[Wiki] Les secrets de Temporis IV !

Répondre
Partager Rechercher
Bon un drop dofus turquoise à été annoncé sur le Ankamalive mais le pseudo indiqué n'est pas le même sur que sur le screen
Edit: Bon c'était une vidéo pré enregistré me suis fais bait, des turquoise et pourpre seraient tombés au 14/04.

Dernière modification par Kraash ; 14/04/2020 à 11h32.
Djinn sur le live a parlé d’un sujet sur le forum offi qui regroupait un peu toutes les découvertes sur les sorts. Quelqu’un a le lien ? J’ai essayé de chercher mais je trouve rien, le forum est vraiment pas ergonomique à mon goût.

Ou alors si vous avez un site ou autre qui répertorie les infos parce que pour l’instant c’est très maigre.
Je vais faire un tour pour voir ce que je peux trouver de neuf et update le sujet !

Désolé pour le manque de réactivé à ce propos, je manque de temps au final pour profiter et m'investir sur ce temporis


Edit: Rien de nouveau pour les sorts, assez décevant d'ailleurs. Je m'attendais à quelque chose de plus complet à ce niveau.

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 14/04/2020 à 14h52.
Citation :
Publié par Seif'
Djinn sur le live a parlé d’un sujet sur le forum offi qui regroupait un peu toutes les découvertes sur les sorts. Quelqu’un a le lien ? J’ai essayé de chercher mais je trouve rien, le forum est vraiment pas ergonomique à mon goût.

Ou alors si vous avez un site ou autre qui répertorie les infos parce que pour l’instant c’est très maigre.
Je pense qu'ils font référence à ce topic: Recensement des sorts cachés
Salut,

Petit UP pour une question à propos d'un système propre à temporis : les invocations. Qu'est ce que vous pensez de ce système?

Personnellement, même si je suis loin de poncer le jeu comme certains, j'ai un avancement correct et je trouve que ce système est un vrai plus. Elles ne sont ni trop fortes ni pas assez, et complètent vraiment bien le jeu en mono compte. Certaines soignent, place, tapent etc sans abus

En plus le système de contrôle de ces invocs est plutôt bien pensé. T'as pas envie de te faire chier t'invoques à distance sinon à ton corps à corps et tu peux la contrôler comme tu veux pour un peu plus de ""stratégie"" dans le combat!

Voilà j'espère vraiment que Temporis est une sorte de d'antichambre ou de laboratoire pour les serveurs classiques parce qu'il y a vraiment de bonnes choses à en tirer

Hâte de lire vos avis à ce sujet, et même par rapport aux autres spécificités du serveur!

Bonne soirée!
Citation :
Publié par -Virt-
Salut,

Petit UP pour une question à propos d'un système propre à temporis : les invocations. Qu'est ce que vous pensez de ce système?

Personnellement, même si je suis loin de poncer le jeu comme certains, j'ai un avancement correct et je trouve que ce système est un vrai plus. Elles ne sont ni trop fortes ni pas assez, et complètent vraiment bien le jeu en mono compte. Certaines soignent, place, tapent etc sans abus

En plus le système de contrôle de ces invocs est plutôt bien pensé. T'as pas envie de te faire chier t'invoques à distance sinon à ton corps à corps et tu peux la contrôler comme tu veux pour un peu plus de ""stratégie"" dans le combat!

Voilà j'espère vraiment que Temporis est une sorte de d'antichambre ou de laboratoire pour les serveurs classiques parce qu'il y a vraiment de bonnes choses à en tirer

Hâte de lire vos avis à ce sujet, et même par rapport aux autres spécificités du serveur!

Bonne soirée!
Je suis d'accord, le système est sympa pour les invocations en général et qui se lancent à courte portée du lanceur.

Mais pour les serveurs officiels le fonctionnement serait problématique et notamment pour Sadida qui peuvent/doivent souvent invoquer par un arbre et qui n'y gagneraient donc rien du tout à ce niveau... Il faudrait donc adapter la mécanique pour eux avec un contrôle des transmutées par défaut (ou via un contrôle par un sort passif/actif à 0PA pour activer/désactiver le contrôle).
Citation :
Publié par Admi
Je suis d'accord, le système est sympa pour les invocations en général et qui se lancent à courte portée du lanceur.

Mais pour les serveurs officiels le fonctionnement serait problématique et notamment pour Sadida qui peuvent/doivent souvent invoquer par un arbre et qui n'y gagneraient donc rien du tout à ce niveau... Il faudrait donc adapter la mécanique pour eux avec un contrôle des transmutées par défaut (ou via un contrôle par un sort passif/actif à 0PA pour activer/désactiver le contrôle).
C'est vrai que pour les sadidas on aurait un problème, mais effectivement mettre le contrôle de l'invocation ou non en fonction du mode d'invocation pourrait être une alternative

Après j'ai trop peu touché au GamePlay sadida pour me prononcer quand au mode d'invocation qui devrait bénéficier ou non de cet avantage!
Après de base le Sadida aurait dû avoir des vraies variantes de poupée et le système de transmuté devrait être de base intégré aux poupées (invocation sur arbre 4PA et rembourse 2PA) mais je pense que le problème venait de la limitation de portée sur le sort.
perso j'aime bien les invocations dans ce format : leur utilité est plutôt bonne sans être pété, et le système de controle est pas mal.

Un peu plus de mal avec les limites (invocation unique + 3 max), mais ça se tient sur les combats à petite équipe.
Citation :
Publié par Admi
Après de base le Sadida aurait dû avoir des vraies variantes de poupée et le système de transmuté devrait être de base intégré aux poupées (invocation sur arbre 4PA et rembourse 2PA) mais je pense que le problème venait de la limitation de portée sur le sort.
Certainement, mais c'est un autre débat tout ça (au quel je peux pas participer vu que j'ai du jouer 2 fois sadida, désolé!)
Juste par curiosité : comment ça se passe au niveau du prix des items ? Vu que vous les dropez sur les monstres, est-ce que cela nivelle le prix vers le bas ?

Et pensez-vous que c'est réalisable sur un serveur normal ? Genre des items low-cost

Sinon, c'est rigolo de trouver des sorts dans le paysage.
Citation :
Publié par Ryouritsu
Juste par curiosité : comment ça se passe au niveau du prix des items ? Vu que vous les dropez sur les monstres, est-ce que cela nivelle le prix vers le bas ?

Et pensez-vous que c'est réalisable sur un serveur normal ? Genre des items low-cost

Sinon, c'est rigolo de trouver des sorts dans le paysage.
Les items ne valent rien (la plupart sont en dessous du prix d'achat PNJ) du coup les runes ne coûtent rien et tu trouves en hdv des items avec des fm très exotiques
Citation :
Publié par Marrkus
Est-ce que certains ici ont commencé la suite de quêtes "cachées" des MJ ? (qui commence à l'hdv d'Astrub pour les plus curieux )
J'ai ajouté le lien à propos des énigmes sur le premier poste.

On est nombreux maintenant à avoir résolu les deux premières dispo !
PS: Rien n'empêche de les faire de son côté. Ce n'est pas une course contre la montre.
Citation :
Publié par Ryouritsu
Juste par curiosité : comment ça se passe au niveau du prix des items ? Vu que vous les dropez sur les monstres, est-ce que cela nivelle le prix vers le bas ?

Et pensez-vous que c'est réalisable sur un serveur normal ? Genre des items low-cost

Sinon, c'est rigolo de trouver des sorts dans le paysage.
De façon amusante, certaines ressources valent bien plus chers que d'autres items : les armée de tiques, par exemple, qui servent pour capturer les dragodindes, valent plus cher que la plupart des armes de type "crocobur" ou autre, qui sont dans des zones qui ont été ultra farmé (zone de pex abysses par exemple).

C'est assez stimulant, car au final, ta progression n'est pas bridée par ton stuff, mais plutôt par certains sorts qui te permettent d'accéder à des builds op(c'est peut être moins vrai aux derniers niveaux)

Exemple, le sort fleche explosive (niveau 157) coute plus cher que l'intégralité d'une panoplie feu 15X.

Après, ce qui est amusant/ennuyeux, c'est que tu as des combinaisons tellement efficaces qu'elles eclipsent un peu tout.

Des combos très cac (à base de bond/Zenith/sorts boostant les dmg cac). des combos très distance (qui repoussent l'ennemi de 8 cases chaque tour avec des dégâts.

Après, on fait l'aventure à 2 avec un joueur, et c'est vrai que c'est un plaisir de ne pas s'inquiéter outre mesure de son build, et pouvoir s'aventure assez facilement dans des zones/combats complexes.


Mais le drop sur un serveur normal d'item thl, ce n'est pas raisonnable sur des items à haute efficacité.

Les taux sont assez bas, on est entre 0,5 et 3% de taux de drop sur les équipements, mais dès qu'une zone a un intérêt, elle est farmée et produit en masse l'item. Je ne sais pas quel taux serait nécessaire pour éviter cela.

Après, avoir une version "usagée" des items, avec 90% des stats d'un item normal, non brisable pour les runes, ça peut avoir un intérêt pour que les joueurs peu économes puissent accéder plus facilement au contenu end game.
Est-ce qu'il est souhaitable qu'il soit simple d'accéder au contenu endgame, c'est une autre question
Merci beaucoup, la situation me paraît assez claire à présent. Effectivement, j'ai remarqué que les armées de tiques valaient chères quelque soit le serveur donc cela ne m'étonne pas.

Du coup, d'après ce que tu dis, le drop item semble inenvisageable sur un jeu comme Dofus. Dommage, je pensais que ça marcherait :/
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Est-ce qu'il est souhaitable qu'il soit simple d'accéder au contenu endgame, c'est une autre question
Non. Et je dis ça en ayant jamais atteint Frigost 3. Atteindre le contenu endgame est un objectif en soit, donc le simplifier me paraît pas un bon plan si ce n'est pour réduire la durée de vie du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés