Aller à la page... |
Apprendre l'anglais
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tout ce qui est écrit en dessous ne peut fonctionner que si tu as déjà fait de l'anglais au collège/lycée.
Si tu as fait anglais en première ou seconde langue, et même si tu as l'impression de ne rien avoir retenu, en fait c'est quelque part dans ton cerveau et ça vas s'activer sans effort. Perso j'étais une quiche en anglais (genre 4 de moyenne collège/lycée) jusqu'au moment où après le lycée, j'ai voulu regarder des animes qui n'étaient pas sub en français. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai lancé les animes sub anglais en mode yolo, la première semaine j'ai vraiment galéré, en fait je ne comprenais pas grand chose, et puis à un moment pouf comme par magie ça a commencé à devenir intelligible et très rapidement c'est comme si le cerveau résolvais un puzzle tout seul. A noter que je suis extrêmement nulle pour apprendre des langues, donc même si tu es dans le même cas que moi, ça pourrait marcher pour toi aussi. J'ai déjà essayé les sites type babel avec des exercices, dans mon cas ça ne marche pas. Mon cerveau refuse d'apprendre comme un perroquet des phrases/mots hors contexte et but réel. Par contre la technique de se laisser emporter par la langue (comme le fait un bébé qui écoute ses parents) dans mon cas, a fonctionné bien mieux et ne demande aucun effort conscient. Je connais maintenant plus de mots en anglais que la plupart des gens qui ont suivi des cursus traditionnel à base de site en ligne, et pourtant je n'ai jamais ouvert de dico (mais j'ai lu pas mal de livres anglais). A un moment le cerveau trouve le sens des mots tout seul grâce au contexte et tu les apprends naturellement comme si tu les avais toujours su. Donc mon conseil, ce serait : - De lancer direct un jeu vidéo et d'y aller en mode yolo. - De passer tout les films/séries que tu regardes en anglais avec sous titre anglais. - D'acheter un deuxième écran et d'y mettre twitch avec un streamer anglais en background plusieurs heures par jour. Tu seras en plus confronter à pleins d'accent différents et ton cerveau pourra apprendre comment se prononce les mots. - Essaye de parler en anglais dans tes rêves (ça viendra tout seul si tu te plonge assez d'heure par jour dans des sons anglais). Le truc c'est de se dire que c'est normal si tu ne comprend pas au début, mais de s'accrocher plusieurs jours, à raison de 7-8h par jour. Pas besoin de forcer, le cerveau fera le reste en arrière plan, c'est son job de mettre un sens sur ce qu'il entend. Voilà c'est peut être complètement hors sujet avec ta demande, mais sache que c'est une alternative. |
27/11/2020, 18h09 |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Avec un bloqueur de pub tu as duolingo qui est pas mal sur ordinateur. Sur téléphone, les pub etc, c'était un peu chiant, mais ça occupe dans les transports/autres. Ça permet de travailler deux axes d'un apprentissage d'une langue, la compréhension, et la production.
Quand tu commenceras à avoir quelques bases tu pourras lire quelques trucs quotidiennement en anglais. Du wikipédia de sujets que tu maitrises un peu, des forums, ou blog de sujets qui t'intéressent. J'aime bien deepl, leur application quand tu ctrl+c deux fois s'ouvre et traduit le texte sélectionné. Ça fait une bonne application dictionnaire pour traduire certains passage ou mots que tu n'aurais pas. |
27/11/2020, 21h04 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Duolinguo
Paraît que ça va vite. |
27/11/2020, 23h17 |
|
|
télécharge Duolingo et amuses toi a chaque fois que tu vas aux chiottes
bilingue demain ou l'année prochaine, suivant motivation. Je ne suis pas un robot ! |
28/11/2020, 01h36 |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
|
28/11/2020, 23h49 |
|
|
Le top du top sinon ça semble être : https://www.rosettastone.fr/
|
04/12/2020, 22h40 |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|