[Fitting] Rifter, Saint-Trop' Edition

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'été ! Le retour des embouteillages au péage de Saint Arnoux (pour le peuple) et des encombrements sur la D98A avec la plèbe qui tente d'atteindre le quai Jean-Jaurès à Saint-Trop'. Il ne manquerait plus que ces sapajous se mettent en tête de dîner au Café des Arts.

Enfin... Que voulez-vous... ce sont des pauvres. Il faut bien les tolérer parfois.

Pour nous changer les idées, voilà LE fitting qui va faire fureur en juillet-août plage des Graniers.

Pas de chichis, rien que du très abordable, comme vous le verrez.

J'ai longtemps hésité entre les autocannons de 150 et de 200mm. Les premiers ont un tracking à toute épreuve, les seconds offrent un gain en DPS qui n'est pas à négliger. Mais vous verrez que j'ai su contourner l'obstacle en trouvant un moyen de combiner les deux.

Comme d'habitude, entre connaisseurs, commençons le fitting par les lowslots :

- Republic Fleet Gyrostabilizer
- Shadow Serpentis Damage Control
- Centii A-Type Small Armor Repairer
- Centum A-Type Multispectrum Energized Membrane


Les plus perspicaces auront remarqué l'absence de plaque de blindage : d'habitude, Rifter = 400mm. Mais là, non : j'ai voulu rendre hommage à son grand frère le Tempest, connu pour être le glass canon par excellence. "No armor is best armor", comme disent nos collègues sur War Thunder.

Non, à la place j'ai choisi de maxer les résistances avec la Membrane, deadspace comme il se doit, tout comme l'Armor Rep, choisi en bout de chaîne parmi les mieux calibrés pour atteindre 155 hp/4,5 s avec mes skills.

Côté résistances, on atteint un score acceptable pour du T1, à savoir 76, 62, 56 et 46. On évitera donc de traîner du côté des Angel, cela va de soi.

Le Damage Control est choisi parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, mais sans l'horripilant côté bling-bling des modules d'officier, qui font tout de suite nouveau riche.

Enfin, le Gyrostab permet de dépasser les 150 dps comme nous allons le voir.

En medslot, on retrouve une combinaison peu fréquente :

- Coreli A-Type 1MN Afterburner
- Ammatar Navy Cap Recharger
- 'Marketeer' Tracking Computer


En plus du très recherché afterburner, qui permet de chatouiller les 1.400 m/s -le speedtank tel qu'il se doit d'être pratiqué, en somme- le Cap Recharger optimise la consommation de Capa, au point d'être tout juste cap stable -c'est là qu'on reconnaît les vrais artistes. Avec mes skills, j'ai un delta de 0,6 GJ/s, suffisant pour pouvoir tout allumer sans soucis.

Le tracking computer est la touche de génie de ce fit : grâce à lui, on peut voler avec des 200mm sans craindre d'enchaîner les miss. J'ai choisi ce modèle plutôt qu'un module de faction 'Navy' pour son côté original : il est rare de voir des Marketeer dans la littérature.

Ce qui nous amène naturellement aux hislots qui sont équipés, comme vous vous en doutez maintenant, de 200mm :

- Republic Fleet 200mm Autocannon
- Republic Fleet 200mm Autocannon
- Republic Fleet 200mm Autocannon


Ils proviennent bien évidemment de l'arsenal de la Flotte. Je ne sais pas comment font les gens avec ces... autres choses que l'on trouve sur les marchés aux puces. Pouah !

Côté munitions, on trouve le duo gagnant :

Domination Phased Plasma S
et
Barrage S

Ce qui nous amène à un très respectable 151,4 DPS (144 DPS avec recharge). 150 DPS sans surchauffe, bien évidemment : il n'y a que les goujats qui ont recours à de tels artifices. Peuh !

Je glisse dans mon cargo un script de Tracking que j'utilise en fonction de mes besoins. Le plus souvent, le Tracking Computer est employé sans script pour profiter du triple bonus qui porte le falloff à 12 kilomètres avec du Phased Plasma.

Enfin, les trois rigs de rigueur :

- Small Auxiliary Nano Pump I
- Small Projectile Locus Coordinator I
- Small Projectile Collision Accelerator I


Le Locus peut faire débat, je l'admet. J'ai ainsi un optimal à un chouilla moins d'un kilomètre : je me dis que cela peut me faire gagner quelques DPS quand j'orbite à 1.800 mètres.


Côté Skins, je vous laisse libre de vous ridiculiser : un Rifter, entre gens de bonne compagnie, se doit d'être dépouillé de toutes ces fanfreluches très vulgaires.

Avec un peu de finesse dans le pilotage et un choix judicieux des cibles à éliminer en premier, ce Rifter "Saint Trop' Edition" passe bien évidement en level 3 et peut se permettre de choisir quelques level 4 pour rappeler au peuple quelle frégate impressionnante elle a été et est toujours. Ce n'est qu'en DED4 que les choses se gâtent : en solo, pas de salut.
En outre, il faut absolument se garder des frégates ou des drones équipés de webs : dans la bonne tradition Minmatar, cette frégate compte sur sa vitesse pour encaisser le moins de dommages possibles.

Rifter.jpg

L'ensemble revient aux environs de 100 millions, ce qui reste très abordable pour une frégate légendaire qui, pour ne paraphraser personne, le mérite bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés