[Actu] Diablo IV s'annonce sur Steam, en même temps que sa Saison du Sang

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 octobre 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/6/166276-240.jpg
Après Overwatch 2 en juillet dernier, c'est au tour de Diablo IV de s'annoncer sur Steam. Le hack and slash de Blizzard sera lancé sur la plateforme de Valve le 17 octobre, en même temps que le déploiement de sa prochaine Saison du Sang.

En juillet dernier, Blizzard prenait le contre-pied d’une stratégie commerciale bien ancrée en annonçant le lancement d’Overwatch 2 sur Steam – après avoir distribué ses jeux PC exclusivement via Battle.net pendant des années. Le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Le shooter avait fait l'objet d'une campagne d'évaluations négatives très virulentes [...]
J'aurais rarement vu un "Review Bombing" aussi légitime que celui dirigé vers Overwatch 2. En fait les joueurs ne sont pas venus que gueuler pour gueuler mais surtout dénoncer un jeu réellement mauvais dont Blizzard est seul responsable.

Comme supposé avec OW2 sur Steam, l'autonomie de distribution de Blizzard se perd à pas de Titans. Tout n'est au final que proportionnel à la piètre qualité de leurs jeux modernes.
C'est mort, ils vont avoir une note de merde sur Steam dés le 17 Octobre...
Les joueurs vont se baser sur ce qu'il y a actuellement pour noter et non pas sur ce que le jeu proposera (peut être) après.

Bon cela dit, je doute que Blizzard arrive à régler les soucis de fond du endgame avec la saison 2 (déjà qu'ils font du recyclage de skin pour les mobs pour le moment à chaque saison, ça en dit long).
Ils s'en tapent du review bombing. OW2 à 17k joueurs average sur Steam. C'est loin d'être dérisoire. Pas étonnant que Blizzard emboîte le pas et sort Diablo 4 sur Steam à son tour.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est mort, ils vont avoir une note de merde sur Steam dés le 17 Octobre...
Les joueurs vont se baser sur ce qu'il y a actuellement pour noter et non pas sur ce que le jeu proposera (peut être) après.
Ce qui est parfaitement normal.
Au final Steam reste l'un des seuls espace d'expression public à forte diffusion et persistant dans le temps ou les opinions des joueurs et ne se font pas balayer comme sur des forum officiels, que personne ne va voir avant d'acheter un jeu, ou des twits rapidement remplacés.
Critiquer la politique d'un studio ou ses pratiques douteuses, quand bien même elles ne concernent pas directement le titre, font tout de même parti de son écosystème, d'un ensemble d'information qui lui sont lié et me semble parfaitement justifié de partager.


Je suis curieux de voir si ils pratiqueront les soldes Steam, et dans quel mesure ils accepteront de baisser leur prix paracerque sur battlenet c'est anecdotique.
Citation :
Publié par Leydjin
Le review bombing aura lieu quoi qu'il arrive. C'est indépendant de la qualité du futur patch.
Exactement. Il y a des personnes qui ont du temps et de l'énergie à revendre pour taper sur le moindre truc Blizzard quoi qu'il arrive avec une telle ampleur. A coté de ça, même Redfall et TLOU ont bénéficié d'un traitement de faveur.

Maintenant il ne reste plus qu'à compter sur la lucidité des joueurs pour se faire leur avis par eux-mêmes sur le jeu sans tenir compte de ce phénomène.

Citation :
Je suis curieux de voir si ils pratiqueront les soldes Steam, et dans quel mesure ils accepteront de baisser leur prix paracerque sur battlenet c'est anecdotique.
Il y a déjà eu une promo à 55 euros sur le jeu lors des promos de rentrée sur Battlenet, les soldes dessus sont de moins en moins anecdotiques dessus.

Dernière modification par Jeska ; 06/10/2023 à 10h23.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est mort, ils vont avoir une note de merde sur Steam dés le 17 Octobre...
Les joueurs vont se baser sur ce qu'il y a actuellement pour noter et non pas sur ce que le jeu proposera (peut être) après.

Bon cela dit, je doute que Blizzard arrive à régler les soucis de fond du endgame avec la saison 2 (déjà qu'ils font du recyclage de skin pour les mobs pour le moment à chaque saison, ça en dit long).
Tu veux que les gens mettent des reviews basées sur une hypothétique amélioration d'un jeu vendu 70 balles à sa sortie ?

Il aura les review qu'il mérite : celui d'un jeu vendu au prix fort avec les caractéristiques d'un early accès, et ça sera bien normal.
Citation :
Publié par Akagi
Tu veux que les gens mettent des reviews basées sur une hypothétique amélioration d'un jeu vendu 70 balles à sa sortie ?

Il aura les review qu'il mérite : celui d'un jeu vendu au prix fort avec les caractéristiques d'un early accès, et ça sera bien normal.
Je trouve ça dingue de toujours tout rapporter au prix des jeux : un jeu mal foutu mais gratuit ne mérite pas plus d'éloges qu'un jeu mal foutu mais qui coûte 50 ou 100€, c'est littéralement la même chose, l'investissement financier est quasi systématiquement rentabilisé vu le nombres d'heures / de jours passés dessus. Diablo 4 est un jeu décevant, qui au fil du temps s'étoffera probablement, si ce n'est pas le cas ce n'est pas un drame absolu non plus, il y a heureusement d'autres choses à faire dans la vie.

Donc ouais Diablo 4 dans l'état mérite des notes au mieux moyennes, car c'est un jeu moyen voir faible. Diablo 3 à sa sortie méritait le mépris mais aujourd'hui il mérite la mention très bien. Puisse Diablo 4 suivre le même chemin d'ici sa première extension payante.
Citation :
Publié par Mixo`
Je trouve ça dingue de toujours tout rapporter au prix des jeux : un jeu mal foutu mais gratuit ne mérite pas plus d'éloges qu'un jeu mal foutu mais qui coûte 50 ou 100€, c'est littéralement la même chose, l'investissement financier est quasi systématiquement rentabilisé vu le nombres d'heures / de jours passés dessus. Diablo 4 est un jeu décevant, qui au fil du temps s'étoffera probablement, si ce n'est pas le cas ce n'est pas un drame absolu non plus, il y a heureusement d'autres choses à faire dans la vie.

Donc ouais Diablo 4 dans l'état mérite des notes au mieux moyennes, car c'est un jeu moyen voir faible. Diablo 3 à sa sortie méritait le mépris mais aujourd'hui il mérite la mention très bien. Puisse Diablo 4 suivre le même chemin d'ici sa première extension payante.
Il parait logique de mettre en parallèle la qualité d'un jeu avec le prix qu'on y met.

Je n'ai pas les mêmes attentes pour un jeu comme Last Epoch payé 30e en early accès et un jeu payé 70e vendu comme un produit abouti.
De la même manière que je n'ai pas le même rapport à un kebab payé 5 balles et un bistro où je paye 20/30e.

C'est quand même fou qu'aujourd'hui on en est à devoir se justifier de mentionner le prix payé dans une critique sur un PRODUIT.
Le jeu vidéo c'est une INDUSTRIE et elle doit être abordée également sur sa dimension commerciale.

A croire que blizzard est un studio indépendant qui fait ça pour la passion mdr.
la réponse est.... oui il subiras le même sort, on sent bien que bliz cherche par tous les moyens de renforcer son jeux, malheureusement c'est comme un soufflé, c'est vite retombé, c'est pas avec des saisons qu'ils vont redresser la barre, ni l'escroquerie du cash shop, peut-être une extention mais là pas gagné car 2024 il y a Path Exil 2, l'avenir est entre les mains de M$.
C'est ma plus grosse déception de l'année
j'ai fait plusieurs saison sur D3 et j'y ai joué pendant des années
le jeux est bien , mais il manque trop de chose , j'ai l'impression que c'est en béta ou qu'il rajoute des chose pour dire : regardé on s'occupe de notre jeux
il y a des ajout qui sont normal mais d'autre qui aurai du etre la des le début

et concernant les note , ça aurai été un jeux d'une autre boite il aurai eu une meilleur note c'est sur , meme si on est pas au niveau de OW2 je m'attend a meiux quand j'achete un jeux blizzard
Citation :
Publié par Mixo`
Donc ouais Diablo 4 dans l'état mérite des notes au mieux moyennes, car c'est un jeu moyen voir faible. Diablo 3 à sa sortie méritait le mépris mais aujourd'hui il mérite la mention très bien. Puisse Diablo 4 suivre le même chemin d'ici sa première extension payante.
Je suis assez d'accord là dessus, D4 est un bien meilleur jeu sous tous rapports que ne le fut D3 à sa sortie. Qu'il ne correspondent pas aux attentes des joueurs hardcore de PoE c'était à peu près évident pour tout le monde, mais de là à se faire review bomber, il y a quelque chose qui m'échappe. Dans ce cas, tous les jeux sortis en 2023 et qui ne s'appellent pas Baldur's Gate 3 ou Tears of the Kingdom devraient également y avoir droit.
Citation :
Publié par Akagi
Il parait logique de mettre en parallèle la qualité d'un jeu avec le prix qu'on y met.

Je n'ai pas les mêmes attentes pour un jeu comme Last Epoch payé 30e en early accès et un jeu payé 70e vendu comme un produit abouti.
De la même manière que je n'ai pas le même rapport à un kebab payé 5 balles et un bistro où je paye 20/30e.

C'est quand même fou qu'aujourd'hui on en est à devoir se justifier de mentionner le prix payé dans une critique sur un PRODUIT.
Le jeu vidéo c'est une INDUSTRIE et elle doit être abordée également sur sa dimension commerciale.

A croire que blizzard est un studio indépendant qui fait ça pour la passion mdr.
Bah moi je valorise le temps passé dessus, pas l'argent que ça me coûte, car le temps libre d'un adulte qui a une vie sociale a bien plus de valeur que la dépense concédée pour jouer à un jeu vidéo (qui reste, encore une fois, ridicule comparé à un resto, un ciné, un concert ou n'importe quelle activité éphémère vu le temps qu'on y passe). Ce sont deux points de vue différents qui s'opposent, c'est tout.

Citation :
Publié par Jeska
Je suis assez d'accord là dessus, D4 est un bien meilleur jeu sous tous rapports que ne le fut D3 à sa sortie. Qu'il ne correspondent pas aux attentes des joueurs hardcore de PoE c'était à peu près évident pour tout le monde, mais de là à se faire review bomber, il y a quelque chose qui m'échappe. Dans ce cas, tous les jeux sortis en 2023 et qui ne s'appellent pas Baldur's Gate 3 ou Tears of the Kingdom devraient également y avoir droit.
C'est tout à fait ça, les gens comparent constamment à des produits finis depuis des années, espèrent qu'une grosse release tourne day1 aussi bien que le vague souvenir de leur jeu favori d'il y a 10 ans ou que parce qu'il y a marqué Blizzard, ça doit être un jeu INCROYABLE qui révolutionne tout. Néanmoins, Blizzard a osé sortir Warcraft Reforged et massacrer une oeuvre d'art, ils méritent une lente agonie et un review bombing éternel qui causera j'espère leur perte (presque pas second degré ).

Dernière modification par Mixo` ; 06/10/2023 à 12h03.
Citation :
Publié par Mixo`
Je trouve ça dingue de toujours tout rapporter au prix des jeux : un jeu mal foutu mais gratuit ne mérite pas plus d'éloges qu'un jeu mal foutu mais qui coûte 50 ou 100€, c'est littéralement la même chose, l'investissement financier est quasi systématiquement rentabilisé vu le nombres d'heures / de jours passés dessus. Diablo 4 est un jeu décevant, qui au fil du temps s'étoffera probablement, si ce n'est pas le cas ce n'est pas un drame absolu non plus, il y a heureusement d'autres choses à faire dans la vie.
Donc ouais Diablo 4 dans l'état mérite des notes au mieux moyennes, car c'est un jeu moyen voir faible. Diablo 3 à sa sortie méritait le mépris mais aujourd'hui il mérite la mention très bien. Puisse Diablo 4 suivre le même chemin d'ici sa première extension payante.
À moins de considérer 100€ comme l'équivalent d'une baguette de pain: Non.

Un nouveau jeu Indé et gratuit sera rarement assimilable à une licence phare Triple A payante au prix fort et présente sur le marché depuis des décennies. C'est au consommateur de juger s'il en aura ou non pour son argent, donc se montrer d'avantage critique envers un Diablo avec le contexte qu'il invoque est tout à fait normal.

Si je suis ton raisonnement, Diablo 4 ne sera un jeu fini qu'à condition d'acheter le jeu de base ET ses futurs DLC qui rendront peut-être ses lettres de noblesse à la licence. Il est assez avilissant de se résigner à ce niveau de consumérisme qui tolère la merde dans l'espoir de la voir saupoudrée de sucre plus tard. C'est grossièrement imagé mais il n'y a pas meilleur comportement consommateur que cela pour engraisser Blizzard et ses congénères. Aujourd'hui cela entretient un cercle infini de jeux payants lancés non-terminés et aux futurs DLC payants qui mènent hypothétiquement vers un produit fini.

Dernière modification par CerberusWP ; 06/10/2023 à 14h29.
Vous parlez de review bombing sur Steam...mais il faut acheter le jeu pour donner son avis non ?

Parce je ne pense pas que le jeu se vende assez pour qualifier de review bombing les quelques avis de ceux qui ne savent pas que le jeu est bancal.

Overwatch 2 s'est fait descendre mais il est F2P.
Citation :
Publié par Persée
Vous parlez de review bombing sur Steam...mais il faut acheter le jeu pour donner son avis non ?
Parce je ne pense pas que le jeu se vende assez pour qualifier de review bombing les quelques avis de ceux qui ne savent pas que le jeu est bancal.

Overwatch 2 s'est fait descendre mais il est F2P.
Tu peut l'acheter , lancer le jeu 2 minutes , écrire un avis , puis te le faire rembourser via Steam.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Tu peut l'acheter , lancer le jeu 2 minutes , écrire un avis , puis te le faire rembourser via Steam.
Et l'avis est conservé ?

Il faudrait pouvoir mettre un avis seulement après 2h de jeu sinon ça vaut rien leur système même s'il y a un filtre sur le temps de jeu.
Citation :
Publié par Jeska
Exactement. Il y a des personnes qui ont du temps et de l'énergie à revendre pour taper sur le moindre truc Blizzard quoi qu'il arrive avec une telle ampleur. A coté de ça, même Redfall et TLOU ont bénéficié d'un traitement de faveur.
Redfall un traitement de faveur ? J'ai jamais vu un AAA se faire défoncer à ce point lol.
Citation :
Publié par Persée
Et l'avis est conservé ?
Il faudrait pouvoir mettre un avis seulement après 2h de jeu sinon ça vaut rien leur système même s'il y a un filtre sur le temps de jeu.
Bah les avis sur steam sont pour la plupart du temps des avis d'hater qui tests un jeu pendant quelques minutes puis déversent toute leur haine dans un commentaire.

Maintenant Diablo/Overwatch méritent bien de se faire oblitérer...
Citation :
Publié par Kederac
Maintenant Diablo/Overwatch méritent bien de se faire oblitérer...
Non.

Si Diablo/Overwatch "méritent" de se faire oblitérer, alors t'as plus des 3/4 des jeux sortis cette année qui en "méritent" autant voir plus.

Citation :
Redfall un traitement de faveur ? J'ai jamais vu un AAA se faire défoncer à ce point lol.
Moins qu'un jeu Blizzard lambda en tout cas.
Citation :
Publié par Jeska
Moins qu'un jeu Blizzard lambda en tout cas.
Absolument pas. D'ailleurs D4 a eu de très bonnes critiques à sa sortie, c'est son patch de saison 1 qui s'est fait largement critiquer. Mais prétendre que les jeux Blizzard dégustent plus que ce que Redfall a pris dans la gueule c'est du délire, en tous cas dans le monde anglophone. Je sais pas où t'as vu le moindre passe-droit, le jeu a été critiqué pour sa technique à la rue, son gameplay de merde, ses bugs continuels...
Vous parlez de quel avis ? Presse ou user ?

Parce ce que Redfall s'est fait défoncer par tout le monde. D4/OW2 uniquement par les users.

Après on peut décider que les avis users, c'est définitivement de la merde et ne plus jamais en parler, moi ca me va.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés