publié par mbbk
Attention au faux titre, reportée : oui, quand : on ne sait pas
Later in the year = Plus tard dans l'année. Donc au mieux quelques mois plus tard que prévu, au pire en fin d'année.



Pour le modèle économique rien à dire comme d'habitude de la part de GGG. Je continue d'investir dans un pack à chaque league à laquelle je joue pour soutenir le développement et je compte faire la même chose sur ce 2ème opus.
Citation :
Publié par gorkcharly
...
Les bases de QoL pour jouer après la campagne nécessitent une 30aine d'€ un jour de solde sur les stashs (1 fois par mois).
...
J'aurais plutôt dit 60€ (pour être "bien" j'entends), pour avoir fait un peu le calcul lorsque j'ai rédigé ma longue évaluation Steam sur Undecember. Mais oui c'est l'idée.
Là où Last Epoch a fait le choix d'être B2P (donc stockage inclus) + cosmétiques car GaaS. Path of Exile a fait celui du F2P avec stockage + cosmétiques payants.

Ça ne m'étonnerait pas que Last Epoch finisse un jour par être F2P également pour supprimer cette barrière à l'entrée. Et un F2P peut s'en sortir avec uniquement des cosmétiques payants, ils ne seraient pas obligés de passer le stockage en payant une fois F2P. Mais ils devront step-up leurs cosmétiques ça c'est sûr. Là-dessus PoE est à fond, et avec le 2 on sent bien que ça a été bossé (la monture de la ranger, y'a aucun monde où il n'y en aura pas de payantes).

Anyway, rien de surprenant à ce report. Et vu le potentiel (notamment sur un tout nouveau public), ça serait dommage de le gâcher sur une sortie pas polished à 100%.
Citation :
Publié par mbbk
Attention au faux titre, reportée : oui, quand : on ne sait pas
Faudrait peut-être lire, c’est écrit dans leur message quand même: « Nous n’avons pas de date précise a vous communiquer pour le moment, mais ca devrait être pour la fin de l’année »….
Citation :
Publié par ChibiKookie
Faudrait peut-être lire, c’est écrit dans leur message quand même: « Nous n’avons pas de date précise a vous communiquer pour le moment, mais ca devrait être pour la fin de l’année »….
C'est du conditionnel, donc, on ne sait pas.
Je ne sais pas si je deviens plus patient avec l'âge mais le délai ne me dérange absolument pas.
J'y vois un peu la marque de l'ancien blizzard : "done when it's done". Plus ce que je vois du jeu vidéos après vidéos me fait dire que l'attente va valoir le coup.
J'aime bien tout ces H&S ils apportent tous quelque-chose de différent. Ils ont tous quelque-chose de bien.

Même D4 avec son "semi_open world" apporte quelque-chose de nouveau et très sympas.

Maintenant les boutiques en ligne cela à toujours été le mal. (sur POE tous les "skin" non cash shop sont "générique", ça diminue pas mal l'intérêt de trouver un item "cool", c'est fait pour inciter les gens à acheter des skin).

Last Epoch c'est super, mais ils vont devoir faire des extensions payante (ou un batle.pass). Ils vont être obligé à un moment de faire quelque-chose pour faire entrer de l'argent frais dans les caisses. (mais rien d'annoncé)

D4 boutique cosmétique honteuse+ battle.pass+ extension plus prix astronomiques.

Bref si au niveau "Jeu", tous ces H&S sont vraiment super, niveau "commercial" pour le moment ils sont tous un peu "bancal", mais contrairement à des jeux coréen ou de ce qui était disponible depuis plusieurs année, ils sont tous "honnêtes".


Des bons jeux qui respectent leur clients, ça faisait longtemps dans le domaine des jeux en ligne.

Mais quand il n'y a pas d'argent qui rentre le modèle classique c"était "abandon puis sortie d'un nouveau titre".

2022-2023 il y a eu de très bon jeu solo.

2023-2024 de très bon jeu multi(pas des MMO)

peut être qu'on va finir par avoir un ou deux bons MMO moderne !

Dernière modification par Electre ; 24/03/2024 à 09h20.
Citation :
Publié par Electre
J'aime bien tout ces H&S ils apportent tous quelque-chose de différent. Ils ont tous quelque-chose de bien.
Même D4 avec son "semi_open world" apporte quelque-chose de nouveau et très sympas.

Maintenant les boutiques en ligne cela à toujours été le mal. (sur POE tous les "skin" non cash shop sont "générique", ça diminue pas mal l'intérêt de trouver un item "cool", c'est fait pour inciter les gens à acheter des skin).

Last Epoch c'est super, mais ils vont devoir faire des extensions payante (ou un batle.pass). Ils vont être obligé à un moment de faire quelque-chose pour faire entrer de l'argent frais dans les caisses. (mais rien d'annoncé)

D4 boutique cosmétique honteuse+ battle.pass+ extension plus prix astronomiques.

Bref si au niveau "Jeu", tous ces H&S sont vraiment super, niveau "commercial" pour le moment ils sont tous un peu "bancal", mais contrairement à des jeux coréen ou de ce qui était disponible depuis plusieurs année, ils sont tous "honnêtes".


Des bons jeux qui respectent leur clients, ça faisait longtemps dans le domaine des jeux en ligne.

Mais quand il n'y a pas d'argent qui rentre le modèle classique c"était "abandon puis sortie d'un nouveau titre".

2022-2023 il y a eu de très bon jeu solo.

2023-2024 de très bon jeu multi(pas des MMO)

peut être qu'on va finir par avoir un ou deux bons MMO moderne !
Il y a déjà une boutique de cosmétique dans Last Epoch en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés