Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ririri
reveillez vous.. On reste quand même sur un jeu avec une progression lente. On ne peut pas se stuff du jour au lendemain et vous trouvez ça anormal? Tous les mmorpg sont basé sur ce principe.. un mmorpg n'est pas un jeu auquel on peut jouer seulement 20h en étant au niveau maximum avec tous les stuffs disponibles.. Faut rester réaliste.. Sinon dans ce cas ils ouvrent un serveur avec tous les items dispo (comme la beta à l'époque de la 1.29)
+1 au dessus...

à quand la mise en place d'un service moyennant quelques ogrines qui permet de te guider ton donjon en te ciblant les cases et les actions à réaliser ?
Tu peux caricaturer autant que tu veux ...

Le fait est que Dofus était à son apogée quand le PvM était globalement facile, ou du moins pas du tout élitiste. C'est après les succès (je les cite pour la chronologie uniquement dans ce cas) et aux dimensions que cette mascarade a tué toutes les teams modestes d'amis/guildeux qui pouvaient encore PvM et progresser, ou tout simplement espérer progresser.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 30/05/2017 à 23h45.
Citation :
Publié par Angeloo
je pense que tu le fais expres?

C'est clairement ce qu'ils veulent, ils ne veulent pas le rendre trop simple non plus (même si clairement les exemples donnés simplifient deja grandement les choses)

Par ce nerf ils veulent motiver les gens a essayer. et clairement ca en prend le chemin (encore au vu des exemples). ceux qui malgré ca n'y arrivent pas a s'investir dessus par manque d'envie (je prefere preciser) ben clairement je pense qu'il faut changer de jeu
Non, pas exprès, mais bel et bien déçu.
Et tu as mis le doigt là où justement je suis le plus déçu : " N’oubliez pas que vous êtes quand même venus là pour souffrir ok ?"
Cette phrase a disparu, alors qu'elle annonçait la couleur : le lvl200 reste difficile.

On a donc que le nerf de présenté, rien de plus.
Et on a donc les joueurs contents de ce nerf qui vont foncer se heurter de plein fouet à cette difficulté, avec l'idée d'une réussite facile, et qui vont se planter, car ça reste (il faut l'espérer) difficile.
Que va t'il se passer alors ? Va t'on renerfer ? Jusqu'où peut on nerfer ?

Il n'y a aucune limite de donnée, ce qui ne peux pas aboutir à de bonnes choses.
Citation :
Publié par Alcénia
Que va t'il se passer alors ? Va t'on renerfer ? Jusqu'où peut on nerfer ?
Ils peuvent simplifier à mort si nécessaire.

Ceux qui aiment la difficulté auront toujours les succès et/ou les idoles. Ils inventeront des succès >500 si besoin, ou remettront les succès Duo qui avaient été remplacés par les Trio

Faut savoir : ces joueurs PvM "d'élite" ultra minoritaire veulent-ils de la reconnaissance ? Si oui, rien ne changera. Ils auront toujours les titres et ornements rares, et seront relativement connus pour leur "skill" PvM. Et seront toujours bien plus à l'aise que les autres pour boucler ces contenus. Ou veulent-ils également savourer le malheur des autres ? Savourer cette position de pseudo-supériorité ? Il est là, le problème.

Une bande de pote pouvait autrefois se lancer dans un Kolosso à l'arrache, et récolter quelques M pour équiper leurs persos, tout en prenant pas mal d'XP (et c'était le deuxième plus gros donjon du jeu) ... Je souhaite de tout coeur que ça redevienne comme ça. Les "gros" joueurs PvM existaient quand même, et étaient "dominants" économiquement.
Citation :
Publié par Muchfun
Si le prix des ressources baissent c'est clairement pas les multi qui vont en patir hein, actuellement les ressources boss c'est déja plus rien du prix des items, c'est les ressources mobs qui coutent le plus cher, jte laisse deviner qui entre un mono et un multi aura le plus de facilité pour en avoir.

Quand tes 10 ressources de boss payeront même pas un lot de ressources mob pour craft ton item faudra pas venir pleurer
A priori c'est quand même plus les multi qui en pâtiront car j'ai vu aucun monocompte venir se plaindre actuellement, bien que je reconnais que ton raisonnement est juste. Néanmoins ce point sur qui en pâtira n'est pas vraiment intéressant à débattre honnêtement.

Citation :
Publié par ririri
T'es parano comme ton pseudo l'indique :d
10 plus riches = 70% de la fortune en jeu, Oh bah oui :d
Tous les multicompteur n'ont pas 10MM kamas X 5 perso
J'ai peut être un peu exagérer le phénomène mais je suis prêt à mettre la banque de mon Enutrof à couper que les gens seraient bien choqué de se rendre compte de la répartition de la masse monétaire active, d'ailleurs je suis presque sûr qu'Ankama ne monirtor pas du tout ce paramètre qui est tout de même vachement important mais sur lequel ils ne peuvent pas trop influencer.
D'ailleurs tu as mal compris je disais 10 MM répartis sur 5 perso car tu peux pas avoir plus de 2MM sur toi après c'est vrai j'ai oublié que tu peux en foutre autant en banque mais bon c'était mon raisonnement de base 2MM/perso ce qui est largement faisable pour les plus riche crois moi.

Citation :
Publié par Muchfun
Oui mais non l'économie ça ne marche pas comme çà en faite, si le prix de toutes les ressources baissent les revenu en vendant ces dites ressources sont également à la baisse et on revient au final à la situation initial, sans compter que si plus de gens produisent des ressources c'est également moins d'acheteur, pourquoi l'acheter quand tu peux le craft toi même
En faite non ca n'en revient pas à la situation initiale car comme je l'ai expliqué avant on a un problème de masse monétaire actuellement car les plus riches possèdent énormement de kamas et on déjà tous ce qui leur font plaisir donc en gros l'argent rentre dans leur caisse et n'en ressort "jamais" du coup les autres joueurs on de moins en moins de cash et y'a plus personne pour payer les prix exorbitant proposé en hdv. Je n'ai jamais dis que les revenus ne baisseraient pas en parallèle pour ces ressources c'est certains mais le commerce sera plus intense et on aura plus d'achat/vente mais certes les prix des ressources dimensions et de leurs équipements ne rapporteront pas autant qu'ajd.

Citation :
Publié par -Mouette-
Avec cette maj les prix vont énormément baisser, le pvm ne servira quasiment plus qu-à faire des ornements, titres et point succès, c'est plutôt une bonne chose de rendre accessible à tous ces DJ la, par contre supprimé les ressources donner par les succès pour relancer le drop aurait était
Sivouplait je veux écouler mon stock de 1000 ressources dimensions à prix d'or ! J'ai bien traduis ton message non ?

Citation :
Publié par Wees'
Je préfère nettement voir les items perdre en prix que de voir 20 personnes par serveur qui vendent des dés Chaloeil par milliers. Ce qui, en plus détériore beaucoup plus l'économie car elle reste stagnante et monopolistique. Tu vois que l'économie a pris trop de place dans le jeu quand tu vois que l'on critique une mise à jour améliorant grandement l'expérience de jeu d'une grosse partie des joueurs pour ce qu'elle peut potentiellement faire au porte feuille.
Wees a résumer la situation à merveille! Surtout ce qui est le plus drôle c'est que ces mêmes gars viennent actuellement se plaindre que plus rien ne se vend sur aucun serveur alors qu'ils ont sucer les joueurs casu jusqu'au dernier kamas forcement que plus personne n'achete quand tu as pas les kamas suffisant tu peux pas acheter. En vrai l'économie n'a pas vraiment trop pris de place mais les gens sur JOL ont un banquier plutôt ravi de leur comptes en banque si vous voyez ce que je veux dire.

Après y'a pas de mal à cela avoir rouler sa bosse après plusieurs années de jeu c'est normal je suis moi même loin d'être à plaindre. Cependant il est ridicule de tout le temps venir râler quand Ankama rétabli un équilibre inexistant et que votre marché monopolistique tombe ca a été le cas pour l'elevage avant et c'est le tour des ressources dimensions mais vu que vous êtes si skiller et intelligent je me fais pas de soucis pour vous les mecs vous allez vite retrouver un moyen de vous faire des kamas car comme l'a très bien dis je ne sais plus qui 2 pages plus tôt les gens se mettront à acheter d'autres choses avec leur kamas et donc certains items remonteront en prix exemple les familiers ou les trophées.
Le problème est ailleurs, le jeu à passer 10*ans.
À un moment, tu ajoutes de la difficulté basic (dmg, pdv, état...), mais cela ne dure pas très longtemps et finis par lasser même les plus réceptifs.
Dans le format tour par tour, Ankama ne peut pas faire de miracle, les interactions monstres & joueurs sont très très limités par cet aspect.
La ou réside peut être l’erreur, c’est d’avoir rendu trop complexe et imposer des mécaniques trop compliquer sans transition et impossible en free groupe, il aura fallu faire beaucoup de donjon intermédiaire avec les mêmes mécaniques pour que les joueurs casual ou qui ont une consommation différente du jeu puissent apprendre.

Ensuite l’ajout des idoles utilisable aussi en Donjon, fait que cela creuse beaucoup trop certaine personne qui utilise déjà le multicompte et ont une consommation frénétique du jeu.

Ce qui a fini par séparer les joueurs en 2 catégories qui chacun s’écharpent sur différent point de vue pour faire en sortie de profiter du système.

Je pense qu’actuellement, le plus intelligent, mais pas le plus rentable pour les devs est de créer différent serveur avec des règles spécifiques, mais avec peut être une faciliter de migration (sous condition) des joueurs qui permet une polyvalence et une flexibilité du jeu & des populations.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu peux caricaturer autant que tu veux ...

Le fait est que Dofus était à son apogée quand le PvM était globalement facile, ou du moins pas du tout élitiste. C'est après les succès (je les cite pour la chronologie uniquement dans ce cas) et aux dimensions que cette mascarade a tué toutes les teams modestes d'amis/guildeux qui pouvaient encore PvM et progresser, ou tout simplement espérer progresser.
On a pas, mais pas du tout jouer au même jeu.. Tu serai déçu de savoir le nombre de joueur à la sortie de frigost 2 ..c'était impressionnant, et je dois te rappeler la difficulté du korriandre à cette époque ?
Le jeu à l'époque n'avait pas la sauvegarde donjon je te rappelle, ni la modularité du nombre d'adversaire... De là à dire que le contenu actuel est plus dur je suis pas forcément d'accord.. Y'a juste des stratégies comparés à avant... Mais on est des êtres humain on est capable d'un minimum de réflexion ...
Citation :
Publié par Anacko
J'adore les types qui n'ont jamais rien fait d'autre que de passer leur temps IG dans leur zone de confort, en multicomptes, et qui donnent des leçons de morales à la Terre entière. Sortez de votre zone de confort, enfilez un stuff F2, et allez faire un Comte en monocompte, avec des types lambdas. Vous allez comprendre la difficulté - au-delà même des stuffs - de ce que c'est de devoir se synchroniser avec d'autres joueurs sur ce types de combats. De trouver des mates, de faire quelques tentatives avec eux, puis voir le groupe se dissoudre car ce n'est pas concluant, qu'il faut des centaines de tentatives pour réussir à sculpteur le combat parfait, et qu'untel doit partir car ça fait déjà 2 heures qu'il joue, qu'un autre à des choses à faire. Refaire un autre jour un groupe, avec d'autres classes, et ainsi de suite. De changer constamment de groupe. Confrontez-vous de temps en temps à la réalité d'un MMO. Ce jeu n'est plus équilibré pour des monocomptes. Le passage simple d'un donjon n'aurait jamais dû être aussi difficile à atteindre pour un monocompte lambda. Vous n'êtes jamais sortis de votre zone de confort de petit multicompteur à la compo parfaite pour expérimenter la réalité du jeu, pour tester la véritable matrice d’équilibrage. Vous ne vous rendez pas compte des moyens qu'un monocompte doit déployer pour parvenir à faire un simple passage de donjon, on ne parle pas des succès et des duos. Un seul passage, sans succès spécifique, qui ne lui donnera des ressources que pour un seul item. Ce jeu n'est devenu qu'une accumulation de frustrations.
Je cite ton 1er paragraphe car clairement il n'y a que du vrai la dedans que d'autres refusent de réaliser car ne se mettant pas a la place de ces joueurs dans cette situation.

Pourtant moi-même aimant la difficulté je me trouve dans une guilde ou l'entraide est géniale et ou certains sont dans ce cas (stuffés normalement voire inférieur). il m'arrive de temps en temps de partir avec certains en dj et devinez quoi, quand on prend le temps de leur expliquer certains deviennent bons

Du coup je ne peux dire a a ceux qui crachent sur le nerf delacher leur team godwin sur certains donjons, de les tester en compo improbable voire meme en compo improbable avec une compo d'idole improbable pour pousser le vice si ils cherchent une reconnaissance particulière. car faut pas se leurrer non, plus, bon nombre de ceux s'autodefinissant HGC qui aiment la difficulté et le die&retry paradoxalement jouent (souvent) avec la compo la plus adaptée pour faciliter le donjon....
Y a quelque chose qui va pas dans le discours.

Je pense que la maj va etre très bonne pour ces personnes qui ont au moins l'envie et se mettent dans l'idee que ce n'est pas du tout cuit.

reste quand même a mesurer le nerf pour quand meme pas perdre l'identité des dj. par exemple sur l'exemple donné au chaloeil je trouve le nerf trop conséquent, le système de chiffre ne sert plus a rien du tout XD. c'est plutot dans ce cas précis les mobs le pilier sur lequel il faut agir

bref nous verrons bien
Citation :
Publié par Alcénia
Et on a donc les joueurs contents de ce nerf qui vont foncer se heurter de plein fouet à cette difficulté, avec l'idée d'une réussite facile, et qui vont se planter, car ça reste (il faut l'espérer) difficile. Que va t'il se passer alors ? Va t'on renerfer ? Jusqu'où peut on nerfer ?
Le but est de faire un pas en avant, un geste, pour que les joueurs découragés ou bien à qui il manque un petit quelque chose puissent réussir. A défaut, qu'ils puissent au moins éviter d'être terriblement frustrés lors des tentatives par un amas de subtilités à retenir. Pas de leur offrir un combat pipé.

Evidemment certains sont juste nuls, d'autres de mauvaise foi ou encore d'autres restés bloqué sur un essai en 2013 avec une team bancale et une map buguée. Rien ne changera pour ceux-là, peut-être réclameront-ils davantage, mais qui s'en soucie ? Les cibles, ce sont le gros des joueurs, random, lamba, moyens, et eux sont suffisamment raisonnables pour ne pas réclamer des poutch immobiles non plus.
Citation :
Publié par ririri
Le jeu à l'époque n'avait pas la sauvegarde donjon je te rappelle, ni la modularité du nombre d'adversaire... De là à dire que le contenu actuel est plus dur je suis pas forcément d'accord..


Tu faisais Sacrifice et Mot d'Epine, tu roulais sur tous les donjons ... tu pouvais trève et debuff les mobs pour les taper quand même. Tu avais la Cinglante -3 inesquivable et cumulable ... Je continue la liste ?

En gros, tout le monde pouvait tenter sa chance. En jouant lentement, safe, à distance, et j'en passe. Tu pouvais mettre 1h30 pour faire le combat du Tengu avec une team de merde. Aujourd'hui, tu peux danser sur ta tête : t'arriveras à rien avec une team pourrie (pas la peine de me citer Jean-Youtube qui constitue l'exception qui confirme la règle parce qu'il a réussi tel ou tel truc 200 avec des persos <150 ...)

C'est une question d'accessibilité.
C'est les Succès et uniquement les succès qui ont mis une claque au jeu en permettant la génération de plusieurs milliers de ressources de boss dès la première semaine de la sortie de chaque donjon.
Certes, sa venait comme solution au problème du drop trop laborieux, mais avec le temps c'est devenu totalement pété comme système.
Avant, à la sortie d'un donjon, on devait le farmer a mainte reprise pour pouvoir crafté ses équipements, et souvent sa duré des mois. Maintenant le donjon se voit abandonné après deux semaines de sa sortie.
Dès que tout le monde torche les quêtes et les succès qui y sont liés, le donjon devient absolument vide, ou bien farmer h24 par deux ou trois teams qui se chargent de fournir des milliers de ressources pour tout le serveur, tandis que la plupart reste dans son coin a pleurer que le contenu est trop difficile.
Citation :
Publié par Anacko
.
.
Jouez monocompte, faites un tour sur d'autres MMO, sortez de votre zone de confort et de vos petites habitudes, vous verrez à quelle point la situation sur Dofus est absurde.
Pour te répondre, Dofus plus de 13 ans d’existence et il a connu son âge d'or et c'était il y'a bien longtemps. Jusqu'à aujourd'hui, et malheureusement, le pvm n'était plus destiné aux mono-compte. Et c'est au studio qu'il faut s'en prendre pour ce qu'ils ont entrepris, et non pas aux anciens joueurs qui eux n'ont fais que suivre l'évolution du jeu.

Et puis je te fais la remarque que ce n'est pas aux joueurs qui se sont donnés la peine d'avancer, d'évoluer et de progresser dans le jeu de penser aux autres qui n'ont rien fait ou qui débutent. C'est plutôt au jeu de satisfaire les débutants, les intermédiaires et les élitistes à la fois
Petit exemple tout bête, imagine toi ayant fini tes études et avec une bonne carrière, et que quelqu'un vient et te dit : ' eh ben faut penser aux autres qui n'ont pas étudier et qui n'ont pas ce que tu as hein, sors de ta niche et regarde les autres, sois pas égoïste ! ". Que va tu répondre ? Tout simplement que tu as atteint ce niveau là avec tes propres moyens, ainsi qu'un énorme sacrifice de temps et d'efforts, ce qui est tout a fait légitime.

Maintenant, si AG entreprend de faciliter le contenu pour que n'importe qui vient avec ses potes et passent n'importe lequel des donjons, il faudra aussi faire gaff a enlever les ressources des succès. Ou bien garder celle du passage normal, pour assurer un minimum de ressources pour tout le monde, et le reste se ferra par le drop tout simplement.
Déjà en l'état actuel, il y'a un énorme abus des succès qui plombe l'économie. Avec une simplification des donjons, plus de personnes le feront = + de génération = baisse drastique des prix = économie encore plus pété.

Après tout, vous me direz que tout le monde aura de quoi se stuff, mais dans ce cas là, a quoi bon jouez encore plus et à quoi servira le système d'échange si l'on pourra tout faire et tout acquérir tout seul oups c'est déjà le cas des multicompteurs apparemment
Citation :
Publié par Badmen
Petit exemple tout bête, imagine toi ayant fini tes études et avec une bonne carrière, et que quelqu'un vient et te dit : ' eh ben faut penser aux autres qui n'ont pas étudier et qui n'ont pas ce que tu as hein, sors de ta niche et regarde les autres, sois pas égoïste ! ". Que va tu répondre ? Tout simplement que tu as atteint ce niveau là avec tes propres moyens, ainsi qu'un énorme sacrifice de temps et d'efforts, ce qui est tout a fait légitime.

Déjà en l'état actuel, il y'a un énorme abus des succès qui plombe l'économie. Avec une simplification des donjons, plus de personnes le feront = + de génération = baisse drastique des prix = économie encore plus pété.
Je comprends ton propos cependant ton exemple est mal choisi car dofus est un jeu et il se doit d'être rentable hors si on ne satisfait pas ceux qui font vraiment rentrer des sous dans les caisses d'Ankama à savoir les casu et les joueurs lambda et bien le jeu périclite par manque de joueur et de moyens financier. Imo c'est un peu ce qui est en déjà en train de se passer mais bref ce n'est pas le sujet.

En faite si on ne satisfait pas cette tranche de joueur qui représentent les réels client d'Ankama car sans eux en faite le jeu n'existeraient déjà plus car soyons honnête c'est pas les multicompteurs qui mettent un seul euro sur le jeu. Dans ce cadre là, en effet les HCG font partie du paysage mais ne rapporte qu'indirectement de l'argent à Ankama en permettant d'avoir un cours du ogrine acceptable mais ce ne sont pas les clients directs et donc ce n'est pas la catégorie de joueur à privilégier.

D'ailleurs je n'ai même pas parlé de la proportion de joueurs concernés par ces différentes castes mais il est claire que les HCG c'est 1% de la communauté et encore je suis gentil.

Enfin comme je l'ai déjà dis 2 fois ton argumentaire est totalement bancal sur l'économie pété qui est en faite un pur fantasme des HCG qui voient leur poule aux oeufs d'or tombé à l'eau et qui ne veulent pas sortir de leur zone de confort pour trouver un autre moyen de se faire des kamas. Crois moi les gens continueront de dépenser des kamas ils en dépenseront même bien plus que maintenant car je le répète une nouvelle fois c'est pas les mecs qui stackent les milliards en vendant des items dimensions à 30M/unité qui font tourner l'économie ils ne font que la ralentir à chaque vente.
Citation :
Publié par 'Radigan_-


Tu faisais Sacrifice et Mot d'Epine, tu roulais sur tous les donjons ... tu pouvais trève et debuff les mobs pour les taper quand même. Tu avais la Cinglante -3 inesquivable et cumulable ... Je continue la liste ?

En gros, tout le monde pouvait tenter sa chance. En jouant lentement, safe, à distance, et j'en passe. Tu pouvais mettre 1h30 pour faire le combat du Tengu avec une team de merde. Aujourd'hui, tu peux danser sur ta tête : t'arriveras à rien avec une team pourrie (pas la peine de me citer Jean-Youtube qui constitue l'exception qui confirme la règle parce qu'il a réussi tel ou tel truc 200 avec des persos <150 ...)

C'est une question d'accessibilité.
T'as un élio qui pose 4 portails a 10 PO d'intervalle tu sors des coco à 17 000, tu peux faire les donjons en lançant des mobs pour les OS dans les murs, tu peux ret PM ( mécanique pas use à l'époque ) tous les mobs a 0PM, Tu utilises l'abus des cras pour passer les donjons.
Je serai curieux de savoir combien tu as mis de tentative à passer le korriandre sans son premier nerf... Beaucoup plus que le premier nidas tombé je pense
Faut vivre avec son temps
Vu comment tu parles j'ai l'impression que t'es un des derniers utilisateurs de la recherche de donjon...
La mentalité des joueurs à changer.. C'était beaucoup plus dure de faire une team à l'époque voilà pourquoi il y avait cette mentalité d'entraide qui a disparu aujourd'hui
Le gelano a 1M kamas ( sans oublié qu'à l"époque 1M = 25 euros ) tu crois que c'était simple à avoir? Bah non tu farmais comme un gros con pendant 1 semaine à essayer de rentrer dans un groupe aux gelées...
Les dofus que t'en chiais pour les avoir... Je m'éloigne du sujet PVM, mais je voulais quand même répondre au fait que tu dises que c'est la difficulté qui repousse les joueurs.. C'est quand même une blague d'affirmer ça sachant qu'à part 4 donjons actuel, tout est 10 fois ( et encore ) plus simple qu'avant

Dernière modification par ririri ; 31/05/2017 à 00h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Sivouplait je veux écouler mon stock de 1000 ressources dimensions à prix d'or ! J'ai bien traduis ton message non ?

Je fais tout mes kama de l'élevage j'ai aucune ressource dimension , j'aimais juste beaucoup le drop à l'époque .
+1 C'est ce qui faisait le charme du jeu comme j'ai cité au dessus avec le gelano
Citation :
Publié par pasranno
Crois moi les gens continueront de dépenser des kamas ils en dépenseront même bien plus que maintenant car je le répète une nouvelle fois c'est pas les mecs qui stackent les milliards en vendant des items dimensions à 30M/unité qui font tourner l'économie ils ne font que la ralentir à chaque vente.
On a une vision des choses différentes puisque je ne vois pas où les kamas pourront être dépensés ailleurs que les stuffs.
Après, s'il y'avait une finalité derrière du genre event pvp (league, saison, cup etc..) là je serrais d'accord et je dirais que tout le monde DEVRAI avoir accès a tout le contenu et être optimisé par la suite pour effectivement faire parti de ces compétitions. Mais avec Dofus, ça ne volera pas très haut
les pseudos pgms qui veulent de la difficulté ils pourront toujours tenter de soloter les donjons en question sans bug (coucou renvoi de dommages au tal kasha ou autre) , ni stuffs de milliardaire.

Celui qui veut de la difficulté en aura c'est pas un soucis.

La réalité comme déjà expliquer c'est que certains feront beaucoup moins de k car ils n'auront plus le monopôle de certaines ressources en dimension entre autre et c'est pour ça qu'ils viennent chialer ici ou sur le forum off'.

Et c'est tant mieux ...

Par contre une modification du proto aurait été pas mal , il se joue soit au tacle avec un stuff chero , soit au retrait pm "énervé"...

Dernière modification par Compte #471329 ; 31/05/2017 à 01h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anacko
J'adore les types qui n'ont jamais rien fait d'autre que de passer leur temps IG dans leur zone de confort, en multicomptes, et qui donnent des leçons de morales à la Terre entière. Sortez de votre zone de confort, enfilez un stuff F2, et allez faire un Comte en monocompte, avec des types lambdas. Vous allez comprendre la difficulté - au-delà même des stuffs - de ce que c'est de devoir se synchroniser avec d'autres joueurs sur ce types de combats. De trouver des mates, de faire quelques tentatives avec eux, puis voir le groupe se dissoudre car ce n'est pas concluant, qu'il faut des centaines de tentatives pour réussir à sculpteur le combat parfait, et qu'untel doit partir car ça fait déjà 2 heures qu'il joue, qu'un autre à des choses à faire. Refaire un autre jour un groupe, avec d'autres classes, et ainsi de suite. De changer constamment de groupe. Confrontez-vous de temps en temps à la réalité d'un MMO. Ce jeu n'est plus équilibré pour des monocomptes. Le passage simple d'un donjon n'aurait jamais dû être aussi difficile à atteindre pour un monocompte lambda. Vous n'êtes jamais sortis de votre zone de confort de petit multicompteur à la compo parfaite pour expérimenter la réalité du jeu, pour tester la véritable matrice d’équilibrage. Vous ne vous rendez pas compte des moyens qu'un monocompte doit déployer pour parvenir à faire un simple passage de donjon, on ne parle pas des succès et des duos. Un seul passage, sans succès spécifique, qui ne lui donnera des ressources que pour un seul item. Ce jeu n'est devenu qu'une accumulation de frustrations.

J'espère que les quelques joueurs arrogants sur ce thread sont satisfaits de l'état actuel du jeu et de sa communauté. Qu'ils sont heureux de voir que les zones réservées aux personnages lvl 200 ne sont pas blindées à ras bords comme elles devraient l'être, que les joueurs monocomptes qui n'ont pas fait le choix de se dissoudre en multicomptes et qui ont quitté le jeu après avoir fait le tour de ce qu'ils pouvaient faire ne sont pas une perte. Dofus n'a plus rien de fun, de convivial, d'intéressant. C'est une accumulation de frustrations. Bien que multicomptes moi-même, je hais ce qu'est devenu ce jeu. Jouez monocompte, faites un tour sur d'autres MMO, sortez de votre zone de confort et de vos petites habitudes, vous verrez à quelle point la situation sur Dofus est absurde.
Je te cite dans ton intégralité parce que même si ça ressemble à un pavé mal aéré, ça reflète mon état de pensée mieux que je n'aurais pu le faire.

La simplification elle même ne me touche pas plus que ça personnellement puisque étant monocompte, je vais entamer après l'été une thérapie anti addiction à dofus ^^
Quand je vois que je suis incapable de réunir 7 personnages sans payer pour faire un combat de quête qui n'a rien de très dur, je me dis que les donjons même simplifiés resteront utopiques pour moi.


Bref, je ne vois pas quoi dire de plus. Merci pour ton joli post ;)
Un peu déçu tout de même, je m'attendais à quelque chose de plus travaillé, comme un système à plusieurs degrés de difficultés et un drop adapté. Je crains un peu que l'économie reprenne un coup sur la tête en l'état.
Une excellente nouvelle pour le serveur épique que cette réduction de difficulté du endgame !

6 donjons de la liste annoncée n'avaient jamais été tombés chez nous, pour les autres les joueurs les ayant réussis se comptent sur les doigts d'une main.

D'autre part, vos HCG on les a jamais vus quand on proposait du 300 à 500m l'item à l'achat pour du chaloeil
Une majorité de Jolien me consterne quand même, j'ai vraiment l'impression que vous vivez dans un autre monde....

"J'ai passé les donjon gnagnagna..." oui, toi et t'a team de 4 perso en boucle pendant des heures jusqu'a réussir, un casu, qui joue allez, 1 h par jour, il a rarement le temps de faire ça, il génère très peu de kamas, essaye de ce stuff, durement et essaye d'avancer.

" les donjon genre nidas & co oné té tombé plus rapidement que les FII" Oui déjà, merci le donjon modulaire j'pense, merci les 4 salles au lieu de 8, et surtout merci le USE BUG, non parce que j'ai toujours suivie l'ouverture de ces donjon, et c'était TOUJOURS au premier qui touverai la faille pour faire bugger les mob et pas se prendre la tête pour rouler sur le donjon ( bon c'était déjà le cas plus ou moins avant avec sacrifice/trève, m'enfin c'était beaucoup plus visible après).

Et puis par dessus ça t'as les élitiste qui sont en mode " ouai j'ai déjà fait des donjon avec des monocompte, c'est des teubé qui comprennent rien au mob" ok.. et la discussion ? tu lui a demandé si il connaissait les mob ? t'as essayé de lui expliquer ? ou t'en a rien a foutre t'as fait tes tour de jeu comme si c'était juste un perso-robot de ta team?

Vous parlez d'économie qui va s’effondrer toussa, que plus rien va valoir quelque chose, mais vous vous concentré que sur VOTRE économie, si le nombre d'item craft augmente énormément avec le nerf donjon quel consommation de ressource va augmenté exponentiellement avec ? les GALETS, et les TOURMALINES vous savez, des truc qui sont très accessible a la création au mono-compte.

Quand je vois comment vous pensez, j'ai presque l'impression qu'il faudrait liée au compte toutes les ressources droppé dans un combat au perso qui ont la même IP pour vous calmer un peu sur le commerce.

Et pour les "HCG" qui font genre olalal c'est horrible les donjon vont devenir trop simple etc, qu'es qui vous empêche de mettre un score de 5xx pour augmenté la difficulté ? ou le faire a 8 ? ( oui parce qu'il parait que voilà les donjon sont super simple, mais très peu sont fait a 8 ) rien du tout, le seul truc qui vous dérange, c'est que des joueur plus "casu" pourront réussir un contenue qui était réservé a "l'élite".

Une dernière chose, encore une fois dans votre monde chelou, vous ne pensez vraiment pas au casu de base en mode " ololol mais tout le monde peux se faie 5 m en 1h" ( au passage, si comme vous le dite, tout les multi sont pas pareille etc etc, faut accepter le fait que tout les mono non plus ) Vous savez, y'a des joueurs 200 ils jouent depuis 1-2-3 ans, soit presque rien ils connaissent difficilement les mécaniques de jeu, ou même d'économie ou n'ont tout simplement pas le temps de s'y pencher ( ce qui vous permet au passage de vous abo sans déboursé 1 euros )

Dans mon cas ce nerf de donjon ne pas changer grand chose, vue que généralement je me débrouille pour pouvoir faire les donjon dont j'ai besoin, mais ça reste néanmoins une bonne chose, peut-être le retour des départs en donjon sauvage avec des gens que tu connais pas.

Cordiallement, un mono-compte "teubé et faignant" qui en a un peux marre de votre élitisme a 2 rond.
Citation :
Publié par Yaki
Le but est de faire un pas en avant, un geste, pour que les joueurs découragés ou bien à qui il manque un petit quelque chose puissent réussir. A défaut, qu'ils puissent au moins éviter d'être terriblement frustrés lors des tentatives par un amas de subtilités à retenir. Pas de leur offrir un combat pipé.

Evidemment certains sont juste nuls, d'autres de mauvaise foi ou encore d'autres restés bloqué sur un essai en 2013 avec une team bancale et une map buguée. Rien ne changera pour ceux-là, peut-être réclameront-ils davantage, mais qui s'en soucie ? Les cibles, ce sont le gros des joueurs, random, lamba, moyens, et eux sont suffisamment raisonnables pour ne pas réclamer des poutch immobiles non plus.
De tous les messages, je ne vais retenir que celui-là.
Même si je pense qu'il y a d'autres choses derrière, comme "l'année PvP de Dofus", ou la possibilité de sortir du nouveaux contenus THL très durs (vu que tout aura été nerfé, il sera facile d'en sortir).

Je retiens aussi le "vous êtes quand même venus là pour souffrir ok ?"qu'à priori beaucoup oublient.
Mais qu'Ankama leur rappellera, du moins j'espère.
Si Ankama souhaite simplifier ses donjons, c'est à la fois pour donner ou redonner du contenu à ses joueurs mais aussi leur permettre de se stuff.

Pourquoi on mettrait pas en place un système du genre :

A la fin du donjon, un PNJ te fait choisir un item au choix (cf dj wa wabbit à l'époque) lié au compte pour qu'en 3/4 donjons tu puisse avoir la panoplie. En revanche, si tu veux vendre des ressources ou items, il faudra farm le donjon.

Les joueurs pourraient avoir un moyen de se stuff "correctement" sans trop cravacher et pourraient farm pour fm, exo ou autre.

C'est pour ça aussi que j'avais proposé de créer des items sans panoplie (genre des anneaux vu qu'il en manque des masses), qui puisse être craftés uniquement sur du farm de zone, sans passer par des donjons.


Dernière modification par Chanceuz-Hyrkul ; 31/05/2017 à 10h16.
Citation :
Publié par MrVagabond
Une majorité de Jolien me consterne quand même, j'ai vraiment l'impression que vous vivez dans un autre monde....

"J'ai passé les donjon gnagnagna..." oui, toi et t'a team de 4 perso en boucle pendant des heures jusqu'a réussir, un casu, qui joue allez, 1 h par jour, il a rarement le temps de faire ça, il génère très peu de kamas, essaye de ce stuff, durement et essaye d'avancer.

" les donjon genre nidas & co oné té tombé plus rapidement que les FII" Oui déjà, merci le donjon modulaire j'pense, merci les 4 salles au lieu de 8, et surtout merci le USE BUG, non parce que j'ai toujours suivie l'ouverture de ces donjon, et c'était TOUJOURS au premier qui touverai la faille pour faire bugger les mob et pas se prendre la tête pour rouler sur le donjon ( bon c'était déjà le cas plus ou moins avant avec sacrifice/trève, m'enfin c'était beaucoup plus visible après).

Et puis par dessus ça t'as les élitiste qui sont en mode " ouai j'ai déjà fait des donjon avec des monocompte, c'est des teubé qui comprennent rien au mob" ok.. et la discussion ? tu lui a demandé si il connaissait les mob ? t'as essayé de lui expliquer ? ou t'en a rien a foutre t'as fait tes tour de jeu comme si c'était juste un perso-robot de ta team?

Vous parlez d'économie qui va s’effondrer toussa, que plus rien va valoir quelque chose, mais vous vous concentré que sur VOTRE économie, si le nombre d'item craft augmente énormément avec le nerf donjon quel consommation de ressource va augmenté exponentiellement avec ? les GALETS, et les TOURMALINES vous savez, des truc qui sont très accessible a la création au mono-compte.

Quand je vois comment vous pensez, j'ai presque l'impression qu'il faudrait liée au compte toutes les ressources droppé dans un combat au perso qui ont la même IP pour vous calmer un peu sur le commerce.

Et pour les "HCG" qui font genre olalal c'est horrible les donjon vont devenir trop simple etc, qu'es qui vous empêche de mettre un score de 5xx pour augmenté la difficulté ? ou le faire a 8 ? ( oui parce qu'il parait que voilà les donjon sont super simple, mais très peu sont fait a 8 ) rien du tout, le seul truc qui vous dérange, c'est que des joueur plus "casu" pourront réussir un contenue qui était réservé a "l'élite".

Une dernière chose, encore une fois dans votre monde chelou, vous ne pensez vraiment pas au casu de base en mode " ololol mais tout le monde peux se faie 5 m en 1h" ( au passage, si comme vous le dite, tout les multi sont pas pareille etc etc, faut accepter le fait que tout les mono non plus ) Vous savez, y'a des joueurs 200 ils jouent depuis 1-2-3 ans, soit presque rien ils connaissent difficilement les mécaniques de jeu, ou même d'économie ou n'ont tout simplement pas le temps de s'y pencher ( ce qui vous permet au passage de vous abo sans déboursé 1 euros )

Dans mon cas ce nerf de donjon ne pas changer grand chose, vue que généralement je me débrouille pour pouvoir faire les donjon dont j'ai besoin, mais ça reste néanmoins une bonne chose, peut-être le retour des départs en donjon sauvage avec des gens que tu connais pas.

Cordiallement, un mono-compte "teubé et faignant" qui en a un peux marre de votre élitisme a 2 rond.
<3

Au plaisir de faire des sorties à 8 monocomptes en guilde sur des donjons > lvl 180 .

J'ai vraiment hate, entre ça et la fusion + le KIS 1V1, ce début d'année est l'un des meilleurs de ma vie de dofusien !
Citation :
Publié par Alcénia
Je retiens aussi le "vous êtes quand même venus là pour souffrir ok ?"qu'à priori beaucoup oublient.
Mais qu'Ankama leur rappellera, du moins j'espère.
Pour détruire le peu d'espoir de ceux qui reviendraient faire les donjons pour s'amuser ? Excellente idée !

Perso, je pense vraiment que c'était une très mauvaise formule. Et si pour eux, "end-game" = "souffrir", alors très peu pour moi, et je saurais quoi faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés