Tu pars d’emblée sur la stratégie la plus chiante : les défis quotidiens, le donjon et demi, j'ouvre une casette et je recommence. Ce n'est pas forcément la seule.
Ha mais je fais pas ça moi, tant pis je suis pas opti. Mais les dailies de wow ont fini par me filer des PTSD. J'aime pas trop qu'on me pousse à opti ma façon de jouer, et je ne le ferai pas, mais je serai quand même un peu frustré parce que j'aime les choses opti. je préfère quand y a aucune manière d'être opti parce que toutes les manières de jouer se valent, mais force est de constater que ce n'est pas le cas actuellement.
C'est dommage que 15 jours après la sortie tu condamnes le jeu sur une progression endgame que pour l'instant même le plus avancés démarrent à peine.
C'est un peu le problème de discuter avec des mecs obtus et de s'en rendre compte trop tard, c'est que ça prend des proportions dantesques, et on peut même parfois aller au delà de sa pensée.
Ma critique sur le modèle f2p est mineure et personnellement non bloquante, mais mon inquiétude sur la pérennité du jeu est néanmoins réelle. C'est pourquoi j'aurais préféré un autre modèle que celui-là, qui au vu des autres f2p qui existent ou ont existé n'est pas celui qui offre le plus de garanties.
Alors mon raisonnement sur ta barrière mentale est juste
Tu soignes les cancers par télépathie aussi ?
Il y a des f2p vides, c'est pas une garantie d'avoir un flux constant, surtout si tu te sers de Steam comme vitrine (et TSW avait déjà Steam comme vitrine), il faut absolument réussir sa release sinon tu coules et c'est assez difficile de remonter même si t'as tout corrigé 6 mois plus tard. Suffit de regarder les évaluations récentes de TSW/SWL sur Steam, ça va vite.
Alors je suis d'accord pour dire que c'est une bonne idée d'avoir passé le jeu en f2p pour attirer un nouveau public, mais la rétention long terme est pas garantie du tout et c'est un sacré pari de penser qu'ils vont payer après 2-3 semaines et le niveau 50 juste parce que l'histoire est pas mal.
C'est pas sûr que la majorité aime juste parce que toi ou moi aimons, il faut essayer d'enlever les oeillères deux secondes et avoir un regard objectif sur le jeu. Si nous on passe outre les défauts, peut être qu'un nouveau joueur ne sera pas convaincu par l'aspect graphique vieillot, les animations, le système de combat ou par les skills (ce sur quoi j'espère un rework dans pas trop longtemps quand même parce que les mécaniques des armes sont assez inégales et limitées comparé à TSW). Peut-être qu'il sera rebuté par les nombreux bugs aussi (dont certains un peu plus pénible que juste téléphoner avec son shotgun : à 15 jours de la release on ne peut toujours pas supprimer certains objets de quête de son inventaire par exemple, et on a déjà eu deux patchs).
Donc si tu veux mettre le plus de chances de ton côté pour que les joueurs achètent quelque chose, il faut que le modèle économique soit irréprochable et (ait l'air, au moins) juste. 13 euros par mois pour un jeu avec ces défauts c'est pas particulièrement un bon deal, et les petits tricks du genre on te file des clés de donjon mais il en manque juste 2 pour finir ton deuxième donjon, ça va pas dans le bon sens. Les nouveaux joueurs n'ont pas d'attachement particulier à l'univers comme nous, je ne sais pas si ils vont être séduits.