Path of Exile : Trial of the Ancestors, le 18 aout 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Bon, je me suis visiblement trompé de forum (ils ont créé un forum PoE2).
J'ai envie de me remettre à PoE après peut être 2 ligues?
Du coup, vu qu'il me reste quelques jours de vacances inutilisés, est ce qu'on sait quand sera la prochaine ligue?

Alternativement, est ce que ça vaut la peine que je débute la ligue en cours? J'ai envie de tester une méthode de farm no brain répétitive. L'économie est morte ou vivante?
Et sinon, quelques questions supplémentaires :


  • Est ce que le tiers des maps influence le niveau des essences?
  • Il y a quoi comme build qui peut farm vite les maps blanches ou T16 scoured ou alch and go (grosse vitesse de déplacement et capable de faire fondre rapidement des mobs avec X essences). Si ça se trouve je ressort mon flicker lol
Allez petit retour de mon expérience vu que demain ils annoncent la prochaine ligue:

  • J'ai commencé un mois en retard et je joue a peine depuis 1-2 semaines, pourtant:
    • J'ai jamais eu autant de persos (4 persos 95+ dont 1 100)
    • J'ai jamais eu autant de fric
    • L'inflation est dingue, 100 divine ne file pas de perso OP
  • Mon flicker Aegis marche toujours autant, mais je ne l'ai pas poussé autant que je pourrais, c'est beaucoup trop d'investissement pour de très petits pas en dps
  • Mon perso pour abuser TotA est chiant, mais c'est l'archétype qui veut. Tota en lui même est bof, est chiant pour atteindre le rang 2k. Et le bénéfice par heure est beaucoup trop dépendant des gros loots (surtout les cheveux de Hinekora ou les +1 proj)
  • Mon perso pour farm du Blight Ravaged était cool, je suis juste un frustré que ce qui devait être un perso petit budget a finalement coûté cher, et j'ai acheté Anamamu alors que ca devait être un truc overkill. Et je ne peux pas garantir 100% de succès si je fais des maps full quant. Et c'est le seul build qui bizarrement fait parfois cracher mes ordis (un Chains of Command poison explode)
  • Mon dernier perso, j'adore et je hais en même temps. Quasi immortel aux coups (Pathfinder Progenesis entre autres), mais comme prévu vulnérable aux dots. Mais alors je n'avais pas prévu que quand on dit vulnérable, on veut en fait dire que la moindre flaque de pipi d'un mob blanc le tue en 2 secondes. Capable de afk certaines invitations, ou courir comme un débile au moindre aoe dot. Fait les uber tranquillement, sauf si les dots se multiplient. Tank le mini game de exarch, ce qui rend la chose relaxante. Par contre imho c'est 100-200 div que j'ai du mettre dedans, et que 22m dps (avec des items non dispo sur le marché et 100 div de plus, je pourrais atteindre 30m)
  • J'ai failli reroll un 5e perso, qui fait dans les 10k regen/secondes et aussi peut presque tout tanker (donc les fameux dot) et en se positionnant bien avec nimis peut avoir 100-200m dps... En plus c'est du blood magic, ça doit faire 5 ans que je n'ai plus joué ça
  • je remarque que PoE devient de plus en plus une histoire de div/heure. Mes farms:
    • essence: beaucoup aimé, et je combine avec tuer le boss. C'est un gain constant, facile,, relaxant
    • brèches Chayula: demande de investissement, super relaxant, tout le loot a la fin. Par contre, sur une heure donnée, le gain va de -2div/heure (oui j'ai du faire une fois 10 maps de suite sans rien), ou 10-20 div/heure (genre 4 blessings en 7 maps, ou avoir un skin avec le bon roll)
    • Blight ravaged: c'est marrant au final, mes outils me disent que je devient plus riche, mais je ne le sens pas trop (pas de gros loots hors huiles). Faut un bon investissement en maps/huiles pour être sur de rentrer dans les frais. Moins de variabilité que Chayula
    • pinnacles/bosss: j'ai pas fait de façon dédiée, mais je sens que ce serait chiant, plus faut beaucoup d'investissement
    • arbitrage: j'hésite a le faire la ligue suivante. Tout le monde dit que c'est la meilleure façon de faire du fric, mais ca a l'air bien chiant...
  • Mes frustrations:
    • malgré des persos a 30m dps, je n'arrive pas a faire les pure breachstones, trop de temps pour tuer les jaunes, le timer me baise
    • les prix
    • trop de builds sympas, pas assez de temps pour tester et reroll
    • certains objet enabling sont trop cher (pas que MB. Mais Progenesis c'est 40 div, awakened multisrike aussi, plein de chase items son en fait clé pour certains builds)
    • Je crève toujours Me faut LE build, bon clear, bon uber bossing, pas besoin d’éviter les mécaniques, osef dots et slams
J'ai vécu très différemment la ligue. Je m'éclate vraiment sur ToTA, même quand je perds en me faisant OS en boucle et que c'est frustrant ; le côté "pas de perte d'xp / pas besoin de repenser aux auras" y est sans doute pour beaucoup, mais j'aime bien la mécanique tout simplement, ça change de manière rafraîchissante. Il paraît que ce n'est pas forcément rentable en div/heure, mais habituellement j'ai un rendement minable, je ne sais pas optimiser (et les rares fois où j'ai tenté, j'ai quitté la ligue, c'est pas pour moi cette manière de jouer). Du coup, j'ai accumulé plus de richesses que dans mes ligues précédentes. Un seul perso évidemment. Et, fait rare, je continue à me log pour jouer, même si c'est irrégulier et épisodique, en fonction du moment.
Par contre, comme j'ai une fâcheuse tendance à aller direct sur ToTA et à ne pas en bouger, mes challenges n'ont pas beaucoup bougé cette ligue... Je vais peut-être forcer un peu dessus avant la fin, juste pour dire.

En général, après une ligue que j'ai beaucoup appréciée, je reste moins d'une semaine sur la suivante (donc je m'en vais niveau maps blanches/jaunes, à mon rythme), on verra cette fois.
Le plus rentable c'était de très très loin le Sanctum, j'ai vu des chiffres complètement délirants genre 10-15 div/h en raw currency et ça a créé une énorme inflation sur tout le reste du jeu

Pour TotA je sais pas comment vous faites, les tattoos c'est stylé et ne pas perdre d'xp sur les morts c'est du pur plaisir, par contre j'ai trouvé les mécaniques vraiment horribles. Les stuns interminables, les stats démesurées des monstres, l'IA qui fait nimp, l'interface dégueulasse pour acheter des unités, à moins d'y aller avec un perso spécialisé full dodge/block c'est une vraie purge. J'espère qu'ils mettront la mécanique en core pour qu'on retrouve les tattoos, mais jamais j'y toucherai de ma vie avant un énorme rework.

J'espère que la prochaine ligue s'intègrera mieux au mapping, quelque chose qui sera plus du genre Sentinel/Breach/Abyss/Delirium. Un peu marre des trucs qui prennent des plombes à canaliser ou qui créent des nouvelles instances.
Le sanctum a été nerf aussi du coté de ses récompenses, maintenant c'est max 2 divines par étage. J'ai fais plusieurs run avec toute la carte affichés et c'est violent comment GGG a réduit le lots, avant c'était ca dans le sanctum:
124643-1700225510-5042.jpg

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 17/11/2023 à 14h10.
La mécanique de cette ligue est la première que j'ai ignorée très très vite et ce en ayant fait quasiment toutes les ligues de la béta.

C'est dire à quel point j'ai trouvé ça nul
Pas dans l'idée, mais dans l'exécution.

Et pas trop de truc intéressant pour un coût raisonnable. J'ai même rejoué un build que j'avais déjà utilisé, le comble.
La ligue est abusable a très bon marché. L'arbre seul quasi suffit a cap evade et dodge, combi et avec un aspirateur a grand aoe, c'est ridiculement facile quand on a besoin que de 1 hp (mais chiant. Surtout avec la nana ai creeping frost)
C'est rentable si on en fait 10.000 a cause de la variabilité de dingue des loots.
Gros coup de déprime: comme j'avais débuté la ligue a la sauvette, je n'avais pas fait mes 10 jours de PoB préalables.
La je suis en train d'en faire un peu et je réalise a quel point les tatouages sont fumés, bien plus que je ne l’imaginais. Et je doute que ca passe core...

Du coup, les abus de flask effects, au revoir. Arranger les chaos resist, ou le block ou la suppression, au revoir. Je ne parle pas des trucs évidents comme les projectiles, les keystones ou les +1..

Et des trucs tous cons: rendre blood Magic bien plus vivable avec les tatouages de réservation de vie... La je me demande si je tente de jouer BM pendant 2 semaines juste pour la mémoire des jours d'antant ou c'était viable et cool.

Bref, J'ai l'impression que beaucoup de confort va disparaitre...



A part ca, je voulais savoir quels sont les moyens de différer les dégats dans le temps? Petrified blood, Progenesis et quoi d'autre? Dissolution of the flesh le fait aussi d'un certain point de vue. Quoi d'autre?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le sanctum a été nerf aussi du coté de ses récompenses, maintenant c'est max 2 divines par étage. J'ai fais plusieurs run avec toute la carte affichés et c'est violent comment GGG a réduit le lots, avant c'était ca dans le sanctum:
124643-1700225510-5042.jpg
Pas assez nerf je pense, cf ce run de CuteDog:
336356-1700471807-3218.png
J'ai assez de reliques pour avoir toutes les salles affichés quand je lance un Sanctum et je n'ai toujours pas vus de miroirs . Mais maintenant les 2 dernières étages donnent peu d'orbes divines comparé à mes anciennes runs, je finis souvent avec 2 ou 3 orbes divines au max.
J'avoue que la duplication des lots c'est tellement ouf pour sa run, il a eu la buff majeur qui triple carrément à la fin. Je comprends pourquoi les reliques qui donnent 2 choix supplémentaires dans le marchands sont hors de prix:
Bon, j'ai fini cet après-midi mon 24e challenge (c'est peu pour les standards d'ici, je sais, mais j'en suis déjà content), et je dis au revoir à regret à cette ligue sur laquelle je me suis vraiment beaucoup amusé. Et tout le long de la ligue, ce qui est suffisamment rare pour être souligné : je n'ai jamais perdu PoE de vue durant toute la ligue, même si les contraintes de la vie hors-ligne m'ont tenu à l'écart régulièrement. Je regrette peut-être un peu, sur les derniers jours, d'avoir à ce point focus TotA - je n'ai fait plus ou moins que ça pendant la moitié du temps, d'un autre côté j'ai beaucoup apprécié la mécanique, très rafraîchissante par rapport au PoE classique. Mais du coup, je n'ai pas franchement avancé les challenges alors que j'avais mené mon perso plus loin que jamais en termes de stuff.

Je dis aussi au revoir, à grand regret, à mon Inqui RF qui m'a carry du début à la fin de la ligue, merci Pohx. J'espère franchement que je pourrai rejouer ça en build unique un jour, c'est vraiment un skill qui convient à un joueur sans grand talent. C'était je crois ma quatrième ligue (non consécutive) avec un RF, et j'ai progressé à chaque fois. Les builds mirror-tier pour jouer ça sur la 3.23 ne seront pas pour moi...

Je n'ai pas accompli grand-chose de grandiose sur la ligue. Jamais cherché à croiser Sirus, j'ai fait un seul Exarch et un Eater, un Elder simple et j'ai perdu le seul combat tenté contre Maven. Et pourtant j'ai pris du plaisir à jouer des premiers jours aux derniers. Je crois franchement que ça a été ma ligue préférée, ce qui fait de moi un extraterrestre sur ce forum, je sais ! Il fallait quand même le dire.

Adieu TotA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés