[Actu] Déploiement chaotique de l'Alpha Patch 3.18.0 de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Boaf, 10 ans d'EVE c'est déja 1400€, ces ordres de grandeur n'ont rien d'inédit.

Et sans répondre pour les autres, à la question du "pourquoi ?" il y a un panel de réponses : pour rendre ce jeu possible, pour avoir les vaisseaux en jeu aujourd'hui (il y en a plus de 100 qui volent déja), pour avoir les vaisseaux en jeu un de ces jours (même lointain), et pour rêver, tout simplement. On peut trouver ça tout aussi inutile que des figurines Warhammer, une navette spatiale Lego ou n'importe quelle edition collector de n'importe quel jeu. Question de passion.
Le fameux "chacun fait ce qu'il veut de son argent" a tout de même ses limites. Il est évident que certains ont investi bien plus que de raison dans ce projet.
Le problème c'est que pour eux SC c'est beaucoup plus qu'un simple jeu vidéo c'est plus du domaine du rêve SF/une expérience sociale totale/un phantasme geek/un "metavers" à porté de souris...

Hier soir je regardais Cpt Marleau (ne me jugez pas j'étais en famille et c'était pas mon choix) il parlait d'une maladie dont souffrait un personnage : la collectionnite qui consiste a avoir une obsession au point de dépenser des sommes déraisonnables pour acquérir le maximum d'objets d'une collection qui nous passionne.
Visiblement SC agit exactement de cette façon sur certains, avec des objets (principalement les vaisseaux) certes virtuels mais qui vendent tellement du rêve !
Franchement vous connaissez un seul autre jeu ou pour chaque vaisseau on a droit à une fiche de présentation avec vidéos et/ou images hyper léchées et même parfois une brochure de présentation digne de voiture de luxe (exemple parlant avec le constellation ) ?

Tu m'étonnes que certains tombent dans l'abus, tout est fait pour donner envie et qu'ils tombent dans le piège.
Je parie qu'un jour ou l'autre on entendra parler d'interdits bancaires qui viennent plaider leur cause devant la commission de surendettement à cause de SC !
Citation :
Publié par GoTua
Le fameux "chacun fait ce qu'il veut de son argent" a tout de même ses limites. Il est évident que certains ont investi bien plus que de raison dans ce projet.
Le problème c'est que pour eux SC c'est beaucoup plus qu'un simple jeu vidéo c'est plus du domaine du rêve SF/une expérience sociale totale/un phantasme geek/un "metavers" à porté de souris...

Hier soir je regardais Cpt Marleau (ne me jugez pas j'étais en famille et c'était pas mon choix) il parlait d'une maladie dont souffrait un personnage : la collectionnite qui consiste a avoir une obsession au point de dépenser des sommes déraisonnables pour acquérir le maximum d'objets d'une collection qui nous passionne.
Visiblement SC agit exactement de cette façon sur certains, avec des objets (principalement les vaisseaux) certes virtuels mais qui vendent tellement du rêve !
Franchement vous connaissez un seul autre jeu ou pour chaque vaisseau on a droit à une fiche de présentation avec vidéos et/ou images hyper léchées et même parfois une brochure de présentation digne de voiture de luxe (exemple parlant avec le constellation ) ?

Tu m'étonnes que certains tombent dans l'abus, tout est fait pour donner envie et qu'ils tombent dans le piège.
Je parie qu'un jour ou l'autre on entendra parler d'interdits bancaires qui viennent plaider leur cause devant la commission de surendettement à cause de SC !
Lis ça https://www.vice.com/en/topic/star-citizen https://www.vice.com/en/article/exvaaa/i-sold-my-star-citizen-fleet-to-finance-a-new-car
Citation :
Publié par Aliwan
Roberts c'est un génie, c'est tout.
D'habitude, quand un projet à besoin de fond, il va voir des investisseurs, qui donnent de l'argent mais qui après récoltent un pourcentage du projet (retour sur investissement). Ici, vu que c'est les joueurs, pas besoin de leur rendre quoi que ce soit, donc les gens qui "investissent", ils le font à perte, et Roberts n'a aucun compte à rendre.
Typiquement le gars qui n'a pas suivi la " courbe des investisseurs" parce que je vais t'apprendre qu'il a fait entrer un fond d'investissement lambda à hauteur de 30 M$. Et eux seront certainement moins complaisant que les backers quand il faudra solder les comptes à la sortie.
Donc mon grand, sors toi dans l'idée qu'il n'a que des comptes à rendre aux passionnés qui ont dépensé une partie de leur revenue personnel....
A bon entendeur.
Citation :
Publié par Skipoon
SC est en dehors de ce modèle (à 95% a priori). Donc comparer un backer à un "investisseur" qui investit a perte n'a pas grand sens - le backer veut de la qualité, pas un retour financier. Ca n'est donc pas "a perte" au sens large, puisque le backer y gagne un produit qu'il veut. Mais on ne voit ça que si on sort de la lorgnette capitaliste, ou le seul moteur de la société serait la profitabilité financière.
Encore une argument dans le vent..( cf : intervention au dessus )
Mdr. Je bosse quand j'en ai envie et je roule en Tesla, bisous.
Et j'ai pas dépassé les 100 balles en 9 ans dans SC alors que je suis tous les Lisoirs (et les autres avant lui ayant fini par laisser tomber) chaque semaine.
Sarcastique
Oui en effet, les échanges sont de plus en plus construits et élaborés ^^
Citation :
Publié par Goldencrown
Encore une argument dans le vent..( cf : intervention au dessus )
550M de pledge, 30M via investisseurs classiques d'après tes chiffres... Tu préférais que je mette 94,7% plutôt que 95% ? Pardon pardon. C'est vrai que ça détruit complètement mon argument... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif

Mais blague à part, ça confirme la dimension idéologique, voire même la fracture idéologique entre ceux qui ont de la confiance envers CIG, et ceux qui n'en ont pas. Je trouve ça passionnant quand ça permet d'échanger sur différents modèles de société
Citation :
Publié par Skipoon
Oui en effet, les échanges sont de plus en plus construits et élaborés ^^


550M de pledge, 30M via investisseurs classiques d'après tes chiffres... Tu préférais que je mette 94,7% plutôt que 95% ? Pardon pardon. C'est vrai que ça détruit complètement mon argument... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif

Mais blague à part, ça confirme la dimension idéologique, voire même la fracture idéologique entre ceux qui ont de la confiance envers CIG, et ceux qui n'en ont pas. Je trouve ça passionnant quand ça permet d'échanger sur différents modèles de société
Oui car tu étais dans le faux de A à Z. Faut aussi savoir s'avouer vaincu quand l'évidence est là au lieu de sortir "une équation" pour minimiser la fausseté de ton discours.
Citation :
Publié par Goldencrown
Oui car tu étais dans le faux de A à Z. Faut aussi savoir s'avouer vaincu quand l'évidence est là au lieu de sortir "une équation" pour minimiser la fausseté de ton discours.
Ah mince, à ce point ? Un pourcentage, c'est une équation ? Et avoir raison à 94,7% c'est avoir faux de A à Z ?
Ok, je comprends pourquoi parler de modèles de production et d'alternative au capitalisme est un peu déplacé... pardon pardon bis !

Un peu dommage de tomber sur ce genre de trollage quand la conversation de fond est sympa cela dit. Parler de la façon dont les jeux sont faits, techniquement et économiquement, est un sujet tout aussi passionnant pour moi que le gameplay et le contenu... Mais je suis obligé de m'en arreter la du coup Don't feed the troll

La suite à la prochaine news sur StarCitizen bien sur !

Skipoon out.
o7
Tu n'assumes jamais tes propos, tu passes ton temps à tenter de décribiliser ceux des autres par du sophisme mal placé.
Et le comble c'est que tu en es conscient, ce qui s'appelle de la mauvaise foi. Je vais arrêter de répondre à la bétise et à la mauvaise foi
en t'évitant la prochaine fois.
Oui bien sur j'ai revendu sur star hangar.


Pourquoi ? L'ambiance etait tout autre au début et j'ai cru en leur capacités et leur promesses comme beaucoup d'autres

En 2014 on s'attendait à un début de jeu et tous les systemes en place pour 2016

1ere date de sortie de sq42 annoncé par chris Roberts en personne droit dans les yeux

7 ans apres on n' a pas avancé et on a un patch pourri 3.18 détériorant le peu qui a été fait

Dernière modification par nanoko ; 25/03/2023 à 20h29.
Citation :
Publié par GoTua
Le fameux "chacun fait ce qu'il veut de son argent" a tout de même ses limites. Il est évident que certains ont investi bien plus que de raison dans ce projet.
Le problème c'est que pour eux SC c'est beaucoup plus qu'un simple jeu vidéo c'est plus du domaine du rêve SF/une expérience sociale totale/un phantasme geek/un "metavers" à porté de souris...

Hier soir je regardais Cpt Marleau (ne me jugez pas j'étais en famille et c'était pas mon choix) il parlait d'une maladie dont souffrait un personnage : la collectionnite qui consiste a avoir une obsession au point de dépenser des sommes déraisonnables pour acquérir le maximum d'objets d'une collection qui nous passionne.
Visiblement SC agit exactement de cette façon sur certains, avec des objets (principalement les vaisseaux) certes virtuels mais qui vendent tellement du rêve !
Franchement vous connaissez un seul autre jeu ou pour chaque vaisseau on a droit à une fiche de présentation avec vidéos et/ou images hyper léchées et même parfois une brochure de présentation digne de voiture de luxe (exemple parlant avec le constellation ) ?

Tu m'étonnes que certains tombent dans l'abus, tout est fait pour donner envie et qu'ils tombent dans le piège.
Je parie qu'un jour ou l'autre on entendra parler d'interdits bancaires qui viennent plaider leur cause devant la commission de surendettement à cause de SC !
Bon déjà la collectionnite c'est péjoratif et en plus c'est pas une maladie, a la limite le syndrome de diogene peut cacher des maladie mais c'est autre choses. Enfin bref un type qui dépense plus que raison pour une passion au point de se mettre en danger ca s'appelle tout simplement une addiction , pas la peine de cpt marleau pour en parler et surtout si c'est si mal expliqué ;-)



Pour rappel si vous ou un de vos proches est dans cette situation n'hésitez pas à saisir le juge du contentieux de la protection qui pourras placer ladite personnes sous mesure de protection (tutelle/curatelle) qui sera exercer soit par un membre de la famille , soit par un organisme dont je fais partie
Code:
Mais spoiler alerte, ce projet n'aboutira jamais comme il était vendu au départ
Et tant mieux ! On le voit déjà depuis plusieurs années, s'il avait dû sortir comme prévu à la base, on n'aurait pas eu de planètes entièrement procédurales, ni de Salvage, ni de Carrack, 890 Jump ni Orion, et les transitions espace-planètes se seraient faites en pilotage automatique, sur quelques zones visitables
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés