Les QTE, c'était aussi le plus gros défaut d'Until Dawn. Heureusement, cela semble corrigé avec Hidden Agenda.
Edit : bon je suis dans le bus et je m'ennuie alors je vais développer. À mon sens, les QTE viennent d'une mauvaise interprétation : les créateurs pensent que si un joueur ne joue pas, il est inactif et n'aimera pas cela. C'est particulièrement vrai avec les jeux Quantic Dream, qui abusent sans vergogne des QTE pour donner une impression de difficulté alors que Life is Strange réussit très bien sans un seul QTE.
Ce qui me gêne particulièrement avec les QTE, c'est non seulement que cela empêche de profiter pleinement d'une cinématique (il faut en permanence être prêt à appuyer sur une touche, ce qui est usant à force), mais surtout que cela renforce le côté linéaire du jeu vidéo. J'aime bien les R2/L2 de Mass Effect parce qu'ils sont totalement optionnels et offrent des choix au joueur. À l'inverse, un QTE qui aboutit à une mort n'apporte rien à mon sens.
Dernière modification par Galatium ; 15/06/2017 à 15h43.
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