[Actu] Alpha 3.18 : vers un peu plus de persistance dans Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akagi
Le fait d'avoir des rentrées d'argent ne veut pas dire que l'argent est utilisé à bon escient / de manière efficiente.

Tu peux donner la même enveloppe à deux studios et avoir in fine deux produits de qualité très éloignée.

De toute façon, SC c'est une boucle sans fin de développement et de pronostiques sur les forums, l'avenir tranchera.
C'est clair, deux studios avec les mêmes moyens donneront deux jeux différents..;

mon point c'est qu'ils sont transparents et que de toutes les infos que j'ai... ils font de leur mieux.. Perso, si un jour ils se mettent en bourse (oui ils pourraient..) ça serait d'ailleurs la meilleur façon de faire du blé facile (si c'est leur seul but) pcq.. après au pire ils se font avaler par un géant pour qui 1 milliards c'est rien.. Et du coup ils se lavent les mains du reste... Mais pour le moment ils paient 800 personnes avec disons un salaire net de 2 k (p e meme un peu plus) mais bon je suis une feignasse... donc 2 k + lois sociale (je vais encore faire la feignasse) on va dire que ça fait 4 k x 800 + prime annuelle x 800 (comptons un mois..)

là t'as un salaire mensuel pour 800 personne qui tape dans les 3.2 Millions... après tu peux ajouter les bâtiments le prix de l'énergie (pas cher pas cher) je peux pas estimer ce que ça coûte de manière objective donc je laisse imaginer... et rien que là t'as une idée d'ou part le pognon.. Après c'est le plus simple a calculer mais y a aussi le matériel ofc, ils ont du probablement acheter un pacquet de pc.. avec de "bonnes" cartes graphiques (il y a peu c'était d'ailleurs un pique de prix élevé) et ça reste pas donné... bon encore une foi aucune idée de cmb de pc mais pour 800 personnes... au moins 800 ? entre portable et fixes..

Alors je pense que même si c'est pas des pros de la gestion financière... Au moins ils s'en sortent ... suffisamment pour ne pas se mettre en bourse (et devenir de vrais vendus)
Citation :
Publié par Sephirot
C'est le plot twist de la saison 15.
hehe ouais, mais pour le moment on y est pas, si ça arrive c'est la fin du projet, et le début d'une nouvelle bouse commerciale


(que vous aimerez peut être :s)

Dernière modification par Akroness ; 02/02/2023 à 22h26.
Citation :
Publié par Peredur
Il est arrivé environ un siècle trop tard pour être le pionnier des effets spéciaux.
Et, de façon plus générale, sa plus grosse contribution aux effets spéciaux a été de créer ILM (création motivée par des besoins assez lourds en effets spéciaux sur les SW).
ILM a eu au cours de son histoire des moments marquants, où la société a pu être pionnière sur un effet. Mais pas pour SW. Et pas avec Lucas.
SW, c'était uniquement des bonnes idées pour réduire les coûts ou améliorer quelque chose d'existant (motion control). Mais rien de nouveau.
wtf? Rien que les caméras spécialement créées notamment pour les traveling de maquettes, l'écriture des logiciels pour créer les FX... ont créé l'histoire des FX.
Avant c'était de la pyrotechnie, techniques de champs/contrechamps, carton, stop motion et image/image à la papa hein. Qui existe tjrs aujourd'hui dans certaines prod' d'ailleurs.
Citation :
Publié par THX
wtf? Rien que les caméras spécialement créées notamment pour les traveling de maquettes, l'écriture des logiciels pour créer les FX... ont créé l'histoire des FX.
Comme dit, le motion control existait déjà (ca avait été utilisé sur 2001 notamment), il n'a pas créé le concept, il n'a pas été le premier à l'utilisé mais, comme je l'ai dis, il l'a amélioré.
Pour les logiciels de CGI, non seulement ça existait déjà (première utilisation de CGI avec Westworld) mais en plus pour Star Wars, c'était pas fait par ILM. Les débuts de ILM sur les CGi, c'était avec Star Trek 2 et la première fois où ils ont été pionniers dans le domaine des CGI, c'était avec Young Sherlock Holmes (comme je l'ai encore dis, pas des flims de Lucas).

Lucas a eu son importance, il a bien fait progresser, mais il n'a pas été "le" pionnier ni même "un" pionnier.

PS : Pour l'histoire des CGI (et pas de tous les FX), je recommande les vidéos CGM de Gorkab sur youtube, qui apprennent un tas de choses.
C'est drôle de te lire Peredur parce que tu affirmes des choses comme si t'en étais certain à 100% alors qu'une recherche google t'aurais montré que tu avais tort : https://www.lexpress.fr/culture/cine...a_1732691.html

Donc oui George Lucas et le premier Star Wars ont révolutionné le domaine des effets spéciaux et ont même eu un Oscar pour ça, ne t'en déplaise.
Ok j'aurai pas du dire "pionner" mais le mec a révolutionné les effets spéciaux en son temps quand même, c'était histoire de faire le rapprochement avec le personnage Roberts.
J'aurai pu prendre Elon Musk avec Tesla, Starlink et SpaceX aussi c'est le même genre de folie qui les anime tous ces gars là.

Ces mecs ont une vision de ce qu'ils veulent faire et ils essayent coute que coute d'y arriver quitte à passer pour des fous.
Sont ils raisonnables ? non sinon aucun de leur projet aurait vu le jour et pourtant StarWars et Tesla aujourd'hui c'est pas rien.
En tout cas c'est un peu comme ça que je vois le projet SC, un truc un peu fou avec des haut et des bas.

Et pour ceux que ça intéresse, un making off de l'empire contre attaque (muet mais qui vous gachera la magie du film à coup sûr)
(https://www.youtube.com/embed/5aS-HIgvANE et https://www.youtube.com/watch?v=FSuDjjlIPak) ou comment faire des effets spéciaux avec 3 fois rien.
Citation :
Publié par merzhinhudour
C'est drôle de te lire Peredur parce que tu affirmes des choses comme si t'en étais certain à 100% alors qu'une recherche google t'aurais montré que tu avais tort
Tu aurais lu plus que le titre, tu aurais vu que ça confirme ce que je dis.
Justement, j'ai lu tout l'article, ils ont inventé une caméra fixée sur une grue motorisée se déplaçant le long d'un travelling, qu'ils ont appelé Dykstraflex (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dykstraflex) qui leur a octroyé un oscar. Et bien sûr que si ILM a été un pionnier, puisqu'ils ont créé les effets spéciaux les plus révolutionnaires de l'époque, et ont été inégalés pendant des années mais au contraire sont restés l'objectif à atteindre pour la concurrence.

Et, à leur manière, les développeurs de CIG révolutionnent aussi déjà le jeu vidéo et les technologies. Ca se voit déjà aujourd'hui en partie, et tout le monde pourra davantage le constater dans les années à venir.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Justement, j'ai lu tout l'article, ils ont inventé une caméra fixée sur une grue motorisée se déplaçant le long d'un travelling, qu'ils ont appelé Dykstraflex (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dykstraflex) qui leur a octroyé un oscar. Et bien sûr que si ILM a été un pionnier, puisqu'ils ont créé les effets spéciaux les plus révolutionnaires de l'époque, et ont été inégalés pendant des années mais au contraire sont restés l'objectif à atteindre pour la concurrence.
Tout dépend de quels effets spéciaux on parle.
En matière de maquillages et d'animatroniques, celui qui est resté une référence pendant des années, c'est Stan Winston.
Citation :
Publié par merzhinhudour
ils ont inventé une caméra fixée sur une grue motorisée se déplaçant le long d'un travelling, qu'ils ont appelé Dykstraflex
Citation :
Publié par Peredur
améliorer quelque chose d'existant (motion control).
Citation :
Publié par Peredur
Comme dit, le motion control existait déjà (ca avait été utilisé sur 2001 notamment), il n'a pas créé le concept, il n'a pas été le premier à l'utilisé mais, comme je l'ai dis, il l'a amélioré.

Citation :
Publié par merzhinhudour
Et bien sûr que si ILM a été un pionnier
Citation :
Publié par Peredur
ILM a eu au cours de son histoire des moments marquants, où la société a pu être pionnière sur un effet.
Citation :
Publié par Peredur
Pour les logiciels de CGI, non seulement ça existait déjà (première utilisation de CGI avec Westworld) mais en plus pour Star Wars, c'était pas fait par ILM. Les débuts de ILM sur les CGi, c'était avec Star Trek 2 et la première fois où ils ont été pionniers dans le domaine des CGI, c'était avec Young Sherlock Holmes (comme je l'ai encore dis, pas des flims de Lucas).

En fait, c'était pas l'article que tu n'avais pas lu, c'était mes messages.
Je continue de suivre Star Citizen car c'est l'un des rares projets vendant du rêve. C'est le seul mérite que je lui accorde pour le moment, en attendant une sortie finalisée. Je suis posé sur EVE Online et je voudrais que le studio CCP Games retrouve une once de l'ambition affichée par Cloud Imperium.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés