[Actu] Lancement de Last Epoch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Hier soir, c'était jouable mais pas parfait (avec un peu moins de 220000 joueurs sur Steam).
Perso, j'ai lancé le jeu, je me suis connecté et derrière j'avais des transitions plus ou moins longues (parfois moins de 5 sec pour lancer le changement, d'autres pas loin de 30 sec).
J'ai joué avec quelqu'un qui a lancé le jeu 20 sec avant moi, il a eu une file d'attente pour la connexion (on n'a pas compris, comme j'ai pu passer sans aucune attente pendant qu'il était dans la file - ca lui a pris moins de 5 min au final) et derrière les mêmes problèmes de transition.
A la toute fin, on avait aussi un peu de rubberbanding à la Fin des temps. (Mais il y a eu des améliorations qui ont été déployées vers minuit pour améliorer ces problèmes notamment pour la zone EU West.)

Encore un peu de boulot pour arriver au niveau de service qu'il faudrait.
Ok merci pour l'info, Dudur.
Ils ont publié une petite news :
https://forum.lastepoch.com/t/post-l...k-update/64913

- Ils ont atteint plus de 265000 joueurs simultanés sur Steam, ce qui le place 39ème des jeux ayant réunis le plus de joueurs simultanément sur Steam
- Ils ont dépassé plus de 200000 personnes connectées sur les serveurs
- Ils continuent d'améliorer le backend pour la stabilité, les transitions et les queues
- Ils attendent de terminer les améliorations de backend et de laisser les personnes intéressées souffler un peu avant de les soliciter pour faire une présentation de ce qui s'est passé
- Ils prévoient un premier hotfix cette semaine pour apporter des correctifs, des améliorations de qualité de vie et corriger certains soucis de localisation qui leur ont déjà été remontés
- Ils prévoient d'autres hotfixs au cours du Cycle pour corriger les problèmes similaires
- Pour le patch de contenu 1.1 (pour le prochain Cycle), ils prévoient notamment de prendre en compte les retours des joueurs et d'apporter des combats très difficiles
Citation :
Publié par Peredur
Ils ont publié une petite news :
https://forum.lastepoch.com/t/post-l...k-update/64913

- Ils ont atteint plus de 265000 joueurs simultanés sur Steam, ce qui le place 39ème des jeux ayant réunis le plus de joueurs simultanément sur Steam
- Ils ont dépassé plus de 200000 personnes connectées sur les serveurs
- Ils continuent d'améliorer le backend pour la stabilité, les transitions et les queues
- Ils attendent de terminer les améliorations de backend et de laisser les personnes intéressées souffler un peu avant de les soliciter pour faire une présentation de ce qui s'est passé
- Ils prévoient un premier hotfix cette semaine pour apporter des correctifs, des améliorations de qualité de vie et corriger certains soucis de localisation qui leur ont déjà été remontés
- Ils prévoient d'autres hotfixs au cours du Cycle pour corriger les problèmes similaires
- Pour le patch de contenu 1.1 (pour le prochain Cycle), ils prévoient notamment de prendre en compte les retours des joueurs et d'apporter des combats très difficiles
Merci pour l'info

Oui j'ai remarqué que certaines compétences en VF pouvaient prêter à confusion par rapport à la VO, les descriptions ne concordent pas, ravi de savoir qu'ils vont s'occuper de cela très vite.
J'ai commencé hier et c'est vraiment un très bon jeu et très bien optimisé de surcroît, même si j'ai un PC de guerre et que je joue en Très élevé et non en Ultra.

Bref ça fait plaisir de voir un jeu qui ne se tape pas des problèmes d'optimisation ( comme un certain Diablo 4 ) sachant que je suis très pointilleux la dessus.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Merci pour l'info
Oui j'ai remarqué que certaines compétences en VF pouvaient prêter à confusion par rapport à la VO, les descriptions ne concordent pas, ravi de savoir qu'ils vont s'occuper de cela très vite.
J'ai commencé hier et c'est vraiment un très bon jeu et très bien optimisé de surcroît, même si j'ai un PC de guerre et que je joue en Très élevé et non en Ultra.

Bref ça fait plaisir de voir un jeu qui ne se tape pas des problèmes d'optimisation ( comme un certain Diablo 4 ) sachant que je suis très pointilleux la dessus.
Il y a des problèmes d'optimisation je pense, plus loin dans le jeu sur les maps de l'Île de Lagon je passe de 144 fps à 100 fps, voir moins ^^' perdre plus de 40 fps je ne pense pas que ce soit normal ^^'
Citation :
Publié par Kalythsu974
Il y a des problèmes d'optimisation je pense, plus loin dans le jeu sur les maps de l'Île de Lagon je passe de 144 fps à 100 fps, voir moins ^^' perdre plus de 40 fps je ne pense pas que ce soit normal ^^'
Non c'est sur, j'ai la même avec Fallout 76, malgré mon PC sur certains endroits il y a des baisse de framerate...

Mais ce genre de choses seront amenés à être corrigé dans le futur, du moins j'espère ?
Le jeu est vraiment chouette, mais il faudrait qu'ils arrivent à solutionner leurs problèmes de lags en ville et de temps de chargement à rallonge, surtout moi qui ne joue qu'en prime boulot oblige je rame tout le temps...
Je suis assez déçu de mon coté.
J'essaye de lui trouver ne serait-ce qu'une unique qualité où je pourrais dire "Là au moins il fait mieux que la concurrence" mais je vois pas. On alterne entre le moyen et le médiocre.
Citation :
Publié par Elric
Je suis assez déçu de mon coté.
J'essaye de lui trouver ne serait-ce qu'une unique qualité où je pourrais dire "Là au moins il fait mieux que la concurrence" mais je vois pas. On alterne entre le moyen et le médiocre.
Même au niveau des builds de perso ? De mon point de vue, il fait largement mieux que D4.
Pareil au niveau des loots.
Et le filtre, c'est top. Je veux le même sur D4.
Citation :
Publié par Elric
Je suis assez déçu de mon coté.
J'essaye de lui trouver ne serait-ce qu'une unique qualité où je pourrais dire "Là au moins il fait mieux que la concurrence" mais je vois pas. On alterne entre le moyen et le médiocre.
C'est à dire ?

Mis à part que le contenu méritera d'être étoffé au fil de l'eau, de mon point de vue le jeu est très abouti pour un "triple i" fraichement sorti.

Mieux que D4 et D3, mais moins bien que PoE, si je devais résumer mon avis très grossièrement.
C'est un tout je pense.
Dans Diablo 3 il n'y a aucune classe qui me fasse rêver et malgré je m'y amuse plus avec un barbare qu'avec mon bladedancer sur Last Epoch.
J'y trouve le système de failles mieux foutu que le monolithe.
Sur Grim Dawn je vais apprécier la narration alors que l'histoire de Last Epoch est nulle (et je suis sympa).
PoE même si je m'en lasse assez vite réussit à me captiver au moins pour un temps alors que Last Epoch non.
Désolé j'ai rien de bien à dire sur Diablo 4.

C'est pas tant qu'il soit globalement mauvais mais qu'il n'excelle nul part. Si dans un an j'ai envie de jouer à un H&S je me dirigerais peut être vers Grim Dawn si l'extension est sortie, peut être vers PoE s'il reste au moins un mois à la saison en cours, peut être vers Diablo 3 mais je ne m'imagine pas retourner sur Last Epoch.
Ça et le fait que je suis très attaché à la narration et que Last Epoch n'est pas foutu de clôturer un seul de ses arcs narratifs, qu'il y a des incohérences qui feraient tâche dans la rédaction d'un collégien et qu'on dirait un sketch des inconnus.
Bon, ba voila, dans la catégorie "le balancing est complètement pourri et le jeu est buggé", EHG vient de se mettre le dos au mur tout seul comme un grand.

Step 1) Ils ont fix des bugs qui faisaient crash les serveurs.
Step 2) Ils se sont senti de préciser qu'ils n'allaient pas fix des bugs monstrueusement puissants n'étant pas impactant pour les servers, ne voulant pas faire de "mid cycle nerf".
Step 3) Dans le même temps, ils font un mid cycle nerf des arena keys pour les utilisateurs de CoH. Lol

Step 4) Un nouveau bug a été découvert, permettant d'utiliser (très facilement, y'a juste une manip qui prend 5 sec a faire) une arme a 2 mains + une deuxieme arme à une main ou un shield/catalyst (permettant des trucs totalement absurdes). Pas d'impact négatif sur les servers, EHG ne devrait donc faire aucun fix???

J'ai hate qu'on finisse tous le cycle avec des armes a deux main + shield/weapon.
Citation :
Publié par Elric
C'est un tout je pense.
Dans Diablo 3 il n'y a aucune classe qui me fasse rêver et malgré je m'y amuse plus avec un barbare qu'avec mon bladedancer sur Last Epoch.
J'y trouve le système de failles mieux foutu que le monolithe.
Sur Grim Dawn je vais apprécier la narration alors que l'histoire de Last Epoch est nulle (et je suis sympa).
PoE même si je m'en lasse assez vite réussit à me captiver au moins pour un temps alors que Last Epoch non.
Désolé j'ai rien de bien à dire sur Diablo 4.

C'est pas tant qu'il soit globalement mauvais mais qu'il n'excelle nul part. Si dans un an j'ai envie de jouer à un H&S je me dirigerais peut être vers Grim Dawn si l'extension est sortie, peut être vers PoE s'il reste au moins un mois à la saison en cours, peut être vers Diablo 3 mais je ne m'imagine pas retourner sur Last Epoch.
Ça et le fait que je suis très attaché à la narration et que Last Epoch n'est pas foutu de clôturer un seul de ses arcs narratifs, qu'il y a des incohérences qui feraient tâche dans la rédaction d'un collégien et qu'on dirait un sketch des inconnus.
Diablo 4 a pour lui sa réalisation technique, son univers, sa DA et son scénario. Sur tout le reste, Last Epoch est beaucoup mieux.

Pour ma part, je ne joue pas à un H'n'S pour son scénario. Ce qui m'intéresse sur un H'n'S c'est les build possible, l'itemisation, le end game... Et là dessus, Last Epoch est au dessus de Diablo 4. Pas de problème de place de coffre, l'itémisation est sans comparaison et pas de donjons chiants où tu dois tuer tous les mobs...

Pour le moment je m'y amuse beaucoup, hâte que l'end game s'étoffe au fil du temps!
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Diablo 4 a pour lui sa réalisation technique, son univers, sa DA et son scénario.
Et de la patate.
Dans un H&S ressentir qu'on met de grosses patates c'est ultra important vu que tu fais ça 98% du temps de jeu. Et ça passe par le son, les animations, les voix, le tremblement quand c'est nécessaire, le feedback des mobs.
Et ça D4 le fait très bien (comme dans tous les Diablo en fait), c'est même le meilleur.

Y a rien de pire que d'avoir l'impression de taper dans une éponge avec une cuillère en bois.
Ca doit dépendre des builds du coup. J'ai testé deux builds dans Diablo 4 (necro lance d'os et rogue avec double imprégnation des dagues, froid et arcanes je crois) et j'ai trouvé ça super mou. Rien que le fait de devoir spammer des attaques merdiques pour montrer une jauge d'énergie pour pouvoir commencer à utiliser des compétences qui tapent un peu m'a semblé totalement aberrant dans un H&S.
Sur D4, je jouais un barbare soulèvement et le feedback global était très satisfaisant.

Sur LE, je joue un marksman cinder strike (Après avoir tenté un marksman detonating arrow lightning) et le feedback est bien moindre que sur D4. Certes, ce n'est pas du tout le même type de classe, mais je sens qu'il manque un truc.

Je ferais surement un perso cac ensuite donc je pourrais mieux comparer.

Sinon sur le reste, je m'amuse bien Il y certes des soucis techniques, bien qu'hier soir on ait pu jouer à deux sans problème particulier, mais le reste c'est du bon. (On en est aux monolithes 90)
Citation :
Publié par Persée
C'est moi où les factions sont très longues à monter ?
C'est long ouais. Par contre pour CoF, dépenser tes faveurs dans des prophéties fait pas mal monter la jauge (mais c'est long quand même, au-dessus de 7). Aucune idée pour MG par contre.
Citation :
Publié par Persée
C'est moi où les factions sont très longues à monter ?
Je trouve que le palier 7 pour atteindre les items exaltés est vraiment un poil trop dur .... Je suis bloqué sur mon build pour progresser

J'ai fait un autre perso avec l'autre faction du coup, j'aime bien aussi le concept et la progression est plus facile via les prophéties.

Ce qui me manque c'est la création de guilde pour pouvoir échanger les items avec les copains de jeux
Citation :
Publié par Persée
C'est moi où les factions sont très longues à monter ?
Oui. Mais un moyen d'accélerer, c'est de focus les tomes d'exp. Ca file pas mal de points, et ca te permet ensuite d'aller chercher des prophecies, donc c'est pas du tout perdu, même d'un point de vu loot. Ca reste IMO la reward à aller chercher en priorité, même après le nerf. Par contre, ca scale avec le level, donc c'est un peu nul au 58 et très très fort au lvl 100.

Dernière modification par Cassiopei ; 09/03/2024 à 06h21.
Comme promis rapidement après le lancement du jeu, ils ont fait le "post mortem" de se lancement pour expliquer un peu mieux qu'est-ce qui a fait que ça ne s'est pas passé aussi bien qu'ils l'auraient voulu :
https://forum.lastepoch.com/t/1-0-la...spective/69374
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés