[Actu] Un « premier test public » dès cette année pour le MMORPG Pax Dei

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Uther a publié le 5 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6735/2/164242-240.jpg
Pax Dei fait la part belle aux interactions entre les joueurs. Pour mieux les tester, le MMORPG fait déjà l'objet de playtests « friends & family » et lancera « premier test public dès cette année » avec les inscrits du site officiel.

En mars dernier, le studio Mainframe Industries dévoilait officiellement Pax Dei et l’équipe de développement (qui a notamment fait ses armes chez CCP Games) le présentait comme un MMORPG sandbox totalement confié aux joueurs – il n’y a pas de...

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Je pense que pour ceux qui suivent de "loin" ce jeu cette news est amplement suffisante.
Au bûcher!

Plus sérieusement, leur projet à l'air solide mais je me méfis de l'UE5 qui est quand même monstrueux et à des résultats que l'on peut montrer rapidement. Si ça permet aux boites de gagner du temps de développement et se concentrer sur le game design c'est vraiment une bonne avancée technologique.

On développe un Jeu sous Unreal, de mon point de vu le " metaverse" sans parler de "métaroom" aura de grande chance de naitre sous cette Tech, ce n'est que mon point de vue. Pax Dei aura cette avantage d'un DEV rapide.
Le soucis de ce genre de jeu où tu laisses les joueurs faire ce qu'ils veulent, c'est que ca finit souvent très mail(surtout avec certains joueurs, jobless...) Faut jamais donner trop de liberté sinon c'est un carnage
Et puis le fait d'arriver 1 mois après tout est pris ! premier arrivé , premier servi
Très mauvaises idées

PS: forcément que c'est plus rapide a faire ce genre de jeu, pas de pnj, pas de quetes, pas d'histoire, rien en gros

Dernière modification par mouton7 ; 06/07/2023 à 16h37.
Qu'il n'y ait pas de quêtes, de pnj, et pas d'histoire tant mieux.

Juste un petit lore en arrière plan suffit ; par contre il faut que les km² du jeu soit rempli de monstres, de trésors, de grottes, de temples à explorer et à combattre.

C'est surtout ça le problème de ce genre de jeu : du sandbox vide comme Mortal Online. Seul Darkfall a réussi à remplir de contenu sa carte gigantesque en 2009. Et avant ça Ultima Online.

Le reste on a eu des cartes gigantesques et vides. Dans quel camp sera Pax Dei on le saura à la sortie.
Citation :
Publié par Hidei
Qu'il n'y ait pas de quêtes, de pnj, et pas d'histoire tant mieux.

Juste un petit lore en arrière plan suffit ; par contre il faut que les km² du jeu soit rempli de monstres, de trésors, de grottes, de temples à explorer et à combattre.

C'est surtout ça le problème de ce genre de jeu : du sandbox vide comme Mortal Online. Seul Darkfall a réussi à remplir de contenu sa carte gigantesque en 2009. Et avant ça Ultima Online.

Le reste on a eu des cartes gigantesques et vides. Dans quel camp sera Pax Dei on le saura à la sortie.
Oh que si c'est un problème et pourquoi?
Parcequ'en PVE a part taper du mob en boucle ils vont faire quoi?
PVP et constuire ok super ! Il y en a dans presque tout les MMorpgs maintenant.
Mais là ca va être vide de chez vide la map,les mobs vont être spawn kills, ca va être du camp monsters. Les raid pris d'assault vu qu'au final il n'y a rien d'autre pour ,on va dire détourner, réguler le farm. Faire une quêtes pour aller a un endroit (farm ou parler a un pnj) ou suivre une histoire ca permet de libérer de l'espace de farm pour les autres ou donner du temps de respawn . Mais là s'il n'y a rien.. Mon dieu !
J'espère que le temps de spawn des mobs et très faible ou alors que c'est blindé

Edit : et meme avec un temps faible, le lvling va être bcp plus long (voir interminable) vu qu'il va falloir camper au meme endroit (avec des millier de joueurs, attendant que le mob spawn), aucune quete pour te donner de l'exp et donc lvl up et passer à une autre zone avc des monstres plus fort et donc libérer de l'espace aux autres ( il y a des lvl dans PAX DEI ? si oui ca craint)

Dernière modification par mouton7 ; 06/07/2023 à 17h52.
Non ce sera pas un problème en matière de game design général, dans Darkfall il n'y avait aucune quêtes ni aucune histoire, et il y avait plein de contenus pve et pvp, on ne s'ennuyait jamais, pareil pour Ultima Online. Et ces jeux étaient tellement grands qu'il y avait du contenu partout pour tout le monde.

Tout dépend de l'implémentation ; Pax Dei j'en sais rien, on verra, mais ces dernières années les mmorpgs sandbox ont râté l'implémentation de leur game design avec des cartes gigantesques et vides comme Mortal Online 2, c'est ça le véritable problème.
Citation :
Publié par Hidei
Non ce sera pas un problème en matière de game design général, dans Darkfall il n'y avait aucune quêtes ni aucune histoire, et il y avait plein de contenus pve et pvp, on ne s'ennuyait jamais, pareil pour Ultima Online.

Tout dépend de l'implémentation ; Pax Dei j'en sais rien, on verra, mais ces dernières années les mmorpgs sandbox ont râté l'implémentation de leur game design avec des cartes gigantesques et vides comme Mortal Online 2, c'est ça le véritable problème.
Des jeux de 2009, depuis le temps le nombre de joueurs sur PC a bien augmenté
1,3 milliard de joueur PC cette année
Il n'y avait surement pas le même nombre en 2009
rien qu'en france en 4 ans on est passé de 34 millions a environ 38 millions, faut les caser ces millions
Et ce n'est qu'en France
Citation :
Publié par mouton7
Des jeux de 2009, depuis le temps le nombre de joueurs sur PC a bien augmenté
1,3 milliard de joueur PC cette année
Il n'y avait surement pas le même nombre en 2009
rien qu'en france en 4 ans on est passé de 34 millions a environ 38 millions, faut les caser ces millions
Et ce n'est qu'en France
Non mais on parle de MMORPG là, c'est un genre niche, donc tes chiffres ne sont pas pertinents.
Ensuite les quêtes ne sont bien souvent qu'un prétexte pour tuer des mobs, la finalité est la même, du coup quel est le rapport ?

Tu as une forte tendance, sur ce topic ou les autres, à faire de bonnes grosses généralités sortit de ton chapeau.
Genre t'es full time comme ça :

C0907D2.jpg
Citation :
Publié par Akagi
Non mais on parle de MMORPG là, c'est un genre niche, donc tes chiffres ne sont pas pertinents.
Ensuite les quêtes ne sont bien souvent qu'un prétexte pour tuer des mobs, la finalité est la même, du coup quel est le rapport ?

Tu as une forte tendance, sur ce topic ou les autres, à faire de bonnes grosses généralités sortit de ton chapeau.
Genre t'es full time comme ça :

C0907D2.jpg
Et donc parmis ces 4 millions de nouveaux joueurs depuis 2018... 0 vont sur les MMorpg.. Ok !! meme si c'était 200 000 c'est déja énorme, tu les cases où tes 200 000 supplémentaires ?
pour les quetes tu n'as que lire plus haut, pnj pareil.
Faut aussi réfléchir un peu quand meme et c'est pas une forte tendance sur ce forum en effet (preuve avec toi )
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