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Le récit qui va suivre est une ébauche. Un travail de recherche qui découle du scénario que j'ai construit pour le troisième acte du Défi de Missiz Frizz, le concours de forgemagie. Peut-être servira-t-il un jour.
Introduction La Guerre. Les contes pour enfants narrent les récits de chevaliers héroïques offrant leurs vies pour faire valoir un idéal, pour faire triompher le bien. Mais aucun mot, aucune formulation glorieuse ne saurait relater la réalité des événements. Les hommes et les femmes meurent pour un conflit qui les dépasse, emportant dans le néant les souvenirs et les regrets de ceux dont l'heure n'est pas encore venue. 19 Septange 646. La mort, la peur et rien d'autre. Je ne suis qu'un anonyme, une âme parmi tant d'autres et mon nom importe peu. Je suis l'un des quatre membres d'un groupe de survivants qui a été détaché du reste de l'armée lorsque les voix se sont tues pour faire parler le métal. Une fin peu glorieuse, à peine plus que celles de ceux qui ont fait le choix de s'enfuir. Mais qui suis-je pour me porter en juge ? Qui aurait pu être en mesure de prédire la gravité des événements ? Je me souviens d'une femme qui se prénomme Vanessa. Une stratège et une chef de guerre comme le monde en a rarement porté auparavant. Elle est d'une élégance et d'une beauté à faire pâlir les étoiles, Vanessa régnera un jour sur une large portion de la région d'Amakna. C'est pour elle que nous avons tous accepté de nous lever, sans trop savoir ce que cela impliquait réellement. Elle a trouvé les bonnes paroles pour éveiller l'espoir dans le cœur de ceux qui n'y croyaient plus. Mais la Baronne n'est qu'une femme, un être de chair et de sang. Elle n'a pas pu tous nous protéger contre l'enfer qui s'est présenté face à nous. Mon bras me lance, la blessure n'est pas profonde mais la douleur est suffisamment présente pour accaparer l'esprit. Il serait toutefois malvenu de me plaindre, Hans qui se tient à ma droite a perdu le sien sur le champ de bataille avant que nous n'ayons eu le temps de nous mettre à l'abri. Le pauvre homme est forgeron, mais c'est surtout un père de famille qui a trois enfants à charge. Nous avons pu arrêter l’hémorragie avec les moyens du bord mais il commence à être pris de fièvre et d'hallucinations, il ne sera sans doute pas capable de reprendre la route. Les regards échangés avec les autres personnes en présence trahissent une inquiétude commune : fallait-il l'abandonner demain ? À quel point exactement son état doit-il se dégrader pour que l'un d'entre nous considère qu'il est acceptable de le livrer à son sort ? Je me surprends à penser que le mieux serait encore qu'il s'éteigne pendant la nuit pour nous éviter un tel dilemme. Mais nous sommes en guerre et notre survie à tous les trois est en jeu, les codes de la bravoure et autres considérations semblables devront malheureusement attendre... Pour le moment il nous est impossible de savoir quel camp va l'emporter, notre meilleure chance de survie serait d'atteindre le Village Enseveli pour trouver de l'aide auprès des habitants. Nous estimons actuellement nous trouver non-loin des Crocs de verre, ce qui signifie que plusieurs lieux nous séparent de notre destination. Il nous faudra trouver des vivres car nous en manquons cruellement, mais la terre est très pauvre et rien ne semble pousser. Les anciennes légendes racontent que cette île a été autrefois la proie d'un destin tragique, elle semble en porter les séquelles aujourd'hui encore. Chasser sera l'option qui se présentera en dernier recours, les créatures sont dangereuses et tuent pour vivre. Nous pourrions toutefois récupérer des peaux car les armures que nous portons n'offrent qu'une protection superficielle contre le froid. Elles ne servent qu'à maintenir l'hôte en vie le plus longtemps possible au combat, et risquent fort de nous ralentir lors de notre progression. Mon tour de garde approche, je ne vais pas pouvoir prendre la plume encore très longtemps. Est-il bien raisonnable que de tenir un journal dans un moment comme celui-ci ? Probablement pas. Mais si les créatures de la forgemage de Frigost nous trouvent, nous ne serons en mesure que d'opposer un acte de résistance purement symbolique. Ceux pour qui nous nous battons doivent pouvoir retracer les événements, et ces mémoires devront être transmise aux générations qui nous suivront pour qu'elles ne commettent pas les mêmes erreurs. C'est important. Dernière modification par Seigneur-Fou ; 26/01/2017 à 20h31. |
25/01/2017, 23h54 |
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[Roleplay solo] Aubéclat
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