[Actu] Test de Sea of Thieves - Le juste équilibre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le point qui cristallise la crispation ce n'est pas tant sur le jeu qui est ce qu'il est, c'est dire qu'il "vaut son prix".

Sans cette phrase, je suis persuadé que le test verrait bien, bien moins de critiques à son encontre.
Non le test est vraiment médiocre dans son ensemble, beaucoup de contradictions et de non sens sans parler du fait que les gros défauts du jeu sont passés sous silence. Quelques exemples au hasard :

Citation :
son principe fondamental se rapproche de celui des battle royale ainsi que de celui des jeux de survie multi-joueurs
Aucun élément de jeu de survie dans le jeu, ni même de battle royal on ne sait pas où ça a été pêché mais dans un jeu de survie il y a en général du craft en plus de la survie pure et dure via une gestion de ressources, rien de tout ça ici à part si on considère une gestion de planches illimitées comme de la survie.. Le Battle Royal c'est un affrontement à la mort dans une arène, rien de tout ça ici non plus.

Contradiction une phrase après l'autre
Citation :
l'équilibre est parfait : il est fréquent de voir au loin d'autres joueurs,
puis
Citation :
La majorité du jeu se passe sans voir personne d'autre
L'auteur qui dit lui même que le jeu est vide et sans but :
Citation :
Gagner de l'argent permet donc d'être plus beau, mais cela peut sembler léger comme incitation à jouer.
avant d'enchainer avec un autre paragraphe pour dire que c'est un choix "légitime" avec un raisonnement foireux le comparant à une progression verticale. J'ai un scoop : rien n'oblige à passer en progression verticale pour enrichir un jeu à la progression horizontale, il y a plein de moyens différents.

Le test fait aussi l'impasse complète sur tous les gros points noirs du jeu à savoir le gameplay et le contenu, même si on considère le jeu comme un jeu arcade/coop c'est bien trop léger. Il y a quand même un problème quand on réalise qu'on peut faire le tour du jeu même sans avoir à y jouer et en regardant un stream 30 minutes. Dans 1 mois tout le monde aura oublié le jeu, ça à d'ailleurs déjà bien commencé et je suis curieux d'entendre les excuses que les fanboys nous ressortiront à ce moment là.

J'ai un peu le rôle du hater là mais ça m'horripile de voir des gens se complaisent devant tant de médiocrité et justifier qu'un truc pareil fasse 70 euros parce que c'est un jeu console multisupport ou je ne sais quoi encore.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/04/2018 à 20h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eodis
Non le test est vraiment médiocre dans son ensemble, beaucoup de contradictions et de non sens sans parler du fait que les gros défauts du jeu sont passés sous silence.
J'ai dit "bien moins", je n'ai pas dit "plus du tout" ^^

Perso je comprends tout à fait tes arguments, je suis convaincu de la même chose.

@ArtUn > Pour ce qui est de "la crédibilité de jol", bah attends le test par Myrhdin qui donnera un autre son de cloche.
Après, on ne va pas non plus attendre à chaque fois que plusieurs personnes aient testé un jeu pour faire un test. Alandring a donné son avis, on est d'accord ou on ne l'est pas (preuve en est que d'autres ici sont de son côté), on ne va pas en faire un drame non plus.
Citation :
Publié par Eodis
J'ai un peu le rôle du hater là mais ça m'horripile de voir des gens se complaisent devant tant de médiocrité et justifier qu'un truc pareil fasse 70 euros parce que c'est un jeu console multisupport ou je ne sais quoi encore.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Ton avis n'étais pas inintéressant, jusqu'à ce que tu mettes à rabaisser les autres. On peux avoir raison sans se comporter comme un triste sir.

----



Plutot pas mal, honnête

Dernière modification par Sance ; 03/04/2018 à 20h51.
Il y a quand même possibilité de le trouver beaucoup moins cher avec un coup rapide de google, même si ça reste trop dans l'absolu (trop habitué aux soldes steam ). Après il faut voir le prix par rapport au nombre d'heures qu'on y passe.

Pour le jeu en lui-même, on l'a peut-être un peu oublié mais un jeu en ligne à la base c'est pas une tétrachiée de quêtes, de mobs et de donjons instanciés qui dégueulent du loot OP, c'est des gonzes(ses) à qui le jeu fournit des occasions de faire des trucs funs les uns avec / contre les autres. Sur ce point le jeu est franchement pas ridicule et je le trouve même assez réussi. A côté de ça on en vient assez rapidement à jouer au pirate fourbe un peu minable assez naturellement par ses actes ig, sans avoir l'impression de chercher à faire du rp, et ça j'aime bien.

Après à voir comment ça se va se passer sur la durée, je suis incapable de dire si je ne vais pas me lasser la semaine prochaine ou y jouer encore longtemps, et à voir aussi ce qu'en feront les développeurs. Mais en tout cas, pour l'instant c'est mon jeu du moment, même s'il est loin d'être sans défauts : pas fan de la DA, du manque de personnalisation lors de la création du perso, du fait que l'on ne puisse créer qu'un seul perso, les cosmétiques bof et en faible quantité, d'autres bateaux ça serait cool (à stats et hitbox identiques aux existants), ..

Les quêtes sont tellement nulles et ça me parait tellement assumé que je serai pas étonné que ce soit un genre de troll envers les jeux à quêtes justement.
A ce sujet je me trompe peut-être mais la proposition de donner directement accès au cœur du jeu sans le planquer derrière 50000 quêtes / pex / grind de stuff me parait pour le coup plutôt originale et pour ma part carrément bienvenue.
Vu que je suis le 4ème larron qui a eu une clé pour test le jeu, je vais rajouter mon avis.
Je rejoins la masse dans la vision du jeu, aka :
- La navigation est fun.
- Visuellement magnifique.
- Une ambiance au rendez-vous.
- Des quêtes répétitives, limitées et à l'xp frustrante.
- Du stuff qui coûte une couille et demi pour de la simple personnalisation.
- Un bestiaire affreusement limité aux requins/squelettes (et pour ceux qui ont eu de la chance), un bout de kraken.
- Un PVP rigolo 3 minutes parce que couler un bateau ennemi c'est une bonne galère et c'est à celui qui pourra le plus vite réparer son bateau qu'autre chose.
- On voit toujours les mêmes îles en boucle.

Honnêtement ?
Le jeu est fun. Une bonne base à de gros délires RP. Mais ça manque ouvertement de contenu.
J'aurais du payer le jeu, j'aurais mis 20/25€ en l'état. Parce que le départ est là. Il manque toute la diversité qui fait qu'on y revient avec plaisir. Surtout qu'entre potes, c'est VRAIMENT drôle.
Mais bon, s'il faut 60h de jeu pour changer juste la voile du bateau, ça me fait pas rêver.

Par contre, merci pour le kiff Jolilluminati. @Myrhdin, @Peredur, on contacte quand @Alandring ou carrément @Mind pour toucher les royalties ? Je paye ma tournée !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
@Bardiel_Wyld je suis bien conscient que c'est difficile d’avoir les 4 avis en même temps. Que chacun a ses occupations personnelles.

Mais ca aurait été préférable d’avoir les 4 avis en même temps histoire de tempérer (dans un sens comme dans l’autre).
Au final, même s’il y aura une MaJ de l’article, la première lecture laissera toujours un goût d’amertume. Et les lecteurs assimilent cette lecture comme étant l’avis de JOL et non comment étant l’avis d’un joueur lambda.
En même temps, même dans les rédactions professionnelles, si il y a une ligne éditoriale (pour le ton général), les tests sont totalement subjectifs et personnels. Regarde "A Way out", testé sur Gamekult, même bordel qu'ici. Il y a eu le même tollé, parce que la "masse" n'était pas d'accord avec l'avis du rédacteur.
Je serais curieux de voir ce que les gens qui viennent cracher sur le boulot de rédaction d'un gars est capable de pondre, comme papier argumenté...

Car au final, on accuse ici le rédacteur d'être un vendu à la cause de Microsoft, mais ce que ceux qui hurlent au complot veulent, c'est que le rédacteur soit vendu... au lectorat, à virer toute ses réflexions personnelles et son analyse, de les jeter, pour faire plaisir au plus grand nombre ? On est pas des influenceurs YouTube. Eux sont payés pour faire ça ^^ nous on est pas payé pour faire un boulot qu'on juge honnête selon notre éthique personnelle.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Cela m'étonnerait qu'il y ait autant de monde à y jouer dans un an que maintenant, pour être honnête.
bah, va savoir

regarde fornite au début, il était aussi critiqué par son manque de contenu. Regarde son évolution.

On ne sait jamais
Citation :
Publié par Galatium
C'est un jeu Xbox Play Anywhere donc le jeu est cross-buy console/PC. Le tarif est donc le même dans les deux cas. C'était aussi le prix de Quantum Break, de Forza Horizon 3, de Forza Motorsport 7, de Gears of War 4, d'Halo Wars 2... Sans engendrer de polémique.
Ben si les gens sont prêts à mettre 70€ dans des jeux dématérialisés sans broncher, c’est leur problème. Moi, pour rester poli, cela m’ennuie profondément.

Tiens d’ailleurs comment cela se passe si on souhaite revendre son exemple xbox one, c’est possible ou on l’a dans le fondement ? ^^
Ils n'ont pas communiqué sur la nature du contenu, il y a du contenu prévu mais on qait pas quoi a part pour le rang de Pirate Legende. Ils ne veulent pas nous parler de leur roadmap.

C'est pas tres grave qu'il n'y ai peu de joueurs sur le jeux. C'est pas un mmo, qu'il y ai deux millions ou 20k joueurs sur SoT ca changera pas ton expérience de jeu. Enfin en theorie. Les parties sont limités a 8 equipages max. Du moment que ta tes potes qui sont motivés pour jouer, que la playerbase disparaisse de 95% comme pour For Honor le jeu devrait rester jouable dans un an. Enfin sauf si ils arretent le service et rendent inaccessible les serveurs.
Message supprimé par son auteur.
Je ne parle pas spécialement de la qualité d'écriture, mais du contenu, de l'argumentation de ses points de vues, etc.

Savoir hiérarchiser ses idées, faire un fil conducteur, exposer un sujet n'est pas aussi simple que le critiquer.

C'est connu, ii est plus facile de critiquer que de faire.
Perso, j'ai bien apprécié de lire ce test.

J'ai senti qu'Alandring avait kiffé et j'ai bien compris pourquoi. Pourtant, j'ai eu aucun mal à comprendre que ce jeu était pas fait pour moi et c'est bien là le principal.

C'est quelque chose qui est moins évident dans d'autres tests qui peuvent pourtant se targuer d'être plus "objectif".

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/04/2018 à 01h23.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il n'y aura pas de màj de l'article si je ne m'abuse, Myrh va faire un test complet à part pour sa vision je crois. @Myrhdin ?
Yup, je suis en train de préparer un format un petit peu différent. Je vais voir si mes comparses auront le temps de participer. Mais bon, ca prendra quelques jours.
Citation :
Publié par ArtUn
Partant de ton principe, y a des articles sur la scatophilie qui sont très bien écrits, hiérarchisés et argumentés. Pour autant tu vas leur accorder du crédit ?
Permets moi d’en douter...
Tu pense bien qu'avec ce genre d'exemple personne hormis toi ne peut acquiescer

...donc si tu le dis
Comment ça chiale pour un pauvre test
Ca va même jusqu'à en refaire un, histoire de bien démonter celui d'Alandring qui a eu le malheur de s'amuser sur un jeu et de le dire. Le pire ce sont "les avis twitch" qu'on peut lire ici en mode énervé "mais ton jeu c'est d'la merde je te dit, je l'ai vu sur un Stream".

Le jeu a des défauts mais il propose quelque chose qui n'existe pas ailleurs. C'est juste pas un jeu de tryhardeur ; par contre à 4 avec tes potes c'est très fun...on s'y croirait. Le PVP est très particulier aussi, t'as plein de façon de l'aborder, tu ne sais jamais comment ça va finir.

Après, comme j'ai lu sur le topic, au bout de 60h de jeux tu t'en lasses oui, mais c'est déjà 2 à 3 fois plus qu'un Tomb Raider ou un Uncharted ou n'importe quel AAA vendu le même prix. Sachant qu'en plus le but de MS c'est d'en faire un jeu gamepass avec des mises à jour régulières qui feront reprendre l'abo histoire de voir ce qui a été rajouté.
Tu peux jouer au jeu pour 0€ pendant 15 jours puis si ça ne suffit pas ça coûte 10€ pour rajouter 1 mois. On a vu pire comme arnaque.
Je pense comme Myrdhin que la publication de ce test en l'état est un problème. Et pourtant, je m'amuse beaucoup sur le jeu avec mes potes. Mais pourtant, tout comme pour No Man's Sky en son temps, il y a des listes entières de promesses non tenus. Le jeu EST un early access déguisé, que ça ai été voulu ou non par Rare et/ou Microsoft.

Notez qu'on peut tout à fait aimer le jeu et sa proposition initiale, je fais parti de ceux-là. Par contre on est là en-deçà du minimum livrable pour un jeu à 70 balles. Et le fait que, comme HG en son temps, Rare reste silencieux face aux critiques, montre une certaine répétition de l'histoire qui commence vraiment à gonfler salement.

Sea of Thieves a été release dès sa sortie d'Alpha, comme un EA. Qu'on nous fasse pas croire le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés