[Actu] Environ 7000 joueurs dans les mondes du MMORPG Pax Dei

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandy
Au contraire. Le terme est sur-utilisé pour tout et n'importe quoi.
c'est pour ca que j'ai mis des " "
Mais après j'ai peur qu'un certain gourou du MMorpg vienne nous sortir sa science infuse


Mais vous avez tous tendance à oublier le terme RPG dans MMo, un MMo n'est pas forcément un MMorpg, mais un MMorpg est forcément un MMo
Et maintenant c'est pire un MMo n'est plus vraiment un MMO
Mais quand je vois des mecs écrire qu'ils s'en foutent totalement de l'exploration et qu'ils veulent juste taper du noob.. faut pas s'étonner d'avoir des bouses

Dernière modification par mouton7 ; 22/09/2023 à 10h03.
Citation :
Publié par Jyharl
Je suppose que ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherche serait Mount and Blade 2.

Ça n'a rien à voir...

Ce n'est pas un mmo.

A moins que je me trompe.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mmorpg n’est pas forcément un mmo…
Mon dieu ce qu’il ne faut pas lire comme connerie
[Modération : ...] forcement un mmo est un mmorpg
Mais bon venant de toi on est etonné de rien maintenant, mais oui un MMo n'est pas forcement un MMorpg... tu vois tu apprends des choses
MMO = massivment multiplayer online ,ca veut pas dire que c'est RPG


[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 23/09/2023 à 15h51.
Citation :
Publié par mouton7
toi t'es vraiment un noob ca se voit
quand on connait que dalle forcement un mmo est un mmorpg
Mais bon venant de toi on est etonné de rien maintenant, mais oui un MMo n'est pas forcement un MMorpg... tu vois tu apprends des choses
MMO = jeu en ligne massivement multijoueur,ca veut pas dire que c'est RPG

En effet tu en dis des conneries, comme d'habitude
Pour une fois qu'il ne dit pas de bêtises, tu pourrais t'abstenir de troller trop bêtement (relis le, relis toi... un MMORPG est un MMO)
Citation :
Publié par Gobbla
Pour une fois qu'il ne dit pas de bêtises, tu pourrais t'abstenir de troller trop bêtement (relis le, relis toi... un MMORPG est un MMO)
hein?
Citation :
Publié par Pandy
Comment certains MMORPGs début 2000 ont réussi à être moins instanciés et + massif que des MMORPGs de 2023 ?

C'est un peu triste même si je ne m'arrêterai pas sur ça.
Les MMORPG de la dernière décennie sont des mmorpg d'action, sans ciblage verrouillé. Ca change énormément de chose niveau calcul serveurs.
Tu prends un Lineage II de 2004 avec du 500vs500 (je m'arrête sur cet exemple par expérience personelle), la connexion tient, pas les PC qui devait faire un très pratique "ALT+P" pour automatiquement passer en graphisme dégradé (maintenant tu peux refaire ce genre de bataille sans lag ni pertes de FPS vraiment), mais la connexion tenaient très bien, puisque les données étaient relativement simple, déplacement au clic souris, et ciblage verrouillé, quand tu lances une attaque, ça part d'un personnage A vers une personnage B, avec potentiellement une vérification de splash damage en checkant les personnage avec des coordonnées proches de la cible et bien sur un simple calcul de portée pour vérifier que B n'est pas trop loin, niveau calcul, c'est vraiment simple.
Maintenant, tu as un personnage A qui lance une attaque, le serveur doit recevoir en information la position du personnage, son angle de vision, pour déterminer l'orientation de l'attaque, s'il y a une ou plusieurs cibles dans la zone définie pour chacune des des différentes attaques, si celle-ci ne sont pas en manoeuvre d'esquive etc.
Ce changement de ciblage, ça fait passer le calcul d'une seule dimension (ligne A-B) à trois dimensions (volume partant de A, pouvant comprendre multiples B). Avec bien sûr une augmentation drastique du rythme avec des cooldown réduit ou des actions sans CD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés