JoLTurbo : PBEM terminée ! Du 10/12/17 au 14/01/18

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
J'ai cru en toi, tu avais la domination sur les trônes et provinces.
Mais tes alliés se sont révélés être tes pires ennemis.
Souviens t’en pour la prochaine partie.
Clairement, j'ai été naïf sur la tenue des frontières.

Je n'avais pas l'ambition de "gagner", et j'envisageais un statu-quo sur la fin d'une partie où on serait tous potes ou presque.

En fait, non.

Ça, et j'ai mal joué encore certains aspects du jeu, mais bon, c'est en dominant qu'on devient dominion...
Coucou,

Pour moi ou en tout cas de mon point de vue la partie aurait pu prendre un tournant bien différent.

Une simple posture diplomatique a empêché une alliance qui, je penses, aurait pu être fructueuse. C'est dommage.

Cette partie est toutefois extrêmement instructive sur plusieurs points et j'aime bcp la jouer.

Deeno.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur

Un empire qui "tenait parole" : Marveni (même si ça me fait mal de le dire
Sauf erreur ou mésentente de ma part, j'ai joué Agartha 100% pure roche, j'ai rien trahi, respecté tous les engagements, j'ai même prévenu avant de récupérer les trônes un moment, et j'étais prêt à partir sur une "victoire en alliance", par abandon mutuel.

Les choses ont ensuite légèrement évolué, haha !
Alors pour ma part je n'ai pas l'impression d'avoir trahi ma parole.

J'ai attaqué Tchey à la date officielle où prenait fin notre pacte et à un moment où je le voyais gagner facilement (il avait 4 points sur 5 et une grosse armée collée près du 5ième trône.).

C'est vrai que là, j'ai harangué tout le monde pour qu'on l'attaque de tous côtés ce qui me parait logique. ^^

Ensuite je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par une victoire par alliance Tchey? Est-ce même possible?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BillyBrouillard

Ensuite je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par une victoire par alliance Tchey? Est-ce même possible?
Non, en terme de mécaniques de jeu.

Oui, selon moi, en terme humain. Les joueurs se mettent d'accord pour arrêter la partie sur un statu quo, ou attendent que les horreurs mangent les trônes, par exemple.

Ceci dit, je suis d'accord que c'est un jeu de guerre (de religions).
Message supprimé par son auteur.
J'ai l'impression que souvent les premiers à attaquer sont les premiers à finir envahis par plusieurs nations, en "réponse". L'armée de Tchey a pû me prendre un trône, mais seulement de +1, et vraiment loin de sa capitale. Si Abysia aurait maintenu la pression j'aurais été mal barré, mais heureusement l'alliance Abysia-Agartha n'a tenue qu'un temps ! Je m'attendais à ce que tôt où tard l'armée et le Pretender d'Agartha fasse défaut à ses provinces au nord.
C'est vrai que je n'ai jamais envisagé une possibilité de finir "tous copains", ce qui est bien sympathique mais vraiment pas dans l'esprit du jeu, je trouve.

A près, les alliances et les complots sont pour moi ce qui fait le réel sel de la diplomatie de ce genre de jeux, beaucoup plus que la production rationnelle et maximisée d'unités, alliée à la recherche magique la plus efficace...

J'ai trouvé cette partie bien sympathique et j'ai appris plein de chose.

J'espère que c'est le cas pour tous les participants et que tous le monde serait prêt à en refaire une, quand elle sera vraiment finie, avec le même groupe mais des peuplades et un âge différents.

En tous cas moi je serais partant!
Message supprimé par son auteur.
Non la partie n'est pas finie mais elle ne devrait plus être hyper longue, même si Tchey et Deen se font attendre pour ce tour... (et quoi que méfiance...)...

Non je ne suis pas dans la grille de JoLoubard, on ne m'a pas proposé ^^

Concernant le mode de communication je serais sans doute assez d'accord avec toi... Peut être qu'une communication seulement ingame empêcherait trop de blah blah et serait pour le coup plus role play, plus raccord avec le mode de communication de l'époque dans laquelle on est censée évoluer (messagers à cheval=seulement un message par personne).
Citation :
Publié par BillyBrouillard
Non la partie n'est pas finie mais elle ne devrait plus être hyper longue, même si Tchey et Deen se font attendre pour ce tour... (et quoi que méfiance...)...

Non je ne suis pas dans la grille de JoLoubard, on ne m'a pas proposé ^^

Concernant le mode de communication je serais sans doute assez d'accord avec toi... Peut être qu'une communication seulement ingame empêcherait trop de blah blah et serait pour le coup plus role play, plus raccord avec le mode de communication de l'époque dans laquelle on est censée évoluer (messagers à cheval=seulement un message par personne).
Je viens de rentrer, j'ai joué à l'instant. Je pense perdre ma capitale au prochain tour, et sortir de la partie par la même occasion.

Pour JoLoubards, je dirais plutôt que TU ne t'es pas proposé, na.
Oui tchey, je plaisantais! :]

En fait j'ai lorgné sur cette partie un moment mais elle était complète, une place a due se libérer et je n'ai pas fait gaffe!

Mais je maintiens ce que je dis, je suis partant pour une revanche bientôt avec les mêmes joueurs que sur turbo si tout le monde est d'accord!

Ce serait avec grand plaisir!! :]
Citation :
Publié par BillyBrouillard
Oh putaing! Quel excès de confiance j'ai eu ^^ !!
On est pas loin de la grosse débandade!!

En fait on est même complètement dedans! :O
Alors là, je n'ai rien compris... Il a plu ou quoi ? Un coup, le monde brûle dans son ensemble, un coup, je ne vois plus aucune flamme, ou presque.
Citation :
Publié par BillyBrouillard
J'ai merdé en profondeur sur deux points importants ^^
L'attaque de ta capitale que je croyais joué d'avance et un autre que je ne révélerais que plus tard!! :P
Je t'imagine attaquer le trône dans le lac, et quand tu arrives aux poissons ploucs qui gardent la chose mollement, pchhhhh, oups, les allumettes ne marchent pas sous l'eau !

Pour ma capitale franchement ça fait deux tours que je ne recrute rien, je bouge mes espions et je passe le tour pour "faciliter" la fin de jeu, grosse surprise cette bataille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés