[Actu] Last Epoch prépare son lancement

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 20 octobre 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3690/5/130125-240.jpg
Pour tout jeu en accès anticipé, la question du passage en version complète est une interrogation majeure. Last Epoch n'y fait pas exception, d'autant plus que cette 1.0 tant attendue, a été repoussée plusieurs fois. Si la complétion du titre faisait assez peu de doute au vu de la manière dont le projet était géré, cette question est désormais obsolète alors que la sortie du titre prend enfin date. A moins d'un nouveau rebondissement bien sûr.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par egos
2018 ca nous rajeunit pas , je le suivais du coin de l'oeil
au final si on veux un bon H&S solo casual ca passe ?
merci
Last Epoch, c'est entre PoE et Diablo en terme de complexité.
Pour moi tous les jeux sont jouable en casu, je ne comprends pas trop la question... tu prendra juste plus de temps pour atteindre le late game.

Last Epoch est bien au dessus de D4 en terme de build, chaque compétence à son propre arbre de talent et en plus de ça il y a un arbre pour les passifs.
Au niveau des graphismes, ils ont étés refait depuis les premières version donc ça va, c'est loin d'être dégueulasse.
Citation :
Publié par egos
au final si on veux un bon H&S solo casual ca passe ?
LE propose des mécaniques plus complexes que Diablo et moins complexes que PoE. Je dirais qu'on est sur quelques chose de similaire à Grim Dawn (peut être un peu plus complexe que GD cela dit).
LE propose de jouer offline (avec sauvegarde locale) ou de jouer en ligne (avec sauvegarde sur les serveurs). En ligne, on pourra croiser d'autres joueurs en villes mais on sera sur sa propre instance en dehors des villes (similaire à PoE).
La 1.0 de LE va apporter les factions pour les objets : une faction renforcera les possibilités de jouer avec uniquement ses drops et l'autre faction renforcera les possibilités de jouer avec de l'échange (le choix de faction n'est pas définitif mais passer de l'une à l'autre régulièrement limitera la progression dans chaque faction et le déblocage des avantages que ces factions apportent).

(Sinon, la réponse rapide à la question est "oui".)
Citation :
Publié par maitrekanter
hate que ce jeu passe en 1.0 ,il écrase déjà diablo 4 dans ses mécaniques hack n slash et sa profondeur
Mouais, LE / D4 même combat, j'ai laché au late game et j'y reviens de temps en temps.
Jeu acheté un peu après le passage en EA sur Steam, pas touché une seule fois afin d'éviter de me spoil, content qu'enfin une date de la release soit annoncée. Bien sur on est pas à l'abris maintenant avec le studio d'un énieme report, mais bon quand on voit que PoE2 l'EA c'est pas avant juin 2024 et la bouze qu'est Diablo 4, je m'en satisfait de cette date.
Je suis très déçu de Diablo 4 la ou j'attendais un retour aux sources d'un D2, d' une renaissance de ce jeu qui a marqué ma jeunesse
Blizzard aura réussi aussi bien me faire rêver dans ma jeunesse et me frustrer à l'âge adulte
Citation :
Publié par Gundor
Jeu acheté un peu après le passage en EA sur Steam, pas touché une seule fois afin d'éviter de me spoil, content qu'enfin une date de la release soit annoncée. Bien sur on est pas à l'abris maintenant avec le studio d'un énieme report, mais bon quand on voit que PoE2 l'EA c'est pas avant juin 2024 et la bouze qu'est Diablo 4, je m'en satisfait de cette date.
Tu vas pas etre déçu.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Mouais, LE / D4 même combat, j'ai laché au late game et j'y reviens de temps en temps.
Un peu pareil.

J'adore le système de craft.
Le leveling est plaisant.
C'est facile de tester des builds et de changer selon ses envies.
Mais le late game... devoir faire 15 h des monolithes où je one shot tout pour augmenter progressivement, et très lentement, la difficulté ça m'a fatigué à force (je n'exclu pas d'être passé à côté d'une mécanique mais j'ai vraiment trouvé que c'était du grind long et chiant).

J'espère qu'ils vont permettre d'augmenter beaucoup plus rapidement la difficulté.
Hâte de découvrir ce jeu. J'évite depuis quelques temps de jouer avant release parce que je finis souvent par ne pas retourner dessus (Slay the Spire au hasard :/). Donc autant y jouer dans les meilleures conditions au premier passage.
J'ai aucun doute sur les capacités du titre. Ce qui m'intéresse le plus étant la profondeur des builds, et ce qu'ils ont fait semble répondre parfaitement à cette attente. Ce que j'ai pu voir de D4 dont certain(e)s parlaient plus haut, il est à la ramasse de ce côté.

Je me demande comment ils feront évoluer le titre économiquement. Vu qu'ils semblent vouloir en faire un GaaS, et qu'à priori on sera quand même sur du cosmétiques only au niveau des micro-transactions. En soit le B2P + micro cosmétiques only, si y'a pas d'histoire de stockage payant, pourquoi pas. Mais ça ne serait pas étonnant, ni déconnant, que d'ici plusieurs années le titre passe en F2P, et soit en parallèle de PoE avec un modèle similaire.
Ils ont certainement dû en parler mais ne suivant qu'assez peu les news autour, j'ai pas les éventuels détails existant à ce sujet.

Dernière modification par Harest ; 22/10/2023 à 02h32.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca se joue à la manette ? Si oui c'est agréable ?
Oui manette prise en charge, j'ai pas trop tester a la manette, préférant jouer clavier souris aux hack and slash.
Mais du peu que j'ai test c'etait simple et efficace.
Extra, dommage que se soit aussi tard, car PoE 2 est aussi dans cette période et en cette fin d'année il y a pas beaucoup de H&S de qualité a se mettre sous la dent, surtout si on les à tous finis.
Citation :
Publié par wourson
J'espère qu'ils vont régler les problemes de chargement long en multijoueur d'ici là.
C'est leur priorité actuellement , ça ne devrais plus tarder !
Citation :
Publié par Urleur
Extra, dommage que se soit aussi tard, car PoE 2 est aussi dans cette période et en cette fin d'année il y a pas beaucoup de H&S de qualité a se mettre sous la dent, surtout si on les à tous finis.
PoE2 n'est pas vraiment aussi dans cette période.

LE se lance en 1.0 le 21 février 2024.
PoE2 se lance en bêta fermée le 7 juin 2024, pour un lancement en 1.0 pas avant 2025 (et probablement un passage par une bêta ouverte - qui sera un pré-lancement ? - entre les deux).

De plus, si tu es prêt à considérer que la bêta de PoE2 se retrouvera en face (à quelques mois près) de la 1.0 de LE, c'est que tu es OK avec un jeu en bêta.
Du coup, tu peux sans attendre te lancer dans LE. Surtout que sa bêta est dans un état plutôt bien avancé.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés