Où aller dans le monde pour vivre peinard ?

Répondre
Partager Rechercher
Question con : quel endroit sur la planète serait le meilleur niveau qualité/prix, pour s'expatrier et vivre en ermite avec un budget de + ou - 10K € ? Genre où la vie ne coûte presque rien mais où on ne risque pas de se faire lapider, balancer du toit d'un immeuble, emprisonner, d'être torturé ou égorgé, parce qu'on pense différemment de la majorité.

Accessoirement, un endroit où il y aurait plus du soleil que de pluie, une connexion internet possible (pas pour continuer à vous pourrir la vie sur le bar, mais pouvoir continuer à télécharger des samples et des VST pour faire de la musique par exemple) et le moins d'habitants possible au Km³. Précision : pas besoin de Burger King ou de magasins de smartphones dernier cri.
Message supprimé par son auteur.
Bin la colonisation de Mars n'est pas pour tout de suite il me semble et je doute avoir le budget nécessaire pour pouvoir y participer un jour. Mais oui, à choisir, j'aimerais pouvoir m'expatrier sur Dagobah.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Question con : quel endroit sur la planète serait le meilleur niveau qualité/prix, pour s'expatrier et vivre en ermite avec un budget de + ou - 10K € ? Genre où la vie ne coûte presque rien mais où on ne risque pas de se faire lapider, balancer du toit d'un immeuble, emprisonner, d'être torturé ou égorgé, parce qu'on pense différemment de la majorité.

Accessoirement, un endroit où il y aurait plus du soleil que de pluie, une connexion internet possible (pas pour continuer à vous pourrir la vie sur le bar, mais pouvoir continuer à télécharger des samples et des VST pour faire de la musique par exemple) et le moins d'habitants possible au Km³. Précision : pas besoin de Burger King ou de magasins de smartphones dernier cri.
La Mongolie. Très ensoleillée. Mais il fait -40 C° en hiver. Mais c'est pas cher, il n'y a pas de jihadistes ni de gros gangs de trafiquants de drogue (Manouchian a "un peu" abusé dans son bouquin...) et tu as la 4G dans la steppe. Et c'est le pays le moins densément peuplé de la planète.
pour le coté ne pas se faire lapider, j'imagine que prendre la liberté de la presse doit être un élément globalement représentatif des liberté possibles dans le pays, et de son progressisme.
à prendre avec des pincettes car d'une région à l'autre, tout peut changer, un noir gay ne sera pas reçu pareil dans la campagne texane et à san fransisco, alors que les deux villes sont dans la même fédération.

presse.JPG

on couple ensuite ça au cout de la vie sur place.

cout de la vie.JPG

à la rapidité d'internet.

internet speed.JPG

puis à la météo.

meteo precipitations.jpg

à la densité.

densite population.jpg


je te laisse recouper les cartes.
La Mongolie + ou - 50% du coût de la vie à N-Y (selon la carte fournie par Azra, merci pour les infos au passage ) c'est relativement onéreux encore. Je tiendrai pas longtemps avec 10 000 boules. Bon faut supposer que sur place, je pourrai trouver un p'tit boulot qui me permettra de vivre une fois les économies dilapidées (et en attendant l'héritage paternel qui me rendra millionnaire, mais les mecs du côté paternel vivent vieux dans ma famille, c'est pas pour demain). Genre aller travailler dans la ferme d'un paysan local et me rendre compte de ce que c'est de vraiment travailler pour gagner sa croûte, par exemple.

Je vais continuer à analyser les cartes rapportées par Azra (osef de la rapidité d'internet, tant que j'peux regarder un film de boule en 360p, j'vais pas chipoter et la liberté de la presse, c'est tellement subjectif comme critère, mais je comprends le rapport avec "pas se faire lapider pour ses idées"). Merci d'avoir répondu sérieusement en tout cas, car en fait, je suis vraiment sérieux irl.

Afrique j'y pense beaucoup (pas spécialement du Sud) mais un truc m'ennuie beaucoup : la grande majorité des noirs que je connais (que j'ai connu ou que j'entends s'exprimer) sont des fanatiques catholiques radicaux. Les missionnaires ont fait un taf remarquable en Afrique malheureusement. Encore il y a une semaine, je fumais ma clope et buvais ma bière pépère dans un coin de verdure de mon quartier, quand un évangéliste noir est venu vers moi en espérant arriver à me convertir à la sainte parole de Jésus Christ (true story). :/

Dernière modification par Compte Fake ? ; 23/10/2017 à 21h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azraëll
la Roumanie et la république tchèque semblent les meilleurs choix.

Choisit celui qui a la meilleure bouffe ou est le plus à gauche.
Ils sont pas en train de virer très à droite en ce moment avec l'histoire des migrants ? (je suis nul en géo, mais me semble que toute la région de l'Europe de l'Est est dans cette situation).

J'en demande beaucoup mais tu pourrais faire la même synthèse en remplaçant la rapidité d'internet avec la météo et la densité de population plutôt ?
L'alcool et les putes sont pas cher(e)s.
Tabou s'y connait.

Edit :
Tabou et la Roumanie :
Citation :
Et ici, dans ce pays où ils ont fait leur putain de révolution pendant que j'étais à l'école, que c'était juste impossible de retenir les cours de géographie parce que les pays d'Europe de l'Est changeaient de nom, de capitale et de régime politique tous les matins, dans ce pays donc, où ils parlent une langue bizarre avec des déclinaisons et plein de façons différentes de conjuguer les verbes, que même le français à côté c'est izi mode, dans ce pays donc, j'ai été confrontée à un phénomène incroyable : j'ai rencontré des gens sympa.

Je te promet Barien, j'ai rencontré juste des gens bien, des gens dans la rue que tu parles pas leur langue mais ils s'en foutent, des gens que t'apprends à dire bonjour, au revoir et merci dans leur langue, ça leur fait plaisir comme pas permis, des gens qui certes ne font pas des horaires de timbrés mais bossent et abattent parfois un boulot phénoménal, des gens qui ne te regardent pas bizarrement parce que tu es un bourreau de travail mais qui se disent juste que boarf, si t'es heureuse comme ça, chacun son truc après tout. Des gens un peu tolérants, un peu ouverts d'esprit, un peu déconneurs, un peu super accueillants, un peu des gens comme c'est écrit dans les histoires que tu lis dans la bibliothèque verte quand t'es gamine tu sais, et que après forcément tu éprouves la vraie vie et t'as comme un putain d'arrière-goût de déception qui te donne envie de gerber le steak frite trop cuit que le serveur t'as jeté à la gueule en tirant la tronche. Un peu tout ça à la fois en même temps.

Bref, des gens bien. Des gens que t'as pas l'impression que y'a un truc qui t'oblige à aller te faire chier toute une soirée à boire des bières avec des connos rapias qui se casseront en loosdé sans payer, et que t'as beau pas avoir de problèmes d'argent, 300€ les 18 whisky et les 30 moresques, y'a comme qui dirait une couille dans le potage.

Non, des gens que tu vas boire une Ursus avec le soir et c'est juste cool. Pas vraiment que tu le ferais tous les soirs, mais c'est cool. En plus ils parlent une langue où y'a tellement d'expression pour dire faire l'amour que ça te vire l'empreinte digitale du doigt à force de scroller sur le browser du smartphone. Forcément, ces gens-là ne peuvent être que bien.

Alors ok, y'a la neige, ok, on se les pèle un peu. Mais juste le fait de se lever le matin sans avoir à se demander si t'as envie d'aller au boulot pour te battre encore toute la journée avec des emmerdeurs patentés qui se syndicalisent pour pas se faire virer (belle perversion du système cela dit en passant), qui dépensent une énergie phénoménale en réunions interminables improvisées à la machine à café pour essayer de t'expliquer qu'ils n'y peuvent rien parce que se sortir les doigts du fion pour faire ce pour quoi ils sont payés, ça leur arracherait la gueule, ça leur brûlerait les doigts et ça salirait le clavier, juste le fait d'ouvrir les yeux et d'être juste satisfaite d'être là et d'avoir à aller bosser sans sentir les odeurs de thé au jasmin des branleurs qui te servent de co-citoyens sur le trajet, sans avoir à slalomer entre les odeurs de poubelles parce que les éboueurs sont (encore) en grève et sans avoir à t'excuser de ne pas pouvoir passer quand une rampe de trois cagoles occupent toute la largeur du trottoir alors qu'elles ont même pas un gros cul, ben juste ça, c'est cool.
Message supprimé par son auteur.
Moi j'aime bien voir Tabou s'enthousiasmer pour des gens.
Elle qui semble si asociale, le beau peuple roumain est parvenu à fendre la carapace.
Du coup, j'ai pas envie de me moquer, parce que je sens que là bas, et bien elle y a passé les plus belles années de sa lointaine jeunesse.

Le sujet que j'ai linké, c'est un coup de cœur. Quelqu'un qui ouvre un sujet pour dire du bien. Du positif.
Merci Tabou. Et pour une fois. je suis pas sarcastique.
Je viens de lire le topic ouvert par Tabou, relayé par Attel. Et je suis ô combien soulagé d'avoir toujours ressenti cette tendresse toute particulière à l'intention de Tabou. Oui c'est une vieille mégère aigrie, oui elle a la pertinence d'un coup de pied dans les burnes, qui certes fait mal, mais n'en reste pas moins légitime. Elle est asociale ? Merde, moi qui suit tellement populaire et communautariste, comme ça me choque.

Non, en fait à lire Tabou, ça confirme grandement mon envie de m'exiler. Mais la Roumanie niveau ensoleillement ça donne quoi sinon ?
J'ai connu un mec avec sa compagne qui bossait comme ramasseur de légumes l'été et rien le reste de l'année. L'autre type de paysan quoi, celui qui n'est pas millionnaire.

Ben le ramassage de légumes c'est ultra-pénible donc je ferais pas ça, mais je peux comprendre.

Il y a les gens au 4/5e aussi, ça a l'air pas mal mais c'est encore trop.

10k€ c'est vraiment trop peu, même si t'étais pugnace comme le type de early retirement extreme (http://earlyretirementextreme.com/). Faut bosser pour acheter sa liberté
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés