[Vidéo] BlizzCon 2023 : Premier teaser de la première extension Vessel of Hatred de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'occasion de la BlizzCon 2023, Blizzard annonce la première extension de Diablo IV, intitulée Vessel of Hatred (dont le développement est confié à une équipe autonome, parallèlement à celle qui assure l'exploitation live du jeu de base). Elle promet de poursuivre la trame narrative de Diablo IV, de puiser son inspiration dans les mécaniques de Diablo 2 (certaines anciennes zones pour affronter Mephisto) et Diablo IV, mais surtout de développer une nouvelle histoire, de faire apparaitre un nouvel adversaire à affronter et une nouvelle classe encore jamais vue dans l’univers de Diablo. Davantage de précisions seront communiquées l'été prochain, en attendant une sortie prévue fin 2024.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est étonnement rapide comme annonce de la part de Blibli tout juste 5 mois après la release, clairement pas dans leurs habitudes. Mais bon il faut au moins ça pour garder l'espoir de redonner un tout petit peu d'éclat au jeu.
Et en même temps, ils avaient prévenus qu'une première extension arriverait a peu près 1 an après et qu'ils essayeront de tenir le rythme.

D'ailleurs, un premier leak est sorti avec le nom de la nouvelle classe.
A ce stade j'arrete les frais sur D4, je remets pas au pot sans avoir une écrasante majorité de retours dithyrambiques, et de toutes façons pas à la sortie si c'est pour qu'ils nous refassent le coup du "on nerf tout après que vous ayez payé haha on vous a bien eus, faudra acheter l'extension pour avoir le gameplay que vous souhaitez".
En réalité, ça va dans le bon sens mais doucement.

Il va falloir attendre 1 ou 2 extension pour avoir la profondeur de jeu et le contenu End Game que tout le monde désire. En l'état, la saison 2 est sympa, à voir.
Citation :
Publié par Borderline
Ca va, rien que l'histoire vaut le coup sur D4 , tout le monde farme pas 1000h dessus
Histoire en dent de scie à mon goût.
Certains passages sont très sympas d'autres nettement moins. Le soucis c'est qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissements, c'est relativement linéaire et on a pas le temps de s'attacher aux personnages (et donc à l'univers).

C'est correct dans sa globalité, mais pourrait largement mieux faire vu les moyens financiers engagés.
On peut dire ce qu'on veut, ça a beau être un hack and slash, le plaisir à farm dans certains lieux à cause de l'histoire et l'ambiance est important. Et ça dans Diablo 4 je ne le retrouve pas, c'est trop lisse et sans âme.

Esperons qu'avec l'extension ils feront mieux.
(surtout que path of exile 2 va arriver sans doute début 2025).
Citation :
Publié par Yuyu
Esperons qu'avec l'extension ils feront mieux.
(surtout que path of exile 2 va arriver sans doute début 2025).
Même si l'extension était clairement dans les tuyaux à la release, fin 2024 c'est le dernier créneau pour sa sortie.
Ils ne sont pas joueur au point de faire sortie en concurrence avec POE 2.

Cela dit la bêta de POE en juin 2024 risque de faire mal. Surtout si POE 2 surclasse D4 pendant celle-ci.
Pourquoi investir dans une extension d'un jeu qui a du mal avec son endgame alors que il suffit d'attendre quelques mois pour toucher le Graal ?

Il faut vraiment que les saisons à venir soient exceptionnelles. Pour l'instant c'est insuffisant.
Pas étonnant qu'ils sortent une extension si vite vu le volume de ventes de Diablo 4 à la release, ils doivent déjà rêver de vendre autant d'extension. Par contre je doute très fortement y mettre les pieds, je fais parti de ceux qui ont eu l'impression de se faire prendre pour un con.
Citation :
Publié par Malek Ishtar
Une extension en général c'est dans les 20-30 euros.
Il faudra qu'elle contienne plus qu'un boss et un chapitre d'histoire.
Tu rêves. Avec blizzard, l'extension sera à 50 € minimum. Elle va contenir surement un chapitre, un gros boss et une nouvelle classe et peut être un vrai endgame mais ca on peut surement rêver.
Pour Reaper of Soul, sorti en 2013, les prix étaient les suivants :

- 40€ pour l'édition standard
- 60 € l'édition deluxe
- 80 € la collector

Avec les augmentations récentes du prix des jeux, on peut s'attendre à une augmentation de 10€ des éditions.
Ça m’étonnerait que le jeu standard + extension dépasse les 70 balles perso. Ça va être comme les extensions WoW qui comprennent toutes les précédentes.
Citation :
Publié par Bali
Pas étonnant qu'ils sortent une extension si vite vu le volume de ventes de Diablo 4 à la release, ils doivent déjà rêver de vendre autant d'extension. Par contre je doute très fortement y mettre les pieds, je fais parti de ceux qui ont eu l'impression de se faire prendre pour un con.
Ils avaient annoncé une extension par an environ pour Diablo 4.
C'est pas une nouveauté, à part le fait que ça se confirme avec l'annonce de la première extension.
Le jeu de base seul est vendu 70€.
Le jeu de base + extension sera difficilement à 70€ ou moins (enfin, pas avant quelques mois après la sortie de l'extension, tout du moins).

WoW (2004), ils ont inclus une extension au jeu de base pour la première fois en 2011 et ça se limitait alors à Burning Crusade (2007), alors que Wrath of the Lich King (2008) et Cataclysm (2010) étaient déjà sortis. WotLK a suivi en 2012 puis Cataclysme en 2013. Et c'est à partir de 2014 qu'ils ont commencé à débloquer aux abonnés le contenu de l'extension précédente à la sortie de la nouvelle extension de façon plus systématique.
Mais :
- le jeu avait quelques années d'exploitation derrière lui (et quelques extensions déjà sorties)
- le jeu est avec abonnement (donc il est rapidement intéressant d'un point de vue économique de limiter les freins pour faire venir ou revenir les joueurs)
- ça limite le fractionnement des joueurs (qui est un inconvénient pour les joueurs mais aussi pour l'exploitation du jeu)
- ça touche en vrai pas tant de joueurs car beaucoup reviennent à chaque extension (et ont donc déjà acheté les extensions devenues inclues) et les nouveaux joueurs ou ceux qui reviennent vont avoir tendance à faire le nouveau contenu (avec leurs potes) plutôt que l'ancien

Diablo 3 qui n'a pas d'abonnement et une seule extension, on peut encore acheter le jeu de base seul (20€), le jeu de base et son extension (30€) ou le jeu de base, son extension et son DLC de classe (40€) :
https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/diablo-iii

A la première extension de D4, il est certain qu'ils suivront le modèle des précédents Diablo.
Avec plus d'extensions, peut être qu'ils commenceront à changer des choses mais j'ai du mal à imaginer un changement avant la troisième.
Citation :
Publié par Bali
Pas étonnant qu'ils sortent une extension si vite vu le volume de ventes de Diablo 4 à la release, ils doivent déjà rêver de vendre autant d'extension. Par contre je doute très fortement y mettre les pieds, je fais parti de ceux qui ont eu l'impression de se faire prendre pour un con.
Si vite ? tu as vu la date
Fin 2024 je ne trouve pas ça particulièrement "vite"
D’ailleurs j’ai reçu y a pas longtemps une « offre personnalisée » qui me propose D4 à 40 euros (50 et 60 pour les éditions premium au dessus). Je l’aurais bien pris mais comme je n’ai pas le temps de m’y mettre à fond je vais laisser passer. D’ici que je m’y mette le prix aura encore baissé.

C’est pour ça que je pense que le package jeu + extension quand cette dernière sortira ne dépassera pas celui du jeu de base à sa sortie. Le fait que le jeu se monétise avec le BP et les cosmétiques leur permet d’être plus agressif sur le prix du jeu de base même peu après sa sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés