Quelle carte mère pour 7800x3d

Répondre
Partager Rechercher
Hello

je vais upgrader ma config et passer sur un 7800x3d qui sera refroidit par un dark rock pro 5, avec des G.skill trident z5 (soit en 6000mhz soit 7200 mhz vu le prix...) mais je sèche sur la carte mère. Entre les entrée de gamme 670 qui ont l'air pas top et les 650 à 350 euro il y a l'air d'avoir pas mal de mauvais plan et j'ai pas tellement envie de me faire avoir. Je compte pas changer de config pendant un sacré bout de temps donc pas besoin de prendre un modèle E, le moment où je changerais il faudra changer la config entière.

J'ai deux ssd M.2 et une carte son sound blaster zxr sinon rien d'autres de spécial à brancher dessus.

Mon but est d'avoir un truc stable et silencieux en gardant une possibilité d'oc. J'ai vu que certains cartes disposaient pas de bon dissipateurs par exemple.... et niveau boitier j'ai un fractal torrent.

En farfouillant un peu j'ai vu quelques cartes qui avaient l'air sympa

MSI MAG B650 TOMAHAWK WIFI (AM5, AMD B650, ATX) - acheter sur digitec à 191 chf
MSI MPG B650 Edge WIFI (AM5, AMD B650, ATX) - acheter sur digitecà 211 chf
ASUS ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI (AM5, AMD B650E, ATX) - digitec à 255 chf
MSI MPG B650 Carbon WIFI (AM5, AMD B650, ATX) - acheter sur digitec à 269 chf

Celle qui semble le plus conseillée est la asus rog strix mais est-ce qu'elle vaut la différence de prix par rapport aux deux premières ?

Dernière modification par !nSoMn!aK ; 20/12/2023 à 13h01.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Hello

je vais upgrader ma config et passer sur un 7800x3d qui sera refroidit par un dark rock pro 5, avec des G.skill trident z5 (soit en 6000mhz soit 7200 mhz vu le prix...) mais je sèche sur la carte mère. Entre les entrée de gamme 670 qui ont l'air pas top et les 650 à 350 euro il y a l'air d'avoir pas mal de mauvais plan et j'ai pas tellement envie de me faire avoir. Je compte pas changer de config pendant un sacré bout de temps donc pas besoin de prendre un modèle E, le moment où je changerais il faudra changer la config entière.

[...]

Celle qui semble le plus conseillée est la asus rog strix mais est-ce qu'elle vaut la différence de prix par rapport aux deux premières ?
Je suis passé au 7800X3D il y a quelques mois, me suis à l'époque posé un peu les même questions, et j'ai fini par écarter les CM basées sur un 670, je trouve que c'est vraiment overpricé par rapport à ce que ça apporte. Du coup j'ai pris une ASRock B650M PG, pas de soucis particuliers (note que je suis au Canada, donc les disponibilités et prix de matos sont un peu différentes de ce que tu peux trouver en Europe).
Et pourtant j'avais une Asus assez haut de gamme avec ma config précédente, mais je trouve que l'augmentation des prix sur les CM est devenue ridicule.
J'ai une Tomahawk et c'est vraiment nickel. En stock au départ avec la DDR5 quelques petits soucis de stabilité mais en upgradant le BIOS ça allait mieux, je n'ai pas crash depuis des mois et depuis que j'ai monté le PC j'ai pas dû crash plus de deux fois.

RAM overclockée en Expo classique rien d'extravagant. Aucun souci de survoltage du processeur, les BIOS font le taf désormais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés