[Wiki] E3 2017 du 13 au 15 juin 2017!

Répondre
Partager Rechercher
Les mecs qui se plaignent de QTE pendant des mini cinématiques. Il y avait le même genre de cinématique dans Batman mais sans QTE et personne se plaignait, comme quoi.
Vu la map et l'open world c'est évident qu'il y aura du free roaming. Vous pensez que le jeu sera straight forward non stop comme sur le trailer ?
Citation :
Publié par Hark²
Les QTE c'est vraiment so 2012. Perso j'en attendais vraiment pas mal et j'ai été grave déçu.

En espérant qu'il y ait un mode "free roam".
Insomniac l'ont confirmé.
Citation :
Publié par .Sash
Les mecs qui se plaignent de QTE pendant des mini cinématiques. Il y avait le même genre de cinématique dans Batman mais sans QTE et personne se plaignait, comme quoi.
Vu la map et l'open world c'est évident qu'il y aura du free roaming. Vous pensez que le jeu sera straight forward non stop comme sur le trailer ?
J'ai tenu 2h sur Batman Arkham City. Cela a certainement un public, mais pas moi .
Entre tout les habituels triple A dont je vais me gaver comme de bien entendu, je retiens Splatoon 2 et le tournois organisé durant le treehouse, c'était vraiment super lisible en spectateur et assez hype et ça m'a donné envie de me prendre une switch, donc je risque de finalement craquer tôt ou tard surtout si le jeu continue d'avoir un excellent suivis par les devs.
Citation :
Publié par .Sash
Les phases Qte ça sera uniquement pendant les phases grands spectacles et de ce que j'ai vu les scènes font mieux que les films. Le reste ça sera du Batman like.
Même si les QTE sont dans les scènes cinématique/grand spectacle, il faut les virer

Citation :
Publié par Alandring
Là, c'est vraiment un acte de foi .
Il faut avoir la foi par moment
Citation :
Publié par .Sash
Les mecs qui se plaignent de QTE pendant des mini cinématiques. Il y avait le même genre de cinématique dans Batman mais sans QTE et personne se plaignait, comme quoi.
Oui, les gens se plaignent des QTE que quand il y en a.
C'est fou !
Citation :
Publié par Falith
Oui, les gens se plaignent des QTE que quand il y en a.
C'est fou !
Tu critiquerais un heavy rain, un Until Dawn, ou un Beyond Two Soul parce que c'est du QTE je comprendrai, mais critiquer un Shenmue, un Yakuza un God of War ou un Spiderman parcequ'il y a du QTE c'est à l'ouest.

Alandrig qui dit qu'il n'a pas aimé Batman lui au moins il est dans le sujet.
Citation :
Publié par Sance
Mais les joueurs kiffent les QTE, c'est pour ça qu'ils ont fund Shenmue 3 d'ailleurs

Bon et sinon


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cyanide.

Merci au revoir.
Citation :
Publié par .Sash
Tu critiquerais un heavy rain, un Until Dawn, ou un Beyond Two Soul parce que c'est du QTE je comprendrai, mais critiquer un Shenmue, un Yakuza un God of War ou un Spiderman parcequ'il y a du QTE c'est à l'ouest
Bah non, c'est totalement l'inverse
Personne ne reproche à Heavy Rain d'avoir des QTE, puisque le jeu est entièrement basé dessus. (ce qui lui est reproché par certains c'est d'être un mauvais jeu car les QTE ne font pas un jeu. C'est pas la même chose.)

Mais on s'en fiche, je pointais surtout du doigt l'incohérence de ton raisonnement : "vous n'avez pas critiqué les QTE dans le jeu X qui n'en avait pas, donc vous pouvez pas critiquer l'autre jeu Y tout pareil mais qui en a !"
Ca n'a aucun sens.

édit@en dessous : en fait, tu confonds un avis (j'aime/j'aime pas les QTE) avec un raisonnement logique. Effectivement, je crois bien que tu ne peux rien pour moi.

Dernière modification par Falith ; 15/06/2017 à 14h20.
Citation :
Publié par Falith
Bah non, c'est totalement l'inverse
Personne ne reproche à Heavy Rain d'avoir des QTE, puisque le jeu est entièrement basé dessus. (ce qui lui est reproché par certains c'est d'être un mauvais jeu car les QTE ne font pas un jeu. C'est pas la même chose.)

Mais on s'en fiche, je pointais surtout du doigt l'incohérence de ton raisonnement : "vous n'avez pas critiqué les QTE dans le jeu X qui n'en avait pas, donc vous pouvez pas critiquer l'autre jeu Y tout pareil mais qui en a !"
Ca n'a aucun sens.
Tu prendrais Batman Arkham et le même Batman Arkham exactement le même pendant lequel pendant les mêmes cinématiques tu mettrais des QTE, des mecs qui dirait alors que le jeu est nul parcequ'il y a des QTE alors que l'autre se ferait encenser alors qu'il n'en a pas excuse moi mais c'est complètement imbécile. Je préfèrerais celui avec du QTE perso. Si après tu ne comprends pas la logique du raisonnement je ne peux plus rien pour toi.

Edit pour au dessus : Un avis du genre "les QTE c'est so 2017", c'est pas le QTE en tant que tel qui est critiqué mais le niveau du GP, toujours est il que niveau GP avoir du QTE c'est mieux que pas de QTE du tout dans une même cinématique.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/06/2017 à 14h24.
Citation :
Publié par .Sash
Je préfèrerais celui avec du QTE perso. Si après tu ne comprends pas la logique du raisonnement je ne peux plus rien pour toi.
Bah certains préféraient celui qui n'a pas de QTE. C'est une préférence. Il n'y a aucune logique de raisonnement derrière. Chacun ses goûts. Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je vois pas pourquoi tout le monde devrait forcément partager le même avis
C'est bien ce que je dis. Le trailer Spiderman aurais enchainé la même cinématique sans QTE les mecs aurait crié au génie. lol

Se plaindre du QTE dans ce genre de jeu c'est complètement HS puisque l'essentiel n'est pas là.
Non ça c'est ton interprétation. Certains ont simplement dit qu'ils n'aiment pas le fait que Spiderman comporte des phases de QTE. Personne n'a dit que le jeu sera forcément mauvais à cause de ça. Mais au lieu de l'acheter day one, ils attendront simplement les retours pour voir à quel point ces QTE sont présents dans le jeu final. C'est tout.
J'ai très bien interprété, l'autre raison effectivement c'est qu'ils pensent qu'il y aura autant de QTE en proportion dans le jeu que dans le trailer ce qui est aussi à coté de la plaque.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai très bien interprété, l'autre raison effectivement c'est qu'ils pensent qu'il y aura autant de QTE en proportion dans le jeu que dans le trailer ce qui est aussi à coté de la plaque.
Parce que t'as déjà pu jouer au jeu en entier toi ? Tu n'en sais rien non plus, tout comme eux. D'où le fait qu'ils préfèrent attendre les premiers retours pour se faire un avis...
Citation :
Publié par totopotter
Parce que t'as déjà pu jouer au jeu en entier toi ? Tu n'en sais rien non plus, tout comme eux. D'où le fait qu'ils préfèrent attendre les premiers retours pour se prononcer sur le jeu pour l'instant...
Les 3/4 du trailer ce sont des cinématiques et des phases QTE. Putain les mecs se sont fait chier à plagier un Batman, un de système de combat et créer un putin d'Open World pour faire 3/4 de QTE et 1/4 de fight et de roaming sur leur jeu final. C'est so 2017.
C'est vrai que c'est un petit kiff de rater un qte pour voir ce que ça donne .

En tout cas moi les QTE me dérangent pas, je dirais même que j'aime bien. (Vanquish est un de mes jeux préférés)
Citation :
Publié par .Sash
Les 3/4 du trailer ce sont des cinématiques et des phases QTE. Putain les mecs se sont fait chier à plagier un Batman, un de système de combat et créer un putin d'Open World pour faire 3/4 de QTE et 1/4 de fight et de roaming sur leur jeu final. C'est so 2017.
Sauf que ça reste de l'ordre du discours pour l'instant. Là à ce stade on ne peut que juger ce qui nous a été montré. Et à partir de cette vidéo de gameplay, certains se montrent simplement sceptiques en attendant d'en savoir plus... peu importe les promesses qui ont été faites (on en sait rien si le résultat final sera à la hauteur).

Bon je m'arrête parce que je me répète en boucle. En tout cas moi ça me dérange pas du tout les QTE tant que ça reste des séquences assez rares, ou que le jeu s'y prête vraiment (Until Dawn ) . Donc wait and see
Les QTE, c'était aussi le plus gros défaut d'Until Dawn. Heureusement, cela semble corrigé avec Hidden Agenda.

Edit : bon je suis dans le bus et je m'ennuie alors je vais développer. À mon sens, les QTE viennent d'une mauvaise interprétation : les créateurs pensent que si un joueur ne joue pas, il est inactif et n'aimera pas cela. C'est particulièrement vrai avec les jeux Quantic Dream, qui abusent sans vergogne des QTE pour donner une impression de difficulté alors que Life is Strange réussit très bien sans un seul QTE.

Ce qui me gêne particulièrement avec les QTE, c'est non seulement que cela empêche de profiter pleinement d'une cinématique (il faut en permanence être prêt à appuyer sur une touche, ce qui est usant à force), mais surtout que cela renforce le côté linéaire du jeu vidéo. J'aime bien les R2/L2 de Mass Effect parce qu'ils sont totalement optionnels et offrent des choix au joueur. À l'inverse, un QTE qui aboutit à une mort n'apporte rien à mon sens.

Dernière modification par Galatium ; 15/06/2017 à 15h43.
Bah si c'est bien les qte ou si tu meurs tu recommence les 10min de cinématique depuis le début et si tu re meurs tu recommence les 10 min de cinématique depuis le début et si tu meurs tu éteint la console et tu reviens demain et si tu meurs tu recommence les 10min de cinématique depuis le début et au final tu pète un câble et tu va te plaindre sur un forum comme la plus part des jeux a qte mais apparemment on a des joliens qui aiment ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés