Path of Exile : Trial of the Ancestors, le 18 aout 2023

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'Exilcon d'hier soir j'en profite pour ouvrir le nouveau sujet pour la prochaine extension qui arrivera le 18 Aout, Trial of the Ancestors:


https://www.pathofexile.com/ancestor

La nouvelle ligue Trial of the Ancestors va nous permettre de nous taper contre des personnalités ou des dieux Karuis, les amateurs de lore de PoE vont bien aimer. GGG nous propose encore une refonte du Cheftain qui doit être en ce moment la classe la plus chiante à jouer dans le jeu:

124643-1690642379-1673.png

et le Guardien aussi est rework:
124643-1690643705-4255.png

Sinon le Sanctuaire revient dans cette ligue donc les fan de rogue lite seront aux anges

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 29/07/2023 à 17h15.
Crucible j'ai complètement lâché après une semaine, les mécaniques de craft étaient insupportables pour les armes uniques, ça a un peu cassé tout le fun potentiel de la ligue.

Je vois pas trop de raison de revenir sur la prochaine ligue, ça ressemble à une ligue filler de plus. Les reworks sont pas intéressants, les gemmes et les uniques qui ont été montrés ont pas l'air incroyables, le contenu spécifique de ligue sent un peu le manque de moyen. Ca a pas l'air raté, mais ça a pas l'air génial non plus? Il reste encore quelques semaines avant le début, peut-être qu'ils vont révéler des trucs vraiment sympa d'ici là.

Edit: A y regarder de plus près, l'armure est plutôt bien en fait:
251758-1690885755-6671.png

Forcément c'est pas facile de faire concurrence aux mods surpuissants d'influence, mais +1000 life en max roll c'est quelque chose. La contrepartie a l'air énorme, mais en fait, ça laisse utiliser des uniques à synergie qui ont pas de vie, et on peut toujours prendre des items Blight/Abyss pour récupérer de la vie sur les annoint/abyss jewel. J'ai une ou deux idées de build sympa à faire avec.

Dernière modification par Nohisu ; 01/08/2023 à 12h34.
Le patchnote vient de sortir, rien de plus que ce qui avait été annoncé, on a notamment le droit aux rework d'Ascendancy avec la moitié des nodes qui sont DoA, donc on dort jusqu'à avoir les infos sur les gemmes de support la semaine prochaine. Ils ont même pas pris la peine d'expliquer ce que faisait les nouvelles invocations du Guardian

Allez, peut-être qu'on va avoir du data mining des tatoo avant le début de la ligue et qu'il y en aura quelques-uns de sympa.
C'est quand même un peu dommage vu que Chris a tease le truc à la fin de l'Exilecon en mode "stay tuned, on a plein de changements de fou qui arrivent à la prochaine ligue". Depuis Lake of Kalandra la com' de GGG sur PoE 1 est devenue assez malhonnête j'ai l'impression, on veut créer de la hype mais on livre pas le contenu qui va avec

J'ai aussi l'impression que les rework d'ascendancy sont des nerfs assez assumés et qu'on continue lentement la transition vers le Ruthless par défaut. Je vois pas comment les invocs du Guardian sans gemmes de support ni scaling apparent auront un quelconque potentiel à haut niveau, et si on me demandait de faire un top 3 des pires nodes d'ascendancy du jeu, je mettrais sans hésiter 3 nodes du nouveau Chieftain. Ils ont commencé par les ascendancy que presque personne joue, mais ça m'étonnerait pas de voir la même chose sur des ascendancy de plus en plus populaires sur les prochains patchs.

Comme d'hab j'ai quelques idées rigolotes avec certaines nouvelles mécaniques et je ferais du theorycraft pour le fun, mais de là à lancer le jeu la semaine prochaine et à grind le endgame, pas sûr.
Citation :
Publié par Nohisu
Comme d'hab j'ai quelques idées rigolotes avec certaines nouvelles mécaniques et je ferais du theorycraft pour le fun, mais de là à lancer le jeu la semaine prochaine et à grind le endgame, pas sûr.
Pas mieux.
Je regarderai ce que donne un Chieftain Ignite Infernal Blow et un Guardian avec les nouveaux minions mais ça s'arrêtera là je pense.

Edit : pour le fun, j'ai bien envie de tester Chieftain Totems avec Flamewood (balance un sort quand le totem prend des dégâts) et les bottes Torchoak Step avec Formless Inferno.
Pas de dégâts mais niveau survie, ça doit être solide

Dernière modification par Compte #449857 ; 13/08/2023 à 00h00.
Si tu veux jouer IB ignite je te recommande plutôt Elementalist, t'as beaucoup plus de multiplicateurs pertinents et ça te laisse utiliser Rebuke of the Vaal. Le Chieftain, une fois que t'as récupéré la node max res, il y a plus grand chose. C'est plus simple de coller un Brass Dome et d'aller chercher Prismatic Skin sur un Elementalist, que de faire scale les dégats d'ignite du Chieftain.

Par contre, il y a un build qui a l'air intéressant sur le Chieftain, c'est le self ignite avec les explosions. Tu joues Fulcrum avec 100% d'ignite, dès que tu proc l'explosion sur un mob elle ignite puis l'ignite est reflect, et tu prolif autour de toi avec Fan the Flames ou le mod Searing Exarch sur les gants.
L'explosion est assez mauvaise pour le clear vu son faible taux de proc mais les dégats de base sont démentiels, et il suffit de la proc une seule fois pour garder un ignite actif pendant facilement 8s+ avec Cloak of Flames. Extrêmement fort en clear, y compris les boss de map si on arrive avec un ignite encore actif, par contre pour le pur bossing on est dépendant des adds ou de Writhing Jar/Vaal Breach donc assez moyen.
Tout ce qu'il faut niveau gear, c'est un Cloak of Flames et un Fulcrum, le Cloak ça coute rien, le Fulcrum ça coûte rien tant que personne ne fait fuiter la tech
Aucune envie de jouer melee avec ignite. Mes souvenirs des tests que j'ai faits (sur PoB) étaient tellement mauvais que, non, c'est pas envisageable
Ton idée est marrante, mais le fait que ça ne se déclenche qu'une fois sur 20 ne donne vraiment pas envie ...

L'idée de jouer totems me plaît bien.

A voir ensuite pour le Guardian ce que donnent les nouveaux minions mais je suis dubitatif.

Quant aux nouveaux supports, y a 2/3 trucs marrants, mais à voir avec davantage de précisions.
Apparemment on aura les infos de gemmes demain ou après demain, j'espère qu'on aura aussi les stats des nouvelles nodes du Guardian. Si ça se trouve les invocs filent des bonus à l'invocateur et ça peut être pas mal, mais vu la gueule du Chieftain j'ai pas beaucoup d'espoir
Nouvelles gemmes :
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3410291

Dans l'ordre :
* Controlled Blaze est potentiellement bien, mais en pratique, c'est nul (si t'as trop d'attaques par seconde, tu ne gagnes quasiment rien en DPS ...)
* Corrupting Cry est peut être bien ? Aucune idée.
* Flamewood donne, pour un totem, un projectile qui tape à 2200 dégâts de base. Avec Rejuvenation, Decoy ou Devouring Totem, ça doit être utilisable, peut être, vu que les dégâts dépendent des HP du totem.
* Guardian's Blessing ... aucune idée.
* Trauma permet de jouer Pillar of the Caged God avec autre chose que Boneshatter.
* Locus Mine ... aucune idée.
* Returning Projectiles ... remplace Vengeant Cascade.
* Sadism réduit de 80% la durée de l'effet, donc jouable uniquement en Ignite ou Bleed.
* Devour est trop peu intéressant je trouve.
* Fresh Meat est très bien, avec l'investissement nécessaire (BEAUCOUP de crit')
* Frigid Bond peut être marrant, pourquoi pas, avec Dancing Dervish.
* Sacrifice file 8,8% des HP en dégâts par cast, en sacrifiant 20% des HP actuels, soit 2,5 fois plus que Dark Pact.
* Spellblade file 135% des dégâts de l'arme en dégâts supplémentaires sur le sort. Très bien avec Vulconus ou Rebuke of the Vaal ou juste Energy Blade (et Battlemage ). C'est mieux qu'un autre support lambda dans ces cas là. L'intérêt, c'est de jouer Battlemage/Energy Blade en ayant le plus d'ES possible et stack HP/ES.

Spellblade et Flamewood sont les seules choses qui m'intéressent.
Controlled Blaze c'est la gemme incroyable sur PoB qui va être super chiante à gérer en jeu pour un multiplicateur à peine meilleur qu'une gemme classique, perso j'y touche pas.
Corrupting Cry souffre beaucoup de perdre une gemme de support et de ne pas scale sur les +skill level, je pense pas que ça tienne la route face à CF. Dommage, j'aimais pas mal l'idée.
Flamewood je sais pas trop quoi en penser, sur un Decoy Totem à 4k life de base les dégats sont excellents mais le CD, oof. Vu la description de la gemme en plus, il y a un délai avant que le projectile tape, ça a pas l'air très fiable.
Guardian's Blessing très très fort sur AG avec Gruthkul et un peu de regen/phys damage reduction.
Trauma ça peut être très sympa, mais est-ce que ça sera vraiment mieux que de jouer l'OG, Boneshatter? Je suis vraiment pas convaincu. A part peut-être sur un Flicker parce que c'est un playstyle vraiment différent.
Volatility est très fort sur les builds lightning genre HoWA ou Smite. Peut être aussi sur un build bleed combiné à Ryslatha?

Locus Mine est très fort avec des mines Power Siphon, un peu nul pour tout le reste.
Returning Projectile, ça fait ce que la gemme dit, pas grand chose à ajouter.
Sadism je le mets au même niveau que Controlled Blaze, incroyable sur PoB, probablement mauvais en jeu.

Devour, on dort.
Fresh Meat très très fort, mais ça fait un peu mal qu'ils donnent un buff aussi gigantesques aux minions temporaires alors qu'ils ont massacré les minions permanents sur les 3-4 derneirs patchs
Frigid Bond j'y crois pas trop, la puissance des builds cold DoT c'est d'utiliser au moins 3 sources de dégats différentes, celle-ci est ultra spécifique et demande en plus d'investir dans de la survie pour les minions, bof.
Sacrifice situationnel mais très fort sur un build Dissolution of the Flesh.
Spellblade est broken, aucune chance que ça arrive en jeu avec ce multiplicateur, et si jamais ça arrive, tout le monde ne jouera que ça, que ce soit avec Vulconus, Rebuke, Energy Blade, ou n'importe quelle arme rare essence craft.

Et tiens, ils ont aussi montré les invocs du Guardian. La sentinelle a l'air assez naze vu qu'il faut souvent la recast et que les dégats tiennent absolument pas la route pour du contenu end game, par contre la relic a l'air vraiment sympa, elle peut filer beaucoup d'auras.
Les minions serviront dans les cas suivants :
* jouer avec Iron Mass et Squelettes
* jouer avec Absolution (2 auras sur 3 sont utiles au moins)
* jouer avec Mirror/Blink Arrow
* jouer sans minions

Leurs dégâts sont risibles, mais c'était prévisible. Mais ils filent pas mal d'utilitaire et le peu de dégâts que le Guardian n'a nul part ailleurs.
Les stats des minions du Guardian:

124643-1692092441-9649.png

Toujours chiant que les stats ne peuvent pas être modifié par des gemmes, on ne pourra les booster que pas des mods globaux d'objets ou du skill tree. Mais bon les "triggers sur kill de elemental relic" je n'aime pas c'est toujours inutile quand tu tape des boss endgame.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 15/08/2023 à 11h52.
Avec un build lambda et sans investissement autre que l'arbre (environ 200% minion damage et 100% minion life), ça donne une explosion à 100K environ et un DoT à 25K.

Par contre, t'as 3 auras "gratuites" et 20% de réduction de dégâts (10% via la Sentinelle et 10% via Taunt)

Ce sont des supports, un "more damage" ou "less damage taken" comme ont beaucoup de sous-classes. C'est juste formulé et implémenté différemment mais, fondamentalement, ça revient à ça.
Les reliques ont 25% d'apparaître quand toi ou un allié tape un rare/unique, donc ça devrait aller ...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mais bon les "triggers sur kill de elemental relic" je n'aime pas c'est toujours inutile quand tu tape des boss endgame.
Ils ont corrigé, maintenant ça proc on hit sur les uniques.

Les dégats de la Sentinel of Radiance sont ridicules, même si tu lui files 300% life, tu arrives à quelque chose comme 15k dégats de base. A titre de comparaison, si tu mets Vaal Domination dans Formless Inferno, t'es à 23k de base et tu as 3 gemmes de support, sans devoir te prendre la tête à trouver une tonne de minion life.

Je me demande si il y a pas moyen de faire un build Smite ignite sympa avec les nouvelles gemmes de support qui vont dans ce sens. Quelque chose avec Ephemeral Edge et Stormfire par exemple, ça ajoute potentiellement du scaling sans devoir passer en full crit, ça permet d'améliorer le clear avec la prolif, ça peut être sympa et budget friendly pour un début de ligue.
Le minion de sentinel of radiance il a 100% de taunt sur ses attaques je me demande si il peut survivre sur des pack de monstres dans des cartes t16 8 mods sans crever en boucle en 2s avec juste le skill tree et les objets pour lui booster sa défense.
Citation :
Publié par Nohisu
Flamewood je sais pas trop quoi en penser, sur un Decoy Totem à 4k life de base les dégats sont excellents mais le CD, oof. Vu la description de la gemme en plus, il y a un délai avant que le projectile tape, ça a pas l'air très fiable.
Pas fiable mais c'est pour jouer un tank qui fera des dégâts sans se prendre la tête j'imagine ...
Genre tu joues Holy Flame Totem (qui bénéficie des +1 gemmes, ce qui le rend aussi bien que Decoy Totem en Chieftain niveau HP, et doit bénéficier de l'ajout de projectiles comme Flamewood je présume ?) et ça te rajoute des dégâts. C'est sympathique, et t'es résistant derrière.

Par contre, c'est évidemment pas fait pour nettoyer une map en 30 secondes
Désolé pour le message double.

Les auras filées par les reliques du Guardian sont les suivantes :
Citation :
At the maximum minion level of 85:
Anger grants 182–259 added fire damage to spells and attacks.
Hatred grants 29% of physical damage as cold and 20% more cold damage.
Wrath granted 26–415 added lightning damage to attacks and 23% more spell lightning damage.

ce qui correspond grosso modo à des auras niveau 27,5.

SRS en bénéficie bien, comme n'importe quel build à base d'attaque et d'une arme à dégâts de base assez faibles. Ou un truc style Divine Ire.

En fait, tous les builds en bénéficient de manière raisonnable, mais les minions qui font des dégâts physiques via attaques (Zombies, Herald of Purity, Dominating Blow ou Skeletons) nettement moins vus leurs dégâts de base déjà élevés.
C'est pas tout à fait équivalent parce que ça ne va pas scale avec l'aura effect, mais c'est plutôt sympa oui, ça rend même l'ascendancy envisageable en dehors des builds minions. Je connais pas trop de builds qui scale correctement avec les 3 auras par contre.

Il y a un peu le même problème que le Chieftain, la bonne node est planquée derrière une node franchement pas utile, mais au moins les autres nodes à coté sont assez bien, la node block est top par exemple.
Oui, alors que côté Chieftain, j'ai du mal à trouver 4 nodes corrects et c'est pas faut d'essayer ...
Les nodes à 2 points sont juste trop mauvais, à part peut-être Ngamahu, qui file au moins de la force. Et encore.

Après, pour le Guardian, ce qui me dérange, c'est que d'un côté il y a des buffs pour les auras et de l'autre des minions qui filent des auras qui ne bénéficient pas de l'investissement en celles-ci :/

Les idées de build que j'ai avec ce qu'il y a de nouveau ont l'air bancales en plus :
* Flamewood Chieftain avec Holy Flame Totem. Résistant mais à voir niveau dégâts. Possible de jouer Nycta's Lantern + Spellblade mais on perd beaucoup de vie sur les totems.
* Guardian quelque chose avec les nouveaux nodes. Beaucoup de regen' en jouant sur les auras (100% increased recovery en ayant Vitality et Clarity), beaucoup d'armure via Determination mais pas franchement de résists. A moins d'un stuff ultra cher et de mettre triple Purity. Derrière, aucune idée de quoi jouer autour de ça, que ce soit en mêlée, en spellcaster, en conjurateur ...

Sinon, Trauma a l'air fort, mais ça ne m'intéresse pas.

Dernière modification par Compte #449857 ; 16/08/2023 à 15h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés