[Actu] Enshrouded dévoile sa feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 16 mars 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6814/4/168764-240.png
Le Steam Deck sera bientôt supporté.

Enshrouded est un des succès de ce début d'année, avec plus de deux millions de joueurs. Néanmoins, le jeu étant sorti en accès anticipé, ce n'est qu'une étape pour lui : Keen Games doit désormais continuer à l'enrichir afin de lui permettre d'atteindre une version 1.0 satisfaisante. Oui, mais dans quelle direction aller ?
Pour le décider, le développeur allemand a créé une plateforme sur laquelle les joueurs ont pu exprimé leurs envies....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Faut des bonnes binocles
Clique sur l'image, puis clique droit > ouvrir l'image dans un nouvel onglet, et là, tu cliques à nouveau pour l'agrandir.
assez inquiet de la démarche
ils feraient mieux de faire les changements pour attirer de nouveaux joueurs que de faire plaisir aux anciens, surtout ceux qui ont poncé le jeu
par exemple l'automatisation des coffres et taille des stacks qui apparait plusieurs fois sur la feuille de route est un indispensable pour upscale le jeu et donner envie de recommencer de zero

de toute facon ca a pas de sens d'espérer pouvoir reprendre une game quant le jeu sera en release
Citation :
Publié par egos
de toute facon ca a pas de sens d'espérer pouvoir reprendre une game quant le jeu sera en release
C'est le malheur des early acces et des gens qui pensent jouer à un jeu fini.
Ils dévorent du contenu mal équilibré et auquel il manque la moitié des choses puis laisse tomber le jeu quand il est enfin "correct".

Les EA c'est le cancer du jeu vidéo.
Un peu déçu de voir qu'améliorer la création de personnage n'est pas cité. C'est quand même la première chose qu'on voit en jeu, et quand on a son personnage devant soi tout le temps, c'est à mon avis quelque chose qui aurait pu grandement aider à garder davantage de nouveaux joueurs. Comme j'ai vu quelqu'un d'autre très justement le dire, on a des artworks de persos bien athlétiques et charismatiques pour qu'en jeu on soit en fait des nains et des hobbits.

Mountains biome ben c'est déjà prévu depuis longtemps non ? Il y en a déjà dans le jeu, même si on ne peut pas encore y accéder. Je ne vois pas pourquoi c'est indiqué dans les suggestions des joueurs.

Ca sera sûrement une opinion impopulaire, mais je trouve que le manque de temps météo et qu'il n'y ai pas de rivières ou d'étendues d'eau colle bien avec l'ambiance post-apo étouffante du jeu (un peu comme dans Hokuto No Ken). C'est même précisé dans les notes de lore que le shroud a apparemment absorbé/corrompu quasiment toute la flotte (sauf un peu sous terre comme celle des puits), et vu que l'eau a un cycle fermé ça me parait logique qu'il ne pleuve pas sans arrêt comme en Bretagne. J'espère qu'ils ne vont pas transformer l'open world et l'ambiance générale en quelque chose de trop totalement générique qu'on voit partout ailleurs. Sans compter qu'il y a déjà beaucoup de gens à se plaindre des performances du jeu, alors rajouter par dessus des temps météo différents ou de l'eau qui va devoir remplir dynamiquement les trous qu'on fait dans le sol ne va pas arranger les choses.

Sinon à coté de ça ça m'a l'air plutôt positif, j'attends de voir ce que ça va donner.

Citation :
Publié par egos
assez inquiet de la démarche
ils feraient mieux de faire les changements pour attirer de nouveaux joueurs que de faire plaisir aux anciens, surtout ceux qui ont poncé le jeu
par exemple l'automatisation des coffres et taille des stacks qui apparait plusieurs fois sur la feuille de route est un indispensable pour upscale le jeu et donner envie de recommencer de zero

de toute facon ca a pas de sens d'espérer pouvoir reprendre une game quant le jeu sera en release
Toi n'essaie surtout pas la démo de Survisland (https://store.steampowered.com/app/839630/Survisland/), parce que sinon tu va carrément te tirer une balle irl si tu trouve que le système de craft d'Enshrouded est galère à supporter

Imagine tu pose un projet d'un objet qui te demande 5 grosses pierres, et tu dois les trouver et ramener une par une parce que c'est "réaliste" d'avoir ses deux mains occupées par une seule grosse pierre, et le tout en marchant hyper lentement parce que ta stat de force n'est pas assez élevée pour te déplacer rapidement avec un gros caillou de xx kilos. Et ça c'est que pour un workbench de base, parce qu'après pour allumer un feu, ça devient un méga délire bien plus compliqué où il faut fabriquer plusieurs éléments pour créer une braise sur laquelle souffler en tournant une baguette de bois comme à l'époque préhistorique, là encore parce que c'est "réaliste". C'est la seule démo sur laquelle je suis mort dans le tutorial en mode normal, car le temps de piger comment ça marche, le froid de la nuit m'avait tué. En comparaison les coffres et stacks d'Enshrouded ou les blocs à craft pour faire une maison, c'est du super easy mode

Dernière modification par LongTimeLurker ; 17/03/2024 à 17h37.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Toi n'essaie surtout pas la démo de Survisland (https://store.steampowered.com/app/839630/Survisland/), parce que sinon tu va carrément te tirer une balle irl si tu trouve que le système de craft d'Enshrouded est galère à supporter

Imagine tu pose un projet d'un objet qui te demande 5 grosses pierres, et tu dois les trouver et ramener une par une parce que c'est "réaliste" d'avoir ses deux mains occupées par une seule grosse pierre, et le tout en marchant hyper lentement parce que ta stat de force n'est pas assez élevée pour te déplacer rapidement avec un gros caillou de xx kilos. Et ça c'est que pour un workbench de base, parce qu'après pour allumer un feu, ça devient un méga délire bien plus compliqué où il faut fabriquer plusieurs éléments pour créer une braise sur laquelle souffler en tournant une baguette de bois comme à l'époque préhistorique, là encore parce que c'est "réaliste". C'est la seule démo sur laquelle je suis mort dans le tutorial en mode normal, car le temps de piger comment ça marche, le froid de la nuit m'avait tué. En comparaison les coffres et stacks d'Enshrouded ou les blocs à craft pour faire une maison, c'est du super easy mode
merci pour l'anecdote
et j'en profites pour rappeler que Enshrouded n'est pas un jeu survivaliste mais un RPG avec des composantes prises au genre survivaliste
ce qui explique la presence d'une grande majorité de feature de quality of life pour la road map

et quant je lis ta description il faudrait me payer pour "jouer" a un truc comme ca
et j'ai fais la beta de minecraft en 2011 hein que j'ai payé 10 euros a l'époque


Citation :
Publié par Sephirot
C'est le malheur des early acces et des gens qui pensent jouer à un jeu fini.
Ils dévorent du contenu mal équilibré et auquel il manque la moitié des choses puis laisse tomber le jeu quand il est enfin "correct".

Les EA c'est le cancer du jeu vidéo.
j'aurais pas dit cancer c'est un gros debat mais c'est plus efficace que le greenlight
je pense surtout aux collègues qui arrive pas a décrocher et qui devront se résoudre a recommencer une game

Dernière modification par egos ; 17/03/2024 à 18h38.
Le jeu est en effet un jeu d'exploration, crafting mais pas un survival.
Pour moi le principal défaut reste la facilité du jeu. Je ne suis pas un hardcoreGamer et pourtant je suis arrivé au bout du EA sans difficulté du coup j'attends le prochain biome pour continuer.
Citation :
Publié par egos
et quant je lis ta description il faudrait me payer pour "jouer" a un truc comme ca

et j'ai fais la beta de minecraft en 2011 hein que j'ai payé 10 euros a l'époque
Je te rejoins, quand je regarde mon top played sur Steam, j'ai quelques pépites en early access : Rimworld / Valheim / Space engineers qui ont tous dépassés les 500 heures joués pour un investissement inférieur à 30€. Idem pour Minecraft acheté en early aussi.

J'attends d'avoir ma nouvelle carte graphique pour relancer Enshrouded, ma partie a subit un crash graphique de la map IG qui n'est plus lisible (allez savoir pourquoi). Je patiente pour relancer une aventure avec des graphismes plus haut (radéon 1060 -> 4070 TI super). Mais jusque là j'avais bien aimé les 50 heures que j'y ai consacré.


J'ai déploré une chose : qu'il n'y ait pas de gestion du poids de l'inventaire. Ce point a nécessité une vraie logistique sur Valheim et j'ai beaucoup aimé la contrainte du transport. Quand on doit ramener du métal d'un point éloigné de la map (car ça ne passe pas le portail), on serre un peu les miches sur le bateau à l’approche d'une saloperie qui mettrait à mal toute l'expédition. De même que les balades avec la charrette rendait la chose réaliste et le poids des construction avait pour le coup plus de valeur.

Second point, la contrainte physique dans la construction. Là aussi Valheim propose quelque chose de pus gratifiant quand on parvient à élever le niveau de ses constructions.

Je ne devrais pas le comparer à Valheim mais ils sont dans la même catégorie, difficile de faire autrement.

Dernière modification par Aaltar ; 18/03/2024 à 09h57.
Citation :
Publié par egos
assez inquiet de la démarche
ils feraient mieux de faire les changements pour attirer de nouveaux joueurs que de faire plaisir aux anciens, surtout ceux qui ont poncé le jeu
par exemple l'automatisation des coffres et taille des stacks qui apparait plusieurs fois sur la feuille de route est un indispensable pour upscale le jeu et donner envie de recommencer de zero

de toute facon ca a pas de sens d'espérer pouvoir reprendre une game quant le jeu sera en release
Faire plaisir aux anciens, c'est potentiellement les voir promouvoir le jeu et attirer de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Aaltar
J'ai déploré une chose : qu'il n'y ait pas de gestion du poids de l'inventaire. Ce point a nécessité une vraie logistique sur Valheim et j'ai beaucoup aimé la contrainte du transport. Quand on doit ramener du métal d'un point éloigné de la map (car ça ne passe pas le portail), on serre un peu les miches sur le bateau à l’approche d'une saloperie qui mettrait à mal toute l'expédition. De même que les balades avec la charrette rendait la chose réaliste et le poids des construction avait pour le coup plus de valeur.
Hello, a ton inverse, je trouve ça très bien, c'est tellement chiant la gestion du poids dans ces jeux.
Une maj est sortie hier : https://steamcommunity.com/games/120...40932629298347

Il y a des nouveaux objets, des améliorations de certains systèmes (comme pouvoir choisir un nombre pour diviser un tas d'objet), des corrections de bugs, des changements dans la carte du monde (RIP ma mine de flinstone préférée), une amélioration du framerate et de l'IA des ennemis, et j'en passe. Mais surtout il y a les hollow halls, au nombre de 4, un dans chaque biome, des sortes de longs donjons habités par des grosses vagues d'ennemis qui se ruent sur vous, et où vous pourrez trouver un nouveau pnj à mettre dans votre base.


Spoiler sur la difficulté des hollow halls :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils disent qu'il vaut mieux trouver un groupe pour les faire c'est en cours de leveling, parce qu'au niveau 25 si vous vous débrouillez un minimum et que vous êtes assez prudent pour ne pas vous faire déborder c'est faisable en solo. Prévoyez juste un peu de temps devant vous si vous voulez tout explorer dans le détail ou casser tout les vases. Surtout que si vous sortez en plein milieu du donjon pour déposer vos trouvailles dans votre base avant d'y revenir, et bien vous risquez de vous prendre le repop des salles que vous avez déjà nettoyées, ce qui vous fera perdre du temps supplémentaire.
Je me suis fait surprendre par le nouveau donjon (en leveling), j'avais pas vu le nouveau patch. Du coup, mission, go. Je me retrouve dans le truc en me disant "bizarre j'avais pas remarqué ce truc avant"... Et ouais il vaut mieux prévoir un peu de temps. Mais c'était plaisant, j'ai envie de dire "encore !". Très bonne mise à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés