[Actu] Microsoft en passe de s'offrir ZeniMax et Bethesda pour 7,5 milliards de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1142/2/146502-240.jpg
Pour peu que l'opération soit validée, Microsoft entend s'offrir le groupe ZeniMax Media, ses studios de développement (de Bethesda à id Software) et ses licences (Elder Scrolls, Fallout, Doom) pour 7,5 milliards de dollars.

L’industrie du jeu connait une solide croissance et comme la plupart des industries en croissance, elle tend à se concentrer de plus en plus entre les mains d’une poignée d’acteurs. On en a un nouvel exemple aujourd’hui : par voie de communiqué, Microsoft...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Peredur
Du coup, Skyrim sera inclus au Game Pass sur XsX alors qu'il faudra le racheter sur PS5 ?
Ah ben, s'ils sortent une nouvelle version PS5 et qu'on n'a pas la version PS4, oui
J'ose imaginer quand même que la version PS4 sera exécutable sur PS5 par contre
Wow ! Le montant du rachat me parait presque bas.

En tous cas, si on prend pour référence le rachat de Minecraft/Mojang, Microsoft c'est quand même très bien débrouiller pour développer/améliorer le jeu post-rachat. Je croise les doigts pour Zenimax Online Studio (dev d'ESO), qui sont carrément à la traîne sur les perfs de leurs serveurs et je serais ravi si Microsoft peut apporter des changements sur ce jeu !
J'ai été comme un fou pendant une demi-seconde en réalisant qu'Obsidian pourrait faire un nouveau fallout. Et après je me suis souvenu qu'Avelone avait quitté le studio.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
À chaque fois que Microsoft a acheté un studio, le studio est mort.

Donc bon ...
Ah bon ? J'ai pas du tout cette impression perso, au contraire même, après j'ai pas suivi tous les rachats de Microsoft non plus
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
À chaque fois que Microsoft a acheté un studio, le studio est mort.
Donc bon ...
À part l’exemple de Rare qui n’est plus vraiment valable au vu du succès de Sea of Thieves, je vois pas de quel studio tu parles ...
Entre ce rachat pour le public occidental et l’accord avec Sega pour PSO2 et PSO2 NG pour plaire au public japonais, Microsoft abat ses cartes pour la next gen de façon très agressive ! Ça rattrape un peu le four Halo Infinite...
Tous les jeux besthesda à 10 euros par mois d'un côté et 80 euros l'unité de l'autre, MS à frapper très fort pour le coup, curieux de la suite.

Le petit doigt qu'ils leur ont mis pour Deathloop... L'exclu Sony ps5 qui est un jeu xbox!
Citation :
Publié par Ukkonen
À part l’exemple de Rare qui n’est plus vraiment valable au vu du succès de Sea of Thieves, je vois pas de quel studio tu parles ...
Entre ce rachat pour le public occidental et l’accord avec Sega pour PSO2 et PSO2 NG pour plaire au public japonais, Microsoft abat ses cartes pour la next gen de façon très agressive ! Ça rattrape un peu le four Halo Infinite...
https://www.ign.com/articles/2018/06...oft-has-bought


La plupart ont fermé
Citation :
Publié par I Juls I
Il y a des chances du coup que TES ne soit pas disponible sur PS5.
Ils auraient tord à 80euros, tout ceux qui le prendront sur ps5 prendront une douille et les autres l'auront dans le Game Pass. Ou comment faire passer Sony pour des voleurs en ramassant sur leur dos.
Citation :
Publié par Eronir
Tous les jeux besthesda à 10 euros par mois d'un côté et 80 euros l'unité de l'autre, MS à frapper très fort pour le coup, curieux de la suite.

Le petit doigt qu'ils leur ont mis pour Deathloop... L'exclu Sony ps5 qui est un jeu xbox!
Juste un détail, les 80€ sur PS5 c'est selon l'éditeur, Sony a décidé de mettre "ses" jeux à 80€ mais après d'autres peuvent les mettre à moins ^^ (même si ça serait étonnant qu'ils le fassent )

Et Deathloop reste une exclu tempo PS5 de toute façon, il arrivera sur le GP dès la fin du contrat d'exclu ^^

TES6 je le vois mal arriver sur PS5, c'est clair.
Cela dit il est pas près d'arriver de toute manière
Façon Sony a ces serveurs cher Microsoft il me semble, ils ont tellement eu peur d'Amazon et Google qu'ils ont sauter dans la gueule du loup en fait. Donc un peu plus ou un peu moins maintenant...il me tarde déjà la fin de gen pour voir ce qu'il adviendra mais en l'état ils font pas le poids surtout si on est partis pour un marathon.

Deathloop ils s'en foutent maintenant, au final peut importe ou il sort MS récupèrera. Qu'il arrive plus tard sur GP c'est pas un soucis puisqu'il rapportera des son premier jour.

Dernière modification par Eronir ; 21/09/2020 à 17h41.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Phil Spencer vient d'annoncer a Bloomberg que les exclus se feront au cas par cas ! Sony doit avoir un petit malaise la.
Mouais ou pas... TES VI est toujours au stade de pré-développement, il n'y a aucun nouveau Fallout ou Wolfenstein annoncé, Doom Ethernal est sorti il y a tout juste quelques mois, Dishonored est en pause pour une durée indéterminée, Prey a toujours malgré lui eu un statut de second couteau du catalogue Bethesda...

Au final à court terme et même moyen terme aucune vitrine next gen made in Bethesda ne débarquera sur le Pass, donc c'est peut être une promesse d'avenir mais en temps que consommateur pas sur que cela ait un impact sur la balance pour ceux qui hésitent encore entre la PS5 ou la XsX.
Citation :
Publié par Averon
Au final à court terme et même moyen terme aucune vitrine next gen made in Bethesda ne débarquera sur le Pass, donc c'est peut être une promesse d'avenir mais en temps que consommateur pas sur que cela ait un impact sur la balance pour ceux qui hésitent encore entre la PS5 ou la XsX.
C'est un marathon, microsoft s'en fou des ventes de consoles, Sony à déjà gagner sur le hardware qui rapporte rien, mais tu peu acheter une ps5 et finir par t'abonner au gamepass. Ensuite quand le jour viendra on verra si t'achètera une ps6...
En juin, cela évoquait un rachat de Warner Bros. Interactive. J'aurais été déçu, car je pense que tout l'intérêt de Warner Bros. est de pouvoir piocher à volonté dans les licences de la Warner ; les joueurs auraient été perdants.

En revanche, pour le coup, tout le monde est gagnant : Microsoft qui démultiplie l'intérêt de son Game Pass, les studios de Bethesda qui auront un soutien important et surtout les joueurs, qui pourront continuer à jouer aux jeux solo produits par ces studios.


Citation :
Publié par Eronir
Tous les jeux besthesda à 10 euros par mois d'un côté et 80 euros l'unité de l'autre, MS à frapper très fort pour le coup, curieux de la suite.
Mieux que ça : pour 13€ par mois, tu as accès à tous les jeux de Bioware, Bethesda, Obsidian et inXile. Hormis CD Projekt, tous les grands développeurs de RPG de ces 15 dernières années sont présents.
Sacré move faut reconnaitre, toutefois je me suis rendu que je ne joue plus aux jeux bethesda depuis oblivion.
Donc comme le prochain TES c'est pas avant deux ou trois ans, on verra à ce moment la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés