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Evangelus a publié le 14 décembre 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
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15/12/2018, 00h59 |
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[Actu] Site officiel et nouvelles images pour la mise à jour 4.5 part I
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15/12/2018, 14h29 |
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Alpha & Oméga
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Va vraiment falloir mettre au début de la version d'essai un message rouge fluo clignotant "veuillez bien prendre conscience qu'être limité au niveau 35 ne permet pas de se rendre compte du gameplay à haut level. Un raid savage ne se finit pas en ne faisant que spammer des combos rage de halone en boucle !"
Pourtant il suffit d'ouvrir sa fenêtre de skills et de voir tout ceux non débloqués pour s'en rendre compte, mais bon peut être que les gens s'imaginent que c'est comme dans d'autres jeux mal équilibrés où 90% des capacités sont useless, et où on se retrouve à en utiliser que 2 ou 3 grands maximum. Sans compter que c'était déjà la panique dans mes ls récemment quand SE a permit de prendre les 10 actions de rôle à la fois, avec les joueurs consoles qui se demandaient comment faire tenir ça sur leurs manettes. Ou que je croise des dps 70 qui ont du mal à décoller de 2,2k dps parce qu'ils n'utilisent pas tout leurs skills comme il faut. Alors bon réduire le gcd et rendre le jeu plus nerveux ouais mais non quoi, à part en tirant le gameplay à fond vers le bas en enlevant 2/3 des skills il y en a plein qui ne vont pas pouvoir suivre la cadence. Et pour les mages blanc, il y en a de deux types. J'en connais un avec lequel je suis trop poli pour dire que moins je le vois en raid sadique/extrême mieux je me porte, car non seulement il dps jamais mais en plus il est lent à healer comme il faut (en général avec lui ca wipe jusqu'à ce que le 2e heal ragequit en voyant qu'il est pas aidé pour soigner tout le monde correctement, et hop retour au pf pour recruter). Et puis il y a les autres qui healent comme des dieux et qui en plus se mettent à dps à chaque temps mort. Le premier c'est sûr qu'en le voyant régulièrement immobile à rien faire son gameplay n'a pas l'air d'être bien nerveux. Mais les seconds n'ont pas le temps de s'ennuyer. |
15/12/2018, 15h01 |
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LongTimeLurker |
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C'est un peu le problème que les joueurs eux-mêmes ont créé: quand les équipes de dev testent leurs contenus Sadiques, extrèmes, ils le font avec le "chaque rôle tient son rôle" --> le healer ne va pas dps, les tank non plus.
Mais voilà, les joueurs veulent optimiser le dps global, et combler les manques de dps des Dps. Donc dans les rosters, le Healer doit heal et dps. Après en PU sur du Shinryu, il m'est arrivé en whm, de ne pas que heal, car les dps/tank et deuxième healer ne connaissent pas à 100% les mécaniques et ne les anticipent donc pas... mais c'est une autre histoire ^^ Et d'un autre côté, parfois, tu tombes sur la team parfaite, et... tu t'ennuies. Donc tu Dps xD ironique n'est-ce pas Bref Moi ce que j'aimerais pour FFXIV, est un doublage complet des scènes cinématiques du scénario principal, des missions annexes. Un peu marre des PNJ qui parlent que par émotes... Et une voix pour notre personnage !!! On est pas muet si ??? ^^ (s'en va mettre un gilet jaune à son Miqo'te...) |
15/12/2018, 16h06 |
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Clairement, devoir dps en heal quelle connerie, on demande au mage rouge de spam heal ? Je crois pas. Moi je joue heal comme j'en ai envie, je maintient tout le monde max vita autant que je le peux (et j'ai pas le temps de me faire chier, même en mage blanc) et faut vraiment qu'il y ait un temps mort énorme pour que je lance un sort de dps, c'est pas mon taff il y a assez de classes de dps dans les groupes pour que, si chacun joue bien son rôle, on est pas à "s'aliéner" (bon comme c'est rarement le cas malheureusement, ceci explique cela). A la rigueur spamm quelques AoE pour aller plus vite en dj j'ai rien contre, mais contre des boss je joue mon rôle de heal à fond tant pis si ça plaît pas, le nombre de wipe que j'ai vu parce qu'à l'inverse, les heal veulent trop dps et sont lent sur le heal, ça me rend dingue.
Pour l'aspect "jeu trop lent" c'est presque un running gag en fait, j'ai fait un reroll paladin sur WoW il y a pas longtemps, j'avais un pauvre sort avec 10 secondes de CD, le gameplay le plus mou et chiant que j'avais jamais vu, même sur FFXIV c'était pas aussi lent les premiers niveaux... alors oui j'avais 1,5 secondes de GCD mais peu de sort, et des animations lentes globalement qui fait que j'avais pas du tout l'impression que c'était plus nerveux. La différence c'est que sur FFXIV tu as beaucoup, beaucoup plus de sort (et de sorts utile surtout) donc la réactivité des autres jeux, est remplacée par une multitude de spell à connaître et utiliser (avec pas mal de hors gcd qui se débloquent au fur et à mesure et cassent l'impression de lenteur). J'ai réussi un convertir un fan de WoW sur FFXIV et le gars aime bien les gameplay nerveux, alors forcément j'en ai entendu des plaintes et des soupirs sur la lenteur du jeu durant son leveling, mais bizarrement dès le lvl 60 atteint il a commencé à se taire, et maintenant il s'éclate. |
15/12/2018, 16h09 |
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Citation :
C'est plus que la durée de vie de la plupart des jeux solo sur console et pendant tout ce temps c'est archi lent et mou à jouer. C'est pas une question de compréhension mais avec le nombre de jeu sur le marché, tout le monde a pas 40h à perdre avant d’espérer pouvoir s'amuser |
15/12/2018, 16h25 |
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Le skin c'est pas le soucie tu peu custome un skin sur un autre sans soucie ^^
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15/12/2018, 16h45 |
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Quand enfin tu as atteins le niveau max du jeu tu as une armée et je rigole pas de quêtes à faire encore, pour débloquer la roulette (donjons aléa) classique ou expert tu dois te taper une avalanche d'anciens donjons rapportant quasiment rien d'utile juste parce qu'ils sont dans les prérequis, parfois tu dois même les faire 2 fois(2 difficultés différentes), tu dois bien entendu continuer le bash intense des quêtes de l'épopée car des choses s'débloquent uniquement en la faisant et plein d'autres choses du genre avant de réellement pouvoir commencer le end game du jeu oh et la p'tite cerise sur le gâteau certains donjons sont bloqué via l'ilvl de ton personnage, y comprit pour les donjons des précédentes extensions comme par exemple Heavensward où tu dois farm des mémo pour pouvoir avoir l'ilvl du donjon car nécessaire à l'épopée alors qu'encore une fois c'est pas l'extension récente du jeu, que le stuff farm il saute rapidement une fois que tu attaques l'extension la plus récente et vaut mieux pas que je parle d'EUREKA parce que ça aussi c'est un beau sujet. Perso toute la partie épopée obligatoire à faire me dérange pas car je joue au jeu principalement pour ça car c'est un Final Fantasy (sauf ARR, ce fut une purge incroyable) mais objectivement le leveling du jeu et la manière de débloquer certaines choses, l'obligation de faire des choses useless etc ça donne juste l'impression qu'ils ont eu la flemme de modifier leur jeu après la sortie de plusieurs extensions, le leveling en lui même en dehors de l'épopée j'ai trouvé que c'était le plus indigeste de tout les mmorpg theme park que j'ai pu faire, les quêtes c'est du fedex, elles sont incroyablement ennuyantes et n'apportent que peu de choses à l'histoire. J'aime FF14 mais je pense que son plus gros point faible c'est pas le gameplay, le GCD toussa mais c'est son leveling et les choses que j'ai cité et je me demande s'ils font pas exprès de laisser ça comme ça pour inciter les gens à acheter (et c'est très cher) les items du shop permettant de skip les anciennes épopées toussa. Edit: Pour ceux ne voyant pas ce que ça peut donner bha c'est comme ci sur WoW pour atteindre l'extension actuelle vous seriez obligé de faire chaque donjon/raid/quête parlant de l'histoire du jeu avant de pouvoir attaquer BFA. Dernière modification par Epidemie ; 15/12/2018 à 16h54. |
15/12/2018, 16h45 |
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C'est drôle que tu parles de BFA et des anciennes extensions (j'ai essayé de te quote mais le forum est full bug depuis quelque temps :/) parce que quand j'avais commencé WoW c'est exactement comme ça que je me voyais jouer, en passant par toute les extensions (après tout si elles existent, c'est pour les faire non?) puis je me suis vite rendue compte qu'on gagnait trop vite les lvl, que l'ancien contenu était "périmé" et que le jeu te poussait à rush jusqu'au dernier contenu pour rejoindre "la masse en end game" comme si il n'y avait que BFA qui existait, c'est ce qui m'a fait fuir du jeu au final.
Je suis très contente que sur FFXIV justement, on doit tous refaire la même chose depuis le début, ARR c'est un contenu comme un autre, pas de raison qu'on y passe pas ou qu'il soit périmé juste parce que les joueurs de maintenant ont la flemme et veulent tout tout de suite. Mon pote de WoW que j'ai fait joué à FFXIV là il est déjà à la moitié de l'épopée de StormBlood, ça fait même pas 2 mois qu'il joue donc voilà rien de méchant (moi j'ai plus pris mon temps, 1 mois par extension je dirais, et j'en ai de bons souvenirs), il apprécie de la faire d'ailleurs surtout qu'elle devient de plus en plus intéressante avec le temps donc c'est plus un plaisir qu'une corvée. C'est sûr que si tu te spoil en avance le nombre de quête ça donne le tournis mais dans le fond ça va très très vite, en tout cas je suis bien contente que l'ancien contenu ne soit pas jeté à la poubelle et qu'il ne soit pas possible de le rush comme sur d'autres jeux. Pour le leveling hors épopée, là je comprends pas où c'est une purge, je le trouve au contraire très simple, entres les roulettes, les tribales, le palais, les dj, on progresse tous les jours. Je ne m'attends pas à avoir une classe lvl max en 2 jours sur un mmorpg, là faut compter quelques semaines juste avec les roulettes et quelques dj/palais mais sans rush (si tu fais que ça, ça ira bien plus vite), c'est plus que correct je trouve (en plus il y a un bonus xp sur les reroll), ce qui me choque c'est plutôt la rapidité d'xp sur certains autres jeux.. En tout cas pour ma part j'adore monter des reroll justement parce que je trouve la progression fluide, sans être trop rapide, les derniers lvl sont un peu plus long mais ça c'est normal, en tout cas j'ai jamais été tentée de payer un truc à la boutique pour up une classe tellement je trouve ça inutile avec tous les moyens que le jeu propose (comme quoi, on a vraiment pas tous la même vision des choses). Dernière modification par Anarky ; 15/12/2018 à 19h06. |
15/12/2018, 19h00 |
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Citation :
Parce qu’il faut s'rendre compte que quelqu'un commençant le jeu et voulant rejoindre son pote HL il prend un énorme STOP au lvl 50 avec facilement de plus deux semaines voir plus(en ayant des heures de jeu classique) de bash de quêtes complètement inutiles puis il remonte 10 niveaux avant de nouveau se reprendre un STOP puis une fois lvl max sur Stormblood de s'prendre 50 STOP avec des prérequis qui n'ont plus lieu d'être, du farm d'anciennes instances qui n'a plus lieu d'être (loot avec 100 ilvl de moins que ce qu'il faut, monnaie pratiquement useless etc). Comme tu dis c'est un MMORPG mais c'est aussi et avant tout un MMORPG Theme Park où le contenu est essentiellement au niveau de la dernière extension (stuff/donjons/raid etc) comme très souvent sur un Theme Park et je trouve ça dingue qu'on puisse trouver normal qu'une personne doit faire X semaines(jusqu'à X mois selon le temps de co) de bash de quêtes pour enfin profiter de l'extension récente, si on veut ça on va sur un mmorpg sandbox ou un ancien style l2 etc mais pas sur un jeu type FF14. Encore une fois je ne dis pas que l'ancien contenu doit disparaître mais le joueur devrait avoir le choix, certains jouent à FF14 pour le PvE et s'en moque de l'épopée(c'est pas mon cas) d'autres pour les succès etc, ils n'ont pas à subir cela. Je ne demande pas que tout soit supprimer mais qu'il puisse avoir une option du genre en parlant à un pnj "je ne souhaite pas faire l'épopée ARR ou autre" et que cela te skip la partie que tu souhaites pas, la preuve que c'est possible puisque qu'en payant c'est faisable. Et encore je parle de la partie épopée parce qu’on peut aussi parler des accès interminables à faire au lvl max du jeu, par exemple en quoi c'est utile ou même amusant de devoir faire le continuum fractal 2 fois afin de débloquer une partie de la roulette 70, ça n'a aucun sens, tu retournes jamais dans cette instance par la suite, tu peux très bien la découvrir sans que ça soit une obligation, l'instance en elle même rapporte rien, bref wtf le délire du truc et des obligations comme ça c'est du grand n'imp, j'aime bien faire des accès mais là ça n'a aucun sens. EDIT: Je viens de compter vite fait rien qu'avec ARR/HS il y a plus de 160 chroniques obligatoires donc facilement 200 quêtes une fois lvl max(50 puis 60) avant d'atteindre Stormblood, attention je compte bien que les chroniques obligatoires et seulement une fois lvl max 50 puis 60, ça prend pas en compte les autres chroniques de l'épopée durant le leveling et les quêtes standards. Dernière modification par Epidemie ; 15/12/2018 à 21h40. |
15/12/2018, 21h26 |
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Alpha & Oméga
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Désormais, imaginer un investissement de 40h pour arriver à la partie la plus intéressante d'un mmorpg (mmorpg hein, pas random titre offline), c'est inacceptable. Probablement parce que 2 mois plus tard il sera déjà temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. (Spoiler alert: c'est pas le cas). Au passage, si - comme dans quasi tous les mmorpg en fait - c'est principalement le contenu endgame qu'est le plus fun et challenging, le leveling de FFXIV est franchement pas mal. Pas d'accord pour dire que c'est "mou", y a beaucoup de façons de le traverser et ça reste un passage obligé pour maitriser sa classe. Pour rappel, le contenu endgame est très exigeant, et des mecs qu'auraient lvl en 2h pour découvrir/setup leur skillbars une fois arrivé au end game, ça serait assez catastrophique. Mais une fois encore, c'est intéressant comme poste parce que c'est malheureusement ultra symptomatique. |
15/12/2018, 21h40 |
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Actuellement, on doit évoluer dans le passé (Arr + Hv), pour atteindre le présent (Stormblood). Si la prochaine extension apporte des modifications importantes sur le monde d'Eorzéa (nouvel Aldor des Asciens enfin accompli?) (à l'image des cicatrices laissées par Bahamut), pourrait-on alors envisager une V3 du jeu... ^^ |
16/12/2018, 02h16 |
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Attend tu imagines avec la sortie en 2019 de la prochaine extension le bash infâme de quêtes (solo en plus pour 99% d'entres elles) de quelqu'un faisant un nouveau personnage ou un nouveau joueur avant d'arriver à celle ci, ça va représenter facilement plus de 300 quêtes (en dehors du pexing), encore une fois sur un MMORPG Theme Park obliger les gens à faire ça c'est vraiment pas acceptable, on doit pouvoir avoir le choix. |
16/12/2018, 09h34 |
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Alpha & Oméga
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Bah le truc c'est que moi en tant que healer (érudit) je m'ennuierais sévèrement si je devais attendre pour heal sur le 9/10/11. Non parce que si les devs veulent pas que les heals dps, c'est très simple, il faut mettre plus de dégâts hors mécanique prévisible de heal de zone/tank burster. Je fais pourtant pas des masses de dps, 2500 sur le 9/10 mais en attendant sa occupe mon apm ^^
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16/12/2018, 10h12 |
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Meneldil SoleilNoir |
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Alors, je me sent obligé de répondre pour corriger certaines erreurs concernant les épopées niveau 50 et 60. Alors, oui, ça peut sembler long et chiant au départ, mais c'est nécessaire pour un nouveau joueur pour comprendre le fil de l'histoire.
Alors, sur le nombre de quêtes, pour l'épopée ARR, une fois au niveau 50, seules les chroniques de la 7e ère astrale sont obligatoires pour passer à HS, et ça représente 100 quêtes tout pile. Pour les donjons, il n'y a rien à farmer, l'épopée vous donne régulièrement le stuff nécessaire pour accéder au donjon des quêtes suivantes (Donjons qui vous donnent des mémoquartzs permettant d'acheter le meilleur stuff de l'extension.). La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est de faire les trois premiers primordiaux en version brutal pour ne pas être bloqué après. Pour HS, il y a un total de 44 quêtes au niveau 60 avant d’accéder a StormBlood, et si le premier donjon à un prérequis un chouia trop élevé par rapport au stuff obtenu entre l'épopée et la quête de job, les mémoquartzs obtenus en faisant l'épopée ARR sont largement suffisant pour acheter le stuff nécessaire. Donc, en terme d'obligation, oui, il y a un blocage mais il n'est que de 144 quêtes réparties sur 3 chroniques, toutes les autres chroniques sont facultatives et n'apportent rien à l'histoire. Et pour l'avoir fait à de nombreuses reprises puisque j'adore faire l'épopée, c'est pas aussi long que ça en a l'air. |
16/12/2018, 10h12 |
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