Allons bon, les grandes phrases et les grands mots pour si peu. Je comprends mieux comment tu arrives à perdre autant de temps sur un jeu que JE trouve NULLISIME selon MES propres critères. Sois sympa essaie de lire et comprendre ce que l’on t’écrit et les choses avanceront.
Depuis quand une expérience négative ne peut faire l’objet de critiques ? Cela s’appelle la sanction, on achète un produit et on est en droit de donner son avis. Il existe
divers canaux pour ça. Toi tu n’en parles qu’à tes amis, mais si tu regardais autour de toi, tu saurais qu’internet sert aussi à ça, c’est le jeu ma pauvre Lucette…
Essaie de faire preuve d’un peu d’empathie, tu comprendrais que certains ont été écoeurés, voire floutés par SOTA, et qu’ils on envie de s’exprimer là-dessus.
Qui t’empêche d’en dire du bien*? Tu es libre d’y passer même 24h/24, 7j/7, si ça te chante, mais arrête ta sérénade en nous expliquant comment jouer pour l’apprécier, on n’est pas des gosses et tu n’as aucune leçon à nous donner.
Ta tentative de neutralité et d’objectivité n’a pas de sens. Tu joues pour te faire plaisir, toi et toi seul. C’est un jeu, y’a rien de plus simple. En vérité, il n’est nul besoin d’argumenter autour, le plaisir on l’a ou pas. Alors si tu prends plaisir à te balader des heures à mater les décorations des autres
maisons virtuelles, à jouer de la musique virtuelle, et tout le reste, tant mieux. Je te le répète, ce type d’activité ne m’attire absolument pas. J’ai l’impression d’avoir à faire à un SIMS like, ouais c’est ça en fait, SOTA c’est SIMS en mode médiéval.
Toi qui es si prompt à relever les discours contradictoires, comment peux-tu être objectif en cherchant à le défendre, j’te cite*: «* Et j'aime ce jeu (ce qui explique que je le défende au passage)*». Donc n’essaie pas d’être objectif, c’est une notion qui a peu de place ici. Dis-nous juste ce que tu ressens, ça ira très bien. Et on sait qu’il est en phase
alpha. Et bien, je pense que ce qualificatif est bien heureux pour Portalarium, ça lui sert à excuser la misère. J’ai le droit de dire ça ou c’est contraire à la déontologie de «*l’Ordre des joueurs déçus*»*? Je taquine…
Et arrête de présupposer des choses qui ne sont pas écrites. Fais simple. Par exemple*: qui te dis qu’on ne suit pas le jeu*? Et qu’est-ce qui nous en empêche*? Tu sais de nos jours l’information on y accède rapidement. Monsieur voudrait être le seul à maîtriser le sujet… bah non, on sait de quoi on parle aussi, et pas besoin d’y passer sa vie.
Concernant ma remarque sur tes 2060 heures (oui je sais, monsieur en a déjà fait plus…), elle vient suite à tes propos moralisateurs. Mesure tes mots, ça t’évitera des réactions négatives si tu n’es pas prêt à assumer.
Je rie quand je vois sur le forum officiel des joueurs avoir à leurs compteurs des milliers de post (feraient mieux de pisser dans un violon) en espérant être entendus et pensant participer au développement du jeu.
Les dernières releases n'ont rien changé aux bases du jeu, c'est le même. Il est graphiquement meilleur (m'en fous, jamais critiqué ce point), les performances sont meilleures (m'en fous, jamais été gêné par ce point, c'est quand même en dents de
scie), les scènes sont complétées (encore heureux), le système de deck a évolué, blablabla, que du détail... Mais on a toujours affaire au même jeu morcelé, mou, et 90% des joueurs passent leur temps à faire du grind. Quand tu arrêtes d'avancer dans une compétence, alors c'est rebelote avec une autre... Non, non, très peu pour moi (même pas du tout).
En substance*:
- TOI, aimé SOTA = OK
- MOI, pas aimé SOTA = OK… si si, OK je t’assure.
Allez amuse-toi bien quand même, et ne t'en fais pas pour moi, j'ai aussi ma part de bonheur quand je pense à la décision salvatrice d'avoir quitter SOTA
.