[Actu] Le MMORPG Pax Dei détaille son système de housing et ses enjeux ludiques

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 avril 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6735/3/163383-240.jpg
Le monde de Pax Dei est exclusivement animé par les joueurs. Ils pourront notamment ériger des bâtiments, qui pourront devenir des villages de clans. Le studio Mainframe Industries précise les modalités du housing de son MMORPG.

Le studio Mainframe Industries annonçait officiellement le développement du MMORPG Pax Dei le mois dernier et alors que les toutes premières phases de tests se préparent, le développeur commence à détailler quelques-uns des pans de gameplay du MMORPG.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai envie d'être méchante avec les ouins-ouins alors que le jeu n'a même pas encore été testé en Alpha mais ce serait contre productif. Donc, premièrement, les devs l'ont déjà dit mais le PvP n'est pas obligatoire. Il n'y aura pas de pnj donneur de quêtes, ni de marchands, l'économie et le développement de la ville des demandes de productions seront entièrement gérer par les joueurs, ah oui, c'est un mmo social à la base n'oublions pas. Ce qui pour moi est un plus, le fait d'avoir une implication plus poussée des joueurs dans la vie du monde créer.
Après tant que je n'ai pas touché la bête, je reste prudente, mais les mécanismes présentés m'interpellent et titillent ma curiosité. Pour le moment, je laisse à ce jeu une porte ouverte.
On connait ce genre de ""MMorpg"" au final focus PVP car le contenu PVE est lamentable ( NW, Albion, BDO etc..) . Donc oui forcé de faire du PVP , vu qu'il n'y aura que ca a faire.
Et tu te fais éclater vu que le systeme de stuff est assurément vertical et que c'est full Zerg
Pas besoin de faire des Alpha etc.. Quand tu as joué à assez de MMorpg tu le vois direct.
Un Open World PVP, géré par les joueurs. Mais Mdr !! Le gens ils vivent encore dans le monde des bisounours
Et avec du freehold Housing
Perdez pas votre temps ni argent
Citation :
Publié par jamais203
Ah cool un "MMorpg" avec PvP forcé , 0 Pnj , combat chiant à mourir et maintenant cerise sur le gateau du housing facon Rust.
J'attendais que ca ....
Flop assuré
NEXT !!!
Ça cible un type de joueurs, j’en fait parti. On a le temps d’avoir une vision plus fine du projet, après si le style ne te plaît pas l’offre du mmorpg 2023 auras de quoi combler tes besoins.
Citation :
Publié par Syhra
Ça cible un type de joueurs, j’en fait parti. On a le temps d’avoir une vision plus fine du projet, après si le style ne te plaît pas l’offre du mmorpg 2023 auras de quoi combler tes besoins.
Non il n' y a rien cette année d'intéressant en MMorpg, rien de chez rien, le néant absolu
Le pari de Pax Dei est très risqué compte-tenu de l'absence de PNJ et de l'ampleur de la délégation faite aux joueurs. On connait les dérives des guildes-usine qui finissent par s'étendre à tel point que cela devient abusif et entravant pour autrui. Ici les développeurs semblent leur dérouler le tapis rouge tout en se déresponsabilisant de tout problème que les joueurs rencontreraient en matière d'altercation territoriale.

Un serveur de Pax Dei serait donc unique de part les constructions faites par les joueurs, mais sa forte dépendance à ces derniers pourrait aussi amener la même dimension éphéméride caractéristique des Survival Online. L'appréciation d'un jeu de survie n'est essentiellement que saisonnière avec Wipe régulier pour préserver une forme de pertinence et éviter de renforcer par la durée l'assise qu'auraient les guildes dominantes; ce n'est pas le cas d'un monde persistant.

On attendra évidemment d'en savoir plus sur les mécaniques PvP, mais j'ai déjà de sérieux doutes quant à ces esquisses qui laissent présager les dérives habituelles voire même empirées par un choix de design potentiellement contre-productif.

Dernière modification par CerberusWP ; 20/04/2023 à 22h11.
le Housing dans tous les MMO reste gadget et ne sert à rien, je ne comprends pas l'interet de mettre un contenu qui apporte rien, s'il pouvait un peut plus innover sur le Housing qui apporte du vrais contenue pourquoi pas mais juste construire une maison qui a plus comme utilité pour du RP qui intéresse 1% des joueurs c'est une perte de temps sur le personnelle qui travaille dessus qui serait plus utile surement ailleurs.
Citation :
Publié par jamais203
On connait ce genre de ""MMorpg"" au final focus PVP car le contenu PVE est lamentable ( NW, Albion, BDO etc..) . Donc oui forcé de faire du PVP , vu qu'il n'y aura que ca a faire.
Et tu te fais éclater vu que le systeme de stuff est assurément vertical et que c'est full Zerg
Pas besoin de faire des Alpha etc.. Quand tu as joué à assez de MMorpg tu le vois direct.
Un Open World PVP, géré par les joueurs. Mais Mdr !! Le gens ils vivent encore dans le monde des bisounours
Et avec du freehold Housing
Perdez pas votre temps ni argent
C'est culoté de mettre "MMORPG" comme si ça n'en était pas alors qu'au final ces jeux sont ceux qui y ressemble le + vu qu'ils proposent du contenu "massif" et des interactions entre les joueurs.

J'ai l'impression d'entendre un joueur de themepark instancié aigri.

Même si je dois reconnaitre qu'autant de liberté accordé aux joueurs ça fini souvent en gros bordel.
Citation :
Publié par Pandy
C'est culoté de mettre "MMORPG" comme si ça n'en était pas alors qu'au final ces jeux sont ceux qui y ressemble le + vu qu'ils proposent du contenu "massif" et des interactions entre les joueurs.

J'ai l'impression d'entendre un joueur de themepark instancié aigri.

Même si je dois reconnaitre qu'autant de liberté accordé aux joueurs ça fini souvent en gros bordel.
Va jouer a Mortal Online 2 ou Last Oasis , on verra si tu les qualifies de MMoRPG après ( et pourtant ils sont tagués). Moi j'appelle plus ca un MMorpg ca mais un défouloir de frustrés en ligne. Tu veux de l'interaction entre joueurs ? Si tu qualifies le tire à vue ou une fleche dans la tête a peine sorti, d'intéraction , oui il y a en a. On tire et on discute après. Obligé de rejoindre des Zergs et de suivre leurs ordres sinon ils te tuent.
Je n'ai aucun problème avec l'open world tant que le PVP est séparé du PVE ( Comme GW2)
Tu parlais de bordel... Att d'y être pour vraiment comprendre ( et c'est pire au launch, comme Albion online, le calvaire)

Par contre le Housing, c'est souvent pour combler le manque de gameplay ou de contenu dans un jeu. Si je veux faire des champs de blé, éléver des lapins . Je vais dans Farmer simulator
Y a des jeux où tu passes plus de temps à faire du housing qu'a jouer

Dernière modification par jamais203 ; 20/04/2023 à 14h38.
Citation :
Publié par jamais203
Va jouer a Mortal Online 2 ou Last Oasis , on verra si tu les qualifies de MMoRPG après ( et pourtant ils sont tagués). Moi j'appelle plus ca un MMorpg ca mais un défouloir de frustrés en ligne. Tu veux de l'interaction entre joueurs ? Si tu qualifies le tire à vue ou une fleche dans la tête a peine sorti, d'intéraction , oui il y a en a. On tire et on discute après. Obligé de rejoindre des Zergs et de suivre leurs ordres sinon ils te tuent.
Je n'ai aucun problème avec l'open world tant que le PVP est séparé du PVE ( Comme GW2)
Tu parlais de bordel... Att d'y être pour vraiment comprendre ( et c'est pire au launch, comme Albion online, le calvaire)

Par contre le Housing, c'est souvent pour combler le manque de gameplay ou de contenu dans un jeu. Si je veux faire des champs de blé, éléver des lapins . Je vais dans Farmer simulator
Y a des jeux où tu passes plus de temps à faire du housing qu'a jouer
Tu devrais tester le MMO médievale des créateurs de foxhole, peut-être que cela rempliras des conditions plus plaisante !
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Tu devrais tester le MMO médievale des créateurs de foxhole, peut-être que cela rempliras des conditions plus plaisante !
Ah Merci mais j'ai déja trouvé mes MMorpgs pour le moment ( 1 en cours et deux en attente) . Même si je suis toujours en quete d'une pépite
Tout sauf un BDO, NW like etc.. et autres mmorpg asiat ( T&L, blue protocole etc..)

Dernière modification par jamais203 ; 21/04/2023 à 01h10.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Malheureusement l'énergumène l'est sur tous les topics (il n'y a qu'à regarder son historique pour comprendre qu'il ne sert à rien de vouloir échanger avec).
Sauf que l'énergumène a totalement raison et sur tout les points
Echanger ? pas de problème mais quand on me sort aucun argument a part que je troll , je dis de la merde ou " on verra bien ce que ca donne dans le jeu "," laissons lui une chance" ! C'est pas vraiment bilatéral et j'apelle pas ca "échanger"
En revanche en m'exposant des faits ou des contres exemples valables. Je suis pour

Le preuve avec toi ... dire que je suis un énergumène sans argument sans rien et qu'on peut pas échanger c'est digne de la catégorie que j'ai cité ci-dessus
Le jour où tu sauras argumenter et ne pas sortir tes éternels: P2W (quand l'article te dis juste le contraire) ou encore le jeu va fermer dans 6/8/X mois te basant sur par exemple Bless, c'est encore dire de la merde en barre surtout quand tu ne connais pas visiblement la durée de vie des jeux que tu cites...

Bref, je laisse les autres perdre leur temps à te répondre, j'ai autre chose à faire de bien plus intéressant.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le jour où tu sauras argumenter et ne pas sortir tes éternels: P2W (quand l'article te dis juste le contraire) ou encore le jeu va fermer dans 6/8/X mois te basant sur par exemple Bless, c'est encore dire de la merde en barre surtout quand tu ne connais pas visiblement la durée de vie des jeux que tu cites...

Bref, je laisse les autres perdre leur temps à te répondre, j'ai autre chose à faire de bien plus intéressant.
Oui pour Archeage aussi ca devait pas etre P2W
Mais on verra qui a raison hein !
Et ca sera moi , comme d'habitude

Bless unleashed en 7 mois il est passé de 40k joueurs a 1800 a peine.
Sword Legend en 3 mois il est passé de 7,5K joueurs à 700
Archeage unchained en 5 mois de 3,7k à a peine 800
Elyon ? on va eviter d'en parler
Il y a plus de joueurs sur Everquest 1 et DAoC que sur ces jeux (Et ils ont + de 20 ans)
Et le top du top : New World !!! en 8 mois passé de 1million a 16k ! record absolu


Quand les gens se rendront compte que c'est le meme genre de jeu, sans âme, sans rien.En 7/8 mois il sera vide. C'est une bonne moyenne

Edit : J'ai exposé des faits et toi ? ah ba oui rien , a part dire que je dis de la merde. 0 argument ! 0 contre exemple. Que dalle !

Dernière modification par jamais203 ; 21/04/2023 à 16h01.
Citation :
Publié par jamais203
Va jouer a Mortal Online 2 ou Last Oasis , on verra si tu les qualifies de MMoRPG après ( et pourtant ils sont tagués). Moi j'appelle plus ca un MMorpg ca mais un défouloir de frustrés en ligne. Tu veux de l'interaction entre joueurs ? Si tu qualifies le tire à vue ou une fleche dans la tête a peine sorti, d'intéraction , oui il y a en a. On tire et on discute après. Obligé de rejoindre des Zergs et de suivre leurs ordres sinon ils te tuent.
Je n'ai aucun problème avec l'open world tant que le PVP est séparé du PVE ( Comme GW2)
Tu parlais de bordel... Att d'y être pour vraiment comprendre ( et c'est pire au launch, comme Albion online, le calvaire)

Par contre le Housing, c'est souvent pour combler le manque de gameplay ou de contenu dans un jeu. Si je veux faire des champs de blé, éléver des lapins . Je vais dans Farmer simulator
Y a des jeux où tu passes plus de temps à faire du housing qu'a jouer
En fait pour que ces jeux soient plaisant , c'est à dire qu'il y a à la fois la possibilité d'évoluer dedans (sans se prendre une flèche à chaque virage comme tu dis) tout en conservant une certaine excitation car le monde est " dangeureux", il faut que la carte du monde soit nettement plus grande que le nombre de joueurs en jeu comparativement à un jeu purement pve.

Sinon, surtout pour les jeux en full loot, c'est vite frustrant de n'avoir qu'un seul mode de jeu : rejoindre un zerg ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés